le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Couteaux US et autres, avec du vécu

Aller en bas 
+34
Léo
patrick105361
-agathon-
genesis1
Caporal44
Charly87
domayeux
tchewal
kartman27
cedo14
jchfab
Tinky
valentin50
Patrick-3RI
Historien25
morrisse
james49
davidou24
Erico
Vosges 44
lefaucheux
lambert35
mcganga
arnaud
Bruenor
joselito
ecri60
Tr1st0r
capitaine lucas
Loïc
fabnatcyr
bolton29
montagnard25
dbiker
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:05

Bonjour,
Il faut préciser que ce couteau vient tout juste d'arriver des USA
Après nettoyage, la présentation tout à fait acceptable et il ne dépareille en aucune façon les autres à pommeaux plastique. Et une partie du voile se lève avec les photos:

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3412Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3413Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3414Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3415

On remarque bien le travail artisanal de la gorge. Pour le pommeau pas de réponse. La longueur de la lame est la même que pour les autres Camillus. Pour les Anglo-saxon c'est un "Custom Made".
Pour ce qui est du nombre de MK1 fabriqués selon les contrats 1942 et 1943, selon Frank Trzaska:
Camillus = 135000, Colonial =0175000, Geneva Forge = 120000, PAL (RH35) = 140000, Robeson = 175000
Pas étonnant que les RH35 soient les plus nombreux sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:49

Sans disposer d'une réponse précise, je crois utile d'attirer une fois de plus l'attention sur la situation particulière des USA en début de conflit.

A cette époque, les USA étaient très démunis en matière de couteaux et poignards. Les rares pièces encore en service étaient les TK MK1 1918 devenus tout à fait obsolètes.

Il fallait d'urgence équiper les soldats de poignards. Il y a eu cet épisode amusant durant lequel il a été fait appel à la population pour "donner" des poignards aux soldats et, en même temps, la fabrication a été lancée de manière presque anarchique, avant la conclusion de contrats officiels.

C'est ainsi qu'on trouve de temps à autre des pièces "inconnues", "inattendues", "non identifiables", qu'on a très difficile à situer.

Ensuite, j'en ai croisé plusieurs identiques sur des sites de vente, tous aussi peu identifiables.

J'ai interpellé un des vendeurs que je connais et qui m'a dit qu'il s'agissait de toutes premières productions, un peu anarchiques, destinées à équiper les soldats en tout début de conflit.
A prendre selon ses convictions.
Personnellement je me dis que, s'il n'y en avait eu qu'un seul, on aurait pu croire à un "Theatre made", mais comme il y en a un certain nombre, on peut se poser la question de savoir s'il n'y a pas eu une telle production, . . . mais assurée par qui ? ? ?

Tout ceci pour confirmer que, dans cette matière, on peut vraiment trouver de tout !

Tapirm72.


Dernière édition par Tapirm72 le Sam 20 Avr 2013 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:53

Bonsoir,
Arrivée d'une rareté au courrier du jour. Encore un 5''.
Robeson no.20 pommeau bois, avec entretoises noir-jaune-rouge-noir.
Lame acier poli. C'est le no. 28 du Cole.
demain je mets les photos une fois nettoyé.

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Kgrhqf10Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 T2ec1610Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Kgrhqj10Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 T2ec1611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 4:33

Effectivement, une rareté !

Très belle pièce et en excellent état. Je serai content de le voir nettoyé.
A noter que cette succession de rondelles (noir, jaune et rouge) doit se retrouver également juste au-dessus du pommeau.
Le plus gros souci, ici, sera d'enlever cette couche de . . . (?) noire qui recouvre le bas de la poignée, mais connaissant les qualités de "nettoyeur" de notre ami dbiker, je suis sûr qu'il y arrivera.

Une fois de plus, il faut se rendre à l'évidence, si on s'adresse à un profane et qu'on lui demande ce qu'il pense des poignards de combat US, il vous répond : "Ka-Bar" ? Comme si c'était le seul poignard US jamais fabriqué.
Ce thème est extrêmement vaste. La preuve est faite.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:00

Bonjour Daniel,bonjour à tous,

Belle pièce,je crois que je vais me lancer dans les couteaux et poignard.

Et Johnny,tu dors quand ?? 4 h 33,tu fais de l'insomnie ???

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:41

Il y en avait un autre, Ce PAL RH36 Parkérisé.
Surprise le cuir nettoyé offre le nom et matricule/Laundry du Private Gérald D. Lancaster No. ******
D'où la nécessité de nettoyer pour protéger et conserver l'histoire. Possibilité de recherche sur ce Private ?

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3524Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3525Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:11

MMMMHH, j'adore le Pal RH 36.


Tapirm72


Dernière édition par Tapirm72 le Sam 20 Avr 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:20

Johnny,
j' ai un chromé en Rab... au cas ou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:25


MP
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:18

Tout frais du matin
juste déballés, pas encore nettoyés !
belles pièces en perspective.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3538Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3539
Revenir en haut Aller en bas
davidou24
Général de Division
Général de Division
davidou24


Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : La rochelle
Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité
Date d'inscription : 10/01/2012

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:53

couteaux magnifiques
les US ont quelques choses de particuliers
David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:55

Rentrées PAL d'aujourd'hui, cette fois en 7 pouces:
Le RH37 / U.S.NAVY, parkerisé, avec le fourreau du Caporal Mike MUBROPHY
et un PAL / U.S.M.C, acier poli, un couteau difficile à trouver, très peu circulent, et l' USMC est toujours très recherché et très coté. Et il manquait à ma collection.
Il est marqué par un usage intensif, c'est ce qui m'a permis de l'acquérir à prix "honnête", si-non les prix sont prohibitifs pour les européens.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3610Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3611Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3612
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3613Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3614Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:31

Salut à tous,

Belle pièce, ce Pal RH 37. Bon achat.

Par contre, l'USMC Pal a méchamment souffert ou a été fortement maltraité.
En plus, le fourreau n'est pas le bon (c'est un fourreau de 6" spécial - voir par exemple Ka-Bar "Commando" ou Robeson shuredge 6").
Cela lui enlève beaucoup de son charme. Dommage.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:15

Bonne remarque Johnny. Mais comme il était dans un MK2, j'ai pris le premier cuir que j'avais sous la main ...
Dans ce cas tu préfèrerais le MK2 ?
J'ai peu-t-être un bon cuir dans mes tiroirs , qui sait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:01


Je crois qu'il n'y a pas de bonne solution.

Ce poignard USMC est en réalité un MK2 destiné aux Marines. Il devrait donc être logé dans un fourreau de la taille d'un MK2.
Mais le couteau a été tellement "manipulé" que la taille de la lame a été ramenée à +/- 6".

J'ignore si tu disposes d'un tel fourreau, mais personnellement je le mettrais dans un fourreau cuir de 6", genre Pal RH 36. C'est, je crois, ce qui choquera le moins.

Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:14

Taille de la lame = 16,9cm, soit pratiquement 6,7/10''
Il n'a vraiment pas perdu beaucoup en longueur.
Il a retrouvé le fourreau MK2 dans lequel je l'ai reçu.
Mes autres USMC étaient tous , jusqu'à présent, avec des fourreaux cuir sans marquage.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:54

Bonsoir,
Le PAL USMC devrait être dans son fourreau cuir spécifique marqué PALBLADECO, je lui ai trouvé un fourreau cuir neutre.
On fait avec ce qu'on a.
Pour les autres USMC style Ka-BAr, Camillus et Robeson, c'est le fourreau cuir BOYT 43 qui est le top. La encore, pour en trouver un faut se lever de bonne heure.
En attendant, voici les rentrées du jour!
USM3 marquages effacés, Camillus lame acier poli brillant, No. 35 & 36 du Cole. Bien que le marquage du 36 soit inversé.
Demain tout ça aura un peu plus d'allure après un sérieux nettoyage et métal et cuir.



Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3729Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3730
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:16

Super ta collection tu commences à en avoir pas mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:34

Oui, surtout les 5 pouces, sauf la gamme Ka-Bar ou je n'en ai qu'un; j'ai fait l'impasse.
Robeson, manque 1 modèle 41. Pal, manque 2 modèles 38 & 42. Geneva manque le 37
En Camillus 5'', il ne m'en manque qu'un, le no.2 de Cole. Je l'ai en version "customisé " avec pommeau alu. Il me le faut en pommeau plastique, l'original.
Ca viendra, il finira par apparaître. Suffit de surveiller les annonces.


Dernière édition par dbiker le Mar 5 Mar 2013 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 6:44


Superbe pièces. Bravo.

Bravo aussi d'arriver à compléter de plus en plus cette énorme variété de pièces différentes, mais quel investissement !

Pour le US M3, à mon avis il s'agit d'un Imperial (voir les entretoises en plastique rouge foncé dans la poignée et les 6 espaces de rondelles) faisant partie des tous derniers modèles de stock au moment de la distribution des US M4.
Pour pouvoir s'en défaire et les mettre en vente sur le marché civil, la firme devait effacer les marquages contractuels.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:46

Moi je surveiole toujours le M3 UTICA j'aimerais bien qu'il ne monte pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:05

Celui du 7 à 20h58?
Il va certainement atteindre 200$ avec les frais d'envoi, pas moins de 180 - 190€. Mais il faut toujours garder l'espoir.
Voici la présentation après le toilettage. et ça change tout!

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3731Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3732Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3733Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3734
Et maintenant on peut voir qu'il s'agit à 100% d'une Imperial dont on a effacé le marquage garde et le flamming bomb du pommeau.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3735Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3736

ça vaut le coup de faire du nettoyage, non?

Même avec un reste de fourreau (ça peut toujours servir):

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3737Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3738
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:17

Il vaut le coup d'après toi?Pour l'instant je suis en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:23

bien sur qu'il vaut le coup. tout dépend de la somme que tu es prêt à y mettre. Donc il faut définir ton prix limite, et le cliquer dans les dernières secondes pour avoir une chance.... (M..de pour toi)
Le vendeur est très arrangeant.
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:52

Ah tu le connais? Pour la technique sur ebay ça c'est bon je connais bien, c'est surtout de savoir s'il vaut le coup de s'archarner dessus comme pour un camilius qui est parti à 199 euro?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:59

Collectionnes tu d'autres couteaux?Ma spécialité est le Laguiole Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:01

bonsoir,
Voici les 5 ''Camillus après nettoyage et soin des cuirs.


Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3739Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3740Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Imgp3741
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:14

Petite question est ce que le M3 est un couteau qui coupe bien ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7922
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:29

A priori une lame coupe, sinon suffit d'aiguiser
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:43

Oui ça je sais, je parle pour ce type de couteau est ce qu'il ne set pas juste à percer, a t-il une bonne coupe si on veut par exemple couper un steak avec?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux US et autres, avec du vécu
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les couteaux us camillus et autres
» Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres
» Couteaux hj avec devise
» Voici mon pistolet Gardes du corps 2 èm model 1816 LOUIS XVIII
» Bouton ou autres avec attache a vis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: