le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18

Aller en bas 
+82
AFRIKA
Nicoww2
Crabro0
uchronie
bulldog
miliww
snocxuatrom
ScMc
poddichini
Marcel V
I41
mc
Quentin1873
Tosta
helmet64
usm3
-agathon-
Generalfeldmarschall.fr
alexis774
zag71
CHRIS91
Yeng-Wang-Yeh
Bob-Leckie
Léo
Trooper
roro771089
selrake
patrick105361
JulienS
Remember44
FabVader
militUS
primarette
Statehunt
gwen 44
alexandre12
denis 94
laurlais
division-wallonie
lecomte89
paganspirit
Imperator Trajan
ludovican
Antoniocanavesio
valentin50
ersatz76
Detect'boy
cedo14
Bouboule
Tr1st0r
jylad
517Medic
OliJ
v2ggo
Patrick-3RI
brje
mimi76
capitaine lucas
gégé68
honda
wmanu
dbiker
Erico
hanz
Trac3rTong
Bruenor
guillaume.ww2
Big Jim
Pierre
Yankee division
spiritus
iberico68
Tinky
Firebolt
labulle
casqueapointe
143600
jchfab
borodinenko
max84
Guillaume123
kartman27
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:44

bonjour brje,

j'ai eu il y a encore quelques mois une Mle 1913, une 1907 et une 1907 à quillon.
mais ayant recentré ma collection sur l'us et l'allemand, j'ai revendu ma partie GB .

cdt
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:47

C'est dommage, car si cela sortait effectivement de ton thème, cela faisait une famille cohérente.

Mais cela est mon point de vue et je comprends aussi le tien
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:17

bonjour à tous,

Après 1 mois sans avoir eu accès à internet, voici mes quelques rentrées de ces deux derniers mois: une belle EKII avec son ruban, un petit lot de piquets allemand de signalisation et un casque anglais MkII (que je pense ne pas garder car ce n'est pas mon thème).

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf0710

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf0711

Concernant le casque, c'est donc un MkII, la coque a été fabriquée par JOSEPH SANKEY & SON Ltd (JSS)en 1940.
La coiffe fabriquée en 1939 par TEDDY TOY CO Ltd (TTC) à Dagenham.
La jugulaire est de type MkII et les fourreaux de celle ci de type MkIII.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf0712

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf0713

bonne journée
cdt
Loïc


Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17965
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:27

BONJOUR
belle rentrée en 2 mois super et bravos
salut
gégé
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:49

bonjour Gégé,

merci à toi !

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:02

Bonjour Loic

Superbe

Tu a changé ta présentation ?

Ou tu avait déjà cette vitrine scratch

C'est beau en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:03

bonjour Arthur,

pour la présentation ce n'est que temporaire!
j'ai enfin aménagé mes combles à la maison donc ayant plus de place, je voulais essayer une autre présentation.

j'aime beaucoup cette vitrine que j'ai récupéré au boulot l'année dernière, mais il faut que je mette un panneau à l'arrière car il me reste encore une dizaine de baio à mettre.

alors qu'en pense tu ? je laisse dans cette vitrine ou je remet tout dans l'autre ??!!

scratch
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:11

RE Loïc

Honnetement je préfère celle la

Si tu a encore de la place pour les autres Baïonnettes

Et l'autre tu la toujours ??

Donc elle peut encore servir

Et aussi content de te revoir. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:15

Salut Loic,

Super la présentation dans cette vitrine

Un plus pour l'Allemand.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:53


oui j'ai toujours l'autre vitrine faite à partir d'une bibliothèque !

bonjour Daniel,

en effet j'aime aussi beaucoup cette partie car elle est la plus garnie !
je vais essayer d'équilibrer un peu du coté US !

et merci pour ton appréciation !

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:59

bonjour à tous,

Quelques photos de mes achats de ce premier trimestre:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1115

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1116
J'ai trouvé de quoi garnir ma cartouchière,2 boites de 15 cartouches avec leurs clips toutes ont les mêmes marquages P163 (Metallwarenfabrik Treuenbritzen GmbH, Werk Selterhof (hlb)
et datées 1936, comme les boites et les cartons sont marquées et datés 1935.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1117
Une très belle Ostmedaille marquée "13" avec le sachet lui correspondant, elle à trouvée sa place à coté de l'EKII.
Je leur ai fabriqué un petit support chacun pour les mettre en valeur.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1118
Un couteau de tranchée allemand, l'ensemble est en très bon état mais le fourreau a perdu beaucoup de sa peinture noire.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1119

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1120
Et enfin une "simple" 98/05 nA avec fourreau cuir...

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1121
...fabriquée par Fichtel & Sachs A.G., Schweinfurt en 1915...

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1122
...pas si "simple" que ça car elle est bavaroise ! on aperçois bien le poinçon pour Ludwig III de Bavière.

Elle est en très bon état (manque un petit bout de la plaquette droite), lame nickel pas de trace d'affutage et la pointe est bien pointue !
Cependant elle va avoir droit à un petit nettoyage comme le couteau ! Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 4013439353

cdt
Loïc









Dernière édition par kartman27 le Jeu 6 Juin 2013 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17965
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:19


bonsoir

bravos très belle trouvail

gégé
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:09

bonsoir Gégé,

merci à toi !

J'ai normalement d'ici 2 ou 3 jours une belle baio allemande Mle 1871/84 régimentée d'une compagnie de mitrailleurs, qui va arriver !

bounce

cdt
Loïc

Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:46

bonjour,

Donc deux bonnes nouvelles aujourd'hui, déjà plus de neige et le soleil est de retour !
Ensuite je viens de recevoir ma petite 1871/84 !

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1210
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1211

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1212
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1213
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1215

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1216
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1217

bonne journée
cdt
Loïc

PS: je recherche un fourreau cuir pour la compléter, si jamais quelqu'un en a un à vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:34

Re,

une petite photo en situation:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Baioxd10

bonne soirée
cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17965
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:42


bonsoir

merci pour cette superbe photo dommage qu'on

ne peux voir les épaulettes

salutations

gégé
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:38

Bonjour à tous,

Quelques petites news coté collection, une baïonnette allemande 1884/98 1er type datée 1887 et régimentée:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1324

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1325

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1326

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1327

puis un ensemble scie et étui cuir de pionnier allemand. La scie fabriquée par Ewald Schmahl, à Wuppertal-Cronenberg et l'étui fabriqué par
Böttcher & Renner à Nürnberg- O en 1937:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1328

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1329

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1330

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1331

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1332

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1333

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1334

Bref très content de cette dernière rentrée qui vient compléter mon thème sur le Pionnier allemand de la seconde guerre.

cdt
Loïc





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:14

Bonjour Loïc

Encore une belle Baïonnette régimentée

Tu connais le régiment ?

Par contre la scie est dans état superbe et le fourreau aussi affraid

On n'en voit pas souvent des comme ça

Bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:43

Bonsoir,

Voici la petite rentrée du mois de juin:

-S 1884/98 nA fabriquée par E.u.F Hörster (S/155G) en 1935 (G) à Solingen.

Bonne soirée
cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Lun 5 Oct 2015 - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:04

Bonjour Loïc

Superbe lame

Elle a encore son bronzage

Le gousset est n'est pas daté pas de fabricant non plus. ??

Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:16

Bonsoir Arthur,

oui la lame à quasiment tout son bronzage à part à l'endroit ou la lame est en contact dans le fourreau.

Pour le porte fourreau pas de marquages visibles, il manque un petit rivet alu et la sangle de maintient a été coupée !

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:44

Salut Loic,
Que du beau matériel,un + pour la 84/98 régimentée.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:03

kartman27 a écrit:
Bonsoir Arthur,

oui la lame à quasiment tout son bronzage à part à l'endroit ou la lame est en contact dans le fourreau.

Pour le porte fourreau pas de marquages visibles, il manque un petit rivet alu et la sangle de maintient a été coupée !

cdt
Loïc

Bonjour Loïc

Oui mais elle est plus souvent manquante tu sais cette sangle

Recoupée par les soldats pour avoir plus vite la Baïonnette en main.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:18

Bonjour Loïc,
Belle collection, bien présentée
+2 à la 71/84 de la Garde-Maschninegewher-Kompanie-363-n°38, la 84/98nA du 72ème Régiment de Réserve-6éme Cie-arme n°17
Cdlt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
v2ggo
Sergent
Sergent
v2ggo


Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Belgique
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 07/07/2013

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:49

magnifique collection j'en suis bouche bé
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:50

Bonjour à tous,

Voici ma petite rentrée du mois de juillet, arrivé ce matin du Texas (ça fait 10 jours que je l'attend avec impatience bounce)

-M 1905 fabriquée par Rock Island Arsenal (RIA) en 1908, et sont fourreau modèle 1905 modifié 1910, le tout en très bel état !

Place aux photos:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1533

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1534

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1535

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1536

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1510

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1539

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1511

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1540

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1541

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Dscf1542

Bref j'en suis très content ! Wink 

cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Jeu 24 Sep 2015 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1714
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013 - 15:03

oui en effet ça reste une belle pièce ,
le fourreau est superbe !!!!!!!
alors les plaquettes en bois .......Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 30243 
puis la lame !!!!
en effet , superbe !
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:34

Bonsoir labulle,

Oui l'ensemble est très correct pour son age !

Pourtant je recherchais surtout une M1905 avec son fourreau modèle 1910 en toile !

Mais là j'ai craqué sur celle là dès que je l'ai vu !cyclops 

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:05

Bonjour Loïc

J’avais zappé cette très belle rentrée Embarassed 

Honnêtement je préfère aussi cette "ensemble" que le modèle en toile

Elle est vraiment magnifique dans tout les domaines lame + fourreau

Mais connaissant les prix affraid cela fait mal au portefeuille. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:16

bonjour Arthur,

Oui le prix pour ce genre de pièce est assez effarant !!

Pour certains modèles je pense qu'il vaut mieux les acheter directement au US, car même avec les frais de port c'est moins cher qu'en France !

Mais bon, si je tombe sur M1905 avec fourreau 1910 en toile, je ne dirais pas non !!Wink 

cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Sam 23 Nov 2013 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection us. Maj page 3
» Collection de Fanadri, Maj page 2, 02/06/14 !
» Collection de ClementH - du nouveau !!! (04/03/09, page 6)
» Collection de Bertrand [Scene page 4]
» Collection du Landser allemand [Dernière page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: