le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18

Aller en bas 
+82
AFRIKA
Nicoww2
Crabro0
uchronie
bulldog
miliww
snocxuatrom
ScMc
poddichini
Marcel V
I41
mc
Quentin1873
Tosta
helmet64
usm3
-agathon-
Generalfeldmarschall.fr
alexis774
zag71
CHRIS91
Yeng-Wang-Yeh
Bob-Leckie
Léo
Trooper
roro771089
selrake
patrick105361
JulienS
Remember44
FabVader
militUS
primarette
Statehunt
gwen 44
alexandre12
denis 94
laurlais
division-wallonie
lecomte89
paganspirit
Imperator Trajan
ludovican
Antoniocanavesio
valentin50
ersatz76
Detect'boy
cedo14
Bouboule
Tr1st0r
jylad
517Medic
OliJ
v2ggo
Patrick-3RI
brje
mimi76
capitaine lucas
gégé68
honda
wmanu
dbiker
Erico
hanz
Trac3rTong
Bruenor
guillaume.ww2
Big Jim
Pierre
Yankee division
spiritus
iberico68
Tinky
Firebolt
labulle
casqueapointe
143600
jchfab
borodinenko
max84
Guillaume123
kartman27
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:36

bonjour,

La petite dernière (merci à Pascal  Wink ), elle à eu le droit à un léger petit nettoyage (pas mal de rouille et de dépôt sous les plaquettes et le garde flamme).

-S 1884/98 nA fabriquée par J.A. Henckels A.G. Zwillingswerk à Solingen, en 1916:[/u]

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9710
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9712
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9711
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9713
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9714

photo de famille:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9716

cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Jeu 24 Sep 2015 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine lucas
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : 83
Thème de collection : tout se qui touche la fouille
Date d'inscription : 24/11/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:02

salut

très jolie brochette Wink

lucas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=nans%20autrefois&a
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:16

Bonsoir Loïc

Superbe la dernière rentrée

Encore belle pour son âge

Je l'avait vu aussi. Wink

Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:25

Bonsoir,

c'est vrai que il y avais de belles pièces dans la liste de vente.... mais il fallait faire un choix. (malheureusement)

belle pièce Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 30243

Manu
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:39

Bonjour à tous,

Après avoir passé un peu plus de 4 H hier à la bourse aux armes de Rouen, je ne suis pas partis les mains vides,
mais avec une belle ersatz, qui est la première de ma collection !

photos avant nettoyage:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9725
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9726
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9727
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9728
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9729
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9730

Alors j'ai cherché sur le net, et d'après ce que j'ai vu, ça serait une EB 3 ! mais n'étant pas expert en baio ersatz je peux me tromper !
Allez je vous laisse un petit nettoyage s'impose !! bounce

cdt
Loïc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:43

Bonjour Loïc

Belle ersatz avec de beau reste de peinture

Je n'ai pas regardé sont N°

Mais voici le lien. Wink

http://www.old-smithy.info/bayonets/German%20Ersatz.htm
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:27

bonjour Arthur,

merci pour le liens, c'est celui que je cherchais !

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:05

Salut Loic,belle rentrée avec pas mal de reste de peinture.

Un idée du prix en MP si tu veux.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:13

Salut Loic,

belle rentrée! normalement, tu a vu juste c'est bien une eb3 (d'après le livre de carter).

cdlt

Manu
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:36

Salut Daniel et Manu,

merci à vous !

j'ai bien eu confirmation de Pascal pour un modèle EB 3 !

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:29

Tu devrais essayer de trouver le livre de carter sur les ersatz.

C'est de la bonne doc.

cdlt

Manu
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:56

ok merci Manu j'vais voir si je peux trouvé ça !

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:29

Bonjour à tous,

Que de bonnes choses ce samedi, avec la rencontre d'un membre très sympathique (Ersatz76), et la dernière arrivée,

-S 1914 fabriquée par Beka-Rekord (B.K.) à Berlin:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dsc_6113
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dsc_6117
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dsc_6115
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dsc_6116

et rentrée du jour (merci les parents ... Very Happy ), gamelles et quart français Mle 35, appartenant à l'arrière grand-père:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dsc_6110
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dsc_6111
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dsc_6112

cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Jeu 24 Sep 2015 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:44

Bonjour Loïc

Petit gâté va

Très belle la S14

C'est quoi comme alliage

J'ai une baïonnette Gottscho comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:21

bonjour Arthur,

alors la bonne question ! je te dirais de l'acier polie blanc ! comme précisé dans le livre "Baïonnettes du monde" par P.Kiesling (merci Pascal Wink ) !

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:18

bonsoir,

j'ai fais un peu de nettoyage aujourd'hui et en nettoyant mon porte fourreau, j'ai vu qu'il y avait un reste de marquage autres que celui du fabricant !

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9921

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9922

est ce un marquage pour indiquer l'appartenance à l'armée de l'air ?

après nettoyage le porte fourreau est bien marron et non noir !

une photo de l'ensemble, qui semble ne jamais avoir été séparés ! Very Happy

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Img_9923

cdt
Loïc


Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:23

Bonsoir,
en tout cas merçi de nous montrer ces jolies pièces!

cdlt M
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17964
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:15

bonjour

encore une belle présentation
bravos à vous
gégé
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:03

bonsoir,


merci à vous pour les appréciations !!!


j'ai retrouvé une photo sur le net avec le marquage qui je pense est celui qui a disparu sur mon porte fourreau :

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Kgrhqf10

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Kgrhqz10

si quelqu'un connait la signification de ce marquage ?!

merci d'avance

cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Dim 18 Aoû 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:55

bonjour à tous,

voilà, la vitrine est quasiment finie, il me reste juste à trouvé deux petits néons pour mettre à l'intérieur.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dsc_7110

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dsc_7113

j'ai donc fixé une plaque de verre synthétique en 2.5 mm d'épaisseur que j'ai recoupé en deux panneaux correspondant à mes deux thèmes.
je ne vous cache pas que c'est une vrai m**de a coupé au cutter  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 537876 , et dire que je voulais mettre du 4 mm !!!

Mais au final je suis assez content de moi, tout est maintenant à l'abri de la poussière et des petites mains baladeuses de mon petit bonhomme ! Wink

cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Sam 23 Nov 2013 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 485
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:05

Bonjour,

Elle est magnifique, c'est du très beau travail !

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:59

bonsoir,

merci à toi !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 6:49

Salut Loic,

Je dirais "superbe" aussi bien pour la présentation que pour la vitrine,

très beau travail.

Très beau thème,un + pour les Allemandes.

Daniel















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:09

Bonjour Loïc

Punaise que c'est beau

Superbe ta vitrine

Et ben moi petit plus pour les US. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:31

Bonjour,

merci à vous pour les appréciations, ça fait plaisir ! Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 30243

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:52

bonjour,

petite rentrée de la semaine dernière:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dsc_7210

le petit plus, elle fonctionne !

bonne soirée
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Sam 23 Nov 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:00

Bonjour Loïc

Belle lampe de poche

Tu t'éloigne de ton thème la...... Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:11

bonjour Arthur,

non non ne t'inquiète pas ! je me permet un petit écart de temps en temps !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:20

bonjour à tous,

juste pour rassurer notre ami Arthur que je ne m'éloigne pas de mon thème...

la petite dernière,

-P 1913 anglaise réutilisé par l'armée américaine.

Je vous la présente avec sa sœur la M 1917 (en haut):

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dscf0010
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dscf0011
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dscf0012
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dscf0013
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Dscf0014

Elle a juste eu droit à un petit nettoyage, elle dormait dans un grenier depuis X années du coté de Nomeny (54), elle était donc bien sale (terre+poussière)et couverte de rouille.
Elle était bien jus quoi ! Very Happy

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 875_0010
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 875_0011
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 875_0012

cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Jeu 24 Sep 2015 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:36

Esthétiquement j'adore cette baionnette même si elle n'a pas connu le succès qu'elle aurait dû avoir.

Maintenant, si tu ne l'a pas, il faut trouver une GB1913 et naturellement leur grande sœur l'anglaise 1907.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection us. Maj page 3
» Collection de Fanadri, Maj page 2, 02/06/14 !
» Collection de ClementH - du nouveau !!! (04/03/09, page 6)
» Collection de Bertrand [Scene page 4]
» Collection du Landser allemand [Dernière page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: