le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Question détention D'arme

Aller en bas 
+7
marcelbigeard
Capt Freudiger
1873M
beud
Maquisard42
ngalenka
guigui
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2224
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyDim 22 Mai 2022 - 16:57

Bonjour

J'ai la possibilité de pouvoir récupérer un lee Enfield de mon village
de la premiere guere ,je connais la provenance il a été retrouvé dans un fossé et ramassé en fin de guerre sur Proville
Petite chose qui m'a marqué , une petite portière pour protéger le canon, j'ai trouvé ca sympa
il a été neutralisé anciennement par un perçage du tonnerre

Donc question quelles sont les conditions pour pouvoir détenir ce type d'arme?
doit il passer par saint Etienne pour la neutralisation?
Et savoir Quel tarif cela peut bien valoir a l'heure actuelle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ngalenka
Aspirant
Aspirant
ngalenka


Nombre de messages : 266
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : US WW2, CEF, 1ere Armée, Géographie Militaire
Date d'inscription : 31/08/2010

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyDim 22 Mai 2022 - 17:02

Bonjour,
Pour une neutralisation, voici les tarifs auxquels il faudra ajouter les frais de port
https://www.banc-epreuve.fr/wp-content/uploads/Tarif-NEUTRA-2022-SITE-NET.pdf

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5544
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyDim 22 Mai 2022 - 18:09

Bonjour,

NB: il faut expliquer l'origine de l'arme désormais semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyDim 22 Mai 2022 - 18:58

Bonjour,
Ce fusil est classé en C, on peut le déclarer avec la carte du collectionneur ou une licence de tir ou un permis de chasse, quand à la provenance trouvée dans la maison en faisant des travaux.
Cordialement,
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2224
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:31

Bonsoir
Merci pour les retours, effectivement je vais me renseigner auprès d'un club de tir de Cambrai
pour connaitre les démarches a suivre pour obtenir la licence de tir
Car cela fait plusieurs fois que je passe a cote d'armes WW1 non neutra

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5544
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:37

marcelbigeard a écrit:
Bonjour,
Ce fusil est classé en C, on peut le déclarer avec la carte du collectionneur ou une licence de tir ou un permis de chasse, quand à la provenance trouvée dans la maison en faisant des travaux.
Cordialement,
Rémy


Ca c'était avant et il suffit de téléphoner au Saint-Etienne ou à un armurier pour s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyDim 22 Mai 2022 - 20:21

Bonsoir,
Confucius a dit que l’expérience est un fanal qui éclaire le chemin parcouru.
la loi n'a pas changé concernant la détention des armes de catégorie C,on peut les collectionner avec la carte du collectionneur pour cela contacter l'UFA, le seul problème, le législateur a jugé que pour collectionner on n'a pas besoin des cartouches,si vous voulez tirer avec une catégorie C, il vous faut une licence de tir.
le banc d'épreuve ne vous conseillera que dans sa partie,la neutralisation ou la destruction.
Il faut arrêter de sodomiser les diptères en plein vol.
Cordialement,
Rémy,membre de l'antac depuis 1972, représentant local pour la haute-saone de l'UFA pour la carte du collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Maquisard42
Aspirant
Aspirant
Maquisard42


Nombre de messages : 425
Age : 61
Localisation : Niort
Thème de collection : Militaria français, us et anglais
Date d'inscription : 26/03/2018

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyDim 22 Mai 2022 - 21:04

Bonsoir
+1 Rémy👍
Cdlt
Maquisard42
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5544
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyDim 22 Mai 2022 - 21:34

Une fois encore, un simple appel te renseignera.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2327
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 0:20

Bonjour ,marcelbigeard a raison dans ces précisions , par contre si le tonnerre est percé , il ne pourra pas servir pour le tir , mais pour ne pas le détruire d'avantage vous pouvez le déclarer en C avec la carte du collectionneur , licence de tir ou permis de chasse (moins de frais que la neutralisation ) Question détention D'arme  30243
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:15

GS.59 a écrit:
Bonjour,

NB: il faut expliquer l'origine de l'arme désormais semble-t-il.

le législateur fait tout pour que les gens n'aménent pas les armes à la neutra :

-prix élevé
-arme devenant un presse-papier
et maintenant interrogatoire pour voir sur quel horrible marché du dark net on est allé chercher ces armes ???

j'aimerai connaitre le nombre de personnes qui gardent des armes "en toute illégalité" chez eux à cause de l'un de ces 3 points ...

Avant un collectionneur à qui on proposait un "vieux fusil de grenier" ou le " pistolet du grand pere retrouvé à sa mort dans son bureau " le récupéré avec plaisir , le faisait neutra sans problème et contribuait à la baisse des armes en circulation sur le marché ...

Aujourd'hui le même collectionneur va refuser l'offre , l'arme non neutra va retourner dans le placard ( jusqu'à l'accident ou le cambriolage ) ou au """mieux""" va finir détruite ou balancé à la décharge ou dans un lac ...
Revenir en haut Aller en bas
beud
Soldat
Soldat
beud


Nombre de messages : 16
Localisation : Sarthe
Thème de collection : Les fortifications allemandes
Date d'inscription : 15/01/2014

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:30

petigny a écrit:
GS.59 a écrit:
Bonjour,

NB: il faut expliquer l'origine de l'arme désormais semble-t-il.

le législateur fait tout pour que les gens n'aménent pas les armes à la neutra :

-prix élevé
-arme devenant un presse-papier
et maintenant interrogatoire pour voir sur quel horrible marché du dark net on est allé chercher ces armes ???

j'aimerai connaitre le nombre de personnes qui gardent des armes "en toute illégalité" chez eux à cause de l'un de ces 3 points ...

Avant un collectionneur à qui on proposait un "vieux fusil de grenier" ou le " pistolet du grand pere retrouvé à sa mort dans son bureau " le récupéré avec plaisir , le faisait neutra sans problème et contribuait à la baisse des armes en circulation sur le marché ...

Aujourd'hui le même collectionneur va refuser l'offre , l'arme non neutra va retourner dans le placard ( jusqu'à l'accident ou le cambriolage ) ou au """mieux""" va finir détruite ou balancé à la décharge ou dans un lac ...

+1
Je le vois comme toi.
Beud
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2327
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:54

Bonjour , moi aussi je le vois bien comme vous deux , à croire que certains veulent fermer le banc d'épreuve qui est devenu le banc de tristesse .....où est le temps qui permettait de descendre à la neutralisation avec le coffre de la voiture plein d'armes de toutes catégories après un simple coup de fil au banc d'épreuve scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5544
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:12

Je l'ai déjà écrit il y a quelques semaines, je pensais que le principal était de se mettre en conformité et que m'on était plutôt bienveillant vis à vis de celui qui cherchait à être en règle.
Depuis j'ai été amené à me dessaisir de 6 catégories B1 à cause d'un retard dans mes demande de renouvellement de détention, retard pourtant expliqué avec pas mal d'éléments l'expliquant.
Pour information je fais du tir depuis 30 ans et ce que j'ai fait de plus grave c'est de perdre 2 points sur mon permis...

Je suis donc très très très dubitatif et c'est un euphémisme, quant à l'idée que l'on accueillera avec bienveillance l'intention du membre qui devra à mon avis (et de l'avis d'un armurier) dire d'où vient l'arme.

On n'est plus dans les années 70...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 2874
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:51

Bonjour , d’où vient l’arme ? Bonne question...
Cdlt.Question détention D'arme  20220560
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 2874
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:54

+ les armes US Army ..
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:59

GS.59 a écrit:

On n'est plus dans les années 70...

Le problème est bien plus récent ! il y a 5/6 ans on pouvait encore sans aucun soucis apporter ou envoyer des armes à la neutra ...

l'essentiel était compris : plus on facile les démarches pour la neutra ... ben moins il y a d'armes non neutra en circulation ...

aujourd'hui pour rassurer la ménagere de moins de 50 ans qui ne fait pas la différence entre une réplique de air-soft , une neutra et une démilitarisation : on bloque tout ... comme cela les honnêtes gens peuvent dormir tranquillement ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:07

bonjour,
Halte à la paranoïa!!!
Tout dépend de votre préfecture,mon frère a oublié de renouveler ses 2 détentions, il a contacté sa préfecture, le territoire de Belfort, le fonctionnaire lui a conseillé de mettre ses armes en dépôt à son stand de tir, le président a fait le payer vert,il a fait son dossier, 1 mois après il avait sa détention,et l'affaire était réglée!
Arrêter d'être des oiseaux de mauvaise augure, militez dans les associations, connaissez la loi , et tout ira bien, j'ai déjà régularisé des armes trouvées après travaux ou achat d'une maison avant travaux, ou après le décès d'un parent, je n'ai jamais eu de problème.
Cordialement,
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:08

GS.59 a écrit:

On n'est plus dans les années 70...

Le problème est bien plus récent ! il y a 5/6 ans on pouvait encore sans aucun soucis apporter ou envoyer des armes à la neutra ...

l'essentiel était compris : plus on facile les démarches pour la neutra ... ben moins il y a d'armes non neutra en circulation ...

aujourd'hui pour rassurer la ménagere de moins de 50 ans qui ne fait pas la différence entre une réplique de air-soft , une neutra et une démilitarisation : on bloque tout ... comme cela les honnêtes gens peuvent dormir tranquillement ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:12

oups beug
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2327
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:43

Bonjour , Marcel vous avez raison ne pas sombrer dans le défaitisme , même si tout ne va pas très bien nous avons encore de la chance d'être dans ce pays ....et pour nous défendre il faut adhérer à l'UFA Question détention D'arme  829882
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:57

1873M a écrit:
Bonjour , Marcel vous avez raison ne pas sombrer dans le défaitisme , même si tout ne va pas très bien nous avons encore de la chance d'être dans ce pays ....et pour nous défendre il faut adhérer à l'UFA Question détention D'arme  829882

Bonjour
Le principe de base de l’UFA est de considérer comme arme de collection
Les armes d’avant 1900
https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique18
Donc pour les autres , les post 1900 ....pilori ?
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2327
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:01

Bonjour , je ne suis pas d'accord , la catégorie C permet de détenir des armes après 1900 ...il n'y a pas besoin de tout détruire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:22

Bonjour
Oui mais c’est écrit blanc sur noir
’’ Comment classer les armes de collections ? Le principe de base est qu’elle doit être d’un modèle antérieur à 1900. ’’
On a bien vue avec les automatiques transformé en coup par coup, maintenant interdite
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:24

Bonjour,
Vous pouvez collectionner des catégories C sans accès aux munitions, avec la carte du collectionneur,avec accès aux munitions avec la licence de tir,ou le permis de chasse,dans les 2 cas sans limitation de nombre.
ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être pire!!!
Il y a eu des élections il y a peu de temps,c'est par le vote qu'on peut changer les lois, réfléchissez pour qui vous avez voté te cessez de vous plaindre!!
Cordialement,
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2327
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:26

Bonjour , je vais rester optimiste car il est toujours possible de faire évoluer les choses et c'est justement que plus nombreux nous serons et plus nous aurons de poids pour nous défendre Question détention D'arme  30243
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 12:36

Bonjour Marcel
Je ne suis pas tireur et constater n’est pas ce plaindre
Ce qui ne m’empêche pas de m’intéressé à mon voisin
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 399
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 15:25

marcelbigeard a écrit:
Bonjour,
Vous pouvez collectionner des catégories C sans accès aux munitions, avec la carte du collectionneur,avec accès aux munitions avec la licence de tir,ou le permis de chasse,dans les 2 cas sans limitation de nombre.
ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être pire!!!
Il y a eu des élections il y a peu de temps,c'est par le vote qu'on peut changer les lois, réfléchissez pour qui vous avez voté te cessez de vous plaindre!!
Cordialement,
Rémy


Bonjour,

Je partage complètement ce point de vue.
On a des assos, par exemple l'UFA et l' UNPACT, qui se bougent et se battent. Donc on peut se plaindre, c'est un droit mais avant tout on peut les soutenir.
Et la cotisation est modique. Ce n'est pas celle du Rotary.

Pour moi, une neutra anciennes ou nouvelles normes revient au même. Transformation d'une arme en presse-papier.
On peut tout à fait régulariser des B et des C de "découverte". Ca se passe très bien.

Quand au trafic d'armes : le matériel pré 1945 n'alimente qu'à la marge les activités criminelles. Ceux qui exercent dans ce domaine veulent du matos moderne. Et se le procurent très bien sans faire les fonds de greniers.

cordialement,





Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2327
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 15:30

Bonjour , plus 1 ,merci Horatio Question détention D'arme  432051241
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5544
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:14

marcelbigeard a écrit:
bonjour,
Halte à la paranoïa!!!
Tout dépend de votre préfecture,mon frère a oublié de renouveler ses 2 détentions, il a contacté sa préfecture, le territoire de Belfort, le fonctionnaire lui a conseillé de mettre ses armes en dépôt à son stand de tir, le président a fait le payer vert,il a fait son dossier, 1 mois après il avait sa détention,et l'affaire était réglée!
Arrêter d'être des oiseaux de mauvaise augure, militez dans les associations, connaissez la loi , et tout ira bien, j'ai déjà régularisé des armes trouvées après travaux ou achat d'une maison avant travaux, ou après le décès d'un parent, je n'ai jamais eu de problème.
Cordialement,
Rémy

Paranoïa ? Quand tu déposes 6 armes dont un C96, un P08, un Ithaca .45 ACP chez l'armurier suite à un courrier LR/AR, ça n'a vraiment rien à faire avec de la paranoïa mais c'est bien au contraire la dure réalité !
Si tu veux je te donne les coordonnées de mon club de tir pour te faire confirmer mes dires et de toute évidence les cas sont de plus en plus fréquent avec une tolérance zéro pour ces retards.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question détention D'arme  Empty
MessageSujet: Re: Question détention D'arme    Question détention D'arme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question détention D'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question détention d'arme.
» Détention Mannlicher M95
» Photo en détention ?
» armes et detention
» FUSIL LEBEL, détention en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: