le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4904
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty
MessageSujet: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands   Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:51

Bonjour merci de m'aider à traduire ce militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands en 14-18 (qui a été à Verdun ) et 39-45.

Merci à vous Smile

Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02053n
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02054la
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02055p
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02056w
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02057r
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02058f
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02059cg
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02060j
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02061nn
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02062qa
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02063o
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02064am
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02065xu
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02066jh
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02068g
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02069q
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02070q
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02071ia
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02072f
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02073c
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02074x
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02075z
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02076vk
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02077ro
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dsc02078hx
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6221
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands   Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:03

Je ne peux malheureusement pas t'aider, n'étant pas germanophone, par contre je suis surpris de découvrir qu'un suisse ait combattu au sein de l'armée allemande !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4904
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands   Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:07

BMC ? un peu d'aide? merci
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6566
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands   Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:02

Bonjour bruenor.

Je ne peux malheureusement pas t aider non plus,mais essaye de le mettre en identification,il y aura plus de visualisation et tu auras peut etre la traduction.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7022
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands   Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:10

Damn'it ! Je suis passé à côté de celui-ci !

Bon, les Militärpass c'est pas mon truc, je vais voir ce que je peux faire.

Le WP : Pas très rempli, car étant ancien de 14 il est assez âgé.

Il rapelle son service et ses décos de la 1ère GM, ses blessures (blessé en 18 du côté de St-Quentin, titulaire de la croix du combattant. Il est nommé Caporal en 39, dans le Landwehr Infanterie Regiment 182 (frontière Allemande, du côté de Müllheim), puis Infanterie Ersatz Bataillon 435
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4904
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands   Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:42

Merci Klaus Smile
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands   Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:22

Salut,
pareil je zappe.
Concernant les suisses dans l'armée allemande.
Les Suises dans l'armée prussienne ont la tradition,sous Frédérique le Grand il avez 70 suisses
qui servant comme officiers.
Les suisses dans l'armée prussienne,se peut se expliquer par le fait,que le canton suisse de
Neufchâtel (Neuenburg),entre 1707 et 1857,était un duché prussienne.
Notre homme est né a Bâle,avoisinant Neufchâtel,peut être un "Volksdeutscher".
Pendant la deuxième guerre,il avez officielle entre 700 et 800 suisses dans la Wehrmacht.La
chiffre in officielle parle de 2.000.Le plus part des suisses sert dans la Waffen SS,comme la
5°SS PzD "Wiking" et le 11°SSPzGrD "Nordland".33 suisses étaient officiers dans la WH ou SS.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4904
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands   Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:37

Si il y a si peu de suisse dans l'armée allemande , peut-on dire que cette documentation n'est pas trop courante?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands   Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:07

Salut,
Oui,on se basent sur les chiffres cites,on peut dire que il avait entre 800 et 2000 WP avec la
nationalité suisse.En sachent que la plupart était dans la Waffen SS,et environ 300 qui servent
a la Wehrmacht étant dans les services sanitaires sur le front de l'est,un WP d'un "combattant
de base" de la Wehrmacht suisse est plutôt rare.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty
MessageSujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands   Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande aide pour traduction wehrpass
» Traduction d 'un lot de papier D'un Panzer qui à combattu à Stalingrad
» Traduction militärpass
» Militarpass et Wehrpass à Traduire svp
» Dernier document rentré : Un militarpass (aide traduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: