le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?

Aller en bas 
+15
ghostrider
semper.talis
curly red ryder
cuir
tchewal
Léo
gégé68
primarette
Bourlonwood
Crevette
-agathon-
domayeux
Remember44
russianarmyww2
Castelnau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:43

CBRN14 a écrit:
Bonsoir, pour les baios faute de place , j'ai opté (temporairement) pour le vertical trié par thème :
Sur des chutes de panneau d'aggloméré, je place des vis (Nickel pour les ceinturons au passage) et je tends un câble en métal plastifié.

C'est pas ma plus belle photo mais assez pour visualiser:
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Az10

Mais je suis preneur si qq1 à une autre idée...

Cdt ,
Léo.

L'idée est bonne, mais avec des sabres, le fil plastifié ne marcherait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:45

tchewal a écrit:
Bonsoir

J'ai opté pour le mur comme Gégé.

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Dscn0310

Cordialement
Thierry

L'idée de la réduction de la taille des pièces de bas en haut est excellente, et la composition est vraiment réussie........ Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:47

CBRN14 a écrit:
primarette a écrit:
y'a pas à dire : sur les murs ça a quand même de l'allure !

C'est clair, ça met vraiment bien en valeur et libère pas mal de place...

Mais faut être certain de ne pas changer la disposition tous les 3 mois !
Sinon c'est la galère

Cdt,
Léo.

Ça n'est pas "changer", le problème, c'est quand la taille de la collection augmente.

Imagine, tu as réussi un ensemble vraiment harmonieux, comme sur la photo ci-dessus; c'est alors que rentrent deux nouvelles pièces; que fais tu ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:05

C'est aussi le fond de ma pensée et c'est ce qui me fait pencher pour un meuble à tiroir mais il est vrai que les baïonnettes sont un poil plus courtes que les sabres.

Mais si tu veux j'ai une solution toute simple pour ne pas avoir de soucis : tout revendre ! (solution suggérée par une connaissance à moi qui en a marre d'avoir des trucs sous le lit... Je vous laisse deviner de qui il s'agit Wink)
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 29/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:06

Bonsoir

Voila ce que j'ai fait.

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Dscn1312

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 29/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:13

Bonsoir Primarette,

Tout revendre, je crois avoir également entendu ça. Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 553873 Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 553873

Du coup j'envahi les murs adjacents Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 913669

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Dscn1313

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:24

primarette a écrit:

Mais si tu veux j'ai une solution toute simple pour ne pas avoir de soucis : tout revendre ! (solution suggérée par une connaissance à moi qui en a marre d'avoir des trucs sous le lit... Je vous laisse deviner de qui il s'agit Wink)

Ben dis donc mon pauvre, et si t'avais aimé les voitures ou les motos, elle ferait quoi?  queen


Quoique la mienne n'est pas plus chaude que ça non plus.
Mais elle me laisse quand même une pièce dans la maison  Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 200403   et hors de question d'envahir le salon...

Pour le fil de fer et les sabres, c'est vrai que ça ne fonctionnerait certainement pas...
Cependant, je reste sur mon idée de panneaux pour ne pas sacrifier mes murs en torchis (c'est une vielle maison et qu'est ce que je me suis marré pour simplement fixer les meubles suspendus de ma cuisine suédoise)

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:27

primarette a écrit:
C'est aussi le fond de ma pensée et c'est ce qui me fait pencher pour un meuble à tiroir mais il est vrai que les baïonnettes sont un poil plus courtes que les sabres.

Mais si tu veux j'ai une solution toute simple pour ne pas avoir de soucis : tout revendre ! (solution suggérée par une connaissance à moi qui en a marre d'avoir des trucs sous le lit... Je vous laisse deviner de qui il s'agit Wink)
Ne te plains pas ! Pour l'instant, elle ne vous a pas mi à la porte, toi et ta quincaillerie.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:29

CBRN14 a écrit:

Cependant, je reste sur mon idée de panneaux pour ne pas sacrifier mes murs en torchis (c'est une vielle maison et qu'est ce que je me suis marré pour simplement fixer les meubles suspendus de ma cuisine suédoise)

Tout à fait ! Le panneau, j'y pense aussi; c'est le fil de fer qui n'est pas possible avec les sabres.

Pour les meubles, tu as du commencer par poser des ancrages stables dans le torchis, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17984
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:44

Bonjour

   ou

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 25ssmzd
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:24

Castelnau a écrit:
primarette a écrit:
C'est aussi le fond de ma pensée et c'est ce qui me fait pencher pour un meuble à tiroir mais il est vrai que les baïonnettes sont un poil plus courtes que les sabres.

Mais si tu veux j'ai une solution toute simple pour ne pas avoir de soucis : tout revendre ! (solution suggérée par une connaissance à moi qui en a marre d'avoir des trucs sous le lit... Je vous laisse deviner de qui il s'agit Wink)
Ne te plains pas ! Pour l'instant, elle ne vous a pas mi à la porte, toi et ta quincaillerie.... Twisted Evil

Je me plains pas, je la taquine juste. Globalement j'ai quand même de la chance qu'elle me laisse aller au stand et acheter à peu près ce que je veux Wink Je pense avoir pas mal de chance de ce point de vue là, je suis pas sûr que ce soit partout pareil. Mais j'ai pas encore poussé la provoc jusqu'à envahir les murs Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 553873
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:49

Bonjour

En tous cas castelnau tu a eu une très bonne idée de créer ce sujet Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 475779
en plus de donnée de bonne idée pour l'exposition des sabre ou baïonnette ont vois de très belle collection
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:24

gégé68 a écrit:
Bonjour

   ou

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 25ssmzd

Ah oui ! sunny Mis à part le fait que ce sont de belles pièces, l'utilisation de l'espace est rationnelle, même si je crois que je préfère esthétiquement l'éventail, qui par contre a pour défaut que l'on en met moins sur une surface donnée.

Très belle photo, en tous cas ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:28

primarette a écrit:

Je me plains pas, je la taquine juste. Globalement j'ai quand même de la chance qu'elle me laisse aller au stand et acheter à peu près ce que je veux Wink Je pense avoir pas mal de chance de ce point de vue là, je suis pas sûr que ce soit partout pareil. Mais j'ai pas encore poussé la provoc jusqu'à envahir les murs Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 553873

Tiens, comme le 1er janvier n'est pas encore très loin, je vais te faire un cadeau, pour tes étrennes ! jocolor flower

Voici: Tu OFFRES la totalité de tes baïonnettes à ta tendre moitié, en y ajoutant un bouquet de fleurs ; Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 301937

Ensuite, comme elles sont à elles, tu lui démontres ta galanterie, en prenant pour toi tout le travail consistant à exposer SES baïonnettes sur les murs...... Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 55429

Alors, merci qui ? Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:30

-agathon- a écrit:
Bonjour

En tous cas castelnau tu a eu une très bonne idée de créer ce sujet Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 475779
en plus de donnée de bonne idée pour l'exposition des sabre ou baïonnette  ont vois de très belle collection


Je te remercie, Agathon ! 8)

Et puis, c'est plus constructif que de se crêper le chignon à propos de ces enfoirés de terroristes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:21

Castelnau a écrit:


Pour les meubles, tu as du commencer par poser des ancrages stables dans le torchis, je suppose ?

Pour les ancrages, j'avais pensé au début à des blochets en bois, mais le problème c'est que derrière le torchis, le mur est en en pierre bleue et que je n'arrivais jamais à percer pilepoil ou je voulais (t'aurais vu le carnage pour la hotte...), c'est mon père qui m'a tuyauté sur ce coup là:

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 2015-022

Une simple planche correctement fixée là ou c'est possible, puis les meubles sont fixés directement dessus (gros avantage, plus besoins de chevilles, juste de simples vis à bois suffisent).

Si cela peut aider certains...

Cdt Léo.
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:00

J'adore ce post : il y a de très belles photos et on vient juste de me dire "c'est beau les éventails !" Je sais pas si je dois y voir une incitation Laughing

Blague à part, c'est très instructif et ça me donne quelques idées pour dans quelques années quand mes gamines auront déserté la maison (bref pas tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:30

Balance-les au pensionnat, les gamines, ou en maison de correction ! Tu auras de la place plus rapidement pour ta collection..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:45

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 675247885
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Gaston-lagaffe
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 3:04

domayeux a écrit:
bonjour

superbe la question ...  Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 459558 j'ai justement eu une réflexion ce soir, à ce sujet
il faut que j'accroche au mur, un sabre (??)  donc demain direction Casto
et je verrais, ce qu'ils ont en rayon, et qui pourrait faire mon bonheur
bonsoir ...
cela fait un peu démago de se répondre à soit même  Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 772301
mais comme c'est la mise en oeuvre de mon idée d'agencement ... 
je n'ai rien trouvé chez Casto ... très indigent en ce qui concerne la visserie, et quincaillerie ...
des boites vides comme pas possible, donc je n'ai rien trouvé qui me Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 459558
et je me suis rabattu sur du "molly", et des "crochets" seule solution dans du "BA13"

c'est un couloir qui mène aux commodités, j'y avait déjà installé une vitrine pour une autre
de mes collections
sur le mur opposé, seul un très grand plateau oriental en cuivre, et 2 chromos du début de siècle
montrant des villes d'AFN, le garnissaient, belle occasion pour créer 2 panneaux;
- l'un consacré à des armes d'apparat de Berbères du Nord de l'Algérie (pas toutes)
- l'autre à des armes d'apparat de Berbères Sahariens (Niger, Sahara, pas toutes)
voilà ce que cela a donné
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 1img_210
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 2img_210
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 3img_210
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 4img_210
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 5img_210
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 6img_210
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:15

domayeux a écrit:

cela fait un peu démago de se répondre à soit même  Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 772301
mais comme c'est la mise en oeuvre de mon idée d'agencement ... 
je n'ai rien trouvé chez Casto ... très indigent en ce qui concerne la visserie, et quincaillerie ...
des boites vides comme pas possible, donc je n'ai rien trouvé qui me Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 459558


Bonjour Domayeux,

Non, ce 'est pas démago, c'est logique, dans la mesure où nous attendions ton retour de chez Casto.


Et je me taisais d'autant plus volontiers qu'ayant fait la même démarche, je ne voulais pas polluer la tienne.
Et le résultat a été le même : chou blanc ! Je crois que cette enseigne, pourtant bien pratique par ailleurs, a un positionnement de plus ne plus milieu/bas de gamme, tirant vers le bas. J'ai voulu dernièrement retrouver des gonds en laiton massif identiques à d'autres achetés au même endroit dix ans auparavant; eh bien maintenant, plus de laiton: plastique et ferraille à tous les étages....

Rien non plus pour de beaux crochets à embrasse; j'en ai par contre trouvé deux beaux dans une brocante, mais ils sont au nombre de deux, ce qui porte.......un sabre et un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:22

J'en viens naturellement à la beauté des pièces présentées, et au goût ayant présidé à leur arrangement.

Je suis en particulier très impressionné par le sabre présenté avec son fourreau en partie supérieur de cette image :

domayeux a écrit:


Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 4img_210


Quls sont les matériaux qui en composent le décor ? Nacre, argent, et cornaline ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17984
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:30

bonjour

bravos très belle présentation et lumineux superbe

A.P.

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:45

Pour ce qui est des bricoles (laiton ou autres), je vais chez Mr Bricolage et j'y trouve généralement ce dont j'ai besoin.
Il y a aussi un Entrepôt du Bricolage mais j'aime nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1053
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:03

Bonjour

Autre présentation,autre idée.
amicalement

Gilles


Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:24

Crevette a écrit:
Pour ce qui est des bricoles (laiton ou autres), je vais chez Mr Bricolage et j'y trouve généralement ce dont j'ai besoin.
Il y a aussi un Entrepôt du Bricolage mais j'aime nettement moins.

Mr Bricolage était en effet positionné plus haut en gamme, mais, malheureusement, suite à la décision de justice où il a été contraint de fermer le dimanche quand des concurrents étaient ouverts (bizarre, là encore, ce devrait être autorisé ou interdit, mais pour tout le monde à l'identique... Rolling Eyes ),divers magasins de province ont été fermés...

Leroy-Merlin serait intéressant, parait-il.


A part cela, l'on trouve encore, ici ou là, des quincailleries à l'ancienne, comme il y a cinquante ans; malheureusement elles se font rares, le choix est limité et les prix dans le haut de la fourchette.....
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:28

Bonjour,

cuir a écrit:



Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Img_2510

Là encore, belle réalisation ! Je suppose que l'usinage des trous dans le billot doit être assez précis et réalisé à l'unité, pour obtenir un maintien efficace ....



D'autre part, c'est toujours amusant de voir la grande et lourde latte dominer le reste de la collection....
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:17

Castelnau a écrit:
J'en viens naturellement à la beauté des pièces présentées, et au goût ayant présidé à leur arrangement.

Je suis en particulier très impressionné par le sabre présenté avec son fourreau en partie supérieur de cette image :

domayeux a écrit:


Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 4img_210


Quls sont les matériaux qui en composent le décor ? Nacre, argent, et cornaline ?

bonsoir, merci pour tes encouragements, et pour répondre à tes questions
je te suggère de revisiter la page 5
https://www.passionmilitaria.com/t57857p90-collection-darmes-blanches-islamiques-mise-a-jour-22-12-2014
je nuancerais peut-être certaines affirmations (péremptoires)
- les fils d'argent, seraient ou pourraient être en fait, de "l'argent Allemand" (alliage, comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs)
- la cornaline, ou calcédoine, oui peut-être, j'avais avancé "jaspe(rouge)" car assez courante dans le monde Ottoman
- il n'y a pas de nacre
j'ai refait 2 tofs en macro, mais le travail est tellement minutieux, qu'il ne rend pas au niveau des contrastes
je t'accorde que le travail est de haute qualité Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 30243
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Img_2910
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:33

Tchewal, j'ai du mal à visualiser la baïonnette entre le Glaive 31 et la Bavaroise 1858 (je suppose).
Quelle est elle?, merci!
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:29

,


Dernière édition par semper.talis le Ven 25 Mar 2016 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment presentez vous vos photos .?
» Comment présenter deux sabres ?
» 3 sabres? pouvez vous m'aider SVP
» Comment trouvez vous le forum ?
» Comment presentez vous vos lames ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: