le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 bidon 14/18 de terrain

Aller en bas 
AuteurMessage
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

bidon 14/18 de terrain Empty
MessageSujet: bidon 14/18 de terrain   bidon 14/18 de terrain EmptyVen 21 Avr 2017 - 0:14

Bonsoir à tous !

Profitant de mes vacances je viens de rentrer après une balade de 2h sur un champ de bataille célèbre de 14/18, même pas de bip bip en main j'ai simplement ramasser à même le sol en me promenant. 60 kg d'objets divers, de quoi faire une belle vitrine de terrain sur un seul thème.

Je vous demande donc votre avis sur ce bidon que j'ai trouvé, précisément à proximité très proche j'ai ramassé une gamelle impactée, une fusée de gros calibre (pas encore identifiée), une boite à graisse de lebel et des tubes de 75 vides.

Le bidon a plusieurs impacts, possède un système de vidage/remplissage mais n'a plus son couvercle et d'un côté 2 boucles et de l'autre côté 2 crochets, probablement pour une fixation dorsale.

place aux photos :

bidon 14/18 de terrain Dscn5718

bidon 14/18 de terrain Dscn5719

bidon 14/18 de terrain Dscn5720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bidon 14/18 de terrain Empty
MessageSujet: Re: bidon 14/18 de terrain   bidon 14/18 de terrain EmptyVen 21 Avr 2017 - 0:26

Bonjour,
je pense à un bidon qui servait à transporter de l'eau, il se portait comme un sac à dos. Les soldats de corvée d'eau s'en servaient pour ravitailler les tranchées. J'en ai déjà vu dans les bois prés de points d'eau, ils étaient tous criblés d'impacts!
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

bidon 14/18 de terrain Empty
MessageSujet: Re: bidon 14/18 de terrain   bidon 14/18 de terrain EmptyVen 21 Avr 2017 - 0:31

Merci de ta réponse, c'est ce que je me disais également mais sans grande certitude.
Celui a en effet 3 impacts. une pensée pour le pauvre homme qui devait le porter à ce moment là...

Je ferais une photo de tout ce que j'ai ramené, rien de bien "impressionnant" mais quand on voit là où je les ai ramassé c'est la que c'est impressionant...

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bidon 14/18 de terrain Empty
MessageSujet: Re: bidon 14/18 de terrain   bidon 14/18 de terrain EmptyVen 21 Avr 2017 - 0:45

re,
de rien, je réagis comme toi quand je vois des objets de la sorte, et sur place ça fait drôle, on se sent bizarre. Et rien n'est intact, si petit que ce soit, tout est impacté, tordu, écrasé,....oui pauvres hommes!!!!
J'aimerai bien voir ce que tu as ramassé, c'est toujours intéressant!
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

bidon 14/18 de terrain Empty
MessageSujet: Re: bidon 14/18 de terrain   bidon 14/18 de terrain EmptyVen 21 Avr 2017 - 0:49

promis je fais les photos demain Wink
dès que j'aurais vidé la voiture car il me reste 2 gros sacs dedans bien lourd, pas grand chose mais les morceaux d'obus de 210 ça pèse son poids !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bidon 14/18 de terrain Empty
MessageSujet: Re: bidon 14/18 de terrain   bidon 14/18 de terrain EmptyVen 21 Avr 2017 - 0:56

héhéhéhé c'est sur que ça pèse, et bonjour les chevilles et le reste, surtout quand le terrain est bouleversé, faut pas être fainéant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

bidon 14/18 de terrain Empty
MessageSujet: Re: bidon 14/18 de terrain   bidon 14/18 de terrain EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:48

Ah ben j'en ai officiellement chier et je me suis traiter de bon gros abruti à plusieurs reprises !!

voici le lien pour le post de présentation de tout ce que j'ai ramener :

https://www.passionmilitaria.com/t120263-trouvailles-de-mercredi#1100478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bidon 14/18 de terrain Empty
MessageSujet: Re: bidon 14/18 de terrain   bidon 14/18 de terrain EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:26

Bonjour,
salut mmggrraaiinnee,
merci pour le lien et les photos, Smile ! Et bien tu n'as pas chômé, c'est une sacrée récolte bidon 14/18 de terrain 475779
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bidon 14/18 de terrain Empty
MessageSujet: Re: bidon 14/18 de terrain   bidon 14/18 de terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bidon 14/18 de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield.
» Quart de terrain
» Du bon jus de terrain!
» photos sur le terrain lol
» criquet US de terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: