le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?

Aller en bas 
+15
ghostrider
semper.talis
curly red ryder
cuir
tchewal
Léo
gégé68
primarette
Bourlonwood
Crevette
-agathon-
domayeux
Remember44
russianarmyww2
Castelnau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:40

Je suis vraiment admiratif de vos réalisations et de la qualité de vos présentations.

C'est vraiment superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:37

,


Dernière édition par semper.talis le Ven 25 Mar 2016 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:39

Bonsoir,

J'aime bien la présentation de CUIR.

Pour Curly red ryder, baïonnette non identifiée , pour des photos plus claires https://www.passionmilitaria.com/t61665-baionnette-1866

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:20

domayeux a écrit:

- la cornaline, ou calcédoine, oui peut-être, j'avais avancé "jaspe(rouge)" car assez courante dans le monde Ottoman

Je penchais pour de la cornaline, en fait le nom d'usage de la calcédoine rouge, mais ce pourrait être du jaspe rouge.

En fait, la teinte sur ta photo se situerait pour ainsi dire entre les deux, sachant qu'il y a naturellement des variations de teinte de ces deux minéraux; ce qui me gênerait pour le jaspe, c'est qu'il contient le plus souvent des inclusions à forme de lignes ou de grains, ce qui n'est pas le cas de ton sabre.


Ceci étant écrit pour le pur plaisir de la discussion; car ce qui est le plus frappant, c'est la beauté de la pièce.......   Laughing


Dernière édition par Castelnau le Jeu 15 Jan 2015 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:45

Bonjour,

semper.talis a écrit:
Bonsoir

Pour avoir un gain de place maxi j'ai opté pour des présentoirs verticaux .

A+






Pratique et très réussi, de toute évidence.

Je ne pense pas que tu les aies trouvé tout faits; comment les as-tu réalisés, s'il te plaît ?


Dernière édition par Castelnau le Jeu 15 Jan 2015 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 104
Localisation : deux sèvres ,près de Thouars
Thème de collection : baïonnettes ,casques etc...etc....
Date d'inscription : 16/09/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:16

Bonjour à tous !mes premiéres pièces au bebut étaient installées au mur sur des panneaux d'isorel perforé,le tout dur un cadre en tasseau de 27 mm .Avantage,au fur et à mesure des rajouts ,c'est modifiable à volonté. A l'époque des crochets de differents tupes se vendaient. Ensuite je suis passé à des chaines prises au plafond,comme les solives appparentes étaient perpandiculaires avec le mur réservé,j'ai accroché les chaines à de tubes de 10mm,se bloquant entre les poutres.Un simple boulon avec écrou rentrant dans chaque tube fera office de verin.Pour éviter une fixation au sol j'avais lesté le bas des chaines avec du lourd,fusil,obus de mortier. cela assure la stabilité quand on décroche quelque chose dans la hauteur. Plus tard et ailleurs avec un plafond brique,chevilles type molly et chaine.Depuis j'ai encore déménagé....et tout est en vrac en attendant de définir un espace.
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:03

Bonjour,

J'aime décidément bien la solution des chaînes lestées............à condition naturellement d'ôter le percuteur de l'obus de mortier lorsque l'on passe l'aspirateur..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:25

Bonjour  



Je ne pense pas que tu les aies trouvé tout faits; comment les as-tu réalisés, s'il te plaît ?
 

Effectivement , il servait comme présentoir pour les objets à touristes Very Happy  genre katana , copie d'épée etc il y a une dizaine d"années.

La mode passant , j'ai trouvé en Espagne à un prix plus que dérisoire ( 10€) mes présentoirs .

Pour un bricoleur très moyen ce n'est pas bien compliqué comme réalisation .

Je peux vous faire des clichés pour la confection éventuelle.

A+

PS: MERCI CASTELNAU Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 88091  




.
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 104
Localisation : deux sèvres ,près de Thouars
Thème de collection : baïonnettes ,casques etc...etc....
Date d'inscription : 16/09/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:15

Castelnau a écrit:
Bonjour,

J'aime décidément bien la solution des chaînes lestées............à condition naturellement d'ôter le percuteur de l'obus de mortier lorsque l'on passe l'aspirateur..... Twisted Evil

Bonjour Castelnau ! pas de soucis,je n'ai plus rien qui 'pète",à part une pauvre grenade au plâtre,bien inoffensive.
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:13

semper.talis a écrit:
Bonjour  



Je ne pense pas que tu les aies trouvé tout faits; comment les as-tu réalisés, s'il te plaît ?
 

Effectivement , il servait comme présentoir pour les objets à touristes Very Happy  genre katana , copie d'épée etc il y a une dizaine d"années.

La mode passant , j'ai trouvé en Espagne à un prix plus que dérisoire ( 10€) mes présentoirs .

Pour un bricoleur très moyen ce n'est pas bien compliqué comme réalisation .

Je peux vous faire des clichés pour la confection éventuelle.

A+

PS: MERCI CASTELNAU Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 88091  




.

Bonjour Semper Talis, et merci !

Ah oui, nous serions nombreux à aimer voir ces clichés, si tu veux bien les faire... 8)

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:12

bonjour,
En fonction du nombre et de la forme des objets à exposer, j'aime bien les solutions de Semper et Gégé no.2
Les deux styles seront mes prochaines solutions. Pour les poignards,  je coince encore sur la solution. (une centaine d'unités à mettre en valeur!).
En attendant, pour les 2 bouts de murs en PLACO disponibles, j'ai recouvert des panneaux bois de E10mm d'une toile de jute tendue. Ensuite, j'ai plaqué ces panneaux avec quelques vis à placo sur les murs.
Ensuite au fur et a mesure de mes besoins, j'utilise des clous en espérant ne pas trop pénétrer la cloison derrière les panneaux de bois.
Voilà ce que ça donne
.
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 <a href=Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Imgp8410" />[Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 <a href=Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 A_2_2210" />
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17984
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:58

bonsoir

super Daniel

gégé
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:40

Bonsoir

Super Daniel, ou cache-tu ta superbe collections de couteaux?

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:04

Les couteaux sont dans des tiroirs. Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 240856

Je n'ai conservé que les sabres empires et cavalerie. Plus d'infanterie.
Pour les armes d'épaule, je n'ai plus assez de place car depuis les photos j'ai doublé le nombre !
Il me faut donc de nouvelles solutions de rangement-exposition.
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 28/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:29

Bonsoir Daniel

Ah oui, impressionnant Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 301937 Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 301937 Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 301937


Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:12

Bonsoir Daniel, et bonsoir à tous....

Je dois dire que lorsque j'ai vu les photos, je ne regardais plus guère les rangements, mais la beauté, la variété et le nombre des pièces exposées.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:16

Ah pour le reste, excellente utilisation de l'espace !

D'autre part, la toile de jute doit avoir le très grand mérite de cacher les trous des anciens clous dans le bois, au fur et à mesure des changements intervenant dans la collection exposée.......
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:55

C'est tout à fait cela, tu changes la présentation sans souci de trace de clou.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:18

L'on reste impressionné par tant de collections si bien mises en valeur. Un beau sujet, merci à toi Castelnau !
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:59

Bravo Daniel,
superbe présentation ... et collection exceptionnelle  Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 475779
les anneaux de bélières, cela aide bien geek
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:54

mc a écrit:
L'on reste impressionné par tant de collections si bien mises en valeur. Un beau sujet, merci à toi Castelnau !


Je dois dire que je suis satisfait de la tournure que prend cette rubrique; j'ai à présent nombre d'idées pour tenter d'exposer proprement mes quelques sabres....

Maintenant reste à faire l'arbitrage entre le possible et le souhaitable, et celui entre la place et la mise en valeur des articles exposés......... Ce n'est pas simple non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:55

domayeux a écrit:

les anneaux de bélières, cela aide bien geek

..... d'où l'intérêt, entre autres, d’avoir de beaux fourreaux bien conservés..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:59

Bonjour

Pour les amateurs  Surprised bricoleurs Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 88091  

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 1_imagesia-com_thc9_large
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 2_imagesia-com_thca_large
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 3_imagesia-com_thcb_large
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 4_imagesia-com_thcc_large
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 5_imagesia-com_thch_large
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:06

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 6_imagesia-com_thcp_large
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 7_imagesia-com_thcr_large
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 8_imagesia-com_thcu_large
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 9-2-_imagesia-com_thcy_large
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 P1143729_imagesia-com_thd2_large
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 P1143729-2-_imagesia-com_thd3_large

J’espère que c'est compréhensible. L'idée générale est bonne et la variante peut être multiple ( plus large ,haut,moins travaillée etc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Sergent
Sergent
Touille


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Angers - Bordeaux
Thème de collection : armes et objets militaires de fouille
Date d'inscription : 04/08/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:32

Bonjour,

Je trouve ce sujet très intéressant.
Je cherche un moyen sympa d'exposer des fusils, ce qui n'est pas si éloigné du sujet initial. Si des membres ont des supports originaux comme le dernier message ça serait top de continuer à donner des exemples et des idées.

Cordialement,
Touille
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:33

Merci pour ces détails,
cela va créer des vocations .
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:20

Castelnau a écrit:
domayeux a écrit:

les anneaux de bélières, cela aide bien geek

..... d'où l'intérêt, entre autres, d’avoir de beaux fourreaux bien conservés..... Rolling Eyes

tout à fait d'accord avec toi, mais
j'ai eu beau chercher des anneaux de bélières, en cuivre/laiton/alliage de bronze
rien de trouvé en ∅ + de 2mm, alors que pour nos armes, il faut pas loin du double 4mm
au pire 3mm, mais j'ai eu beau cherché, aussi bien sur l'Europe, et même plus loin ... la misère Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 74919
quelqu'un aurait-il un lien d'un fournisseur pour ce type de fourniture ? Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 51434
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:21

Re,
Pour info, une idée de ces dimensions ?
Merci
.
[img]Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 1110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:55

Bonjour


Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 P1143710


A+
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 13:38

Merci Semper talis !

Mais avec quoi la découpe a-t-elle été effectuée ? Et comment la forme a-t-elle été reproduite aussi exactement d'un "étage" à l'autre, puisque il ne semble pas y avoir de segment de cercle sur le profil reproduit ????

Autrement dit faut-il déjà un bon petit talent de menuisier amateur, où bien le bricoleur du dimanche a-t-il une chance d'y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment presentez vous vos photos .?
» Comment présenter deux sabres ?
» 3 sabres? pouvez vous m'aider SVP
» Comment trouvez vous le forum ?
» Comment presentez vous vos lames ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: