le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 niveau de pointage ???mais de quoi??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Collardeau
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Le Mans
Thème de collection : France 1939-1940
Date d'inscription : 14/08/2017

niveau de pointage ???mais de quoi?? Empty
MessageSujet: niveau de pointage ???mais de quoi??   niveau de pointage ???mais de quoi?? EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:07

bonjour à tous ,
voici un second objet chiné cet été sur une petite brocante du Sud Ouest. A première vue , il s'agit d'un niveau de pointage , mais de quelle époque et pour quelle pièce d'artillerie??? scratch scratch Question
Je ne l'ai pas trouvé sur le net ni sur les manuels de gradés d'artillerie en ma possession . A première vue , l'étui me fait penser à du 14/18 : cuir fauve , fabrication rivetée (simplifiée 1915-1918??) , petits passants cuir pour l'accrocher au ceinturon d'artilleur??
au dos du niveau se trouve un matricule poinçonné (780). Là aussi , je cale!!!!
Qui en saura davantage??
bonne soirée
cordialement
niveau de pointage ???mais de quoi?? <a href=niveau de pointage ???mais de quoi?? 456383DSCN3609" />

niveau de pointage ???mais de quoi?? <a href=niveau de pointage ???mais de quoi?? 132253DSCN3610" />

niveau de pointage ???mais de quoi?? <a href=niveau de pointage ???mais de quoi?? 666369DSCN3611" />

niveau de pointage ???mais de quoi?? <a href=niveau de pointage ???mais de quoi?? 992136DSCN3612" />
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

niveau de pointage ???mais de quoi?? Empty
MessageSujet: Re: niveau de pointage ???mais de quoi??   niveau de pointage ???mais de quoi?? EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:05

Bonsoir.
Pour le "75",entres autres.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

niveau de pointage ???mais de quoi?? Empty
MessageSujet: Re: niveau de pointage ???mais de quoi??   niveau de pointage ???mais de quoi?? EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:13

Bonsoir,
c'est un niveau de pointage mod 1916"carpentier" utilisé en particulier avec les mortiers de tranchée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Collardeau
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Le Mans
Thème de collection : France 1939-1940
Date d'inscription : 14/08/2017

niveau de pointage ???mais de quoi?? Empty
MessageSujet: Re: niveau de pointage ???mais de quoi??   niveau de pointage ???mais de quoi?? EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:17

bonsoir ,
je ne l'ai pas trouvé pour l'artillerie classique dans le manuel du gradé d'artillerie ; il semble qu'il n'y aurait qu'un modèle répertorié commun à toutes les pièces . Y a t'il une autre documentation où on pourrait le rencontrer?
merci Uchronie pour la réponse brève mais efficace ! je vais essayer d'en savoir plus sur ce niveau de pointage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau de pointage ???mais de quoi?? Empty
MessageSujet: Re: niveau de pointage ???mais de quoi??   niveau de pointage ???mais de quoi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau de pointage ???mais de quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac mais de quoi??
» Le Niveau de Pointage d'Artillerie Mle 1888
» Niveau de pointage hotchkiss ou autre
» Niveau de pointage Mle 1888 - 1950
» un niveau oui Mais pour allez ou ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: