le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield.

Aller en bas 
AuteurMessage
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield. Empty
MessageSujet: achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield.   achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield. EmptySam 9 Mai 2015 - 14:31

Bonjour à tous,
ce matin j'ai été chiné et pour une bouché de pain voici mes achats.
Il pourraient tous aussi bien figurer dans la rubrique seconde guerre mondiale, mais l'indochine étant mon thème de prédilection me voici donc ici.

Je pense que tous ces effets étaient utilisés en indochine, maintenant bien sûr si ce n'était pas le cas faites m'en la remarque.

Pour commencer une cartouchière BRITANNIQUE pour fusil BRITANNIQUE LEE ENFIELD qui aprés vérifications était utilisé en indo, donc logiquement les cartouchière allaient avec :

achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield. 6131121002931

La cartouchière présente encore le marquage de l'année 1941, les gros boutons femelle côté interne présente 3 ETOILES et un série de chiffres et lettres.


LES GUETRES US ( la paire car les deux portent les mêmes marquages )qui sont du 26 10 43 en taille 2 R :

achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield. 4596441002936

Le bidon US daté de 1944 avec le porte gourde US , le marquage US est encore lisible, la housse présente la date de 1944 comme le bidon; MAHEUREUSEMENT une des sangles est cassée ( pour l'attacher il faudra réparer pour la relier au brelage).

achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield. 5829771002934

achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield. 4221771002935

achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield. 6887321002932

achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield. 7390481002933

Voilà messieurs.
Prochaine ETAPE nettoyage en faisant attention bien sûr aux différents marquage, faudrait pas les virer, déjà qu'ils sont fragiles.

Si vous avez des remarques, des coms, etc à faire par de souci, je suis tout ouÏe, car c'est bien le but du forum.

Bon weend end à tous sous le soleil, moi je m'envais finir de couper mes tuyas avec mes BMJA de 1958 aux pieds, car je les aime mes godasses.

A bientôt.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
 
achats du jour : guêtres, bidon, housse de bidon et cartouchière lee enfield.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse pour Enfield N°4
» achats du jour
» Achats du jour
» Achats du jour.....
» interrogation housse bidon mod 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: