le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couteaux US et autres, avec du vécu

Aller en bas 
+34
Léo
patrick105361
-agathon-
genesis1
Caporal44
Charly87
domayeux
tchewal
kartman27
cedo14
jchfab
Tinky
valentin50
Patrick-3RI
Historien25
morrisse
james49
davidou24
Erico
Vosges 44
lefaucheux
lambert35
mcganga
arnaud
Bruenor
joselito
ecri60
Tr1st0r
capitaine lucas
Loïc
fabnatcyr
bolton29
montagnard25
dbiker
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:49

Réponse de Normand :

Le M3 est un couteau ! Et un couteau bien aiguisé coupe bien.
Mais un couteau aiguisé est un couteau qui a été affûté ! Et en collection, certains privilégient les couteaux intacts, c-à-d non affûtés, d'autres aiment les couteaux "jus", soit présentant des marques d'usage.

Donc, il faut choisir entre un couteau non affûté qui peut se vendre à un bon prix pcq il est intact et un couteau qui risque de se vendre moins bien pcq il a été affûté et qu'il n'est donc pas intact.

Tapirm72

Smile

PS : Pour ton steak, je te conseille d'utiliser , . . . un couteau à steak !
Si c'est pour égorger un ennemi, je te conseille un US M3 !
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:57

Oui mais je suppose qu'au début ces couteaux devaient couper sinon aucune utilité, donc s'il on veut qu'il coup il y a juste à réafutage sans abîmer le couteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyMer 6 Mar 2013 - 3:05


A la livraison, ces couteaux n'étant pas affûtés, ne coupent pas des masses !
Par contre, ils piquent et percent convenablement. Le soldat qui voulait un couteau (très) coupant devait l'aiguiser soigneusement.

J'en ai 21, parmi lesquels certains coupent comme des lames de rasoir (ce sont les moins beaux et donc les plus "jus") et d'autres sont très beaux, mais ne coupent pas bien parce qu'ils n'ont jamais été aiguisés soigneusement.

Tu dis :
"il y a juste à réafutage sans abîmer le couteau "

Il faut savoir qu'affûter = enlever de la matière. Cela signifie donc abîmer le couteau.
Il est impossible d'affûter sans laisser des traces d'usage.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:22

Ca peut être fait très proprement si c'est fait par un coutelier digne de ce nom et pas par un "cougnafié" enfin moi mes couteaux coupent c'est quand même leur première destination non Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:37


Bon, on ne va quand même pas continuer à tourner autour du pot indéfiniment !

Lorsque des soldats sont lâchés sur le théâtre des opérations dans le cadre d'un conflit, ils veillent à être en possession d'armes efficaces, donc aiguisées s'il s'agit de couteaux.

Et les bataillons n'ont pas des "couteliers dignes de ce nom" à leur disposition. Donc les soldats affûtent leurs couteaux "comme ils peuvent", à la lime, sur une pierre ou parfois même sur une bordure de trottoir, avec toutes les conséquences esthétiques que cela comporte (voir la pratique en usage pour l'aiguisage des Coupe-Coupes de Tirailleurs Sénégalais).

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:10

Oui là je suis d'accord , je parlais d'aujourd'hui mais on est d'accord t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:33

Bonsoir,
mon Pal RH 35 pommeau bois (No; 24 du Cole) est arrivé. Doit pas être courant.
Rien à faire dessus. Assez bonne parkérisation. Impec. Juste un soin du cuir à prévoir.

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3822Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3823Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3824
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 5:15


Magnifique pièce Daniel. Bravo.

Autant je trouve le RH 35 pommeau alu commun et banal, autant je trouve celui-ci exceptionnel avec son pommeau en bois.
Ça lui donne une personnalité incontestable et un superbe cachet. Et puis l'état est impeccable.

Très belle pièce.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Aspirant
Aspirant
Loïc


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : valdahon
Thème de collection : U.S. WWII
Date d'inscription : 17/01/2012

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:53

Bonjour,

Tu trouve toujours de superbe pièce, il es vraiment superbe.

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:17


Juste pour le plaisir des yeux, Daniel, pourrais-tu les présenter côte à côte, le pommeau alu et

celui-ci, avec son pommeau en bois ?

D'avance merci.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:28

côte à côte: deux PAL RH 35, 5 pouces
C'est clair, les 5'' sont les plus variés et plus beaux des couteaux US
U.S.N. Pommeau Bois et U.S.N. MARK1 Pommeau Alu.
Et c'est côte à côte que l'on remarque la légère différence du travail de la lame

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3825Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3826Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3827Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3828Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3829


RECHERCHE PAL 5'': 1) MARK1 PAL / USN, No. 38 /Cole , et 2) PALBLADECO made in USA / USN, No. 42 /Cole
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:36

Très beaux ces couteaux Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 30243
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:42


Merci Daniel. C'est un gros plus que de pouvoir les comparer côte à côte.

Sans connaître l'ordre dans lequel ils ont été fabriqués, le "pommeau bois" me parait plus ancien (avec sa poignée "ventrue") que le "pommeau alu", mais ce n'est qu'une sensation. La vérité est peut-être inverse.

Très belle paire.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:19

Pour Johnny qui adore les grouping, Photo de famille PAL Pommeaux bois:

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3830Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3831Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:33

Bien vu Daniel. En effet j'aime les groupings parce qu'ils ont l'avantage de présenter ensemble
des pièces, en permettant de les comparer.

Ici, il y a un subtil mélange de RH 50, de RH 34 et de RH 35. Ils sont tous différents, mais se ressemblent étroitement.

Merci à toi.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:07

Bonjour,
Voici les colis de la semaine,
deux M3 Imperial marquages lames et aussi marquage du temps, et un Pal RH 36 Parkérisé de belle qualité avec entretoises rouges.
La lame datée va rejoindre son fourreau M6 Viner Bros 1943 qui l'attendait depuis l'année dernière.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp3837
Revenir en haut Aller en bas
morrisse
Capitaine
Capitaine
morrisse


Nombre de messages : 607
Localisation : Grasse France
Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force
Date d'inscription : 12/11/2012

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:34

Jolis les M3.. Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 30243
L'année sur lame est une particularité ?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:53

Bonsoir Morrisse,
Les premiers mois de fabrication l'année était portée sur la lame. puis plus. et quelques mois plus tard l'inscription complète disparu de la lame et fut
reportée sur la garde au prétexte que la lame était fragilisée.
Ceci explique pourqoi les inscription complètes avec date sont assez rare, donc plus cher que sans la date, qui elle même est plus cher que le marquage garde.
Il faut aller sur le post it US M3, tout est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
morrisse
Capitaine
Capitaine
morrisse


Nombre de messages : 607
Localisation : Grasse France
Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force
Date d'inscription : 12/11/2012

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:03

Merci Daniel,
Je vais donc de ce pas lire le post it USM3
je note également que la garde n'est pas la même..
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:57

colis du lundi:
Superbes découvertes dans ces colis Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 134768
Pal RH 36 Parkérisé, de belle qualité
et surtout, un superbe et peu courant Western G-46-8'' (8pouces), excellent état aussi avec lame beuie, pas parkérisée! Petit défaut de la garde qui a été pliée et dépliée; Je crois qu'il y a eu une mode de plier une 1/2 garde à la façon M3 ou
encore de les courber à la façon de certains MK2... ? Un gros plus pour son fourreau d'origine à double couture et les jeux de couleur du cuir de la poignée.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp4014Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp4015Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp4016Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp4017Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp4018Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp4019Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp4020Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp4021Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Imgp4022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:11

Deux superbes rentrées.

Le Pal RH 36, même s'il est très beau, reste malgré tout une pièce plutôt courante et donc, malheureusement pour elle, sans grand intérêt, . . . Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 772301 !

Par contre le Western G 46-8 est magnifique. Sad J'en ai manqué un il y a peu de temps !

Une lame de 8 pouces. C'est énorme !
Et puis ce marquage particulier "Pat'D".

Très, très belle pièce.

Bravo.

Tapirm72.


Dernière édition par Tapirm72 le Jeu 28 Mar 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:03

Merci Johnny. Fidèle au poste ! Very Happy
Ce Western, j'en ai loupé une douzaine. Ils étaient tous moins bien conservés, et si j'avais pu en avoir un de cette qualité, aucun n'aurait été aussi bon marché. cela n'empêche pas que je vais le rendre encore plus beau par un petit nettoyage 'léger' .
Niveau qualité/prix, c'est un des meilleurs depuis un bon bout de temps.
Au fait que penses tu du M3 que je propose ???? Non! Ne réponds pas ! Je crois sincèrement que le rapport qualité-prix fait partie des affaires raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:40

Effectivement, fidèle au poste !

Mais, après avoir posté ci-dessus, je suis allé faire un tour sur certains sites de vente français et, surprise, . . . . que vois-je ?

Un Western G-46-8, . . . en excellent état. Un peu cher à mon goût !
Pas grave, j'envoie une "Offre".
La réponse vient de tomber : "Offre acceptée !". Cela signifie que, virtuellement, j'ai aussi mon Western G-46-8. Plutôt bon état, avec son fourreau à double couture (manque la languette de maintien - dommage).

Ça roule !

Tapirm72.



Dernière édition par Tapirm72 le Sam 20 Avr 2013 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:35

Bravo, mais attention, j'hésiterais un peu.
Dans Military Knives, Micheal Silvey dit ne connaitre que 2 types de G46-8''.
Sur le Cole on ne trouve que ces 2 versions:
Niveau cuir ,1 entretoise rouge entre 2 entretoises noires. Lame beuie. Pas parkérisée.
Si-non, c'est le 8'' avec le No. de Pat inscrit dans le pommeau, 2 entretoises noires, et lame polie marqué seulement de Western (sans le Pat'd) !
Y a-t-il eu des fabrications tardives post ww2 ? confused


Dernière édition par dbiker le Lun 25 Mar 2013 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:44

Ecoute, je n'ai pas été aussi loin. En le voyant, j'ai sauté dessus, d'autant plus que le vendeur acceptait mon offre.
De toute manière, ce n'est pas une invention et je suis content de l'achat.
Ceci-dit, tout ce que tu dis est vrai, j'ai vérifié dans Cole. Mais il y a peut-être quelque hose qu'on ignore (pour l'instant).

Entretemps j'ai trouvé : voir www.militaryfightingknives.com/collection.html#Western
l'avant-dernier de la série. Marquage conforme au mien.

A+

Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:54

Et non on ne sait pas tout, et on a régulièrement de bonnes surprises. Il faut oser saisir sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:36

Bonjour Johnny

Belle pièce

J'adore ce couteau que je ne connaissais pas

Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
lambert35
Adjudant
Adjudant
lambert35


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : 35 RENNES
Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII
Date d'inscription : 10/07/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:14

hello les Amis !!!

je sort de ma longue léthargie Very Happy lol

mon enfant à aujourd'hui 1 mois je suis enfin rentré dans mon rôle de père.

Donc de retour sur le forum !!

et toute mes félicitation pour ces belles rentrées que j'ai suivi de loin sans laissé de messages.

le G46-8 est un couteau magnifique que j'affectionne particulièrement,

pour Johnny : ton G46-8 je l'avais vu depuis bien longtemps, il traîne depuis facile 6 mois et

le prix était de 249 euros au départ puis le vendeur à baissé le prix.

bien joué pour l'offre, qui ne tente rien à rien Smile

j'ai depuis rentré 3 nouvelles pièce que je vais vous montré dans la semaine.

cordialement

thibault.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:24

Heureux de retrouver parmi les "réveillés", Thibault. sunny
Tu n'as quand-même pas allaité tout ce temps là ?
Tu manquais !
Revenir en haut Aller en bas
lambert35
Adjudant
Adjudant
lambert35


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : 35 RENNES
Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII
Date d'inscription : 10/07/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:42

lol

juste le temps de m'armé face au troupe de biberon !

et maintenant me revoilà et heureux de vous retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux US et autres, avec du vécu
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les couteaux us camillus et autres
» Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres
» Couteaux hj avec devise
» Voici mon pistolet Gardes du corps 2 èm model 1816 LOUIS XVIII
» Bouton ou autres avec attache a vis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: