le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de mon M35

Aller en bas 
+5
dbiker
143600
james49
panzer meyer
Azertyuiop
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:52

Bonsoir à tous, ça y est enfin mon m35 est arrivé, or en le regardant de prés j'ai l'impression que sur sa peinture a été passée une espéce de cire ce qui a pour effet d'avoir peut être foncé un peu sa peinture, je pense que c'est un krigs vu la couleur de l'insigne mais au toucher il est trés doux même sur la rouille ce qui me fait penser que il y a eu une espéce de cire passée dessus.

Ma question est comment enlever divers produits mis dessus SANS ABIMER PEINTURE ET INSIGNE? J'ai un acide qui n'abime pas les peintures mais je n'ose même pas en mettre de peur de faire une bêtise!


Que me conseillez vous comme produits?

Merci d'avance!

Nettoyage de mon M35 M35_de10
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:29

personne ne peut m'aider là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:52

Je serai toi, du WD 40 et une douce eponge en paille de fer et mollo, mollo, mollo...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
panzer meyer
Général de Brigade
Général de Brigade
panzer meyer


Nombre de messages : 1121
Localisation : Aubagne-13
Date d'inscription : 17/03/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:38

idem que ZR à la différence que j'emploierai un liquide vaisselle (paic main) dégraissant avec le coté jaune/ doux de l'éponge. séchage sèche-cheveux de madame pour bien viré l'humidité puis une couche de WD40.
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:48

Pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:24

D'accord merci de vos précieux conseils ! Sinon pour virer l'oxyde superficielle j'ai entendu parler sur le forum d'un acide , puis je tenter également ou c'est risqué?
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:48

Slt
L'acide oxalique ( sel d'oseille) nettoie la rouille. Il fait ressortir la peinture d'origine. je l'ai déjà utilisé et je n'ai jamais eu de pb pour les insignes. Par contre, le cuir n'aime pas du tout... Je t'invite à regarder le tuto ( post) à ce sujet. Il y a es doses à respecter. Attention aussi aux mains et aux yeux..

https://www.passionmilitaria.com/t23477-restauration-a-l-oxalique

Elle est pas mal cette coque. Je pense pour ma part que c'est bien du WH. L'aigle KM est vraiment d'une couleur jaune d'or caractéristique.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:29

d'accord donc je peux tenter, et je trouve cet acide où?

oui je suis satisfait de cet achat, perso je penche vraiment pour KM car en comparant avec le lien du dessous je trouve en le regardant cote à cote qu'il est assez doré, voici une photo faite hier mais avec flash. J'ouvrirai un sujet probablement demain sur la question Wink

Nettoyage de mon M35 Img_0018

http://www.ouest-collection.com/pages/articles/germanhelmet.php
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:52

Re
Avec cette photo, je confirme que pour moi, c'est un WH à 200%. C'est à priori un insigne qui a été ressorti sous la peinture. C'est la peinture qui a teinté l'insigne, qui est plus blanc où il a été gratté. Voilà des insignes KM ... c'est pas pareil, sauf erreur de ma part.
Nettoyage de mon M35 15629710
Nettoyage de mon M35 M35_km10
Nettoyage de mon M35 Km35_010
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:57

j'ai ce produit trés efficace contre la rouille et qui n'attaque pas la peinture, je l'utilise pour la restauration de pièces rouillées (boulon, écrou etc) d'une voiture ancienne. Vous pensez que je peux tenter?

Nettoyage de mon M35 Img_0020
Nettoyage de mon M35 Img_0021
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:00

143600 a écrit:
Re
Avec cette photo, je confirme que pour moi, c'est un WH à 200%. C'est à priori un insigne qui a été ressorti sous la peinture. C'est la peinture qui a teinté l'insigne, qui est plus blanc où il a été gratté. Voilà des insignes KM ... c'est pas pareil, sauf erreur de ma part.

tu penses qu'il a été repeint aprés que sa peinture n'est pas celle d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:26

Il suffit de regarder la restauration du casque ss que vient de faire Felfu à l'acide oxalique pour ne plus avoir peur pour le cuir ni pour l'insigne...
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:29

tu as un lien? Embarassed

et avec mon produit vous pensez que cela pourrait se faire?
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:42

Je viens de regarder et la peinture est celle qui date de l'insigne car pas de différence de teinte autour de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:59

Bonsoir. N'utilise surtout pas le produit que tu momtre. Acide phosphorique: adieux le reste d'insigne.
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:03

Ah ok c'est noté ! Et sur le reste en protégeant l'insigne c'est jouable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:06

Je ne sais pas. Comme les autres j'utilise maintenant l'oxalique. Mais je sais que le phosphorique nique les insignes pour l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:20

Il n'y a pas 36000 solutions...l'acide oxalique me semble le mieux approprié..En respectant les consignes (ne grattes pas comme un bourin l'insigne, en douceur!)

Je suis d'accord avec 143600, le casque est un WH... comme expliqué au dessus l'insigne serait jaune si KM.

Mcganga
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:35

Slt
C'est l'effet du flash ou la photo qui fait ressortir cette espèce de tache verte atour de l'oeillet d'aération? Pourrais tu faire une photo à la lumière du jour et sans flash. Quand à l'insigne, il a manifestement été ressorti de sous la peinture.
L
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:22

C'est quand même terrible, et frustrant.
Il y a toutes les réponses et explications fournies dans les différents posts avec des exemples concrets..... que l'on se donne la peine d'alimenter régulièrement
Est-ce c'est si difficile de les lire avant de demander des conseils que l'on s'évertue à ne pas vouloir suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:51

dbiker a écrit:
C'est quand même terrible, et frustrant.
Il y a toutes les réponses et explications fournies dans les différents posts avec des exemples concrets..... que l'on se donne la peine d'alimenter régulièrement
Est-ce c'est si difficile de les lire avant de demander des conseils que l'on s'évertue à ne pas vouloir suivre ?

La solution de facilité... Mais bon, à force on répète toujours le même Rolling Eyes

J'avoue être septique sur le résultat final, avec ces photos, j'ai l'impression qu'il manque pas mal de peinture...Enfin bref, je ne vais pas relancer le débat sur ce casque acheté sur un coup de tête à un prix exorbitant..
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:47

Le prix d'achat n'est pas celui qui était marqué sur w.a ...

Ok calmez vous je demandais juste si le produit que j'avais était bon cela aurait juste évité l'achat d'un nouveau produit! Je vais acheter ce produit donc! L'effet de la tache verte c'est le flash qui donne cette impression on ne le voit pas du tout en vrai! Je penchais pour un km à cause de la couleur assez foncée mais vous avez sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:57

Pour la couleur, on ne peut pas se baser sur la couleur de la coque, mais plutôt de l'insigne, qui quand elle est KM, est de couleur jaune comme l'a expliqué notre ami 143600.

Je pense que la coque a été repeinte, l'insigne a été peinte également, et qu'une personne l'a re nettoyé après (ce qui expliquerait les traces de peinture sur l'insigne)
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:02

ben, c'est parfaitement résumé..
L.M
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:18

d'accord donc vous pensez qu'il a été repeint post war ou pendant?

l'insigne est quand même originale non?

J'ai mis mon produit mais pas en bain, je l'ai passé dessus au pinceau en évitant bien l'insigne! Ça dégraisse pas mal vu la couleur du liquide aprés! Cette aprem je vais voir pour trouver l'acide, rayon traitement bois c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:31

L insigne est bien d origine, sans pb. Pour la peinture, difficile de dire si elle est après guerre. Certainement car Je n ai pas vu beaucoup d exemples avérées de casques peints de cette couleur d origine ( mais il semblerait que ça ait existé notamment dans les unités de flak). Il pourrait plutôt s agir d un casque réutilisé par les pompiers après guerre.
L acide oxalique se trouve dans les grands magasins de bricolage rayon peinture ou détachants. C est de la poudre blanche diluable à l eau.
L.M
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:12

Ok, je vais acheter ça !

Pour la peinture c'est étrange car j'ai l'impression que cette dernière est au dessous de l'insigne et non le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:13

je viens d'acheter l'acide oxalique, donc pour le passer dans le bain je dois démonter tout l'intérieur car je suppose que le cuir n'aime pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:15

Oui, pas bon pour le cuir ou alors graisse le avant. Et surtout pas bon pour les cerclages alu.
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:17

je vais poser une question trés conne mais comment se démonte t'il? c'est le premier casque allemand que j'ai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de mon M35 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de mon M35   Nettoyage de mon M35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de mon M35
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit nettoyage mg
» NETTOYAGE CASQUE....
» Set de nettoyage
» nettoyage ou pas ?
» Nettoyage Ek2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: