le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18

Aller en bas 
+82
AFRIKA
Nicoww2
Crabro0
uchronie
bulldog
miliww
snocxuatrom
ScMc
poddichini
Marcel V
I41
mc
Quentin1873
Tosta
helmet64
usm3
-agathon-
Generalfeldmarschall.fr
alexis774
zag71
CHRIS91
Yeng-Wang-Yeh
Bob-Leckie
Léo
Trooper
roro771089
selrake
patrick105361
JulienS
Remember44
FabVader
militUS
primarette
Statehunt
gwen 44
alexandre12
denis 94
laurlais
division-wallonie
lecomte89
paganspirit
Imperator Trajan
ludovican
Antoniocanavesio
valentin50
ersatz76
Detect'boy
cedo14
Bouboule
Tr1st0r
jylad
517Medic
OliJ
v2ggo
Patrick-3RI
brje
mimi76
capitaine lucas
gégé68
honda
wmanu
dbiker
Erico
hanz
Trac3rTong
Bruenor
guillaume.ww2
Big Jim
Pierre
Yankee division
spiritus
iberico68
Tinky
Firebolt
labulle
casqueapointe
143600
jchfab
borodinenko
max84
Guillaume123
kartman27
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:48

Re,

J'ai décidé pour les personnes que ça interresse (j'espere qu'il y en a Wink ), de vous faire un petit topic sur la façon dont je fais mes petites "étiquettes" descriptives pour mes baionnettes.

Le matériel:
Des ciseaux,un cutter,une règle,du scotch double-faces,du scotch transparent grande largeur, un revetement plastique assez rigide et pas trop épais (plus facile a découper) et la feuille où sont imprimés les descriptifs.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8197

1) J'ai d'abord imprimé cette fameuse feuille, après chacun laisse libre cour a son imagination.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8199

J'ai ensuite découpé grossièrement chaque étiquettes.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8200

2) J'ai recouvert de scotch transparent la face de chaque étiquettes, déja pour protéger le texte descriptif et ensuite
pour rigidifier l'étiquette.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8201
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8202

3) J'ai recouvert de scotch double-faces l'autre coté des étiquettes, pour pouvoir les coller au revetement plastique.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8203

4) J'ai découpé proprement chaque étiquettes puis je les ai collé les unes à coté des autres sur ce revetement.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8204

Puis je les ai découpé soigneusement à l'aide du cutter pour avoir une belle étiquette parfaitement rigide.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8206

5) Il ne reste plus qu'à les fixer à coté de chaque objet de votre collection, soit avec un petit morceau de double-faces
ou comme là avec des barettes émantées adhésives.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8207

C'est sûr ce n'est pas un gros bricolage, plus un atelier découpage/collage, mais c'est un petit plus que je souhaitais
rajouter a ma collect'.

Merci de m'avoir lu
cdt
Loïc












Dernière édition par kartman27 le Dim 24 Juil 2011 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:48

Super idée ça ! En plus ça rend bien et c'est sympa pour les gens qui observe sans rien y connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:25


Personnellement je trouve l'idée originale, efficace et surout abordable.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:29

merci beaucoup a vous deux !

et surtout le coût est très peut élevé voire nul !

bonne soirée
cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.ww2
Soldat
Soldat
guillaume.ww2


Nombre de messages : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 21/07/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:57

impréssionnante collection de baionnettes.
bravo Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 261606
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:41

bonjour à tous,

je vous présente mes deux rentrées du mois de juillet:

-un stahlhelm Mle16 avec encore une attache pour la jugulaire, et des restes de camouflage.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8782
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8781

-un M42 avec restes de peinture, marqué ckl 66 et 3255.
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8786
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_8785

et une petite mise a jour en page 1.

bonne journée
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Jeu 1 Déc 2011 - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:33

Bonjour Loïc

Belle rentrée

Il ressorte bien dans les Baïonnettes.

Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:26

Bonjour Arthur,

oui je trouve que ça rend bien avec les baio! Wink

par contre j'ai plus beaucoup de place sur l'étagère !! silent

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:34

le mdl 16 est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:38

Bonsoir à tous,

Voici ma rentrée de la semaine dernière, une baio 84/98 , et oui encore une,
mais c'est celle qui me manquait (fabrication avant 1937)  Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 546313 ,

-S 1884/98 nA S/178 K donc fabriquée par
Gebruder Heller, Marienthal bei Schweina, Thueringen en 1934.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_9009
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_9010
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_9018

Elle est tout simplement magnifique, tout est au mêmes numéros, les plaquettes et le garde flamme le sont aussi !

cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Jeu 24 Sep 2015 - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:26

Bonjour Loïc

En effet elle est superbe

elle à tout sont bronzage sur le lame

Pas facile à trouver de 1937.
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Lieutenant
Lieutenant
Trac3rTong


Nombre de messages : 584
Localisation : Lille
Thème de collection : Allemand impérial
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:37

J'aime beaucoup : tout ça est très bien organisé, par pays et par date.

Un vrai petit musée Smile
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:50

arthur a écrit:
Bonjour Loïc

En effet elle est superbe

elle à tout sont bronzage sur le lame

Pas facile à trouver de 1937.



bonjour Arthur,

oui la lame est comme neuve !
j' en ai cherché une longtemps, j'en ai trouvé mais à des prix ... Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 240856
même sur ebay.com.


Trac3rTong a écrit:
J'aime beaucoup : tout ça est très bien organisé, par pays et par date.

Un vrai petit musée Smile

salut et merci a toi! Wink
ah bien tu as remarqué qu'elle étaient rangées par date Very Happy


cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
hanz
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : flandereen
Date d'inscription : 08/08/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:13

pas mal ces petites étiquettes ca fait tout de suite une belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:21

Salut Kartman 27,ta baio est superbe,excellent état et meme N°?le Top!!!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:15

RIOUX a écrit:
Salut Kartman 27,ta baio est superbe,excellent état et meme N°?le Top!!!
Daniel

Bonsoir Daniel,

oui tout au même numéro! Wink
une fois démontée on s'en rend bien compte :

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Img_9014

bonne soirée
Loïc

Revenir en haut Aller en bas
Erico
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Age : 72
Localisation : Saint Etienne 42000
Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes
Date d'inscription : 21/09/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:33

Salut Loic,à quoi ressemble le modèle 84/98 S/ que tu cherches.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:56

RIOUX a écrit:
Salut Loic,à quoi ressemble le modèle 84/98 S/ que tu cherches.
Daniel

bonsoir Daniel,

le modèle recherché a été enfin trouvé ! c'est la dernière en photo (S/178 K)!

merci à toi
cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:53

bonjour à tous,

Je vous poste quelques photos après nettoyage, de ma petite rentrée du mois de novembre, un boitier mag avec son masque modèle 38 nominatif.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_9234

Le boitier n°2503 est daté 1943, marquage fabricant "frn43". Il possède dans son compartiment 3 paires de verres de rechanges, reste pas mal de peinture malgré la rouille.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_9235

Le masque n°2503, qui à une taille 3 (la plus petite) est aussi daté 1943, fabriqué par Auer-Gesellschaft AG, Werk Oranienburg (bwz), toutes ses sangles sont présentes. On y voit aussi les tampons rouge Waffen Amt dans les rebord du masque.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_9236

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_9237

La cartouche est un modèle FE42 (Filter Einsatz) datée 42, marquage fabricant "fcc" et différents tampons, malheureusement elle est attaquée par la rouille en son milieu.

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_9239

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le soldat correspondant à ce masque : "Pion . Wiezorek" ?

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 IMG_9223


cdt
Loïc

Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:19

Bonjour à tous,

La rentré du jour, et sans doute du mois de janvier, ce n'est pas une baïonnette ... pour changer un peu.

photos avant et après nettoyage:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Img_9410
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Img_9417


Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Img_9412
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Img_9419

après un léger nettoyage, on découvre sous la couche de peinture rajoutée, certains marquages:

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Img_9413
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Img_9420

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Img_9411
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Img_9421


Elle a donc été fabriquée par Wilhelm Kober und Co à Suhl en 1938.
W. Kober qui a aussi produit différentes dagues (SA, SS,NSKK...).


Bon ce n'est pas vraiment mon thème, mais c'est un achat coup de cœur et qui ira parfaitement avec mon mag !

cdt
Loïc



Dernière édition par kartman27 le Ven 24 Fév 2012 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:36

Bonjour Loic

Ah la oui cela change des Baïonnettes

Mais pas mal tout de même

Tu va devoir pousser les murs la..... lol!

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:56

belle pièces, très bien présentées, bien mises en valeur.
je possède depuis peu une 98/05 Dents de scie, elle est demontée, en cour de restauration.
fabriquée par SIMSON & CO, SUHL 1915
No. 4 U. 20
on me la présentée comme marquage Uhlan. ?
sous les plaquettes, le métal a beaucoup de marquages: 74, 7C, 12, Z d'un côté
de l'autre : K, E frappés plusieurs fois

le fourreau ne comporte que le marquage Waffenfabrik Mauser AGOberdorf a Th
voici un photoMa collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 B_u_1910
entretemps, la poignéea été ressoudée et redressée. reste le nettoyage-remontage à mettre en route.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:21

arthur a écrit:
Bonjour Loic
Ah la oui cela change des Baïonnettes
Mais pas mal tout de même
Tu va devoir pousser les murs la..... lol!


Re Arthur,

Oui j'aime bien mettre en valeur mes baïonnettes avec quelques équipements !

Pour les murs ne t’inquiètes pas je trouverais toujours de la place !
Prochainement je dois finir ma bibliothèque/vitrine , car là il manque la vitre devant que je dois découper, j’hésite encore
entre du verre ou verre synthétique.
Cela permettra de les protéger contre la poussière, et les doigts des p'tits curieux ! Wink


dbiker a écrit:
belle pièces, très bien présentées, bien mises en valeur.
je possède depuis peu une 98/05 Dents de scie, elle est demontée, en cour de restauration.
fabriquée par SIMSON & CO, SUHL 1915
No. 4 U. 20
on me la présentée comme marquage Uhlan. ?
sous les plaquettes, le métal a beaucoup de marquages: 74, 7C, 12, Z d'un côté
de l'autre : K, E frappés plusieurs fois
le fourreau ne comporte que le marquage Waffenfabrik Mauser AGOberdorf a Th
entretemps, la poignéea été ressoudée et redressée. reste le nettoyage-remontage à mettre en route.
cdlt

bonsoir dbiker,

Merci à toi!
Elle va etre très belle cette 98/05 après sa restauration!
N'hésite pas à nous poster le résultat !

cdt
Loïc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:27

RE Loic

J’opterais pour le synthétique

Avec les petits bouts moins dangereux que le verre

C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:36

oui niveau sécurité c'est un plus!

par contre niveau budget:

-verre synthétique 4mm 100X200cm = 35 euros
-verre 4mm = -15 euros

après le synthétique est plus facile a découper !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:39

@dbiker: c'est bien uhlan

cdlt

Manu
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:56

re wmanu
merci de ta confirmation.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
honda
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 13/01/2012

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:47

waw

de tres belles pieces

en super état

Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17984
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:31

bonjour

vous avez une magnifique collection et en plus

dans un état super grand bravos à prendre comme

exemple

salutations

gégé
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:39

bonsoir,

merci à vous !

d'ici quelques jours voire quelques semaines, la vitrine devrait être finie !

bonne soirée
cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18   Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection: Baïonnettes américaines et Cuirassier français ... MAJ page 18
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection us. Maj page 3
» Collection de Fanadri, Maj page 2, 02/06/14 !
» Collection de ClementH - du nouveau !!! (04/03/09, page 6)
» Collection de Bertrand [Scene page 4]
» Collection du Landser allemand [Dernière page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: