le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie

Aller en bas 
+25
miliemmanuel
ffoggy1
Kamel
Fanadri
wanesay
bxl-mike
Shining
Trooper
jchfab
cote112
Recklord
gmaz
Alex'
ecri60
enzmatt
ced6250
xalan29
Guigui14
airborne44
montagnard25
roro771089
dbiker
thierryt
D-Day
cedo14
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:35

bonsoir
histoire d'un village

"Rânes est un des bourgs qui a le plus chèrement payé la Libé­ration : Arthur Mourez, pour le Pays d'Argentan, a décompté plus de 43 victimes dont 13 réfugiés, 2 morts au front, 2 en captivité, 2 morts mystérieuses, 7 résistants déportés. L'état civil permet de dénombrer une dizaine d'autres morts suite aux bombardements du mois d'août.
Dès le 10 août, l'aviation de chasse américaine fait 11 victimes au village de Launay-Sorel.
Le samedi 12, la secrétaire de mairie, Denise Chevreuil est tuée en regagnant son domicile à la Forêterie.
Le 13, dans l'après-midi, les premiers Américains arrivent et des combats au corps à corps ont lieu : trois Américains sont tués près de la maison Gontier. Le soir, les obus tombent près de l'église et le monument aux morts est criblé d'éclats. « Sou­cieux de ménager leurs effectifs, lse Américains n'avaient osé prendre le bourg le 13 au soir, ils avaient jugé plus expéditif de le détruire. » (Arthur Mourez. Le Pays d'Argentan, 1947.)
Le 14, les canons pilonnent le bourg, les incendies se multi­plient notamment dans les écuries du château. Le vicaire est tué : une bombe est tombée dans les dépendances du pres­bytère. Vers 20 heures, sur 17 personnes rassemblées dans un bâtiment, 11 sont tuées sur le coup. Pour la journée, cinq nou­veaux morts sont à déplorer.
Le 15 août, les Allemands ont reçu coûte que coûte l'ordre de tenir jusqu'à midi. Les S.S. remplacent certains soldats de la Wehrmacht et posent des bombes incendiaires dans la plupart des maisons. Heureusement les habitants ont fui vers la cam­pagne. À la mi-journée, les premiers éléments américains com­mandés par le général Hodge entrent dans Rânes par la route de Carrouges. Sept victimes sont recensées.
Le 16 août, les obus recommencent à pleuvoir sur Rânes. La situation est à nouveau intenable et six réfugiés sont tués.
Le bourg de Rânes sera en grande partie reconstruit mais le monument aux morts porte toujours les stigmates des combats.
Près de Rânes, à Boucé, le monument aux morts porte lui aussi le nom de cinq victimes civiles tuées le 13 août. Le 13 août à 11 heures, Georges Kieffer séminariste, est fauché par une rafale d'avion en parlant à un équipage de char français."

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12341110
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:43

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 11217910

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12308310

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12316410

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12316411
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:31

bonjour
l'été dernier, j'ai été invité par mon ami gendarme écrivain et historien, a aller voir un mini tournage avec RMC , pour tourner une scene avec mon ami sur l'agent Garbot à la Ferme Saulnier de Amfréville.
quelle fut ma surprise de découvrir que tout était resté tel que en 1944!!
voici l'histoire de Mr Saulnier , qui accueilli après la guerre tout les hommes du Lord Lovat

Les troupes des Bérets verts sont arrivées le 6 juin, à 17 h 30. Bernard Etampes, président de l'association Les liens de l'Histoire raconte : « Lord Lovat, chef de tous les commandos a réquisitionné la ferme. Il a transformé la salle à manger en QG, tout comme la cour et la cuisine. Les bâtiments servaient pour l'infirmerie et la morgue. Bernard a environ 20 ans. Dès le 7 juin, à la faux, il va faucher un champ de blé, de 7 h à 23 h, afin d'améliorer la vision sur cette barrière qui séparait Amfreville de Bréville, et un peu plus loin les bois de Bavent. »

Il poursuit : « Avec une faucheuse attelée à une jeep, fournie par Lord Lovat, il a pour mission de nettoyer les terrains de cette même manière... Mission avortée par l'explosion du matériel par une bombe. Alors, Bernard va écimer les arbres... »

Il sera enrôlé dans l'armée britannique. « Tous les soirs, à 17 h, il sera aux ordres de lord Lovat pour lui servir le petit fortifiant qu'était le whisky. »

Le temps a passé et, tous les ans, au 6 juin, ce sont 700 Britanniques qui se retrouvaient pour se souvenir et « ripailler ». Bernard Etampes se souvient : « Il tuait un boeuf et la fête durait deux à trois jours... C'était énorme, on aurait pu appeler cette ferme l'Auberge du 6e bonheur. »

C'est cela aussi qu'a voulu rappeler le maire, Xavier Madelaine, à toute la population, en apposant une plaque à l'entrée de cette ferme de manière très officielle. « Ici, c'était la fraternité et l'amitié qui prévalaient autour de Bernard Saulnier », dira-t-il.
Bernard Saulnier s'est éteint à CAEN, le 16 aout 2007, à l'age de 85 ans

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3710
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3711
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3712
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3713
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3714
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3715
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3716
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3717
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3718
Madame Saulnier
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3719
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3720
les blessées étaient ici
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3721
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3722
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3723
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3812
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3724
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3813
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3814
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3815
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Img_3816

une video exceptionnelle du commando à la ferme Saulnier au mois de juin 44
https://www.facebook.com/CommandantPhilippeKieffer/videos/10151628363754691/
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11419
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:18

bonjour cedric
merci du reportage toujours un plaisir a lire
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:27

Bonjour,

Émouvant le témoignage, jolie ferme et jolie pommes sur la table ...
Merci du partage Cédric ...

Respect et Honneur .. temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 283533
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:39

bonjour
merci beaucoup david et D-Day, 1h00 de taf et de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:53

bonsoir
Nous sommes le 4 janvier, et voici la première petite découverte de l'année 2016. Lors d'une ballade à pied sur la plage d'Omaha, cette boucle de bouée de sauvetage gonflable américaine (lifebelt M-1926), posée sur le sable telle quelle, oubliée et faisant face à l'océan n'attendait que de croiser le regard d'un passant afin de faire surgir ses souvenirs vieux de 72 ans.

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12507610
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:42

bonsoir
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12440410
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:24

bonjour
les messages codés à l'approche du débarquement allié Wink

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12548810
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:29

Photos interactives du D-Day : en cliquant sur chaque photo passez de 1944 à 2014
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:49

venez cliquer, vous allez voir , c'est surprenant!!
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:14

Bonsoir,

J'adore ...Merci Cédric...

Respect et Honneur .. temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 283533
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11419
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:41

bonsoir cedric
superbe les interactive
et j adore la photo avec la boucle sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:05

Bonsoir mes poto
Merci , c'est vrai que à Omaha , la mer rejette encore 72 ans apres des vestiges du 6 juin, et c'est souvent!
Et pour les photos interactive, c'est superbe ,comme tu dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:39

bonjour
au dessus du WN60 Colleville sur mer

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12628310
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12492010
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12553010

WN62
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12507611
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12508710
L'endroit ou severloh a fait son carnage
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 10352210
ca vue
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Dsc_0111
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Dsc_0110
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12628311
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Severl10
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Wn6210
emplacement du lieutenant Frerking à 10 metre de severloh, un peu d'humour..
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Lt_fre10
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 11391110
parcourt de la fuite de severloh vers 15h pendant que le Lt frerking prend une balle en pleine tete
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12484710
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:09

bonjour
CASQUE ALLEMAND M42 WAFFEN-SS, PROVENANT DE FALAISE (NORMANDIE).

Acquérir des pièces provenant de particulier est devenu chose très rare, ce casque Waffen-SS, provient d'une maison normande de la ville de Falaise (Normandie-France), resté dans la maison depuis 1944, ce n'est qu'en 2013 qu'il sera délogé de celle-ci après y être resté près de 70 ans. Falaise est bien connue dans l'histoire de la seconde guerre mondiale, La "Poche de Falaise", fut le théâtre de la dernière opération de la bataille de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette opération se déroula du 12 au 21 août 1944 dans une zone située entre les quatre villes normandes de Trun, Argentan, Vimoutiers et Chambois pour s'achever près de Falaise. La bataille de la poche de Falaise est une victoire stratégique pour les Alliés. Confinés en Normandie pendant deux mois, ils projettent enfin leurs forces dans tout le nord de la France, et manquent de peu l'encerclement de deux armées allemandes avec leurs dizaines de divisions.

Ce casque fut retrouvé à côté d'un matelas gorgé de sang qui était à même le sol dans la maison, ce Waffen-SS a-t-il été blessé puis évacué, et son casque laissé sur place, ou tout simplement abandonné lors de sa fuite ???

Bien que la guerre soit quelque chose d'horrible pour les civils, le propriétaire de la maison à concervé ce casque "en souvenir" durant toutes ces années.

Casque modèle 1942 de la Waffen-SS, il est dans l'état de trouvaille, jamais nettoyé ou dépoussiéré, il retient toujours plus de 90% de sa couleur verte originale, l'extérieur montre clairement des signes du port du casque au combat et l'insigne est présent à plus de 90%. Le casque est un "EF64" indiquant qu'il fut produit par la firme "Emaillierwerke" à Fulda (Allemagne), et est frappé du numéro de lot "?572". Le cuir est en parfait été et possède toujours sa cordelette de serrage d'origine, le soldat a placé du papier journal au fond du casque, très probablement pour un meilleur confort, il n'a jamais été retiré du casque. Un restant de filet de camouflage réglementaire, est toujours présent à l'arrière du cerclage métallique. Le soldat a inscrit son nom et numéro de Feldpost à la peinture jaune sur la nuquière "BERG 10381", un numéro 10 peint en rouge est aussi présent.

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 12745510
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11419
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:31

bonjour cedric
superbe casque merci
j ai visité la region de falaise y a 4ans tres impresssionnant aussi
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:55

bonjour David
oui, très impressionnant la region, le casque aussi avec son histoire, je ne sais pas si il était dans falaise meme, cela serait un HJ...sinon, avec le nom BERG , il y a peut être moyen de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:29

Bonjour,

Salut Cédric,

Encore une belle pièce ... temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 261606

Respect et Honneur .. pan
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:29

Salut
Merci dédé Wink dommage, pas à moi
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:41

bonjour
http://www.les-annees-noires.fr/temoignage/souvenirs-normandie-1944/souvenirs-biere-goodwood-1944.html
Revenir en haut Aller en bas
clive
Aspirant
Aspirant
clive


Nombre de messages : 368
Localisation : manche
Thème de collection : matériel us ww2
Date d'inscription : 13/10/2016

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyDim 30 Oct 2016 - 14:06

bonjour
je partage avec vous quelques photos de ma petite commune normande PERCY MANCHE. commune qui fut libéré par la 28 th infantry division
j ai du sélectionner les photos à partager car certaines ne rentraient pas dans les clous.

axe de circulation saint lo / villedieu les poeles
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Dygat_10
char M-10 à droite rue principale
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Percy_10
ce batiment est devenu la mairie
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Percy_16
soldats 28 th infantry division place cardinal grente
[temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Percy_15
soldats allemands dans la rue principale
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Percy_17
soldats de la 28 th infantry division fouillant les habitations
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Percy_12

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Percy_14

je finirai pas ce petit film trouvé sur youtube qui est un survol

https://www.youtube.com/watch?v=qAhegVSELNo
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3365
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:11

Merci pour ces photos. Cedric d'où vient le 42 waffen ? Il me dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:13

bonjour
merci clive pour ta participation

je ne sais pas Adrien, vue qu'il a été sortie de la maison, il a du trainer sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Romy_14
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : 14000
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 24/02/2017

temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:42

Salut !!

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai vu que certains d'entre vous avait des renseignements sur ce fameux Schwimmwagen situé devant la gare de Mortain en 1944, quelqu'un aurait-il le nom ou voir l'adresse du propriétaire actuel de ce Kdf ?? Merci d'avance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie   temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» journaux été 44, au cœur de la bataille de Normandie
» Petit reportage photo sur le thème de la 1ere bataille de france
» Témoignage d'un vétéran de Normandie ( décédé ce moi-ci )
» Bataille Normandie US et WSS
» La bataille de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Then and now-
Sauter vers: