le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT

Aller en bas 
+18
Kirils
choumac
Cathelineau
Tribunusmilitum
marne14
Le conscrit de l'an V
Patpat
Daniel78
Gwalchaved
Imperator Trajan
nansouty
CHAPE48
Stef66
Lostinadaydream
Jvendee
Calien
le barde
litregol
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5529
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptySam 9 Avr 2022 - 22:37

Calien, l'an IX débute le 23 septembre 1800 et s'achève le 22 septembre 1801.


Dernière édition par Tribunusmilitum le Dim 12 Nov 2023 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:42

Merci de ces nouvelles photos.
Il s'agit donc du lot 144 décrit comme tel :
"Beau sabre de sous-officier de Chasseur à cheval, garde en bronze à trois branches, fusée filigranée, lame courbe à un tranchant et contre tranchant en acier damas (petites oxydations au talon et usures). Fourreau cuir à trois garnitures en laiton décorées au trait, deux anneaux de suspension sont présents. Lame : 87 cm, longueur totale : 103 cm. Epoque Premier Empire"
L'ensemble "a de la gueule", mais me pose plusieurs questions :
1) le cuir du fourreau a t il été refait ou à minima recousu ?
2) l'ensemble poignée-garde ne serait il pas postérieur (restauration ou plus tardif) à la lame que je verrait fin XVIIIème (marquages de talon à identifier) ? si oui à quel moment aurait été fait le remontage garde-lame-garnitures de fourreau ?
3) un sous officier de cavalerie légère pouvait il afficher une arme de ce type sous le premier empire ?
3) s'agit il d'un vrai damas ? Cette technique a été créée par les artisans de la civilisation islamique au moyen âge, puis perdue avant d'être retrouvée, peut être par Jean François Clouet, professant la chimie à l'école du génie de Mézières, Directeur des forges nationales des ardennes, de la Meuse et de la Moselle (1751-1801), et enfin reprise dans le première moitié du XIXème (infos à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5587
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 10:12

Bonjour,

Peut-être est ce un sabre de hussard dont le propriétaire a fait changer la garde pour une meilleure protection. Quoi qu'il en soit c'est la première fois que je vois un An IX avec un fourreau en cuir. Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 10:23

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

Peut-être est ce un sabre de hussard dont le propriétaire a fait changer la garde pour une meilleure protection. Quoi qu'il en soit c'est la première fois que je vois un An IX avec un fourreau en cuir. Mais pourquoi pas.

C'est une des hypothèses en effet

une photo de la rivure de soie pourrait apporter un élément de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Calien
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 155
Localisation : FPO
Thème de collection : Napoleonic
Date d'inscription : 22/04/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 11:50

Bonjour, je vais essayer de répondre du mieux que je peux. Le cuir ne semble pas avoir été restauré et les ferrures sont avec le cuir depuis très longtemps (on peut voir la décoloration lorsque les pièces bougent), il n'y a pas de marques que je peux voir mais peut-être sont-elles sous tous les aspects sinistres en bas de la lame, c'est du "damast européen" mais pas d'orient. Voici une photo du rivet de soie. J'apprécie vraiment la discussion.
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Img_6415
Revenir en haut Aller en bas
Calien
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 155
Localisation : FPO
Thème de collection : Napoleonic
Date d'inscription : 22/04/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 11:51

Tribunusmilitum a écrit:
Calien, l'an IX débute le 23 septembre 1800 et s'achève le 222 septembre 1801.

Merci Tribunusmilitum le calendrier me confond sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kirils
Capitaine
Capitaine
Kirils


Nombre de messages : 608
Localisation : Haute-Savoie, Ain
Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu.
Date d'inscription : 12/06/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 12:31

Bonjour
Bel ensemble tout de même qui en impose!

Si je peux me permettre vous nous montrez la cravate.
La rivure se soie est à " l'arriere " de la poignée : c est le bout de métal qui ressort, de forme arrondie.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 12:33

Voici quelques exemples de coutures de fourreau 1er empire pour illustrer mes propos (ça tombe bien, c'est dimanche, je fais la poussière) :
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 C9bab310
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 9e7f5710
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Da2cd510
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 A1b5f710
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 7fb1a610
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Ba473e10
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 4ecf0610
la couture ne se croise pas et n'est pas visible, les bords à peine saillants.
Revenir en haut Aller en bas
Calien
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 155
Localisation : FPO
Thème de collection : Napoleonic
Date d'inscription : 22/04/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 13:26

Bonjour, ah maintenant je comprends Smile Voici les photos. Je faisais aussi une petite séance photo et un dépoussiérage avec AN IX.

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Img_6417
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Img_6416
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Img_6418
Revenir en haut Aller en bas
Calien
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 155
Localisation : FPO
Thème de collection : Napoleonic
Date d'inscription : 22/04/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 13:27

Wow quelle superbe collection nansouty
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 14:07

Merci ! La calotte est aplatie ? ou bien ronde comme ici :
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 6e0c6210
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 3c4e9110
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 412e2b10
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5587
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 16:06

Bonjour,

Collection avec pas mal de pièces pour le moins curieuses outre ce sabre, il y a ce qui ressemble à une lame de An XIII modifié 16 de grosse cavalerie et une garde An IX ou XI et un fourreau à un seul anneau ??? ça fait beaucoup pour un même sabre Very Happy

sans parler du dernier sabre et de celui à garde fer peut-être pas français.
Revenir en haut Aller en bas
Calien
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 155
Localisation : FPO
Thème de collection : Napoleonic
Date d'inscription : 22/04/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 16:20

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

Collection avec pas mal de pièces pour le moins curieuses outre ce sabre, il y a ce qui ressemble à une lame de An XIII modifié 16 de grosse cavalerie et une garde An IX ou XI et un fourreau à un seul anneau ??? ça fait beaucoup pour un même sabre Very Happy

sans parler du dernier sabre et de celui à garde fer peut-être pas français.

Bonjour,

Ah oui j'aurais peut-être dû dire "stylé" ? Le droit est espagnol il avait deux anneaux mais il en manque un et le fourreau est tordu, celui en acier est hollandais et la tête de lion est une lame britannique de 1796 mais modifiée avec une garde à 3 branches.

nansouty la verge est arrondie mais pas beaucoup du tout, il n'y a pas de bouton comme chez certains autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5587
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2022 - 17:07

Bonjour,

Étonnante variété de sabres de cette époque très influencée par le style français de l'an IX. Merci de cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Perthy
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : 63
Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX
Date d'inscription : 18/07/2021

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 22:07

Bonjour,

Pour revenir au sujet initial, mardi 21 novembre est organisé par Thierry Maigret la 3eme vente concernant la collection Pierre Geisz

Encore beaucoup de sabres
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023 - 8:52

Quelques très belles pièces en effet. Les descriptions sont bien faites, l'expert est sérieux, mais quelques photos seraient bienvenues... Quelqu'un va t'il à l'exposition ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3286
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:51

Bjr ,
J'ai renoncé car il me fallait 500 € pour un AR à 2, alors que je n'avais payé que 150 € 15 jours avant après avoir réservé au cours de l'été. Je pouvais payer, mais la SNCF a perdu son rôle de service public de transport avec cette inégalité de traitement entre tous les français. Je ne contenterai donc de suivre la vte sur le micro.
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:54

Hello, je ne pourrais malheureusement pas venir voir l'expo avant la vente, ça m'enerve car il est vrai que TdM est très avare de photos...
Stef
Revenir en haut Aller en bas
VladIIIDracul
Adjudant
Adjudant
VladIIIDracul


Nombre de messages : 196
Localisation : VENEZIA
Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour
Date d'inscription : 01/05/2017

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:41

Stef66 a écrit:
Hello, je ne pourrais malheureusement pas venir voir l'expo avant la vente, ça m'enerve car il est vrai que TdM est très avare de photos...
Stef

Bonsoir,

Non seulement avare de photos mais un peu problématique car certains sabres sont représentés en fourreau et il est impossible de se faire une idée sur la lame. Vous l'achetez à l'aveugle et si vous n'aimez pas, eh bien c'est votre problème... vous ne pouvez pas contester ce qui n'a pas été montré. Ils ont des pièces intéressantes, mais si la vente suit le chemin de la dernière, les prix seront assez élevés! Bonne chance à tous!
Rudi
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:58

Sinon si vous voulez de très belles pièces il y a le sabre d'honneur de l'amiral Decres (150 000 -200 000) ou le chapeau de l'empereur du retour de l'ile d'Elbe (600 000-800 000)..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VladIIIDracul
Adjudant
Adjudant
VladIIIDracul


Nombre de messages : 196
Localisation : VENEZIA
Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour
Date d'inscription : 01/05/2017

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:33

Stef66 a écrit:
Sinon si vous voulez de très belles pièces il y a le sabre d'honneur de l'amiral Decres (150 000 -200 000) ou le chapeau de l'empereur du retour de l'ile d'Elbe (600 000-800 000)..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai vu.
Une reproduction de ce type de sabre a été vendue samedi pour 6200 euros sans frais.
J'imagine que le prix à payer pour le sabre d'honneur de l'amiral Decres, vendu par Osenat, sera supérieur au prix d'une Maserati...
Revenir en haut Aller en bas
JackT88
Caporal
Caporal
JackT88


Nombre de messages : 95
Localisation : USA
Thème de collection : Napoleonic Swords
Date d'inscription : 21/01/2021

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:43


Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir d'autres photos d'eux jusqu'à présent ? Assez agaçant d'avoir des pièces incroyablement rares avec seulement une seule photo.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3286
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:19

Bsr. J'avais l'habitude de de m'adresser à Mme Larchevèque. Il semble qu'elle ne soit pas revenue de son congé de maternité. J'ai demandé des photos complémentaires à la personne signalée comme contact. Je ne les ai tjs pas, tout comme le catalogue !!! Mercredi je vais téléphoner.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:25

CHAPE48 a écrit:
Bsr. J'avais l'habitude de de m'adresser à Mme Larchevèque. Il semble qu'elle ne soit pas revenue de son congé de maternité. J'ai demandé des photos complémentaires à la personne signalée comme contact. Je ne les ai tjs pas, tout comme  le catalogue !!! Mercredi je vais téléphoner.
Cdt

J'ai reçu le catalogue, mais j'ai le même problème pour les photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 8:41

Bonjour à tous,
Je lance un appel aux parisiens ou aux courageux qui iront à l'exposition de la vente des 21 et 22 novembre prochains "SOUVENIRS HISTORIQUES - MILITARIA" Salle 10 - Hôtel Drouot , 9, rue Drouot 75009 Paris chez Thierry de Maigret.
Lundi 20 novembre de 11 heures à 18 heures
Mardi 21 novembre de 11 heures à 12 heures et mercredi 22 novembre de 11 heures à 12 heures
Si vous avez la possibilité de me faire des photos de certains lots, ce serait vraiment super !
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 627455
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1558
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 14:03

Bonjour à tous ,

Belle vente le 21 comme le 19 aussi.

Heureusement que je ne suis pas collectionneur quand je vois tous les sabres et les épées en vente cela laisse bien rêveur. Sauf pour le portefeuille il me semble.

A voir les ventes le jour J.

Cordialement
Choumac
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3286
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 14:18

nansouty a écrit:
Bonjour à  tous,
Je lance un appel aux parisiens ou aux courageux qui iront à l'exposition de la vente des 21 et 22 novembre prochains "SOUVENIRS HISTORIQUES - MILITARIA" Salle 10 - Hôtel Drouot , 9, rue Drouot 75009 Paris chez Thierry de Maigret.
Lundi 20 novembre de 11 heures à 18 heures
Mardi 21 novembre de 11 heures à 12 heures et mercredi 22 novembre de 11 heures à 12 heures
Si vous avez la possibilité de me faire des photos de certains lots, ce serait vraiment super !
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 627455
Bjr, je viens de recevoir les photos demandées la 6/11. Maxime Ducatte vient de me dire qu'il croule sous la demande de photos.
Paloma n'est pas encore revenu après la naissance de son fils
Revenir en haut Aller en bas
JackT88
Caporal
Caporal
JackT88


Nombre de messages : 95
Localisation : USA
Thème de collection : Napoleonic Swords
Date d'inscription : 21/01/2021

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 15:51

Photos reçues maintenant, je dois en demander plus. Aucun bouton sur aucun des sabres.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2669
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 7:26

Bon je n'ai plus qu'à attendre, ceci dit peut être avons nous des demandes communes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirils
Capitaine
Capitaine
Kirils


Nombre de messages : 608
Localisation : Haute-Savoie, Ain
Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu.
Date d'inscription : 12/06/2020

UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 19:03

Bonsoir,

Photos reçues à ce jour, et j'avoue être très satisfait, le travail est très pro avec des photos détaillées dont les rivures que j'avais explicitement demandées. Rien ne semble caché sur les lots photographiés.....ce qui n'est pas toujours le cas par ailleurs.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT   UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE VENTE AVEC BEAUCOUP DE SABRES à DROUOT
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabres extraordinaires à la vente de Toulouse
» site avec beaucoup de Casques
» broc avec beaucoup de chance
» Sabres avec les armes de l'Espagne
» Sabres avec surprise inattendue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: