le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment se monter un uniforme de resistant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PaulMaurice45
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
PaulMaurice45


Nombre de messages : 1
Age : 16
Localisation : 45130
Thème de collection : Première/Seconde/ guerre mondiale et 1870
Date d'inscription : 28/07/2019

Comment se monter un uniforme de resistant Empty
MessageSujet: Comment se monter un uniforme de resistant   Comment se monter un uniforme de resistant EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:22

Bonjour, j'aimerai me monter un uniforme de résistant français pour faire de la reconstitution historique .Le seul problème c'est que j'ai une somme d'argent modeste de 200€ . pouvez vous m'aider a ce monter un uniforme .


Merci
Puis comme on dirait en 14 "A la guerre comme a la guerre " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Comment se monter un uniforme de resistant Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter un uniforme de resistant   Comment se monter un uniforme de resistant EmptyDim 20 Oct 2019 - 11:51

Bonjour

Tu es sans doute un des plus jeunes membre de ce forum et c'est bien sympathique.
Je crois que cette somme suffit pour se procurer le nécessaire. La plupart du temps, il n'y avait d'ailleurs pas d'uniforme à proprement parler mais des effets civils (faciles à se procurer gratuitement) avec quelques signes distinctifs genre brassard tricolore ou FFI. On peut aussi y adjoindre un casque modèle 15 ou 26, "bricolé" avec une croix de lorraine (par exemple). Ajouter une ou deux cartouchières réglementaires, un ceinturon 1903/14 et le tour est joué. Tu peux t'inspirer des très nombreuses photographies sur le sujet. Tu pourras toujours si tu le désires, nous faire quelques photos de ta tenue lorsque tu auras rassemblé les divers éléments. Bon courage à toi et bravo pour ce projet. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78185
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Comment se monter un uniforme de resistant Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter un uniforme de resistant   Comment se monter un uniforme de resistant EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:04

Bonjour,

Bienvenue. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78185
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Comment se monter un uniforme de resistant Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter un uniforme de resistant   Comment se monter un uniforme de resistant EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:06

La rubrique dédiée pourrait vous aider :

https://www.passionmilitaria.com/f20-aide-a-la-reconstitution

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Soldat
Soldat
Joachim


Nombre de messages : 35
Age : 22
Localisation : Margut
Thème de collection : FFI,France 40,civil
Date d'inscription : 29/07/2019

Comment se monter un uniforme de resistant Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter un uniforme de resistant   Comment se monter un uniforme de resistant EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:28

bonjour 200 euros vu ton jeune age devrais être asser mais cependant vu ton jeune age je te conseillerai plus de faire une tenue sans arme plus dans le style d'un messager de la résistance cela te permettra d'économiser et d'avoir une belle tenue a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se monter un uniforme de resistant Empty
MessageSujet: Re: Comment se monter un uniforme de resistant   Comment se monter un uniforme de resistant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se monter un uniforme de resistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se monter une tenue Chaplain US WW2 ?
» comment distinguer la période de l'uniforme de la Marine Nationale et de l'Aviat
» monter un uniforme RDA ?
» Comment patiner don uniforme
» Comment redresser une lame d’épée d’uniforme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les uniformes-
Sauter vers: