le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?

Aller en bas 
+12
evrardt
curly red ryder
fentus123456
william30
Richelieu
Fred_M
kwk76
KAISERKILLERfr08
Crevette
roro771089
ucsacra
lisaval
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:33

Bonsoir.Le démontage n'a rien de compliqué,mais les pièces sont petites et le système plus tordu que celui d'un bulldog.
Bon démontage!
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Marine12
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Marine13
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Marine14
Revenir en haut Aller en bas
KAISERKILLERfr08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 283
Localisation : Semipalatinsk
Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2
Date d'inscription : 19/10/2015

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 9:04

Magnifique ! Merci pour cette doc inestimable. Je vais enfin pouvoir démonter mon exemplaire sans trop de fébrilité.

Par curiosité et pour ma culture sur les Remington Rider Belt / Belt, quel est le numéro de série de votre exemplaire ? Et quel est le type de guidon présent sur votre arme (cf ici pour comparaison :
https://www.passionmilitaria.com/t158658-remington-new-model-belt-une-histoire-francaise#1409836) ?
Revenir en haut Aller en bas
evrardt
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Western
Date d'inscription : 12/04/2022

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 23:35

Bonsoir ! Je déterre un peu le sujet mais j'aimerais convertir une réplique de remington cal 36 en belt double action pour l'offrir à un ami (les originaux etants inabordables pour moi). Serait il possible d'avoir d'autres photos du mécanisme de la part d'heureux propriétaires de ça magnifique et si rare modèle?
Par avance merci!
Évrard
Revenir en haut Aller en bas
MacArtesh
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 278
Localisation : Borno
Thème de collection : Pendeloques
Date d'inscription : 19/07/2019

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptySam 7 Mai 2022 - 11:42

C'est un projet dont j'aurais tendance à croire qu'il sera très difficile à mener à bien. Plusieurs raisons à cela :
- les remington double action sont des variantes du modèle dit Belt qui, s'il est en calibre .36, comme le modèle Navy, produit en bien plus grand nombre et davantage connu, a une carcasse qui présente des différences notables, notamment d'échelle
- ce modèle à la particularité d'avoir les têtes de sa visserie à droite et non à gauche
- la platine en elle-même n'est pas particulièrement simple et cela nécessitera un travail de très grande précision pour parvenir à un résultat fonctionnel
- surtout, cette platine n'est pas d'une très grande fiabilité : le tir en double action tend à occasionner des ratés, causés par une trop faible tension exercée sur le ressort principal et est sujet à des problèmes d'indexation barillet-canon, sans gravité mais qui peuvent user prématurément l'arme.

Le modèle belt n'ayant jamais été reproduit (à ma connaissance), il faudrait nécessairement partir d'un navy, pour le reprendre entièrement. Mais c'est là un véritable travail d'armurier, ayez-en bien conscience.
Les exemplaires d'époque ne sont pas si inaccessibles que cela. Avec un peu de chance et d'opiniâtreté il est possible d'en trouver un décent pour 800 à 900 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Bolek
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Polska
Thème de collection : Kolekcjonerstwo
Date d'inscription : 05/04/2022

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 9:30

Bonjour, L'ensemble du mécanisme du modèle "belt" fonctionne conjointement avec le ressort/cliquet dans le cadre.
Est-il possible de montrer comment ce cliquet/ressort est monté ?
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : sud ouest
Thème de collection : armes US 19 ème, 14 18 français
Date d'inscription : 24/07/2023

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2023 - 7:56

Encore un déterrage
je suis en train de restaurer un new model rider belt dont il manque malheureusement l'arrêtoir de barillet. Merci à Richelieu pour cette doc qui va me permettre de refaire la pièce mais si KAISERKILLERfr08 ou Richelieu pouvaient m'en donner les cotes exactes ce serait vraiment parfait!
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : sud ouest
Thème de collection : armes US 19 ème, 14 18 français
Date d'inscription : 24/07/2023

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 8:49

voici le mien en cours de restauration, il me manque les cotes pour refaire la pièce de verrouillage de barillet ( dernière photo ), merci pour votre aide.

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Hnzs

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Wht6
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Thème de collection : revolvers
Date d'inscription : 28/04/2019

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 10:41

Richelieu a écrit:
Bonsoir.Le démontage n'a rien de compliqué,mais les pièces sont petites et le système plus tordu que celui d'un bulldog.
Bon démontage!
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Marine12
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Marine13
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Marine14

Je vais voir si je peux modieliser le mecanisme d'apres les photos sur solidworks pour visualiser le fonctionnement.
A bientot j'espere REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 88091
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : sud ouest
Thème de collection : armes US 19 ème, 14 18 français
Date d'inscription : 24/07/2023

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 10:43

Super! merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Thème de collection : revolvers
Date d'inscription : 28/04/2019

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 8:07

tadayoshi a écrit:
Super! merci pour ton aide!

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu mais n'ayant pas de Belt Rider sous la main, et vu la faible definition des photos du mecanisme, je me suis limité a une representation de principe qui ne "fonctionnerait" pas telle quelle

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Beltri11
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Beltri10
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Beltri10

Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Thème de collection : revolvers
Date d'inscription : 28/04/2019

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 8:14

tadayoshi a écrit:
Super! merci pour ton aide!

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu mais n'ayant pas de Belt Rider sous la main, et vu la faible definition des photos du mecanisme, je me suis limité a une representation de principe qui ne "fonctionnerait" pas telle quelle

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Beltri11
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Beltri10
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Beltri12
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Thème de collection : revolvers
Date d'inscription : 28/04/2019

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 8:16

Desolé pour le message en double, je voulais corriger l'insertion des images, mais je n'ai pas trouvé la fonction "editer"
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Thème de collection : revolvers
Date d'inscription : 28/04/2019

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 8:30

Bref, cela m'a permis toutefois de comprendre certaines specificités de ce mecanisme, comme par exemple l'action du ressort principal en prise sur la bielette qui relie le chien a la detente, effectuant donc sur le rappel de la queue de detente en plus de l'abattu du chien pour la percution.

Par contre il me manque des infos sur les points reperés ci dessous, à savoir le detail de l'engrenage de la bielette sur la detente ainsi que la fonction de cet "ergot" qui depasse face droite entre les 2 vis... y aurait il une sorte de teton depassant a l'interieur pour agir sur la queue du verrou de barillet ?

La forme des dents sur la biellette du chien au niveau de son "engrenage" avec la queue de detente determine a la fois le point de laché en DA, mais aussi je pense un verrouillage a demi armé pour permettre le rechargement du barillet.



REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Bassed10
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Ergot10
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Thème de collection : revolvers
Date d'inscription : 28/04/2019

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 8:36

pour armer en simple action, c'est la dent située a la base du chien coté gauche qui agit directement sur le doigt elevateur au niveau de son excroissance coté droit, entrainant par consequence la queue de detente...

Les 3 coupes suivantes detaillent les 3 niveaux paralleles du mecanisme imbriqué de droite a gauche :
verrou de barillet, biellette de transmission et doigt elevateur

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Beltri14
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Beltri15
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Beltri13
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : sud ouest
Thème de collection : armes US 19 ème, 14 18 français
Date d'inscription : 24/07/2023

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 8:56

super travail, merci.
Je renouvelle ma demande ... si je pouvais avoir les cotes de la pièce qui me manque ce serait cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bolek
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Polska
Thème de collection : Kolekcjonerstwo
Date d'inscription : 05/04/2022

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 18:34

Bonjour, Puis-je vous demander, tadayoshi, des informations sur la façon dont le ressort marqué en vert est monté dans le cadre et à quoi sert la goupille marquée en rouge ?REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Thème de collection : revolvers
Date d'inscription : 28/04/2019

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 18:45

En attendant la reponse de Tadayoshi, je dirai que :
Le ressort marqué en vert est monté a l'avant du pontet et agit sur le verrou de barillet en le poussant vers le haut...
Quant a la goupille marquée en rouge il me semble que c'est juste un morceau cassé de la lame ressort du doigt elevateur.
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : sud ouest
Thème de collection : armes US 19 ème, 14 18 français
Date d'inscription : 24/07/2023

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 18:50

C'es tout à fait ça , le ressort du doigt élévateur est cassé , je l'ai refait dans un ressort de pendule, il est opérationnel maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Thème de collection : revolvers
Date d'inscription : 28/04/2019

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 14:39

tadayoshi a écrit:
super travail, merci.
Je renouvelle ma demande ... si je pouvais avoir les cotes de la pièce qui me manque ce serait cheers cheers

Je ne pense pas que les cotes du verrou de barillet d'un autre revolver soient d'une grande utilité pour refaire la piece sur le tien.
Vu qu'une seule piece est manquante, et que tu en connais la fonction, tu dois la refabriquer a partir des dimensions de ton arme, et l'ajuster pour qu'il fonctionne au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bolek
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Polska
Thème de collection : Kolekcjonerstwo
Date d'inscription : 05/04/2022

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:49

Bonjour, pouvez-vous partager des informations sur à quoi sert la saillie sur le côté droit du cadre du revolver ?
J'ai récemment entendu dire qu'il y avait encore un ressort en forme d'amande dans le cadre, quelqu'un peut-il le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolek
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Polska
Thème de collection : Kolekcjonerstwo
Date d'inscription : 05/04/2022

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 12:46

Bonjour, savez-vous quel élément est responsable du blocage du mécanisme en mode SA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» informations sur Revolver REMINGTON 1858 new model
» identification revolver 44 remington 1858?
» Revolver Remington New Model Army.
» Marquage révolver Remington 1858 New Model.
» Revolver Remington 1858 authentique ou copie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: