le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!! Empty
MessageSujet: Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!!   Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 4:36

Bonsoir,

Une petite news: modo

Actualité Finistère
vendredi 06 juin 2008Revente d'armes : 4 collectionneurs arrêtés
Des fusils de guerre non déclarés auraient été vendus illégalement dans le Finistère. Une trentaine d'armes ont été saisies.
Mardi, vers 6 h 30, une cinquantaine de gendarmes débarquent dans plusieurs communes du pays bigouden. Les enquêteurs veulent cueillir au saut du lit six hommes, âgés de 35 à 45 ans. Tous sont des collectionneurs d'armes à feu et de répliques datant de la Seconde Guerre mondiale.

Depuis plusieurs mois, la section de recherches de Rennes, épaulée par la compagnie de Quimper, enquête sur la revente illégale d'armes dans le milieu des collectionneurs. Mardi, lors des perquisitions, une trentaine d'armes, dont certaines très dangereuses, ont été saisies. Parmi les pièces retrouvées, un fusil Mozer, une réplique de Kalashnikov, un fusil semi-automatique... Les gendarmes ont également mis la main sur des pistolets, des couteaux, des baïonnettes et sur un stock important de munitions de tous les calibres.

À partir d'un trafic de drogue

Toutes ces armes, soumises à une réglementation très stricte, n'étaient pas déclarées, ni démilitarisées, comme l'exige la loi. Elles auraient été vendues de la main à la main entre amateurs, en toute illégalité. « Pour certains collectionneurs peu scrupuleux, une arme neutralisée, même en parfait état, n'a plus la même valeur », commente un connaisseur.

Quatre des six collectionneurs ont été mis en examen par un juge quimpérois pour « détention et cession non autorisée d'armes et de munitions ». Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire à l'issue de leur garde à vue.

Cette revente d'armes a été mise au jour au cours d'une autre enquête. Elle avait pour cadre le pays bigouden et concernait une femme et trois hommes âgés de 25 à 30 ans. Le quatuor a été mis en examen et écroué, le mois dernier, pour un trafic portant sur 1,5 kg de cocaïne écoulé depuis le début de 2008.

Nathalie FLOCHLAY.

Ouest-France


Encore une affaire qui ne va pas nous faire du bien. Bonne méditation pascool
JB43
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!! Empty
MessageSujet: Re: Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!!   Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:11

La journaliste a écrit:
Parmi les pièces retrouvées, un fusil Mozer, une réplique de Kalashnikov, un fusil semi-automatique... Les gendarmes ont également mis la main sur des pistolets, des couteaux, des de leur garde à vue.

Alala , encore une fois si la législation était mieux faite, on ne parlerai pas de ces « pseudo trafiquants d’armes » alors que ce sont de simples collectionneurs puristes.
Légalisons certaines armes bon sens !!!Je m’explique.
Un Mauser est en 8X57JS et le calibre de chasse + meurtrier que le calibre de guerre est du 8X57JRS. Ces 2 munitions sont identiques à 95% sauf que l’une est en 1ère catégorie et l’autre en 5ème.
Avant, le permis de chasse s’achetait comme les permis de pêche de base alors qu’il n’y avait aucunes notions techniques et de sécurité à apprendre pour un test quelconque. Ma grand-mère a obtenue son permis de chasse de cette façon. Sans aucunes connaissances sur les armes, elle peut donc acheter autant d’arme possible en calibre de chasse alors que le simple collectionneur est considéré comme trafiquant dès qu’il possède un « fusil de guerre » et tout de suite catalogué hors la loi alors que celui-ci doit connaitre l’arme sur le bout des doigts.
1ère question : ne voyez-vous pas là une imbécilité de la loi ???
Autre chose, quand je vois un calibre de chasse comme le 9.3X74 je trouve cela complètement con. Le 6.5mm du Carcano par exemple est en 1ère catégorie alors que le 9.3X74 est un calibre pour tuer l’éléphant !!!J’exagère mais ça vous coupe un chevreuil en 2 ce calibre.
2ème question : les calibres de chasse seraient-ils moins dangereux que les calibres de guerre ?

Autre chose:La police a découvert également des couteaux que je soupçonne être des baïonnettes. Pourquoi lors de perquisitions les couteaux de cuisines ne sont-ils pas embarqués. Et oui tout comme les baïonnettes, les couteaux de cuisines font partis de la 6ème catégorie !

Pour les munitions c'est pareil.Un chasseur n'est pas limité,un collectionneur n'a pas le droit d'en possèder ne serait-ce qu'une!

Après rappelons nous de ces 2 phrases qui explique bien les choses:
-"Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais l'individu qui s'en sert"
-"Une arme à feux sans munitions ne peut pas tuer.Une munition sans arme à feux par contre peut tuer."

Donc messieurs du gouvernement,si vous lisez celà...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!! Empty
MessageSujet: Re: Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!!   Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:29

Salut, je vois que nous avons raison de vous demander les papiers de vos armes pour le bien du forum et de vous...

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!! Empty
MessageSujet: Re: Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!!   Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention et ventes non neutra = Pan pan cucul!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes et detention
» Détention de douille de 20 mm
» Détention de matériel en dotation.
» Photo en détention ?
» Question détention d'arme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: