le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Verdun et Les Eparges

Aller en bas 
+2
Eagle
jchfab
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyMer 05 Oct 2011, 18:10

Bonjour,

Donc samedi 1er mon Chéri et moi sommes allé faire un tour du coté de la Meuse a Verdun et aux Eparges. Je vous poste ici les plus belles photos que j'ai pris.

Pour les autres faut aller voir la (il y en a aussi pas mal que mon Chéri a pris) : http://elodienancy.blogspot.com/

Voici les plus belles photos que moi j'ai faite :

Verdun et Les Eparges 8255mba-1-red

Verdun et Les Eparges IMG_8257-red

Verdun et Les Eparges IMG_8259-red

Verdun et Les Eparges IMG_8264-red

je vais faire deux autres articles sur le Fort De Vaux et sur le Mémorial.

Au fait vous pouvez aussi mettre des commentaires sur le blog directement. Wink


Dernière édition par ElodieNancy le Mer 05 Oct 2011, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyMer 05 Oct 2011, 18:34

Bonjour élodie

Superbe reportage

J'ai eu aussi l’occasion de visité le musée

Mais on ne sens lasse pas de voir les photos

Et merci à ton chéri. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyMer 05 Oct 2011, 18:37

Merci Arthur ! C'est un plaisir de faire partager ça. Verdun et Les Eparges 183534
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34095
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:00

Merci Elodie ! Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 07 Oct 2011, 10:00

jchfab a écrit:
Merci Elodie ! Amitiés. JC.

De rien ! ça intéresse au moins deux personnes. Tant mieux !

Au fait il n'y a pas de photo de l'ossuaire et du cimetière car avec les travaux il y a des barrières partout. La moitié du cimetière est bloqué par des "vite clos" et les croix sont enlevé et mise en tas pour les changé. Ils préparent le centenaire tout doucement mais surement ! Pas de photos non plus de l’intérieur de l'ossuaire car c'est interdit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 07 Oct 2011, 13:00

Bonjour,
Beau blog!
Cordialement Eagle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 07 Oct 2011, 13:05

Merci pour le compliment Eagle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 07 Oct 2011, 13:22

J'aime bien les fresques... elles ont un côté très égyptien avec la lumiìere rouge Wink J'aurais cru voir plus de soldats, mais il y a surtout l'intendance , train , camions et encore camions.
Est-ce un hommage à la Voie Sacrée pendant la bataille de Verdun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 07 Oct 2011, 13:40

CWAC a écrit:
J'aime bien les fresques... elles ont un côté très égyptien avec la lumiìere rouge Wink J'aurais cru voir plus de soldats, mais il y a surtout l'intendance , train , camions et encore camions.
Est-ce un hommage à la Voie Sacrée pendant la bataille de Verdun?

Bonjour,

Oui c'est le mémorial de la Voie Sacrée. Si vous allez sur mon blog il y a pas mal d'explications sur les photos ainsi que celles que je n'ai pas pus mettre ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 07 Oct 2011, 19:51

ElodieNancy a écrit:
Merci pour le compliment Eagle ! Wink
De rien j'y ai été cet été avec ma copine car je n'avais encore jamais eu la chance d'y aller et je trouve que le paysage et assez émouvant tout ces trous et ses monuments au morts!
Eagle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyJeu 20 Oct 2011, 18:46

Pour ceux que ça intéresse je viens de rajouter des photos du Fort de Vaux et du Mémorial de Verdun sur mon blog.

http://elodienancy.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:11

bonsoir

et bien cela me rappel mon jeune age " 12 ans " quand j ai visité verdun .
j ai visité ton sites , magnifique , texte émouvant aussi .
et bien felicitation a vous deux

cdt iberico68
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:26

Slt Elodie,
Merci pour ce super reportage sur ton blog. J'ai passé un bon moment à le parcourir. j'y ai appris une foule de choses. J'ai visité tout ça lors de ma formation en école sous-officier à Chaumont, nous n'étions pas loin. J'ai été très impressionné par Douamont...
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:14

iberico68 a écrit:
bonsoir

et bien cela me rappel mon jeune age " 12 ans " quand j ai visité verdun .
j ai visité ton sites , magnifique , texte émouvant aussi .
et bien felicitation a vous deux

cdt iberico68

Tu as de la chance moi j'ai pas pus y aller a l’époquea...
Merci pour le compliment pour les textes. Avant j’écrivais beaucoup. Mais je n'ai plus le temps... J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête mais je sais pas si je vais réussir...

143600 a écrit:
Slt Elodie,
Merci pour ce super reportage sur ton blog. J'ai passé un bon moment à le parcourir. j'y ai appris une foule de choses. J'ai visité tout ça lors de ma formation en école sous-officier à Chaumont, nous n'étions pas loin. J'ai été très impressionné par Douamont...
Cdlt
LM

Merci bien pour le compliment. ça me fait plaisir de savoir que quelqu'un aime mon "boulot". Mine de rien ça prends du temps a faire et si c'est pour ne pas etre lut et vus ça sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 21 Oct 2011, 07:15

Slt
Je me doute que ça a dû prendre pas mal de temps!.
Juste par curiosité, ça a pris combien de temps à concevoir l'ensemble? J'aime bien les texte, qui sont simples mais efficaces et laissent place à l'émotion. Sincèrement beau travail de mémoire.
Ce qui m'avait surpris lors de ma première visite dans les années 88/89, c'était l'état de délabrement du site de Douaumont qui n'était pas très entretenu. C'était en travaux et partiellement clôturé mais j'avais eu la chance de pouvoir le visiter en très grande partie. Vous me croirez si vous voulez mais j'y avais retrouvé sans recherche particulière, une ferraille de fusil tout rouillé ( posé dans un coin des restes d'une sape ou d'un boyan, je me rappelle qu'il y avait un genre de construction), le bout d'une grosse bombe ( posé par terre ) et... des ossements que je pense humain ( dont les restes d'un brodequin et un vieux casque adrian avec des restes de crâne... Je ne suis pas mytho... Je l'avais signalé aux ouvriers du chantier..Je ne sais pas comment c'est maintenant. Je ne suis pas persuadé qu'à l'époque, il y avait un tel engouement pour la première guerre mondiale. L'ossuaire du fort m'avait beaucoup impressionné, voir cet empilement de restes humain ne pouvait pas laisser indifférent. Je ne parle pas de ces alignements sans fin de croix....
Cdlt
LM
L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 21 Oct 2011, 07:40

143600 a écrit:
Slt
Je me doute que ça a dû prendre pas mal de temps!.
Juste par curiosité, ça a pris combien de temps à concevoir l'ensemble? J'aime bien les texte, qui sont simples mais efficaces et laissent place à l'émotion. Sincèrement beau travail de mémoire.
Ce qui m'avait surpris lors de ma première visite dans les années 88/89, c'était l'état de délabrement du site de Douaumont qui n'était pas très entretenu. C'était en travaux et partiellement clôturé mais j'avais eu la chance de pouvoir le visiter en très grande partie. Vous me croirez si vous voulez mais j'y avais retrouvé sans recherche particulière, une ferraille de fusil tout rouillé ( posé dans un coin des restes d'une sape ou d'un boyan, je me rappelle qu'il y avait un genre de construction), le bout d'une grosse bombe ( posé par terre ) et... des ossements que je pense humain ( dont les restes d'un brodequin et un vieux casque adrian avec des restes de crâne... Je ne suis pas mytho... Je l'avais signalé aux ouvriers du chantier..Je ne sais pas comment c'est maintenant. Je ne suis pas persuadé qu'à l'époque, il y avait un tel engouement pour la première guerre mondiale. L'ossuaire du fort m'avait beaucoup impressionné, voir cet empilement de restes humain ne pouvait pas laisser indifférent. Je ne parle pas de ces alignements sans fin de croix....
Cdlt
LM
L.

Bonjour,
Alors le plus long c'est le temps de mise en ligne des photos. Rien que ça ça me prends au moins 2h pour 10 ou 15 photos. En plus je ne peux pas les charger par plus de 5 en même temps.
Après il y a les texte. Pour ça je fait un recoupement entre des dépliant touristique, des anecdotes d’époque et mes propres impression je note généralement après visite sur un petit carnet dédié uniquement a cela. La ça peut me prendre 2 a 3h comme 1 ou 2 jours. Si le texte ne me plait pas j'enregistre les photos dans les brouillons de mon blog et ne les publie pas de suite. Tant que je n'ai pas trouvé je ne publie pas.
Voila voila !

Pour ce que tu raconte ça ne m’étonne pas du tout. C'est d'ailleurs encore très courent de trouver ce genre de choses quand tu te balades sur les chemins en foret. Certains sont bien bien perdu et pas souvent emprunté car bien qu'entretenue ils ne sont pas large et plutôt sombre du coup les gens se demandent si c'est bien un chemin balisé ou si c'est un chemin de traverse créé par les touristes eux même. Et comme la terre fait remonter les choses enterré c'est très fréquent.
Sur un autre forum ou je passe surtout pour lire et trouvé des infos un membres raconte qu'il y a deux ans il a trouvé les même choses que toi mais du coté des Eparges. 1 ans après même en ayant signalé le tout au autorités compétentes le tout était toujours au bord du chemin... C'est dire comme le sort de nos aïeux peut toucher certaines personnes...

Pour Douaumont j'avoue avoir était très déçu aussi... Le fait de voir que le cimetière est balisé et qu'ils sont en train de changer toutes les stèles et croix m'a un peu consolé. Je me dis que la prochaine fois que j'y passerais le site aura retrouvé son "émotions" naturelle et sa "superbe". L'ossuaire en lui même était sous bâche et échafaudage c'est pour ça que je n'ai aucune photos car on ne vois rien du tout du coup.
Les vitres de l'ossuaire en elle même moi je n'ai rien vus a travers. Mon chéri lui m'a dis voir les ossements. Peut être que je ne voulais pas vraiment les voir et que c'est pour ça que je n'ai rien vus...

J'ai était émue par ces visites mais j'avoue l’être bien plus quand je retourne a Lorette ou Vimy dans le Pas De Calais. Les sites ne sont pas du tout géré de la même façon ni entretenue pareil. ça doit jouer beaucoup je pense.

Enfin malgré tout je conseil vivement d'aller faire un tour a Verdun. ça fait réfléchir sz voir tout ces lieux riche de ces tristes histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 21 Oct 2011, 08:10


C'est un énorme boulot que tu as fait là Elodie.

Et je suis sûr que tu es loin d'avoir fini.

Toutes mes félicitations pour ce beau travail de mémoire.

J'ai pu visiter le site dans les années '70, juste après le cinquantenaire (1966). C'était très émouvant.
En fait j'y avais ressenti le même genre d'émotion que celle que j'ai pu ressentir après avoir visité très soigneusement et très longuement Auschwitz et Birkenau.
Ce sont des visites qui laissent des traces !

Encore une fois, Bon boulot.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 21 Oct 2011, 09:20

bonjour ElodieNancy,

super ton reportage photo,(chapeau Verdun et Les Eparges 88091 )

cela permet a ceux qui n'ont jamais eu la chance d'y aller
d'avoir un très bel aperçu de ses lieux de mémoire.
et pour ceux qui y sont déjà allés de ce rappeler quelques souvenirs
c'est mon cas,j'ai visité ses lieux pendant mon service militaire en 1971

Verdun et Les Eparges 1aaaaaa1

VERDUN ca me fais penser aussi a une affiche qui était accrochée au mur
de ma classe(il y a très longtemps)

Verdun et Les Eparges Frafficheverdun

ce que tu appelle la tranchée au fusil(qui est en fait le 1er noms donné a ce lieu)
est en faite connue maintenant sous le noms de "" tranchée des baïonnettes ""


encore merci Verdun et Les Eparges 627455 pour ce sujet et bon courage pour la suite

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 21 Oct 2011, 10:22

Tapirm72 a écrit:

C'est un énorme boulot que tu as fait là Elodie.

Et je suis sûr que tu es loin d'avoir fini.

Toutes mes félicitations pour ce beau travail de mémoire.

J'ai pu visiter le site dans les années '70, juste après le cinquantenaire (1966). C'était très émouvant.
En fait j'y avais ressenti le même genre d'émotion que celle que j'ai pu ressentir après avoir visité très soigneusement et très longuement Auschwitz et Birkenau.
Ce sont des visites qui laissent des traces !

Encore une fois, Bon boulot.

Tapirm72.

Merci.
J'ai finit avec Verdun. Mais j'aurais d'autre choses a vous montrer en principe ce week end. Wink

Je n'ai jamais fait les camps mais j'aimerais le faire un jour. ça doit etre quelques chose de dur je pense.

biffin59 a écrit:
bonjour ElodieNancy,

super ton reportage photo,(chapeau Verdun et Les Eparges 88091 )

cela permet a ceux qui n'ont jamais eu la chance d'y aller
d'avoir un très bel aperçu de ses lieux de mémoire.
et pour ceux qui y sont déjà allés de ce rappeler quelques souvenirs
c'est mon cas,j'ai visité ses lieux pendant mon service militaire en 1971

Verdun et Les Eparges 1aaaaaa1

VERDUN ca me fais penser aussi a une affiche qui était accrochée au mur
de ma classe(il y a très longtemps)

Verdun et Les Eparges Frafficheverdun

ce que tu appelle la tranchée au fusil(qui est en fait le 1er noms donné a ce lieu)
est en faite connue maintenant sous le noms de "" tranchée des baïonnettes ""


encore merci Verdun et Les Eparges 627455 pour ce sujet et bon courage pour la suite

bonne journée
biffin59

Merci bien ! Pour les photos comme dis sur le blog mon chéri en a fait pas mal aussi. Bientôt on aura chacun notre appareil donc on pourra faire chacun les notre mais la quand il l'a en main il le lâche plus ! lool

Merci pour les photos que tu as mis. Elles donnent une bonnes visions des lieux.

Sinon pour la tranchée des baïonnettes je l'ai précisé dans mon titre avant les photos Wink

Merci a tous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 21 Oct 2011, 10:37


Les camps :

En 1991, lors de mon premier voyage en Pologne, je me trouvais dans le sud, près de Katowice et de Krakow.
Je n'étais pas très loin d'Auschwitz.
J'ai pris une journée complète pour visiter le Camp 1 et ensuite le 2 (Birkenau qui se trouve à 2 ou 3 km du premier).

J'y ai passé toute la journée, de l'ouverture du matin à la fermeture du soir.
J'en suis sorti profondément meurtri, un peu comme quand tu sors de l'Ossuaire de Douaumont, . . . en pire !

Et maintenant, 20 ans plus tard, toutes ces images sont encore gravées avec énormément de précision dans ma mémoire.

D'ailleurs, je suis en contact avec une vieille dame, veuve, dont le mari a été à Birkenau.
Elle possède toujours son costume de prisonnier. Je suis en train d'essayer de la convaincre de me permettre de faire un travail au sujet de son mari, avec un maximum de détails sur sa vie à Birkenau.
J'ai bon espoir d'arriver à la convaincre. Si j'y arrive, je posterai son récit sur le forum.

A+

TM72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges EmptyVen 21 Oct 2011, 10:47

Oui ça doit etre quelque chose...

Pour le travail que tu veux faire j’espère que tu pourras le réaliser a nous montrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdun et Les Eparges Empty
MessageSujet: Re: Verdun et Les Eparges   Verdun et Les Eparges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdun et Les Eparges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai marché sur la colline des eparges!
» Eglise des Eparges en Octobre 1917
» abris ou sape secteur des eparges
» Verdun
» Le mémorial de Verdun.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: