| | REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? | |
|
+10fentus123456 william30 Richelieu Fred_M kwk76 KAISERKILLERfr08 Crevette roro771089 ucsacra lisaval 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Richelieu Colonel

Nombre de messages : 835 Age : 86 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
 | |  | | KAISERKILLERfr08 Aspirant

Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
 | Sujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? Jeu 14 Mar 2019 - 9:04 | |
| |
|  | | evrardt Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 2 Localisation : Dordogne Thème de collection : Western Date d'inscription : 12/04/2022
 | Sujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? Mar 12 Avr 2022 - 23:35 | |
| Bonsoir ! Je déterre un peu le sujet mais j'aimerais convertir une réplique de remington cal 36 en belt double action pour l'offrir à un ami (les originaux etants inabordables pour moi). Serait il possible d'avoir d'autres photos du mécanisme de la part d'heureux propriétaires de ça magnifique et si rare modèle? Par avance merci! Évrard |
|  | | MacArtesh Aspirant

Nombre de messages : 266 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
 | Sujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? Sam 7 Mai 2022 - 11:42 | |
| C'est un projet dont j'aurais tendance à croire qu'il sera très difficile à mener à bien. Plusieurs raisons à cela : - les remington double action sont des variantes du modèle dit Belt qui, s'il est en calibre .36, comme le modèle Navy, produit en bien plus grand nombre et davantage connu, a une carcasse qui présente des différences notables, notamment d'échelle - ce modèle à la particularité d'avoir les têtes de sa visserie à droite et non à gauche - la platine en elle-même n'est pas particulièrement simple et cela nécessitera un travail de très grande précision pour parvenir à un résultat fonctionnel - surtout, cette platine n'est pas d'une très grande fiabilité : le tir en double action tend à occasionner des ratés, causés par une trop faible tension exercée sur le ressort principal et est sujet à des problèmes d'indexation barillet-canon, sans gravité mais qui peuvent user prématurément l'arme.
Le modèle belt n'ayant jamais été reproduit (à ma connaissance), il faudrait nécessairement partir d'un navy, pour le reprendre entièrement. Mais c'est là un véritable travail d'armurier, ayez-en bien conscience. Les exemplaires d'époque ne sont pas si inaccessibles que cela. Avec un peu de chance et d'opiniâtreté il est possible d'en trouver un décent pour 800 à 900 euros.
|
|  | | Bolek Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 4 Localisation : Polska Thème de collection : Kolekcjonerstwo Date d'inscription : 05/04/2022
 | Sujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? Mer 15 Juin 2022 - 9:30 | |
| Bonjour, L'ensemble du mécanisme du modèle "belt" fonctionne conjointement avec le ressort/cliquet dans le cadre. Est-il possible de montrer comment ce cliquet/ressort est monté ? |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?  | |
| |
|  | | | REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? | |
|