le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie

Aller en bas 
+23
miliemmanuel
ffoggy1
Kamel
Fanadri
wanesay
bxl-mike
Shining
Trooper
jchfab
cote112
Recklord
gmaz
Alex'
ecri60
enzmatt
xalan29
Guigui14
montagnard25
roro771089
dbiker
thierryt
D-Day
cedo14
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34300
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:25

Merci pour ces partages passionnants. JC.
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:38

De rien jchfab Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:01

Salut Adrien
Oui c'est presque réaliste, à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:44

bonsoir
un peu de avant après
mortain
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Mortai10
mortain
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Mortai11
la haye du puit
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 La_hay10
la haye du puit
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 La_hay11
Ouistreham
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Ouistr10
Ravenoville
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Raveno10
Roncey
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Roncey10
Omaha
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10806310
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:38

Bonsoir,

Cedo je suis admiratif par ton travail ...Merci à toi ... temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 261606

Respect et Honneur .. temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 283533
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:02

Bonsoir D-Day
Merci beaucoup mon poto Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11932
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:41

superbe avant et apres temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 301937 temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 301937
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:03

oui, je trouve ca impressionnant quelque part , de se dire que...merci David
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:10

Bonjour,

Ta raison Roro il est "very good" se Cedo ... rendeer rendeer rendeer

Respect et Honneur .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3379
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:18

Et en plus quel bel homme lol!
J'ai 3 30.06 pour demain, faudra pas les gâcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:28

bonsoir les gars
merci Wink je ne fait que des recherches les gars, bon, j'y passe du temps , c'est clair,
Adrien, c'est ce que me dit ma femme tous les jours lol!
j'ai quelques 30 06 mais pas en très bonne état...
Ouistreham
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 15484_10
st aubin
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10299910
Omaha
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10384010
Carentan
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Carent10
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Carant10
Caen rue st pierre
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Rue_st10
Trevieres
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Trevie10
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:44

bonjour
je vais vous présentez Caen avant après


La ville est un champ de ruines et reconstruire prend du temps mais ce travail de reconstruction nécessitera au préalable le déblaiement de pas moins de 2000 000 de m³ de gravats. L'évacuation des gravats débute à la fin de l'été 1944. Elle s'achève à la mi-46. Si une partie des hommes employés à ce déblaiement sont des prisonniers allemands, la plus grosse partie est constituée par des Caennais qui échappent ainsi au lourd chômage qui touche la ville, résultat de la paralysie de l'activité économique. Au début de la reconstruction, les matériaux utilisables sont récupérés et réemployés dans les immeubles neufs. Les gravats permettent de surélever les parties basses de la ville, souvent sujettes à des inondations, ou de remblayer la prairie pour y construire un nouveau boulevard et une cité administrative (actuel emplacement de la piscine).
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10540412
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10540413
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10658511

L'hôtel d'Angleterre, jadis fréquenté par les Allemands sous l'occupation n'est plus qu'un tas de ruines en 1944. La devanture de l'hôtel subsistera jusqu'à la reconstruction.
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10608710

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10441211

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10349811

Le centre ville de Caen quelques jours après la libération le 9 juillet 1944. Entre l'église Saint-Jean et l'Orne tout à été complètement anéanti. Entre l'église Saint-Jean et l'église Saint-Pierre, seul subsiste les murs extérieurs des bâtiments.
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10514610
avant les bombardements
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10553810
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 St_jea10

Dans la nuit du 8 au 9 Juin 1944, un obus de 420 mm tiré par le HMS Rodney vient percuter la flèche de l'Eglise Saint-Pierre qui s’effondre sur la nef.
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 10333610

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Rue_du10

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Re_11_10

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Place_10

toute ces photos proviennent du site Caen après guerre en 3D
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Général de Brigade
Général de Brigade
Trooper


Nombre de messages : 1070
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/12/2014

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:29

Super travail !  Smile  j'adore ce type de comparaison avant/après.  

J'ai d’ailleurs 2 photos d'époque/moderne que j'ai prises en Normandie sur mon Flickr.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:54

Cedo,
toujours présent,
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 88091
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:19

bonjour
merci Daniel, et merci trooper, c'est sympa aussi ce que tu fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining


Nombre de messages : 1272
Localisation : France
Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien
Date d'inscription : 12/11/2014

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:12

Bonjour,

merci Cedo pour partager le fruit de tes recherches. C'est vraiment passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:21

bonjour shining
merci bien, c'est grâce à toi et mes potes du forum qui me motive à continuer , ca fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gmaz
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 286
Localisation : limousin
Thème de collection : histoire en général (pas de période définie)
Date d'inscription : 18/05/2014

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:52

Salut Cedo,
Toujours sur ton fil, encore merci pour le travail fait.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:10

salut gmaz
merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:38

bonjour
saint Lo, noël 1944, en partit detruite, la ville pleurait ses morts...

Noël 1944, c'était seulement quelques mois après le bombardement du carrefour central, du 12 juin, et le drame de La Bigne, du 1er août. Les Torignais pleuraient encore leurs morts et ce Noël était évidemment très triste. Le plus triste de l'histoire de la ville.

Roland Martin, 7 ans en 1944

Son père, Fernand, a disparu sous le bombardement du 12 juin. « Ma mère restait toute seule pour élever ses six enfants, quatre garçons et deux filles. Noël à cette époque, c'était une orange et un petit cadeau. Dans les années qui ont suivi la guerre, Edmond Paillaud, le patron de la laiterie où travaillait mon père, faisait un Noël pour les enfants de ses employés. »

Joseph Lefèvre, 8 ans en 1944

Son père, Eugène, est tué à La Bigne. « Je n'ai pas de souvenirs de ce Noël 1944. Je me souviens que le chanoine Angot était arrivé en octobre, en remplacement du chanoine Chaignon, qui avait été tué à La Bigne. Et que l'abbé Théault était toujours là. Je pense, mais sans en être certain, qu'il y avait eu la messe de minuit. »

Monique Lebeurier, 9 ans en 1944

Son père, Joseph Crocquevieille, et sa soeur Denise, 19 ans, ont été tués au carrefour. « Maman était à l'hôpital où elle allait rester un an et demi. J'étais chez mon oncle et ma tante, Louis et Yvonne Désormais. Nous n'avons pas fêté Noël en 1944. Mais je me souviens qu'à Noël 1945, Maître Joly avait invité les enfants des prisonniers. Mon père allait chez lui pour faire les colis aux prisonniers et il leur tricotait des chaussettes. Avec mon frère Robert, nous avions été invités à ce goûter. »

Marie-Thérèse Putot, 13 ans en 1944

Sa mère, Angèle Briout, et son frère Lucien, 12 ans, ont été tués à La Bigne. « C'est assez vague. On venait de perdre tout le monde et ça n'a jamais été très drôle. Sans famille, ce n'est pas évident quand on a que 13 ans. Il y a des souvenirs auxquels il ne faut pas trop repenser. »

Aimable Lemoigne, 13 ans en 1944

Sa mère, Renée, a été tuée à La Bigne. « J'étais chez une tante à Saint-Malo-de-la-Lande. Je n'avais plus Maman. Papa était à l'hôpital à Bayeux, ses deux jambes coupées. J'étais un peu perdu. J'étais fils unique. C'était mon premier Noël tout seul. »

Suzanne Bergmann, 16 ans en 1944

Son père, Victor Vautier, et son frère Marcel, 15 ans, ont été tués à La Bigne. « J'ai toujours en mémoire l'image d'un homme tué devant la boulangerie Langlois, rue Havin, le jour du bombardement, mais je ne me souviens pas du tout de Noël en 1944. »
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Saint-10
Anéanti par le bombardement du 12 juin 1944, le carrefour central représentait à lui seul la tristesse de la population.
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 St_lo_10
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:00

pas drôle pour ces gens
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:22

oui Daniel, j'ai pensé quand cette période de fin d'année, il était bien d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
bxl-mike
Major
Major
bxl-mike


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : coiffures Allemandes wwII
Date d'inscription : 10/06/2014

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:18

Salut à tous

Sur cette photo, prise devant l'ancienne gare de Mortain, on aperçoit une schwimmwagen laissée pendant la déroute en 44 qui a sa petite histoire.
En effet, la schwimmwagen, portant encore une partie de la plaque d'immatriculation ss 212 + l'insigne de la division Das Reich, appartenait à une unité SS Das Reich. La carcasse fut laissée sur place, criblée de balles.
Un fermier des alentours a récupéré celle-ci, puis, l'a stockée en pièces pour X raisons.
La schwimmwagen dormant dans une grange fut laissée aux oubliettes.

En 2013-2014, un  collectionneur anglais ayant vent que la schwimmwagen existait encore, décide de se mettre à la recherche du 'grale'. Après un périple en France, l'anglais retrouve les traces du fermier en question; le calva conserve on dirait.
D'après ce qu'on dit, la somme proposée atteindrait les 6 chiffres (à vérifier), ce que le fermier refusa!
Je ne connais pas la suite de l'histoire ( vendue, don à un musée,etc..).

Fin de l'épisode

Amicalement Mike
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:44

bonsoir mike
je te remercie de ta visite et pour l'histoire qui va avec la photo, par contre, j'ai beau retourner , zoomer la photo, je ne vois pas du tout ce qui est écrit sur la plaque d'immatriculation
en tous cas, si je peux avoir des infos, je ne manquerai pas de te tenir au courant
cdt
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:39

Bonjour,

Et Bonne Année

Encore une histoire bouleversante; Bxl.mike je n'ai aucune photo ?..

Respect et Honneur .. temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 283533
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:38

salut D-Day
bonne année à toi aussi et à vous tous qui me suivaient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bxl-mike
Major
Major
bxl-mike


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : coiffures Allemandes wwII
Date d'inscription : 10/06/2014

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:30

Bonjour à tous

Voila la source Wink





Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3379
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:15

C'est vrai qu'on parle souvent de Caen mais Saint Lô a beaucoup souffert également, on imagine la détresse de ces gne sune fois l'euphorie de la libération passée, il faut reprendre la vie quotidienne en ayant tout perdu Sad

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 21429610
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:36

bxl-mike a écrit:
Bonjour à tous

Voila la source Wink





Amicalement

salut mike
merci pour la source , mais va falloir que je me mette à l'English , en tout cas, j'aimerai mieux que ce sois un collectionneur de la région qui le récupère Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:41

oui Adrien, j'ai déjà fait un post sur le sujet , et bien d'autres villes et villages malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» journaux été 44, au cœur de la bataille de Normandie
» Petit reportage photo sur le thème de la 1ere bataille de france
» Témoignage d'un vétéran de Normandie ( décédé ce moi-ci )
» Bataille Normandie US et WSS
» La bataille de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Then and now-
Sauter vers: