le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)

Aller en bas 
+4
Javert
Byrhon
jejeww2
Florian-Stawikowski
8 participants
AuteurMessage
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:12

Bonjour à tous.

Je viens à vous car j'ai pour projet de me lancer dans la reconstitution historique, et arpenter les rues et plages du débarquement d'ici l'année prochaine si tout ce passe pour le mieux.
N'ayant aucune connaissance en reconstitution, j'aimerai faire appel à vous, en une série de questions, pour constituer ma première tenue.

Premièrement, j'aimerai monter une tenue complète de la 101ème airborne (pour être original).

Deuxièmement, me conseilleriez-vous d'acheter une tenue (du moins pour le casque, le pantalon et la veste) originale ou de reproduction ?
Etant donné que si je vais parader avec de l'original et que je casse quelques chose, je vais m'en mordre les doigts...
Sinon, quels éléments prendre en reproduction et lesquels en original ?

Troisièmement, avez-vous des sites à me conseiller ? Que ce soit pour de l'original ou pour de la reproduction.

Quatrièmement, question que tout le monde doit se poser : quel budget ? (selon original ou reproduction) Je sais qu'il y'a pas mal de facteur en jeu.

Enfin, et ce pour créer une conversation entre membres, qu'est-ce que pour vous la reconstitution et quelles ont étés vos motivations pour vous lancer dedans ?

Restant à votre disposition pour toutes questions,
Florian.
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:35

Bonjour,

Bon déjà le para US en reconstitution... je n'en peux plus, il y a d'autres régiments etc qui méritent d'être aussi reconstitués mais bon ce n'est que mon avis perso... Laughing

Je ne sais pas si tu connais les prix des tenues originales de para mais je pense que tu peux largement oublier. De plus une tenue US d'accord mais quelle période? juin 44? Après ou avant le 6?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:39

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.
Je veux m'axer sur une tenue tel que celle-ci car j'estime que pour ma première tenue, prendre un régiment que tu connais bien (notamment grâce au monde fou qui le représente) est bien mieux !

Je souhaiterai une tenue datant du 6 juin 1944.

Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:40

Désolé pour ce double post, j'edit.
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:44

Il n'y a pas de quoi. Wink

Juste pour information, quelle est ta motivation, pourquoi le para US?
Revenir en haut Aller en bas
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:56

Par devoir de mémoire pour ceux qui ce sont battus pour libérer la France.

Le fait de monter une tenue para US serait pour moi, une sorte de "crash test" pour m'essayer à la reconstitution. En fait, j'aimerai (à long terme) me faire une tenue de soldat soviétique avec le restant d'équipement de mon arrière grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:03

Je comprends, si j'étais toi (ce qui n'est pas le cas donc tu fais ce que tu veux lol! ) ne gâches pas ton argent dans une tenue para US et fais directement ta tenue soviétique surtout si elle a une valeur familiale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:16

Je valide.
En para US te croisera plein de monde certes, mais dont la moitié se basent sur des films et des série plutôt que sur la documentation sérieuse.
Vas directement à ce qui te motive, la case para US est même à éviter selon moi. Il y a plein d'autres unités aussi voir plus méritantes qu'eux qui se sont battu à la libé. Les canadiens par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:44

Exactement! Je suis totalement d'accord avec notre ami Byrhon. Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) 475779
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:25

En reconstitution il n'y a pas vraiment de "crash test", un tel test te coûterait une somme énorme pour finalement pas grand chose. Autant t'essayer à la tenue soviétique directement, tu ne vas pas faire d'erreur si tu prends ton temps, achète de la doc, demande à d'autres reconstitueurs... et ça sera moins d'argent gâché. Juste gare aux achats impulsifs sans documentation Wink Un projet de reconstitution se fait sur le plus ou moins long terme.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:18

Привет товарищ

Punaise avec ton avatar tu veut faire une tenue d'Impérialiste Yankee lol! Part sur du soviétique, garde les affaires originales de ton arrière grand père a la maison sinon tu va tous détruire en reconstitution !

Nous pouvons d'aider pour la tenue de soldat de la grande guerre patriotique, c'est le thème de mon groupe de reconstitution. tenue 35 ou 43

http://nazapad.clicforum.fr/index.php

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) 33157710
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:32

bonjour,

je partage complétement l'avis de rougeau, ; déjà faire de la reconstitution avec des pièces d'époque , cela m'a vite passé surtout quand je vois les prix actuellement et pas trop envie de "pourrir" mes tenues; effectivement il serait bien dommage de mélanger tenues de famille et le reste (pour ma part elles sont différenciés comme tout le reste des pièces familiales documents etc);j' ai fais une fois de la reconstitution de tenue russe et cela est abordable; en plus plutôt méconnu et aura autant de succès ( cela change et intéresse) ;

félicitations à rougeau pour cette belle photo,


collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:56

C'est sure miliww, en plus vu le prix des bonnes pièces Soviétique WW2 et leurs raretés chez nous c'est plus qu'a évité.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:01



Salut a tous

Notre ami Florian voudrait je pense rendre hommage à sa façon aux liberateurs de 1944 en Normandie, quesque l'armee rouge viens faire la dedans ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:10

firstblood a écrit:


Salut a tous

Notre ami Florian voudrait je pense rendre hommage à sa façon aux liberateurs de 1944 en Normandie, quesque l'armee rouge viens faire la dedans  ?? scratch

tout simplement parcequ'il en parle dans ces réponses comme autre tenue, vue ces origines familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:10

Bonsoir,

J'abonde dans le sens des autres camarades. Je connais plusieurs personnes qui ont commencé la reconstitution par le para US WW2 et qui ont tout revendu rapidement, car ils se sont rendu compte que représenter de l'unité locale était plus intéressant.
Si tu viens bien de Rennes comme l'indique ton avatar, te monter une tenue d'un GI de la 8th ID sera plus avantageux. C'est une tenue d'infanterie US classique qui passe pour d'autres scénarios, transformable en France Libé (1re Armée ou 2e DB).
Enfin, je ne peux que t'encourager à représenter l'Armée rouge, étant membre de l'association Nazapad : cela te permettra de rendre hommage à ton arrière-grand-père et d'explorer une facette de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale moins connue sous nos latitudes.


Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty
MessageSujet: Re: Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)   Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer la reconstitution : monter sa tenue. (US 101ème Airborne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne a choisir pour tenue 101eme airborn
» Patch US 101eme airborne
» insigne 101eme airborne
» Tenue british reconstitution
» pour tenue reconstitution WW1 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: