le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT

Aller en bas 
+18
Kirils
choumac
Cathelineau
Tribunusmilitum
marne14
Le conscrit de l'an V
Patpat
Daniel78
Gwalchaved
Imperator Trajan
nansouty
CHAPE48
Stef66
Lostinadaydream
Jvendee
Calien
le barde
litregol
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2833
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 13:41

CHAPE48 a écrit:
nansouty a écrit:
CHAPE48 a écrit:


Si tu as la gentillesse et le temps de me faire la version longue UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 627455 ce serait super

Bjr Daniel,
Pas de problème, je fais le catalogue en entier, sans doute pas avant la semaine prochaine. Si d'autres collectionneurs le veulent je fournirai lien de WeTransfer.
Amicalement.
Jean

Bonjour

Super Jean on attend le lien.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3286
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 18:35

CHAPE48 a écrit:
nansouty a écrit:
CHAPE48 a écrit:


Si tu as la gentillesse et le temps de me faire la version longue UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 627455 ce serait super

Bjr Daniel,
Pas de problème, je fais le catalogue en entier, sans doute pas avant la semaine prochaine. Si d'autres collectionneurs le veulent je fournirai lien de WeTransfer.
Amicalement.
Jean

Bjr à tous,
Si vous voulez voir le catalogue 2003, voici le lien. Attention la mise en ligne ne dure pas 15 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 18:54

Merci Jean, j'ai récupéré les fichiers, il y a eu plusieurs ventes ou une seule ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3286
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:37

nansouty a écrit:
Merci Jean, j'ai récupéré les fichiers, il y a eu plusieurs ventes ou une seule ?

C'est la seule dont j'ai eu connaissance. Comme je disais dans un message précédent la somme des lots des 2 ventes donne un chiffre ridicule sur le 2000 pièces ayant constitué la collection. Peut-être que des pièces ont été mises en vente sans faire référence à la collection Geisz.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5587
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 9:32

Bonjour,

Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5529
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 11:44

Imperator Trajan,

Le 63 est très beau. Y a-t-il des marquages sur la lame ?

Je remarque qu'il est présenté comme sabre de hussard ou de chasseur à cheval. Hussard, certes, mais chasseur à cheval, c'est moins sûr. Et une fois de plus, l'artillerie à cheval, grande utilisatrice du sabre de hussard modèle 1777 et de ses dérivés, a été oubliée. L'Empereur, artilleur comme chacun sait, n'aurait pas été content !

Cordialement


Dernière édition par Tribunusmilitum le Mar 22 Mar 2022 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Thème de collection : Révolution à 1900
Date d'inscription : 30/12/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 11:50

Bonjour
Merci Jean
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2833
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 14:25

Bonjour

Merci Jean.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3735
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 15:28

Bonjour J,
Génial
Merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5529
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:44

Bonjour,

Je reviens sur le n° 63 acheté par Impérator Trajan (voir mon message un peu plus haut) :

- Contrairement à ce qu'en dit l'expert, ce sabre ne peut pas être de la fin du règne de Louis XVI puisqu'il porte la marque "Versailles", laquelle ne semble être apparue que vers 1794 ;

- Cette marque est d'ailleurs bien particulière : "Versailles" apparaît en relief dans un cartouche, et non en creux et sans cartouche comme c'est généralement le cas pour les productions réglementaires.  Est-ce une marque particulière utilisée dans le cadre des Ateliers de fabrication extraordinaire d'armes établis en application du décret du 23 août 1793 (les termes "ateliers républicains" ou "ateliers nationaux" ne sont pas usités à l'époque) ? Est-ce une anomalie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 716
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:42

Bonsoir CHAPE,

Merci pour le lien. UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 134768
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2587
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:47

Tribunusmilitum a écrit:
Imperator Trajan,

Le 63 est très beau. Y a-t-il des marquages sur la lame ?

Je remarque qu'il est présenté comme sabre de hussard ou de chasseur à cheval. Hussard, certes, mais chasseur à cheval, c'est moins sûr. Et une fois de plus, l'artillerie à cheval, grande utilisatrice du sabre de hussard modèle 1777 et de ses dérivés, a été oubliée. L'Empereur, artilleur comme chacun sait, n'aurait pas été content !

Cordialement

Bonjour,

Merci Smile Aucun marquage sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5529
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:54

D'accord. Avez-vous vu mon message suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2587
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:01

Tribunusmilitum a écrit:
D'accord. Avez-vous vu mon message suivant ?

Oui. Je suis comme vous, je n'ai pas la réponse. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus pour l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:11

CHAPE48 a écrit:
CHAPE48 a écrit:
nansouty a écrit:



Si tu as la gentillesse et le temps de me faire la version longue UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 627455 ce serait super

Bjr Daniel,
Pas de problème, je fais le catalogue en entier, sans doute pas avant la semaine prochaine. Si d'autres collectionneurs le veulent je fournirai lien de WeTransfer.
Amicalement.
Jean

Bjr à tous,
Si vous voulez voir le catalogue 2003, voici le lien. Attention la mise en ligne ne dure pas 15 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Le conscrit de l'an V
Major
Major
Le conscrit de l'an V


Nombre de messages : 220
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria français d'avant 1945
Date d'inscription : 06/03/2013

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 12:25

Bonjour,

si je lis tous ces commentaires et remarques, j'ai de sérieux doutes sur les connaissances et l'honnêteté des experts et de la maison de vente aux enchères. En plus cette collection bien connue semble contenir beaucoup de pièces douteuses.

Ou est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5529
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 14:34

Bonjour,

L'honnêteté de cette maison réputée n'est pas en cause, mais les expertises, comme souvent, sont sujettes à caution. Par ailleurs, les objets napoléoniens suscitent un enthousiasme qui l'emporte parfois sur la raison. Mieux vaut donc garder la tête froide et développer soi-même une expertise suffisante pour distinguer le vrai du faux ou l'original du bricolé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 18:17

Bonsoir,
Le travail de l'expert est clairement bâclé dans ses descriptions après tout ce qui a été dit par nos collègues du forum qui sont à la fois avertis et soupçonneux.
Alors ? Des mensonges par omission pour faire vendre ? De la malhonnêteté ? De l’incompétence ? Du travail bâclé ? Un peu de tout ça ?
Il y a trop de sabres dits de la Garde Impériale sans poinçons et qui sont validés par l’expert. Ce qui me gène aussi c’est le numéro 140, pas de poinçons, pas de description et pour seul pédigré la provenance d’une collection prestigieuse avec un petit papier jauni sur le crevé. Où est l’expertise ? Cela veut-il dire que des pièces vont passer de collection prestigieuses en collection prestigieuse sans authentification ?
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Tzolzo11

Bonne soirée
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 18:18

Je rajoute le commentaire de l'expert
"La provenance de ce sabre et son état général en fait une pièce de la plus grande rareté"
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5529
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 18:48

Ce sabre a de quoi inquiéter son acquéreur : forme particulière des oreillons en navette, absence de la légère courbure généralement présente sur la branche de garde (a-t-elle l'arête centrale ?), marque de Versailles en caractères plus gros que la normale, aucun poinçon, ni sur la lame, ni sur la monture, absence des "V" de vérification, inscription au dos de la lame suspecte : l'abréviation "Manufre" semble n'apparaître que sous la 1ère Restauration, il n'y a ni mention "Imple", ni date (ou inscription "Couleaux frères" si l'on est avant 1810). Cela fait quand même beaucoup et ça sent plus la reproduction ancienne que la pièce authentique.

Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:02

Tribunusmilitum a écrit:
Ce sabre a de quoi inquiéter son acquéreur : forme particulière des oreillons en navette, absence de la légère courbure généralement présente sur la branche de garde (a-t-elle l'arête centrale ?), marque de Versailles en caractères plus gros que la normale, aucun poinçon, ni sur la lame, ni sur la monture, absence des "V" de vérification, inscription au dos de la lame suspecte : l'abréviation "Manufre" semble n'apparaître que sous la 1ère Restauration, il n'y a ni mention "Imple", ni date (ou inscription "Couleaux frères" si l'on est avant 1810). Cela fait quand même beaucoup et ça sent plus la reproduction ancienne que la pièce authentique.


Nous sommes bien d'accord, pour moi c'est une copie
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 716
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:18

Bonjour,
Je reviens sur le 140.
Tribunusmilitum m'a confirmé, dans un autre post, que les dragonnes de la garde Impériales étaient surpiquées. Ce ne serait donc pas la dragonne d'origine qui équipe ce sabre, contrairement à ce qui est inscrit sur le catalogue...

Voilà, voilà...

Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:21

le barde a écrit:
Bonjour,
Je reviens sur le 140.
Tribunusmilitum m'a confirmé, dans un autre post, que les dragonnes de la garde Impériales étaient surpiquées. Ce ne serait donc pas la dragonne d'origine qui équipe ce sabre, contrairement à ce qui est inscrit sur le catalogue...

Voilà, voilà...


exact aussi, je n'osais pas le rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:24

nansouty a écrit:
le barde a écrit:
Bonjour,
Je reviens sur le 140.
Tribunusmilitum m'a confirmé, dans un autre post, que les dragonnes de la garde Impériales étaient surpiquées. Ce ne serait donc pas la dragonne d'origine qui équipe ce sabre, contrairement à ce qui est inscrit sur le catalogue...

Voilà, voilà...


exact aussi, je n'osais pas le rajouter...
c'est vrai que Nansouty a un peu chargé... UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:28

honnètement je me suis demandé à un moment si je n'exagérai pas, mais je crois bien que non

voici une dragonne de la garde :
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 1bc41d10
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 E46b1a10
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:40

Je parlais bien sûr de charge de cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:41

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 829882 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 9:22

CHAPE48 a écrit:
CHAPE48 a écrit:
nansouty a écrit:



Si tu as la gentillesse et le temps de me faire la version longue UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 627455 ce serait super

Bjr Daniel,
Pas de problème, je fais le catalogue en entier, sans doute pas avant la semaine prochaine. Si d'autres collectionneurs le veulent je fournirai lien de WeTransfer.
Amicalement.
Jean

Bjr à tous,
Si vous voulez voir le catalogue 2003, voici le lien. Attention la mise en ligne ne dure pas 15 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT


Merci, cher Chape !
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 716
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:50

Bonjour à tous.

CHAPE 48, j'ai besoin de vos lumières.
Je vous mets un petit mot en MP.
Cordialement,
le barde
Revenir en haut Aller en bas
Kirils
Capitaine
Capitaine
Kirils


Nombre de messages : 608
Localisation : Haute-Savoie, Ain
Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu.
Date d'inscription : 12/06/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2022 - 15:09

Bonjour,

Suite à nos échanges, je reviens vers vous pour partager quelques photos de mon sabre hussard troupe 1777 lot n°90.

Il n'y avait pas de doutes sur la lame, et je confirme qu'elle a bien servi, avec de beaux marquages.
Plus de doutes concernant le fourreau :
- en effet le cuir semble postérieur, mais reste ancien et cela ne me choque pas.
- les garnitures du fourreau semblent bien contemporaines au sabre, preuves en photos avec présence d'attelles, usures de la bélière du haut et du dard...

J'attends vos commentaires....
Bonne journée!

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 2bis14
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 151
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 9bis12
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 10bis11
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 3bis16
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 4bis13
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 534
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 629
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 7bis10
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 8bis10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabres extraordinaires à la vente de Toulouse
» site avec beaucoup de Casques
» broc avec beaucoup de chance
» Sabres avec les armes de l'Espagne
» Sabres avec surprise inattendue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: