le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre

Aller en bas 
+27
lassalle
Molosse
D.N.R
fab
Pck.B
badois110
Assaut12
Gendaito
Shining
mc
domayeux
kokran
havoque
division-wallonie
tchewal
machiah
generalfeldmarschall fr
selrake
Tr1st0r
Clausewitz
Caporal44
Hiroo Onoda
Charly87
xalan29
Kerlin
Drimmer
dbiker
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 2:52

avec grand plaisir...
Les lames sont vraiment magnifique là bas.... quand tu les vois en vrai et non pas sur internet.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:11

Tu parles des lames anciennes d'avant 1880 ? Le rêve.
Je suppose que les prix doivent aussi être magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:49

Oui de l'époque médieval..... ce sont des petits bijoux !!! Les prix sont magnifiques Smile , mais au moins tu a une vrai pièce historique, et une lame splendide, qui ne perdra pas de valeur.
J'ai fait quelques boutiques et musée.... sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 475779
Il y a vraiment de très beau katanas, quelques fois pour le prix d'un shin gunto sur ebay !!!
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:21

whaouu,
ça veut dire entre 900-1200$ ?
retour, bagages en soute... et la douane !!!!
Très intéressant! à étudier de près.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:41

+ dans les 1500$ pour une période Edo....
Interdit de les prendre en soute, ou beaucoup d'autorisations et de paperasse à faire.....
C'est mieux de l'acheter en boutique, et il te le livre après, en demandant eux les autorisations.... plus simple.
Pour les douanes, tu leur demande une fausse facture, 20% cela fait mal sinon !!!! je verrais bien, j'en ai une qui arrive dans 2 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:42

Alors , hâte d'avoir le plaisir de partager ce colis, dans 15jours-3 semaines...
Très intéressé pour les photos et les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:50

Pas de soucis Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
havoque
Adjudant
Adjudant
havoque


Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Nord
Thème de collection : Militaria WWII
Date d'inscription : 09/09/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:22

Bonsoir ,
les 3 Wakisashi sont magnifique j'aimerais beaucoup en posséder un mais les prix doivent être exorbitant ? Ou peut on en trouver s'il vous plait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:09

Bonsoir,
Les 3 Wakizashi? lesquels don tu parle....
Le mieux c'est de regarder sur eBay.com il y en a de temps en temps de la WW2 pas trop chère, compte quand même 1000$ pour cette période là !!!
Sinon pour les périodes plus ancienne, cela grimpe vite....

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:49

Re,
Je m'en suis bien tiré, aucun de ces 3 Wakisashi ne m'a couté plus de 500€ + douane!
Et celui qui m'a couté le plus cher,c'est celui auquel il manque la chape du fourreau. Mais j'ai vite trouvé un acheteur à mon prix de revient.
Depuis, quand je scrute le net, je n'en vois plus à ces prix là. Il faut plutôt compter 700 et plus, en fonction des concurrents sur l'enchère.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:16

bonsoir 12-12,
Et merci pour ta traduction
Tu as toute ma confiance, aussi je vais corriger le nom du forgeron en Akitoshi !
Ce WE je serai rentré et ferai aussi quelques recherches.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:09

Salut Havoque,
C'est comme tout, on trouve tous les prix possibles.
Le Waki que j'avais revendu, je viens d'en rentrer un autre en super état, de qualité très supérieure et pour moins cher que le premier (400€). C'est ça les enchères.
Voici 2 photos pour le plaisir.
.
.
[img]sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20150916[/img][img]sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20150917[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 7:28

Très propre celui là bravo. Tu vas le compléter avec une dragonne?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 9:35

Bonjour Mathieu,
Oui, mais je n'ai plus que ces 2 là de disponibles.

[img]sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20150910[/img],
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 10:54

Voici le supplément/complément photo de ce Wakizashi mle 1906 pour troupiers et sergents:
La lame présente un bon hammon, et sagissant du 1er modèle 1906 style1 (J.Dawson) la lame est sans doute forgée main et trempée.

Rappelez-moi quel est le marquage lame de la dernière photo ?
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20150918" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20150919" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20150920" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20150921" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20150922" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 00613" />
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:01

Voici le trio gagnant:
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20150923
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:08

Bonsoir,
Le tiercé des wakizashi de police vient de passer en Quarté.
Un énorme coup de chance car je n'avais pas fait très attention à cette arme lors de la vente car les enchères  ne montaient guère, et je suis parti me coucher sans plus attendre, et au matin j'ai eu la surprise d'être l'heureux gagnant.  
C 'est sans doute l'aspect du fourreau qui repoussait les acheteurs.
Mais si les acheteurs avaient fait attention, ils auraient reconnu un des rares premiers sabres de la police, le 1er type datant d'autour de 1860-1865 et j'aurais loupé l'affaire car j'ai très peu misé.
Le voici à l'ouverture du colis hier matin:
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151210" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151214" />
.
.
Ce sabre est maintenant démonté et en cours de nettoyage complet.
Mon copain Oxalique s'est même occupé du fourreau pendant une bonne heure.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151212" /> Plus personne pour traduire les signes ?
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151213" />
.
Voici le fourreau avant et après l'oxalique:
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Fourre10" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Fourre10" />
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:05

J'ai terminé le nettoyage du fourreau.
Pour ne pas manger de métal je n'irai pas plus a fond. Mais depuis l'arrêt du travail à l'oxalique le nettoyage méthode douce m'a quand-même pris pas loin de 3 heures.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Fourre11" />
Revenir en haut Aller en bas
kokran
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : nord
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/09/2015

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:48

Fabuleux !!! j'ai toujours rêvé d'avoir un vrai sabre japonais mais j'y connais rien et le plus souvent c'est des répliques !! ça change de ce que je voyais sur le web, on voit ici la qualité et la solidité  !!!


Dernière édition par kokran le Mer 2 Déc 2015 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:43

Merci Kokran,
Et oui on trouve de tout sur le web et à tous les prix.
Dieu merci un sabre comme celui-ci est moins onéreux qu'un simple casque allemand ww2
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:36

Re,
Le nettoyage est terminé, voici la lame.
Sur la deuxième photo on aperçoit la ligne de trempe.
.sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151210" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151211" />[img]sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151216[/img][img]sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151217[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:13

Voici la description de ce modèle faite par Fabrice Watteau dans son volume Sabres et Armes Blanches de l'armée impériale japonaise (1868-1945):
je cite:
"Ce sabre, un des tout premier modèles  inspirés de l'Occident est aussi un des plus étonnants car à mi-chemin entre les deux cultures et reprenant les caractéristiques des armes blanches de chacune d'elles. Sa lame courte (moins de 56cm) et très légèrement courbe le rapproche au Japon de la famille des Wakizashi et en Occident de la famille des Briquets. Mis en service très tôt à l'ouverture du japon, certainement quelques années seulement avant l'ère Meiji.... il est encore utilisé bien après 1900....
La poignée à longue queue est très sobrement décoré de l'insigne de police ...
Il existe 2 types distincts. Le type 1 ne comporte pas d'insigne ou de motifs sur les côtés de la queue alors que c'est le cas pour le type 2.
Si la lame dispose d'un habaki pour signifier une fabrication japonaise, la poignée présente également un fuchi en bronze muni d'un bouton poussoir pour que le sabre reste solidaire du fourreau. Cette pratique est à l'époque totalement novatrice.
Le samé est laqué noir et possède un filigrane simple....les grains de la peau de raie, plutôt petits, sont poncés sur les côtés.....
Ce sabre est aussi redoutable qu'il est maniable.... "

Voici le habaki en bronze argenté et le samé au laquage usé (à ne pas confondre avec de la saleté à nettoyer!):
>sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151221" />>sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151219" />
Revenir en haut Aller en bas
kokran
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : nord
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/09/2015

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:46

la poignée est superbe.

Tu aurais un vendeur pro sur internet à me conseiller pour un premier achat ?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:26

MP envoyé à kokran
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:18

Bonsoir à tous,
voilà le remontage s'est déroulé normalement; rénovation terminée.
Cette pièce est très représentative des armes blanches japonaises et bien que ce ne soit pas une longue lame comme le gunto, elle a de la gueule. De plus un de ses principaux atouts pour débuter dans le japonais réside dans son prix qui en fait un achat très abordable.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151223" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151222" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151224" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151225" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151226" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151228" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151227" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151229" />sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151230" />
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 11:15

Voici les 4 sabres de police réunis,
ce qui permet de mieux visualiser leurs différences. Surtout le plus ancien, type 1 en haut dont on voit tout de suite la plus grande taille de la lame et la longueur et la poignée.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 <a href=sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 20151231" />
Revenir en haut Aller en bas
kokran
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 39
Localisation : nord
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/09/2015

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptySam 5 Déc 2015 - 12:40

merci Dbiker pour tes mps (malheureusement je peux pas te répondre j'ai pas assez de messages Wink ) .

Malheureusement au vue des prix c'est un peu hors budget pour moi pour l'instant avec les fetes de noel. Je vais devoir économiser ou passer mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:58

bonsoir,
voici les prochaines arrivées en attente, que j'aurai plaisir à vous présenter bientôt; 2 sabres courts de la police.
les 2 modèles qui me manquaient, le type 2 et ce rare beau type 3 à longue lame à gouttière et fourreau 2 anneaux.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 00410sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 01210sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 00310
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 6:52

Bonjour Daniel, bravo pour ces nouvelles acquisitions. La poignée du type 2 est très belle avec les décors en relief. Ça doit te faire une sacrée salle d'arme tout ça ; )
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 7:49

Bonjour Matthieu,
la salle d'arme est presque terminée... Une première version sera opérationnelle dans quelques semaines avant d'être complétée par des vitrines "Retif".
C'est étonnant la variété de ces sabres courts et des dagues de police que l'on voit passer sur les sites de ventes.
Et comme toujours, c'est le nerf de la guerre qui nous limite dans nos addictions.
C'est pourquoi je pense me délester de quelques doublons jap, comme le sabre de cavalerie troupe mle 1899 type 32A, ainsi qu'une dague d'off. de marine, et quelques autres pièces françaises, US, prussiennes etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification sabre kyu gunto
» Kyu Gunto - Guerre Russo-japonaise
» histoire des armes à feu au japon
» Les Armes du Japon Ancien
» Sabre de Marine (kyu-gunto) Mle 1896

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Les armes-
Sauter vers: