le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...

Aller en bas 
+12
marne14
Cathelineau
poddichini
medaille 71
14poilu18
Drimmer
Manstein
grreeegggg
Quentin1873
philcoll29
Patrick-3RI
L'Amiral
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:47

Bonjour,

Je me permets d'exprimer mon opinion sur cette décision, qui m'impacte directement, mais pas dans le sens recherché par le staff du forum.

En effet j'ai crée plusieurs sujets explicatifs sur le forum, que j'édite régulièrement au fil de mes découvertes, de même pour le sujet portant sur ma collection, que j'étoffe régulièrement de mes dernières trouvailles.

A cause du retrait de cette fonction, cela devient très handicapant pour les personnes comme moi qui souhaitent partager leur connaissances mais surtout leur découvertes, car je découvre pas mal de choses nouvelles sur mon thème de collection, et les partage bien entendu avec plaisir.

Ce nouveau système m'interdit donc (par effet ricochet) simplement de mettre à jour mes sujets avec des nouveautés (de même pour toutes les personnes faisant comme moi), et je trouve qu'au final c'est tout aussi dommageable... Rolling Eyes

Certains me diront "il suffit d'écrire à la suite avec un nouveau post" mais le problème est que les connaissances ajoutées à la suite seront perdues dans flot de discussion et seront du coup bien plus compliquées à trouver pour la personne qui les cherche...

Je trouve donc dommage d'handicaper l'ensemble de la communauté pour quelques actions isolées et j'espère donc sincèrement un retour de cette fonction, pour nous qui l'utilisons à bonne escient...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:50

Autre exemple d'ailleurs, vu que j'y suis présentement confronté, on ne peut même plus se corriger lorsqu'on fait des erreurs ou des fautes inattention, j'ai oublié d'ajouter certains de mes sujets à titre d'exemple:

https://www.passionmilitaria.com/t170309-les-evolutions-du-sabre-d-officier-de-marine-francais-de-1837-a-nos-jours
https://www.passionmilitaria.com/t178760-dragonnes-francaises-officiers-de-marine-de-1830-a-1940
https://www.passionmilitaria.com/t193687-point-sur-les-dagues-d-officier-de-marine-ou-d-administration-de-la-marine

Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5644
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:51

Bonjour

Je suis dans le même cas que l'Amiral
Quant à avoir eu une explication à cette suppression, j'attends encore, cela fonctionnait toujours hier ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:55

Patrick-3RI a écrit:
Bonjour

Je suis dans le même cas que l'Amiral
Quant à avoir eu une explication à cette suppression, j'attends encore, cela fonctionnait toujours hier ?

@+

https://www.passionmilitaria.com/t194733-annonce-fonction-editer

Voilà l'explication, mais bon... Je trouve que le côté handicapant l'emporte largement sur le côté bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:59

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord,car la suppression de cette fonction "éditer" est très pénalisante Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... 74919
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3182
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:59

Bonjour,

Idem, je suis dans la même démarche que l'Amiral sur certains de mes posts (ex: https://www.passionmilitaria.com/t119164-revolver-a-percussion-herman-david-entre-1856-et-1858 ) et la suppression de la fonction "éditer" va devenir handicapante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:03

Tiens donc!! justement je me suis trompé de mot,mince je ne peux plus l'éditer,je voulais mettre handicapant au lieux de pénalisant pale
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:05

Bonjour,

Éditer un post écrit 6 mois auparavant, c'est la meilleure chose à faire si on veut que personne ne le voit. Qui relit chaque post où il a participé à partir du début? Pas grand monde à mon avis.
Au contraire, quand de nouvelles infos apparaissent, les ajouter à la suite permet de le voir et de relancer la discussion.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:07

Je n'y voyais que 2 avantages : corriger ses fautes d'orthographe (mince, je vais devoir me relire avant de poster) et copier/coller les liens des photos dans un autre sujet.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:12

grreeegggg a écrit:
Bonjour,

Éditer un post écrit 6 mois auparavant, c'est la meilleure chose à faire si on veut que personne ne le voit. Qui relit chaque post où il a participé à partir du début? Pas grand monde à mon avis.
Au contraire, quand de nouvelles infos apparaissent, les ajouter à la suite permet de le voir et de relancer la discussion.

Greg.

Jettes un œil à mes sujets, c'est ce que je fais, en éditant aussi le premier post afin que les nouveaux lecteurs aient accès à l'ensemble des infos plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:12

Autre chose aussi, le flood engendré à chaque fois qu'on veut ajouter ne serais-ce qu'une petite phrase, à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5644
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:14

J'avais l'utilisation de cette fonction surtout pour refaire des mises à jour là ...

https://www.passionmilitaria.com/t53338-la-collection-de-baionnette-de-patrick-3ri

L'avoir ôté, c'est chiant ... No

Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:16

Bonjour,

Je peux comprendre que la suspension de cette possibilité peut entraîner quelques désagréments.
Avant toute chose, lorsque vous postez un message, vous pouvez l'éditer pendant 90 minutes.
Donc corriger les fautes, les liens cassés, etc.
Pour l'édition d'une collection, d'un poste, effectivement, il faudra poster à la suite. Mais au contraire, je trouve que cela rend le sujet + vivant, + visible aussi. Néanmoins, je comprends. Ce genre de situation est celle qui est la plus impactée pour notre décision.

Maintenant, voyons l'autre côté de la chose : des postes édités avec le texte supprimé, des sujets où les photos ont été supprimées et ou cela n'a plus aucun intérêt, des postes de ventes modifiés pour ne pas respecter les règles (comme le prix qui est augmenté pour pouvoir être baissé quand le vendeur trouve qu'il est au final pas assez cher ou que la vente ne se déroule pas comme il veut), des postes de ventes fantômes (où les vendeurs, malgré la fonction éditer, ne se prêtent pas au jeu de noter dans le titre que la vente est terminée), des membres qui, pour un oui ou pour un non, supprime tout leur contenu ( même si chaque membre enregistré est propriétaire de son contenu, il s'inscrit dans une communauté, dans un groupe, qui fait vivre le poste), etc ...

La question n'est pas de voir si nous voulons vous rendre la vie plus difficile. Mais bien de comprendre que malgré de petits désagréments (et je m'en excuse), la vie du forum n'en sera qu'améliorée. Vous n'imaginez pas les difficultés / messages que nous recevons chaque jour sur ce genre de problématiques.

Bonne journée Smile

Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:20

C'est dommage, car pour ma part, je serais maintenant plus réticent à l'idée de partager mes infos, car il n'y aura plus la synthèse complète au début du sujet, avec la mise en page qui va bien etc...
J'avais écrit mon message il y a moins de 5min, impossible de l'éditer, aucun délai de 90min chez moi

Pour le côté vente, n'est il pas possible de limiter ce blocage à cette seule section?
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:24

L'Amiral a écrit:
C'est dommage, car pour ma part, je serais maintenant plus réticent à l'idée de partager mes infos, car il n'y aura plus la synthèse complète au début du sujet, avec la mise en page qui va bien etc...
J'avais écrit mon message il y a moins de 5min, impossible de l'éditer, aucun délai de 90min chez moi

Pour le côté vente, n'est il pas possible de limiter ce blocage à cette seule section?

Comme je l'ai expliqué, l'édition abusive ne concerne pas que la seule partie vente.
C'est + généralisée.
Je ne suis pas d'accord concernant votre mise à jour de poste : vous gardez votre sujet principal, qui ne bouge pas. Et vous pouvez le citer, et présenter vos nouvelles à la suite Smile
Ca créé une réponse avec la reprise du premier post et les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:26

Et j'oubliais, aussi l'une des raisons de la suspension de l'édition

Des membres, de + en + nombreux, n'acceptent pas la critique sur leurs pièces.
Ils présentent des copies, des remontages ou autres, que les membres critiquent avec des argumentaires / documentations.Et lorsqu'ils se rendent compte que leur magnifique objet est une copie ou une mer***, ils éditent leurs postes et suppriment leurs photos. Ca arrive très très régulièrement
Et on retrouve les objets en vente ailleurs, sans possibilité pour nous de comparer avec les travail déjà réalisé. Et les sujets, souvent très pertinents, n'ont plus le moindre interêt car l'argumentaire se fait autour des photos de l'objet Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:32

C'est bien dommage... Car du coup là ou un problème est supprimé, un nouveau va apparaître, avec son lot de perte aussi en terme de connaissances...

Je prends note de ces "solutions" mais celles-ci comme je l'ai dit ne corrigent pas le problème de base: La visibilité pour le chercheur d'infos... Il est toujours plus aisé de lire la synthèse du post initial que devoir chercher l'information dans 15 pages de discussion...

Pourquoi ne pas bloquer l'édition en plus de la section vente aux nouveau membres ainsi qu'à la partie identification afin d'éviter ces problèmes? Ou encore crée un droit d'édition pour les membres de confiance tels que les "amis du forum"?

Je suis certain qu'il existe des solutions autres et moins radicales que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5644
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:36

Bonjour Jordan

Mais, comment utiliser les 90mn, puisque dès que mon message est envoyé il n'est plus récupérable ?

Par contre Jordan, concernant ton dernier message, il faut faire un gros Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... 4013439353, surtout avec certains nouveaux arrivants, car les "non bonjour" et autres incivilités vont bon train

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:43

Je vais regarder ça avec l'équipe, je reviens vers vous
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:55

Manstein a écrit:
Je vais regarder ça avec l'équipe, je reviens vers vous

Merci bien,

J'ai bien conscience qu'administrer un forum n'est pas chose aisée, mais je pense que dans ce genre de situation, mettre en place des restrictions progressives et moins radicales pourrait être plus bénéfique pour tous, il suffit pour ça de les mettre en place crescendo, et d'observer une période d'essai, si ça fonctionne, parfait, si ça marche pas, on durcit davantage.

Ça aide à placer le curseur au bon endroit afin de léser le moins de personnes possible tout en solutionnant au maximum le problème.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19508
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:58

Nous sommes aussi restreint par la technique
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:06

Manstein a écrit:
L'Amiral a écrit:
C'est dommage, car pour ma part, je serais maintenant plus réticent à l'idée de partager mes infos, car il n'y aura plus la synthèse complète au début du sujet, avec la mise en page qui va bien etc...
J'avais écrit mon message il y a moins de 5min, impossible de l'éditer, aucun délai de 90min chez moi

Pour le côté vente, n'est il pas possible de limiter ce blocage à cette seule section?

Comme je l'ai expliqué, l'édition abusive ne concerne pas que la seule partie vente.
C'est + généralisée.
Je ne suis pas d'accord concernant votre mise à jour de poste : vous gardez votre sujet principal, qui ne bouge pas. Et vous pouvez le citer, et présenter vos nouvelles à la suite Smile
Ca créé une réponse avec la reprise du premier post et les infos.
Bonjour,

+1 avec Jordan.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:07

Drimmer a écrit:
Nous sommes aussi restreint par la technique
+1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:08

Enfin, la fonction Éditer n'existait pas pendant longtemps sur le forum. Cela marchait bien avant, on devrait pouvoir survivre à sa disparition et s'adapter.
Chacun fera au mieux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19508
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:09

C'est délicat de satisfaire tout le monde.

Nous recevons des mp pour déplorer l'édition de posts intéressants et d'autre part nous recevons des mp nous demandant de remettre la fonction edition

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:10

grreeegggg a écrit:
 relire avant de poster
Solution que chacun mettra en oeuvre, même si c'est l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3530
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:17

Bonjour,

Je comprends très bien la problématique de la rubrique vente avec la fonction éditer qui peut être utilisée malignement, sa suppression est une excellente solution, mais je trouve cela vraiment très dommage pour le reste des rubriques du forum.

On se sent "prisonnier" et plus maître de ses posts et c'est très gênant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:20

Nous sommes maîtres de nos posts à partir du moment où nous savons le mener, le relire. Nous posterons à la suite des messages.
On faisait très bien il y avait plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5644
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:25



Thomas, tu n'as pas l'impression qu'il manque un mot dans ta phrase ?: "On faisait très bien il y avait plus de deux ans."
@micalement
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3530
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:26

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas connu cette période, l'édition ne sert pas qu'à corriger les fautes.

Une chose simple c'est de virer ceux qui utilisent la fonction édition à mauvais escient comme dans les cas cités un peu plus haut par Manstein et ne pas pénaliser les autres membres, c'est toujours la même chose, à cause de quelques dérives de membres, tout le monde en pâtit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...   Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de la fonction éditer, une décision à double tranchant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditer une publication ?
» fonction éditer
» Insigne DURBAN REGIMENT Afrique du Sud
» la fonction éditer sur les messages.
» Année des posts + fonction éditer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: