le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 219
Age : 20
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyMar 6 Juin 2017 - 16:58

Bonsoir,
J'ai plusieurs questions. 
-Quel âge en moyenne avaient les aumôniers militaires us ?
-Étaient-ils tous officier ? Quel grade requiert cette qualité? 
-Auriez-vous une checklist pour se monter une tenue aumônier la moins chère possible (sur le front) ?

Ce serait pour une tenue d'aumônier catholique ou de pasteur protestant.

Merci beaucoup 

PS : c'est pas pour tout de suite, en attendant d'être plus âgé je pourrais me monter ma tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Patton95pb
Aspirant
Aspirant
Patton95pb


Nombre de messages : 393
Localisation : Belgique
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 28/09/2016

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:17

Bonsoir,

Selon moi, hormis les insignes, l'uniforme d'un aumônier n'est pas tellement différent de l'uniforme d'un soldat, surtout sur le front. Exemple: des brodequins en cuir à tige montante, un pantalon moutarde, une chemise moutarde avec les insignes de col, une veste M41 et un casque lourd (avec insigne pour être représentatif). Sans oublier un ceinturon avec gourde et une pochette "first-aid"

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Chapla10
Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Size010

Cordialement,

Patton95pb
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78756
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 5:23

Bonjour,

Sujet intéressant. Patton95pb, savez-vous d'où viennent ces photos ?

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 219
Age : 20
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:30

Bonjour, merci infinniment pour ces photos, ça m'aide beaucoup.
Mais savez-vous si les aumôniers étaient automatiquement officier ? Il y en avait des jeunes (~20 ans) ? Et ça veut dire que juste une tenue troupe suffit, avec des insignes ? (lesquels? )

Je vous en pose de ces questions !!

Merci 
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Patton95pb
Aspirant
Aspirant
Patton95pb


Nombre de messages : 393
Localisation : Belgique
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 28/09/2016

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:11

Bonsoir,

- Poddichini: j'ai récupéré ces photos sur le net il y a de ça un petit temps mais pour plus de précisions:
* Première photo: on peut voir le 1st Lieutenant Costanzo J. Antonellis qui était assigné au 164th General Hospital.
* Seconde photo: il s'agit d'une photo prise en Corée en 1950 (désolé je pensais qu'elle datait de la seconde guerre mondiale) mais je ne suis pas certain du nom de l’aumônier, Emil J. Kapaun ?

- Mathias36: je ne sais pas si les aumôniers étaient automatiquement officiers, c'est fort possible. Sur les photos dont je dispose (j'en ai d'autres que celles ci-dessus) il ne me semble pas qu'ils soient si jeune que cela du moins pas 20 ans.
Pour les insignes cela dépend de la confession de l'aumônier.
Vous retrouverez pas mal d'infos sur les aumôniers dans les 2 tomes du "Guide du Collectionneur" de Henry Paul Enjames

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 219
Age : 20
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:28

Ça marche merci. Patton95pb je veux bien les autres photo svp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78756
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:37

Merci pour les informations. Il faudrait indiquer les sources des photos.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Patton95pb
Aspirant
Aspirant
Patton95pb


Nombre de messages : 393
Localisation : Belgique
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 28/09/2016

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:26

Bonjour messieurs,

- Poddichini: Navré, je vais essayer de faire plus attention aux sources à l'avenir.

- Mathias36: Les photos dont je dispose sont facilement trouvables sur le net en cherchant un peu Wink

Patton95pb
Revenir en haut Aller en bas
rosie_riveter
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : Manche
Thème de collection : Archéologie
Date d'inscription : 18/06/2017

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:25

Bonsoir,

je me permets de signaler qu'un "Mass kit" complet de chaplain protestant (valise) est exposé au musée des parachutistes de Saint-Côme du Mont (50).

Je pourrais éventuellement poster une photo personnelle, mais je ne sais pas si c'est autorisé dans la mesure où c'est dans les collections d'un musée...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78756
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:28

Bonjour,

Sans autorisation du personnel du musée, je pense que la photo ne sera pas possible.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 219
Age : 20
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 18:14

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
rosie_riveter
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : Manche
Thème de collection : Archéologie
Date d'inscription : 18/06/2017

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyDim 18 Juin 2017 - 19:12

poddichini a écrit:
Bonjour,

Sans autorisation du personnel du musée, je pense que la photo ne sera pas possible.

Poddichini

Je m'en doutais Wink

Toutefois, j'ai vu qu'une photo de ce kit était en vente sur ce site (cliquer sur le lien), l'aperçu peut toujours donner une idée de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 992
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? EmptyVen 1 Mar 2024 - 16:38

Bonjour
je sais que c'est un vieux sujet !
Les aumôniers (chaplain) étaient automatiquement au grade d'officier.
De plus , tous les aumôniers font partie du Medical Corps , ce sont des médics.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?   Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se monter un uniforme de resistant
» Qui sait comment monter des aiguilettes gb sur un ceinturon ?
» Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)
» comment faire tenue indo
» comment patiné une tenue allemande copie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: