le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre

Aller en bas 
+27
lassalle
Molosse
D.N.R
fab
Pck.B
badois110
Assaut12
Gendaito
Shining
mc
domayeux
kokran
havoque
division-wallonie
tchewal
machiah
generalfeldmarschall fr
selrake
Tr1st0r
Clausewitz
Caporal44
Hiroo Onoda
Charly87
xalan29
Kerlin
Drimmer
dbiker
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:05

Oui, c'est drôle cette extrémité de fourreau. Mais je crois volontiers que si ça n'était pas d'origine c'eut été finiolé avec plus d'attention .  
Apparemment ce n'est pas une simple question de peinture, mais c'est le support qui est mal fini.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8421" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8422" />


Dernière édition par dbiker le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
generalfeldmarschall fr
Sergent
Sergent
generalfeldmarschall fr


Nombre de messages : 138
Age : 24
Localisation : la rochelle
Thème de collection : objet militaire
Date d'inscription : 13/08/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:14

ps c'est avec ses sabre qui ce fessait hara-kiri
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:44

Bonjour,
En général et de par la tradition, le suicide/Sepuku se commet avec une lame courte.
Mais on utilise aussi ce que l'on a sous la main, comme cet officier:
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Seppuk10" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Seppuk12" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Seppuk13" />
Revenir en haut Aller en bas
generalfeldmarschall fr
Sergent
Sergent
generalfeldmarschall fr


Nombre de messages : 138
Age : 24
Localisation : la rochelle
Thème de collection : objet militaire
Date d'inscription : 13/08/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:48

ok dac merci de ce renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:53

Donc copie a 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
machiah
Major
Major
machiah


Nombre de messages : 207
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/09/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:38

Hiroo Onoda a écrit:
Voilà oui en bourse à 250 euros j'ai vu ça:

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Dwwx

En moins brillant bien sûr.
Ca coûte une centaine d'euros moins cher de le prendre directement chez le fabricant:
http://www.militaryheritage.com/swords3.htm

Mais j'ai trouvé encore mieux depuis niveau copie, en matière de modèle pour officier cette fois. Celui de militaryheritage est assez décevant je trouve. Chez http://www.swordnarmory.com ils vendent des repros du fabricant actuel "Munetoshi" ces très belles repros avec même leur couvre fourreau en cuir. Assez bluffant. Je me suis pas renseigné pour le prix mais c'est pas introuvable.

Voir ici un mec passe en revue la repro de katana qu'il vient de recevoir, photos sympa:
http://www.sword-forum.com/viewtopic.php?f=6&t=14764

Justement j'ai l'impression qu'en bourse on croise beaucoup cette repro (vendu aussi  sur armae : http://www.armae.com/Japon/18japoncadre.htm )

Du coup ça m'a fait penser au précédent topic d'Hiroo Onoda (super intéressant au passage !) sur le ''comment identifier les katanas WW2'' et notamment le modèle avec la garde en aluminium peinte en marron

A comparer, bien que l'on ''sente'' vraiment  la finition sur l'originale, on peut dire que c'est une relativement bonne repro, il suffit que des vendeurs peu-scrupuleux décident de vieillir artificiellement la pièce afin d'accentuer le doute.

Du coup ma question est la suivante : Y a t-il un bon moyen  de reconnaître cette repro ? Le matricule est-il le même sur tote les pièces ? J'ai posé la question directement à armae à l'époque mais ils ne me l'ont pas communiqué  No
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:43

Re,
Voici la lame du N95 poignée bois que je considère comme terminée:
.

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8423" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8425" />
.
Avec une jolie signature, maintenant bien visible.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8424" />

Et sa poignée mise au propre et légèrement ajustée.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8426" />
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:24

C'est vraiment HORRIBLE la reproduction !!!!

Oui moi j'aurais bien aimer être "Non Taxable" la dernière fois que j'ai reçu mes deux katanas des USA, cela ma fait bien mal au derrière quand Chrononopst m'a envoyer la facture !!!!
Merci l'administration des douanes française !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 29/12/2013

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:05

Bonjour Daniel

Ah oui, impressionnant !!
Bravo!!

Cordialement
Thierry

Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:49

le sepoku se pratiquait avec le tanto mais surtout avec le wakizashi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:44

Salut les gars et bravo Daniel, impressionnant est vraiment le mot qui convient, belle restauration qui ajoute une valeur certaine au sabre et va surtout lui permettre d'être conserver de longues années encore. Merci pour les photos supplémentaires

Tristor > Ça vaut le coup de vérifier quand même, on est jamais à l'abri d'un bonne surprise, mais je dirai copie à 99% des cas, en ce qui me concerne en tout cas je n'ai jamais croisé d'originaux en bourse à moins de 600-700 euros et encore parfois dans un état à faire peur. J'ai jamais poussé trop loin dans la négo, juste tâter le terrain, n'ayant pas la volonté d'acheter au final c'est pas très fair-play pour le vendeur. A ce prix là ça vaut toujours le coup d'ouvrir l’œil mais en faisant extrêmement attention et à condition de maîtriser un minimum le sujet.

Machiah > Rassure toi, plusieurs détails sautent aux yeux avec cette repro bien que ce soit la meilleure qualité que j'ai pu rencontrer pour l'instant.

Par exemple le sarute, cette fine pièce métallique qui passe à travers le kabuto-gane (pièce à l'extrémité de la poignée) et qui permet d'accrocher une dragonne est beaucoup plus grand que sur les originaux. Ensuite la couleur verte "criarde" du fourreau qui fait penser au ton de la peinture militaire chinoise actuelle (certains escrocs n'hésitent d'ailleurs pas à la décaper complètement, donc méfiance obligatoire dans ce cas là). Enfin et peut-être surtout les marquages sur le fuchi (petit anneau métallique à l'autre extrémité de la poignée en contact avec la garde), bien que très bien imités, sont eux aussi disproportionnés car légèrement trop grand.

Je viens également de remarquer que les menuki (ornement en fleur de cerisier stylisées ici moulés à même la poignée alu qui apparaissent juste au dessus de la vis de fixation qui maintient la poignée et la lame ensemble) sont peint en marron ... En ce qui me concerne je n'ai jamais vu ces derniers qu'en métal brut, dorés ou peint en jaune sur les modèles précoces, dorés ou peint en jaune sur les premières séries à garde simplifiée (ronde peinte en noir) puis peint en blanc sur les modèles plus tardif à garde simplifiée. (Après la poignée alu disparaît purement et simplement au profit du bois.) Mais jamais encore en marron comme le tressage stylisé du reste de la poignée, sur aucun modèle que ce soit, comme ici.

La vis d'ailleurs me paraît elle aussi suspecte elle semble moitié brute, moitié peinte, alors qu'elle devrait être complètement dépourvue de peinture (travail d'amateur).
Même la courbe de la tige qui pars de la garde et traverse la poignée pour asurer que le katana ne glisse pas hors de son fourreau lors d'une course ou d'une chute est beaucoup trop exagéré, il décrit un "coude" assez disgracieux.

Le tout permettant encore assez facilement de trier le bon grain de l'ivraie et produisant cet effet "beau de loin mais loin d'être beau".





Pour affiner votre œil je ne peux que vous conseiller (à nouveau) la lecture de ces pages sur l'excellent site d'Ohmura, bible gratuite online en la matière, le navigateur chrome peut vous fournir une traduction en français automatique directement sur la page (souvent approximative mais mieux que les kanjis). L'essentiel étant les photos avec un haut niveau de détail. Pour ceux qui auraient loupé mon topic (où mon plus grand mérite est d'avoir "compiler" ses somptueuses photos pour vous les faire partager) et qui débarqueraient ici directement ces liens vous seront d'un grand secours.


Détails des poignées + marquages les plus fréquemment rencontrés:

http://ohmura-study.net/792.html


Détails des différents fourreaux + (1 version de) dragonne:

http://ohmura-study.net/793.html


Détails des marquages d'arsenaux, très utile aussi pour se faire une idée de l'échelle réduite de ses derniers:

http://ohmura-study.net/794.html
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:31

Superbes tes liens, hiroo.
bonne docu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
machiah
Major
Major
machiah


Nombre de messages : 207
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/09/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:38

Merci beaucoup Hiroo pour tes très précieuses informations ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:12

Re,
Heureusement que l'on peut compter sur les recherches et la science d'Hiroo sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 301937 
En tout cas, c'est lui qui m'a converti/contaminé ! Exclamation 
Sans regret. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:39

Merci, tout le plaisir est pour moi, perso c'est le site d'Ohmura qui m'a filé le virus, je l'ai découvert après avoir vu des gunto sur germanmilitaria et sa vitrine virtuelle, avant ça j'aurai même jamais pensé qu'il était possible de posséder de tels objets. Ce qui m'a définitivement persuadé de me concentrer sur le militaria japonais comme thème principal.

Si je peux faire des adeptes français / francophone tout en partageant cette passion alors tant mieux, c'est un domaine largement dominé par les américains dans lequel je me sentait un peu seul.

L'intérêt existe pourtant chez nous, suffit de voir les (trop) nombreuses ventes d'escrocs sur notre internet, mais si jamais vous commencez la collec en vous faisant refiler un gros fake sur natura ou delcampe, en étant persuader d'avoir un original, j'imagine qu'il y a de quoi en dégoûter plus d'un.

Au passage je viens de regarder sur armae, et sur leurs photo le katana n'a pas le défaut de peinture sur la vis de la poignée, et les poinçons me semblent un peu moins gros, mais leurs photos permettent vraiment pas de se faire une idée sur la question. Reste le problème de mauvaise couleur sur le simili tressage et les menuki en fleur de cerisier, ainsi que la taille du sarute. Mais il est probable qu'ils corrigent ces défauts sur les prochaines séries.

En tout cas la contradiction sur la descriptio m'a bien fait marrer entre le début: "Il s'agit cette fois-ci d'une arme réellement fonctionnelle.", et la fin: "Cette arme n'est pas concue pour la pratique des coupes.".

Ce qui me laisse penser qu'il doit y avoir une sale surprise au niveau de la soie si on entreprend de démonter la poignée, si pas assez solide pour encaisser une coupe (risque de casse + blessure). Bien entendu quand on parle de coupe c'est pas sur une grosse bûche de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:13

Bonjour,
Pour le plaisir des yeux,
Petites photos groupées des 3 Shin Gunto présentés plus hauts.
Vous trouvez les commentaires et explications plus haut dans le post
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8427" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8428" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8429" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8430" />
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:05

Salut, joli tiercé! Malheureusement la dragonne de celui du centre n'est pas la bonne pour ce modèle. Il lui en faut une en cuir avec boucle métallique qui permet de passer par l'anneau et le petit trou carré prévu à cet effet dans la garde.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:02

Bonjour Hiro,
Merci pour ta remarque,
J'ai la boucle cuir, je l'avais mise sur un Wakisahi.
Je fais l'échange.
.sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8516" />
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:36

Parfait! La dragonne est beaucoup plus rare que le sabre, très bel ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
machiah
Major
Major
machiah


Nombre de messages : 207
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/09/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:57

wow ! De superbes pièces !!!
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:04

Merci,
cela fait très plaisir
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:07

Bonsoir les amis,
Quelqu'un avait demandé des bonnes photo de mon 98,  démonté.
Voilà c'est chose faîte, et j'en ai profiter pour fabriquer et poser l'attache de cuir pour le blocage sur le fourreau.
Nakago à l'air, signature visible avec le tampon de contrôle.
.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8620" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8621" />
.
.
Patte de cuir en évidence:

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8622" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8623" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8712" />
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:00

J'ai aussi essayé de faire des photos du Hamon, ( la ligne de trempe ) , mais c'est très difficile à le faire ressortir de la brillance de la lame.
.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8624" />
.
.sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8625" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Imgp8626" />
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 4:54

Bonjour Daniel,

Oui c'est moi qui te l'avais demander Very Happy ton 98 est de toute beauté !
Tu a fait des recherches sur ta signature?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:18

Re,
Merci de ton intérêt Charly,
Voici les explications de l'annonce
Pas besoin de traduc c'est assez clair :   scratch  sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 459558
Les défauts de la lame décrits ont disparu dans mon petit atelier.
Mais c'est certain que j'aimerais bien pouvoir donner des kanji à traduire si on pouvait compter sur une relation compétente.
.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 001_sh11" />
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 6:05

Wink
Sur l'explication du vendeur, ce serait marqué sur la soie " No Shu Seki Ju Akitaka Tsukuru" mais après il dit que le nom du forgeron pourrait être different, donc il n'est pas sur à 100%
Tu a regardé sur ton livre de Jim Dawson, doit bien avoir des Kanjis ou certains noms de swordsmith's qui pourrait peut être t'aider?

Si jamais si tu a besoin, je pars au Japon dans pas longtemps, je pourrais prendre en photo ta soie pour la faire traduire....

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:05

Merci de ta proposition.
Oui, volontiers, emmène une photo. Ce sera plus simple, rapide, et sans risque d'erreur ..
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:58

avec plaisir, faudra juste attendre 1 petit mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:22

Bonjour Daniel,

Voici des nouvelles de ta soie... donc la lame a été faite par le swordsmith Akitoshi, et non Akitaka ! dans la Province de Noshu.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:55

Boànjour Charly,
Merci pour le nom du forgeron, et félicitation pour ta ponctualité. Tu
Tu avais dit " dans un mois " . sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 283533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification sabre kyu gunto
» Kyu Gunto - Guerre Russo-japonaise
» histoire des armes à feu au japon
» Les Armes du Japon Ancien
» Sabre de Marine (kyu-gunto) Mle 1896

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Les armes-
Sauter vers: