le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?

Aller en bas 
+12
evrardt
curly red ryder
fentus123456
william30
Richelieu
Fred_M
kwk76
KAISERKILLERfr08
Crevette
roro771089
ucsacra
lisaval
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fentus123456
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 124
Localisation : Loiret
Thème de collection : a.blanches françaises
Date d'inscription : 07/12/2016

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 22:37

J'ajoute à ce qui a déjà été dit que pour vérifier l’authenticité  de ton arme, tu peux vérifier le pas de tes vis: si elles sont métriques, elles vont rentrer dans n'importe quel écrou castorama aux normes européennes, et ton arme serait alors probablement une copie italienne. Sinon, si la visserie est aux normes anglosaxonnes, ton arme est probablement authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:59

Bonsoir,
Après, si s'est pour le garder, l'exposer, le mieux est peut être de ne pas savoir et de rêver un peu sur un doute.
Savoir si s'est un original est important pour le puriste collectionneur de de ce type d'armes ou pour la revente, sinon, autant ne pas avoir de certitudes, d'autant plus qu'il n'est pas en état de tirer.

Si il s'avère que c'est effectivement une réplique (et non une copie, certains fabricants ayant les machines outils originales) il en devient facilement réparable pour être remis en état de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:15

lisaval a écrit:
Hello Lahti

C'est un revolver original suite aux différentes interventions des uns et des autres...
En cherchant sur le Net j'ai trouvé des pièces similaires dont celle-ci en superbe état dans la version "NICKEL FINISH"

http://www.icollector.com/Remington-New-Model-S-A-Belt-revolver-conversion-38-cal-6-1-2-octagon-barrel-nickel-finish_i19847373

Val
Nickelé ça irait encore mais celui-ci parait chromé et ça va pas. J'ai eu le même (acheté à l'époque chez Carrefour) vers 1985 et là, je n'ai pas de doutes mais des certitudes.
C'est pas un vrai, une copie plus ou moins récente. Bon c'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44383
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:03

Remington était un habitué des armes totalement ou partiellement "nickel plated", il y en a beaucoup dans le Flaydersman's dont évidemment le New Model Belt qui étaient proposées dans cette finition.
En tous cas ça ne change pas sa valeur.
Ca avait l'avantage de pouvoir se nettoyer très facilement, et c'est pour ça qu'on en fait encore en reproductions italiennes.

Par contre il n'y a pas d'armes chromées et je ne pense pas que ça se fasse vraiment, d'une part ça fait miroir de bordel et d'autre part le chromage n'était pas employé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
KAISERKILLERfr08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 283
Localisation : Semipalatinsk
Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2
Date d'inscription : 19/10/2015

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:51

Lahti a écrit:
lisaval a écrit:
Hello Lahti

C'est un revolver original suite aux différentes interventions des uns et des autres...
En cherchant sur le Net j'ai trouvé des pièces similaires dont celle-ci en superbe état dans la version "NICKEL FINISH"

http://www.icollector.com/Remington-New-Model-S-A-Belt-revolver-conversion-38-cal-6-1-2-octagon-barrel-nickel-finish_i19847373

Val
Nickelé ça irait encore mais celui-ci parait chromé et ça va pas. J'ai eu le même (acheté à l'époque chez Carrefour) vers 1985 et là, je n'ai pas de doutes mais des certitudes.
C'est pas un vrai, une copie plus ou moins récente. Bon c'est pas grave. Wink

Je me pose une question : comment différencieriez vous un nickelage d'un chromage ? confused
Je ne vois pas en quoi ce revolver diffère fondamentalement des revolvers nickelés présentés pour comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:31

Aucunes armes sont chromées sauf pour la déco.
Le chrome est un dépôt sur une fine couche de suivre qui recouvre le métal. Environ 1/10ème au total c'est déjà bien.
Tout partirait si on tirait avec.
Par ailleurs sur cette arme je note qu'elle a été totalement grattée pour ne pas dire poncée brutalement. A mes yeux sa valeur est quasi nulle. Dommage mais ce sont des armes neuves qui se trouvent à par chères.
Revenir en haut Aller en bas
KAISERKILLERfr08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 283
Localisation : Semipalatinsk
Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2
Date d'inscription : 19/10/2015

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:24

OK, mais je ne vois pas vos arguments contestant la possibilité d'un nickelage (d'origine), qui est pourtant la plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 8:53

Je ne conteste pas le nickelage du tout ! Shocked Je conteste l'authenticité ancienne de l'arme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44383
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 9:02

Il n'existe visiblement aucune copie ni refabrication moderne ou ancienne de ce type d'arme New Model Belt, voilà tout.
Seuls les New Model Army et Navy ont été et sont toujours très abondamment copiés.

D'autre part les marquages collent parfaitement avec les fabrications Remington de l'époque que ce soit en aspect, forme, lettrage, quantité et emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
KAISERKILLERfr08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 283
Localisation : Semipalatinsk
Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2
Date d'inscription : 19/10/2015

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 10:03

Lahti a écrit:
Je ne conteste pas le nickelage du tout ! Shocked  

Ah ! Les fake news ont encore frappées.
"Nickelé ça irait encore mais celui-ci parait chromé et ça va pas. " Very Happy

C'est quand même léger de contester l'authenticité d'une arme sans fournir l'ombre d'un argument allant dans ce sens, alors que tout (et tous) indique par ailleurs le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 15:37

KAISERKILLERfr08 a écrit:
Lahti a écrit:
Je ne conteste pas le nickelage du tout ! Shocked  

Ah ! Les fake news ont encore frappées.
"Nickelé ça irait encore mais celui-ci parait chromé et ça va pas. " Very Happy

C'est quand même léger de contester l'authenticité d'une arme sans fournir l'ombre d'un argument allant dans ce sens, alors que tout (et tous) indique par ailleurs le contraire.
Il parait en inox, faut me relire et j'ai aussi expliqué le pourquoi et le comment.
De plus chacun pense comme il veut. Je ne critique pas ceux qui défendent l'authenticité de cette arme. Merci de me laisser ma façon de penser. Wink
J'ai expliqué ce qui me fait tilter je peux pas en dire plus. Maintenant si certaine estiment qu'il est bon, c'est leur problème. On s'exprime tous, point.
Il y a pas de souci là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44383
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 16:26

Il suffit de comparer avec une copie NM Navy d'Armi San Paolo:
http://repliquesoldwest.superforum.fr/t8262-mon-premier-armi-san-paolo-1858-inox-d-occasion
- Le marquage a une police de lettres différentes.
- Sens des vis gauche > droite, donc conforme au NM Navy mais pas au NM Belt.
- Abondance et même redondance de marquages dans tous les sens.
- Chiffres du n° de série bien alignés.
Ce n'est définitivement pas un ASP.

De plus l'inox ne s'oxyderait pas comme ça, si on considère toutefois que l'acier inoxydable puisse s'oxyder.
Et pour finir ASP n'a jamais fait de NM Belt.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 16:43

Bonsoir,

Un p'tit truc pour déterminer réplique ou authentique. L'écrou femelle de plaquette: s'il est cylindrique : grandes chances que ce soit une réplique, s'il a des ergots comme sur le tien il est très certainement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 19:21

Et l'anneau dessous la crosse ? Jamais vu. Ca parait "maison", bref je le sent pas du tout. Enfin chacun son truc. Wink
Concernant l'inox dans cette période (on va dire avant 1900) ça n'existait pas mais l'inox peut s'oxyder moins rapidement que du simple métal mais ça arrive surtout lors de brouillard salin (test afin de voir la résistance dans des cas spéciaux). Si on trouvait un bout d'inox de (par exemple) 100 ans il serait quasiment aussi rouillé que le reste. Au minimum fortement piqué.
Il existe différents types d'inox : le meilleur 18/10 mais ça descend jusqu'à 7% et là ça rouille franchement vite. Acier chinois à pas cher (couverts).
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 19:56

Allez je me mêle au débat Wink
Il est clair que l'anneau de crosse n'est pas ancien, ni d'origine, c'est un fait établi.
Cela ne remet pas en cause l'authenticité de l'arme, qui est ancienne et a eu plusieurs propriétaires sans doute.
L'anneau au pire ne fait qu'en diminuer la valeur "collection" sans lui faire perdre de valeur en tant qu'arme pour le tir.....
L'un d'eux aura trouvé cela pratique pour un usage précis, sans doute de guerre, il ne savait pas que l'arme aurait une valeur un jour en collection, qui y pense sur le moment avec un objet contemporain ou peu ancien !!!!!
Dans la mesure ou le but n'est pas d'estimer et de vendre cette arme, l'anneau n'est pas important.
Vu les éléments apportés par Crevette et Curly Red Ryder je n'ai pour ma part aucun doute sur l'authenticité, et je suis sur que des pièces Uberti, avec très peu voire pas d'usinage le remettraient en état de tir.
Dans tous les cas, nettoyé, il sera très beau en vitrine et ce qui serait intéressant maintenant, serait plutôt d'essayer de retracer son parcours, connaitre son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 21:13

Est-il possible d'avoir une photo du guidon (montage etc...) ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 22:02

Re bonsoir,
Un autre critère important pour déterminer l'authenticité est aussi la longueur du canon.
J'ai lu que le "BELT" réservé au marché civil était censé avoir un canon de 165 mm alors que le canon du navy devait faire 190 mm.
Les répliques Italiennes sont toujours de Rémington New Navy avec des canons de 190 mm (à =/- 1ou 2 mm selon la marque...).

A mesurer donc......
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44383
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 8:17

Mon authentique Remington a eu lui aussi un anneau de crosse artisanal aujourd'hui disparu dont il ne reste que le trou assez grossièrement percé je dois dire.
Il devait très mal tenir, certainement par matage comme ici!

Sinon l'inox n'existe qu'en gros depuis le milieu des années 20, il me semble qu'il avait été pressenti pour éviter l'oxydation et peut-être l'usure de certains canons, mais la Grande Guerre a fortement ralenti sa mise au point.

Il existe en effet différents types d'inox, certains sont plus ou moins magnétiques alors que d'autres ne le sont pas du tout.
Leur oxydation est alors en rapport avec cette caractéristique, du moins je le suppose.
Les éléments des cuisines collectives sont en inox, et lors de la dissolution de régiments j'en ai vu qui étaient légèrement oxydés.
Ca m'avait aussi permis de vérifier leur magnétisme potentiel.

Le Flayderman's donne une longueur de canon de 6-1/2" (165 mm), mais certains sont donnés comme étant plus courts sans toutefois en préciser leur longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 8:37

Fred_M a écrit:
Re bonsoir,
Un autre critère important pour déterminer l'authenticité est aussi la longueur du canon.
J'ai lu que le "BELT" réservé au marché civil était censé avoir un canon de 165 mm alors que le canon du navy devait faire 190 mm.
Les répliques Italiennes sont toujours de Rémington New Navy avec des canons de 190 mm (à =/- 1ou 2 mm selon la marque...).

A mesurer donc......
Excellente remarque qu'est la longueur des canons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44383
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 12:07

Voilà ce qu'écrit Didier Bianchi au sujet du NM Belt:
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Dsc02438
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Dsc02439

On y trouve notamment l'explication concernant la position très particulière du grand ressort, qui est particulière à seulement "certaines armes" de ce type et qui n'a jamais été adoptée auparavant sur les Old et New Model, et qui ne semble pas avoir été reprise ultérieurement.

Aucun fabricant de répliques "western" ne l'a adoptée, d'une part il leur faudrait créer une nouvelle carcasse ce qui aurait inutilement fait grimper le prix de vente (surtout pour une arme aussi peu connue et confidentielle) et d'autre part la force de percussion doit être amoindrie.

C'est un peu pareil pour le sens des vis de carcasse, même si une nouvelle carcasse n'aurait pas été nécessaire, seul un fraisage différent aurait suffi.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
KAISERKILLERfr08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 283
Localisation : Semipalatinsk
Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2
Date d'inscription : 19/10/2015

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 12:19

Concernant l'anneau de crosse, même s'il ne fait pas de doute que c'est un rajout artisanal et sans doute ultérieur de plusieurs années à la fabrication de l'arme, ça ne l'a gâche pas non plus. Si un de ses anciens proprios, américains ou français, a décidé de lui rajouter un anneau de crosse autour de 1880 ou 1890 parce qu'il estimait que ça rendait l'emploi plus pratique pour sa défense personnelle ou au combat, ça fait intégralement partie de l'histoire de l'arme. Ça serait vraiment dommage d'ôter à l'arme cet élément qui fait désormais partie intégrante de son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 13:52

Bonjour à tous,
Cette belle arme nous aura tous bien occupé Wink
Son authenticité ne fait plus de doutes semble t'il, et tant mieux.
Comme le dit justement crevette, fabriquer une carcasse spécifique pour des ventes marginales n'aurait que peu d'intérêt en faisant sortir une arme peut être même plus chère qu'un original...
Pour ce qui est de l'anneau je suis moi aussi convaincu qu'il doit rester sur l'arme, il fait partie de son histoire au même titre que toutes les marques, entailles, bosses et autres coups reçus depuis sa fabrication lors de son usage par ses détenteurs successifs.
Personnellement intéressé par le tir à la poudre noire et non par la collection, en ce qui me concerne je le remettrai en service, mais bien nettoyé (pas trop non plus, un miroir est plus commode pour se regarder) et bien huilé il fera son effet en vitrine.
Joyeux noël à tous et bon réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 14:14

Salut à tous, ma pensée pour cette arme est qu'elle est bien postérieure à son modèle, pour moi une arme authentique mais pas d'époques, il y a quelques années, dans les années 78/85 un gros lot de ces pistolets venant d'Amérique du sud ont été mises sur le marché français, AAS, BOUISSET, CFA, Optas, le hussard... Etc...Tout ces pièces avaient un anneau de crosse.
Certains étaient nickelés ou chromés, d'autres jasper.... Le prix tourné dans les 800 à 1200Frs, pour 500frs supplémentaire on pouvait également acquérir un barillet de conversion pour un montage type "pal rider".
Bien amicalement kwk.
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 14:16

Ce qui ne retire en rien la qualité et beauté de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
KAISERKILLERfr08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 283
Localisation : Semipalatinsk
Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2
Date d'inscription : 19/10/2015

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:23

Désolé pour le déterrage de poste caractérisé, mais je crois bien qu'on était tous passés à côté d'un éléphant à l'époque.
Non seulement ce Remington est d'origine mais en plus il est rare et magnifique.

Il s'agit d'un New model Belt Rider à double action (forme et position de la détente caractéristiques), avec finition nickel, ce qui est très peu courant.

Pour comparaison (plaquettes et guidon différentes) :
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Jdsmat10

Pour information :
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Reming10

En l'état, et même si le mécanisme est non fonctionnel à cause de pièces manquantes ou cassées (qu'il faudrait faire usiner car il n'y a pas de copies pour ce modèle), ça va chercher dans les1000 euros et plus.
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1759
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:26

Hello KAISERKILLERfr08,
Ravi de voir que ce revolver suscite encore beaucoup d'intérêt et un grand merci pour ces recherches qui aboutissent à cerner cette pièce!
Je suis agréablement surpris que cette arme soit peu courante dans cette version DOUBLE ACTION!
Effectivement pour l'époque cela devait être révolutionnaire!
Merci encore.
Amicalement
Val
Revenir en haut Aller en bas
KAISERKILLERfr08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 283
Localisation : Semipalatinsk
Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2
Date d'inscription : 19/10/2015

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:37

Avec plaisir !

J'ajouterai même qu'au vu du numéro de série de votre arme et du rajout d'un anneau de crosse, on est très probablement sur une revolver qui a été acheté par un officier français pour en faire son arme d'ordonnance. 4557, ça doit correspondre grosso modo à 1870.

Si un jour vous êtes intéressé à refaire usiner les pièces manquantes/cassées, il faudra prendre les cotes sur un exemplaire à la mécanique intacte (personnellement je n'ai toujours pas osé démonter intégralement le mien par peur de ne plus pouvoir le remonter ensuite... La platine double action est plutôt complexe).


Dernière édition par KAISERKILLERfr08 le Mar 12 Mar 2019 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1759
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:53

RE
Chouette pour l'estimation de date. De toute façon je compte la laisser dans cet état avec cet anneau atypique. Je n'envisage pas de la démonter mais restera comme arme de vitrine avec tout le charme qu'elle dégage... Wink
Val
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 0:20

Bonsoir.
J'ai démonté , il y a 3/4 ans,mon Rem 36DA,et photographié le mécanisme,si ça vous intéresse,je passerais ça sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
KAISERKILLERfr08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 283
Localisation : Semipalatinsk
Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2
Date d'inscription : 19/10/2015

REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:36

Bonjour,

Je suis très fortement preneur me concernant. Si vous avez toujours en tête les étapes à suivre pour un démontage / remontage dans les règles de l'art ça m'intéresse aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?   REVOLVER REMINGTON EN CAL 36? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLVER REMINGTON EN CAL 36?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» informations sur Revolver REMINGTON 1858 new model
» identification revolver 44 remington 1858?
» Revolver Remington New Model Army.
» Marquage révolver Remington 1858 New Model.
» Revolver Remington 1858 authentique ou copie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: