le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trouvailles de mercredi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3547
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptyVen 21 Avr 2017, 20:45

Bonjour à tous !

Le lot de trouvailles de mercredi, en 2h de marche et sans utiliser le bipbip, uniquement en ramassant à même le sol sur un champ de bataille de 14/18.
Je tiens à préciser que les grenades allemandes sont plus ou moins éventrées et se sont donc vidées. je ne suis pas assez fou pour ramener des "objets" dangereux à la maison.


1Je précise que le mod51 qui traine derrière n'a pas été retrouvé sur le champ de bataille  Laughing  Laughing
place aux photos :

trouvailles de mercredi Dscn5721

trouvailles de mercredi Dscn5722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptyVen 21 Avr 2017, 21:19

Bonjour,
impressionnante récolte Shocked bravo !!! Là, il y a plusieurs voyages jusqu'à la voiture, ou alors tu te promènes avec une brouette trouvailles de mercredi 3369775417 !
C'est incroyable ce qui traîne encore dans nos forêts cent ans après cet effroyable conflit.
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3547
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptyVen 21 Avr 2017, 21:33

En 1 voyage !!! je te raconte même pas l'état de mon dos et du dos de l'ami qui a voulu m'accompagner pour profiter de l'occasion pour faire une balade dans les bois.

Je te raconte pas l'état de nos forêts.... Quand dans les documentaires ils disent que le sol charrie encore des tas d'obus ils sont loin d'exagéré... j'ai vu un tas de 75 non explosé qui étaient partout à même le sol, 2 155 et un 210 encore plantés dans le sol devant une tranchée.
J'avoue même mettre un peu chier dessus d'en voir autant.

Les tranchées avaient encore plein d'entrées de galeries souterraines dont la "solidité" faisait peur et m'a inciter à ne surtout pas tenter de m'y faufiler !!!

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptyVen 21 Avr 2017, 22:32

re,
sacrée ballade, j'aurai bien aimé vous voir trouvailles de mercredi 3369775417 .
Et en effet, mieux vaut ne pas descendre dans les sapes, en tout cas je n'y suis jamais descendu,
je ne veux pas prendre le risque d'être enterré vivant en cas d'effondrement, et avec la chance que j'ai....
En tout cas bravo pour ton expédition, tu pourras en parler à tes proches quand tu seras vieux Smile
en attendant bonne continuation.
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Titi


Nombre de messages : 713
Age : 22
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Militaria allemand 1939 45
Date d'inscription : 24/09/2016

trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptyVen 21 Avr 2017, 23:36

Ben dis donc pas mal cheers cheers

Mes amitiés titi
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3547
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptySam 22 Avr 2017, 09:59

J'ai déjà raconter mon périple à ma femme qui s'est énervée à cause du danger ect, du coup je lui ai demander à quoi elle s'attendait sur le champ de bataille de l'une des plus grosse de 14/18.
sa réponse : "ben je sais pas je voyais pas ça comme ça"

Je l'aime ma femme elle me fait bien rire des fois Laughing

En tout cas le terrain était impressionnant et flippant ! Si j'ai l'occasion d'y retourner je prendrais des photos pour vous faire partager ce que j'ai put ressentir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptySam 22 Avr 2017, 10:30

Bonjour,
salut mmiiggrraaiinnee, je vois que tu es alsacien, peux tu me dire, si ce n'est pas trop indiscret, dans quel secteur tu vas te promener ou fouiner, juste comme ça par simple curiosité. Le secteur du Hartmannswillerkopf, du Linge,....?
Moi par exemple, bien que cela fait presque deux ans que je n'y suis plus retourné, c'est plutôt les Hauts de Meuse, Verdun,... mais je fais comme toi, je ramasse de temps en temps ce qui traîne sur le sol, je dépollue en quelques sorte, je ne creuse pas, par respect des lois mais surtout pour les morts, car les forêts ici sont des immenses cimetières, ils y a plus de 130 000 soldats disparus qui reposent sous nos pieds, on marche sur les morts Shocked !!!
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptySam 22 Avr 2017, 11:07

Juste une question, es tu sur que tous les morceaux d'obus sont de 14/18 ? en particulier la fusée marqué de blanc et le morceau à droite qui semble comporter une bague (que je distingue mal). Pour cette dernière j'ai l'impression, l'impression seulement, d'un 88 anti aérien ?
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3547
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptySam 22 Avr 2017, 19:31

Bonjour messieurs !

Alors déjà une réponse pour maupain : Les morceaux à droite sont des morceaux de 155 (si je ne me trompe pas également Wink ) quand à la grosse fusée je ne sais pas de quel calibre elle provient...

Pour purjus :

Je suis en alsace mais je viens de meuse et j'y ai donc ma famille et la plupart de mes amis et c'est la raison pour laquelle j'y retourne souvent et quand j'ai le temps (rare car tout le monde veut me voir quand j'y retourne !) je m'organise des balades dans les bois environnant.
En l'occurrence j'étais dans les environs de verdun et là bas ne pas passer le détecteur c'est avant tout pour sauver sa propre vie. En 2h de marche on a vu environ une soixantaine d'obus non explosé à même le sol, il fallait faire gaffe à ne pas trébucher sur un par accident, alors je n'ose imaginer ce qui est encore juste en dessous de nos pieds et qui n'attends que d'exploser si on creuse dessus.

Pour ce qui est des morts il est vrai que c'est très perturbant de marcher au milieu de tout ces obus encore présent 100ans après et de se dire que des soldats avaient réussi à survivre à tout cet enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptySam 22 Avr 2017, 20:12

re,
merci pour ta réponse mmggrraaiinnee! Tu es Meusien, je comprends mieux!! Dernier truc, méfie toi aussi des queues de cochons, surtout si tu trébuches dans des fils de fer barbelés bien planqués au ras du sol, je me suis fait peur une fois Shocked , il vaut mieux ne pas y aller seul dans ces bois....
Sinon, à part ramasser des vestiges, tu vas aux champignons? il y a des bons bois dans le coin, en dehors de la zone rouge... Very Happy .
Bonne continuation!
purjus
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3547
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptySam 22 Avr 2017, 21:28

Oui j'en ai vu et des belles ! On ne les voient que au dernier moment c'est bien traitre !
Je n'y vais que pour les vestiges mais bon si je tombe sur des morilles je vais pas faire la fine bouche Laughing .

En tout cas le nombre d'obus actifs juste en surface c'est effrayant, j'avais discuter avec un garde forestier local qui me disait qu'ils retiraient en moyenne 10 tonnes d'obus par an, je pensais que c'était un peu exagéré mais après avoir vu ce que j'ai vu je me dit presque que c'était sous estimé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptyDim 23 Avr 2017, 11:32

Bonjour,
perso, les champignons que je vois sur les champs de batailles je les laisse où ils sont, car le champignon a la particularité de concentrer les substances qui se trouvent dans le sol, alors imagine ce que tu manges, de la rouille, du chimique, etc... c'est pour cela que je t'ai précisé en dehors de la zone rouge, de la zone des combats en fait. Enfin tu fais ce que tu veux avec ton estomac trouvailles de mercredi 3369775417 !
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3547
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi EmptyDim 23 Avr 2017, 19:05

Pas faux... en plus des obus à gaz on en a vu 1 ou 2... Mais on avait vu un chevreuil là il y a moins de risques que avec les champignons Laughing !!!!

Pour ce qui est de mon estomac ma femme te dirait qu'il en voit bien assez et qu'il n'en demande pas plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvailles de mercredi Empty
MessageSujet: Re: trouvailles de mercredi   trouvailles de mercredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvailles de mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites trouvailles mais quelles trouvailles...
» Maigres trouvailles , mais trouvailles Napoléonniennes
» De mercredi
» De tout ce mercredi
» Et encore le Mercredi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: