le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Niveau de pointage Mle 1888 - 1950

Aller en bas 
AuteurMessage
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Niveau de pointage Mle 1888 - 1950 Empty
MessageSujet: Niveau de pointage Mle 1888 - 1950   Niveau de pointage Mle 1888 - 1950 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:56

Bonjour,

Ce matin, j'ai redécouvert ce niveau de pointage qui dormait depuis longtemps dans une cantine.

Le laiton était bien oxydé et très jaune. Il méritait un petit coup de nettoyage au blanc d’Espagne et vinaigre comme au bon vieux temps.

Le voici, prêt pour la revue après une bonne dose d'huile de coude et une heure à frotter:

Niveau de pointage Mle 1888 - 1950 Img_5436
Niveau de pointage Mle 1888 - 1950 Img_5437
Niveau de pointage Mle 1888 - 1950 Img_5438
Niveau de pointage Mle 1888 - 1950 Img_5439

Pour la petit histoire, je tiens beaucoup à cet instrument parce que je l'ai utilisé pendant des années dans mon régiment. J'étais en effet chef d'équipe reco-topo et c'était toujours ce niveau de pointage que je percevais avec le reste de mon matériel avant de partir en exercice. Lorsque le régiment a été dissous, j'étais devenu responsable du magasin optique de ma batterie, mais j'étais surtout devenu copain avec le responsable optique des services techniques du régiment qui m'a autorisé à le garder en souvenir plutôt que de le reverser pour une probable destruction.

Cordialement

Franck

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
 
Niveau de pointage Mle 1888 - 1950
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Niveau de Pointage d'Artillerie Mle 1888
» Niveau de pointage allemand
» niveau de pointage ???mais de quoi??
» Niveau de pointage hotchkiss ou autre
» Képi 505RCC, niveau 1888, pilotka, CJF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les équipements-
Sauter vers: