le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai marché sur la colline des eparges!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:38

C'est l'endroit qui m'a vraiment fait cojité sur toute la barbarie de la guerre, un lieu ou divers monuments ponctuent la montée vers le "point x" sommet du piton aujourd'hui bien boisé qui autrefois fut le theatre de sanglants combats. 92 années plus tard j'y étais et peut vous garantir que la surface du sol n'a rien de normal, je m'explique: en arrivant vers le sommet(a pied) sous un ciel bien chargé prés a pleurer, j'avais déja pu observé plusieurs trous d'obus de divers calibres et autres boyaux quand je vis apparaitre le "trou",un enorme cratère, une vision incroyable,tout un espace arraché à notre bonne vieille terre sur plus de 15 metres de profondeur pour environ 40mètres de diametre.
Spectaculaire preuve de la puissance devastatrice de la guerre des mines.Triste année 1915...
Voila donc un endroit que je conseille vivement aux personnes desirant etre surprisent par les lieux surtout que le "trou" n'est pas le seul sur le site,tapez "Eparges"sur googleheart a 1 km au nord du village, les photos sattelite parlent d'elles meme c'est incroyable!!
Pour les personnes connaisseuses du site desirant laisser leurs impressions ou leurs propres photos vous etes les bien venus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:10

beau résumé!!!! Une terre qui a connu l'un des pire moment de cette guerre mal connu!! J'ai eus l'occasion de mit rendre 2 fois, et le site ma choqué!!!

De plus les 2 fois ou je mis suis rendu, le temps était d'une tristesse macabre!!!( cela fait encore plus se rendre compte des horreurs vécu sur place)

La comparaison avec les photos de l'époque fait aussi réfléchir, on se représente vraiment bien les endroits encore aujourd'hui malgrés qu'il soit boisé comme tu le dit!!J'ai quelques photos, que je mettrai a l'occasion!!

C'est vrai pour google earth meme par satélite c'est sans commentaires!

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:48

Super impréssionnants sur google earth Shocked
Si vous avez des photos,mettez les svp
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:56

merci pour les commentaires les gars! les photos yankee seront les bien venus et comme tu le dis les photos d'epoque sont impressionnante tu te demandes vraiment comment est-ce possible de rester vivant dans un tel bourbier.
Il faut savoir que non loin du village des eparges j'ai du faire une ptite pause casse croute et je me suis dit que j'irais par l'occase faire une petite virée dans les bois et comme par hasard je suis tombé sur une tranchée bien profonde et trés bien conservé,alors je me suis mis a la longer sur plusieurs centaines de metres tout t'en scrutant le sol on sait jamais on n'est jamais a l'abri d'une bonne ou dangereuse surprise dans ces coins la, ce qui fut le cas car je suis tombé nez a nez avec un depot de dizaine d'obus de 75 entassés dans la tranchée mais heuresement bien marqués a la bombe rouge des démineurs. Les fusées d'obus bien présentes
(cloche a double effet) donc obus bien actifs.
A ce moment la j'ai rebroussé chemin vers ma ford, arrivé au véhicule j'ai eté intrigué par un chemin de sable qui me faisait face la bas de l'autre coté de la route.
Je m'engage donc a travers les bois sans savoir vraiment sur quoi j'allais tombé et là, stupeur j'arrive dans une petite clairiere avec une grosse pierre sculptée formant un flambeau faisant face a une sorte de serre vitrée rectangulaire,attiré je jette un petit coup d'oeil et aperçois des petites tombes avec des noms francais tous tué en aout 1914! en tout si je me souviens bien il y en avais une vingtaine dont la tombe d'un certain lieutenant appelé charles peguy écrivain connu(auteur des grands meaulnes) tombé avec ces camarades aux premiers jours de la guerre,comme quoi certain lieu de memoire sont parfois cachés
pour la ptite histoire la tranchée que j'avais decouvert lors de ma petite pause s'appelle "la callone" et l"endroit general ou fut decouvert ces soldats:bois de saint remy la callone.
Petit souvenir ramené a l'oeil nu, un objet terrible appelé chausse trappe sorte d'etoile fereuse a quatre pointe qui dans n'importe quel position arrive toujours a avoir la tete vers le haut blessant et donc rallentissant ainsi n'importe qui dans l'action!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:29

Un vrai roman ton épopé! comme quoi presque un siècle plus tard il reste bon nombres d'objets et c'est pas demain la veille qu'il n'y en aura plus aucuns!

Ce qui est incroyable, c'est que sur ce site on trouve énormément de d'objet a l'oeil nu! cela m'avait choqué car je ne connait , du moins a ma connaissance, pas d'autre sites de ce type! Pourtant je suis aller sur certains domaines bien connu, non loin de chez moi comme a Craonne ( chemin des dame) qui a aussi bon nombres de restes divers sur son sites mais pas autant qu'au éparges, et surtout un paysages moins marqué aujourd'hui( cepandant, a ma connaissance il reste des tranchés bien cachés que j'ai pu découvrir)

Les grands meaulnes de Charles Peguy superbes!

Les positios au éparges sont encores telements visibles!!! surtout quant on pense que les allemand avait eux aussi creusé des galeries sous les lignes françaises et qu'ils avaient fait sauter des fourneaux de mines bourrés de 20 à 30 tonnes d'explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:57

C'est vrai que les positions sont bien visibles et c'est vrai aussi qu'on trouve pa mal d'objets a l'oeil nu comme des semelles cloutées de brodequin français(brrr) ou bien gourde modele d'un litre et bien d'autres cochoneries explosives comme les grenades citrons, c'est fou faudré des années pour deminer tout le secteur alors je comprend pourquoi il faudra plus de sept siecles pour deminer les bombes et autres engin explosif de l'exagone si ya pas de guerre entre temps!!
de toute facons tout objet remonte a la surface tot ou tard avec l'effet de l'erosion du aux pluies ainsi que par l'effet de tassement quelle engendre.
pour ce qui est de craonne j'y suis allé aussi et je peux te dire que j'ai vraiment aimé la visite de la caverne du dragon, la visite guidée fut trés enrichissante, surtout tout au fond de la caverne ou il presente une multitude d'objets d'artisanat de tranchée.
en fait cette année la '2007' je suis monté de chez moi a coté d'aix en provence dans l'obtique de faire la visite de la plus part des champs de bataille de la 1ere et seconde guerre: douaumont,vaux, tranchée des baionnette(pas super) l'ossuaire(maccabre) la colline 304, le bout de foret des caures de monsieur driant puis les ardennes bastogne and co pour poursuivre le chemin vers la clairiere de l'armistice a rhetonde non loin du chemin des dames( 60 bornes environ)pour ensuite tracé vers les multitudes musée et autres qui font revivre la fameuse bataille de normandie.
en tout cas j'ai bien aimé ces régions une atmosphere qu'on ne trouve pas dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:39

Oui des semelles cloutées j'en ai déja trouvés , c'est presques monaie courante par ici!!!( si on sais les chercher.....)
Faut faire super attention dans certains coin au niveau grenade , des tetes d'obus qui pointe par endroit....

La caverne du dragon , sa c'est du musée, j'avais étais bouche "bé" devant le nombres de casques , goudes, etc completement rouillé, qui traines tout au long de la visite sur les cotés!!!
C'est vrai que dans la régions on est assez bien "lotti" en sites , musées etc... sa compense le manque de soleil lol!!

Le musée de l'armistice est trés bien !!En étant a coté j'ai eus l'occasion de le voir bon nombres de fois et c'est toujours un régal ( une fièrté aussi lol) Il y'a pas mal d'artisanat de tranchés aussi la ba! et surtout des équipement sur mannequin ( habillement etc ... vraiment impréssionant et qui font envie)

la Normandie serai une prochaine étape a faire! J'ai plutot était sur les ardennes belges, il y'a pas mal de sites intérréssants !!!
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:52

oui c'est vrai j'avais oublié ce petit musée de la clairiere avec a l'entrée ce superbe char français ft-17 aux couleurs camouflage bien vives.
Pour ce qui est du matos a l'interieur je me souviens d'un beau fantassin a la pointe en vitrine, de trés beau objets d'artisanats et les fameuses photos en3D de la vie des poilus a l'arriere comme au front.
cette ete je monte a un festival a belfort j'irais trainer un peu mes pied ya pas mal de sites las bas comme l'hartsmannilenkopf( desolé ya des fautes c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:40

Belfort..... eurok cela veut dire !!!!! j'y serai cette année cela fait 5 ans que je le fait!!! je ne connais pas les sites la bas.... en tout les cas c'est a la frontiere et la y'en a!!!!

exact pour le char!!!! bien conservé n'est-ce pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:07

Bonjour,

Je peux vous conseiller aussi la pointe du Hoc en Normandie, j'ai eu l'occasion de m'y rendre avec ma classe et c'est vraiment tres impressionnant tous les cratères d'obus dans un si petit périmetre.

Amicalement
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:13

yes!! pour les eurock j'y eté en 2007 j'avais adoré le dernier groupe sous la pluie et le vent c'etait arcade fire.
peut etre qu'on se verra qui sait..!! en tout cas renseigne toi car las bas ca foisonne de sites plus ou moins connu et puis de toute facon a la frontiere on ne trouve pas que d'la biere!!
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:19

salut kevin pour la pointe du hoc ya pas de doute tu est directement mis au jus avec a l'entrée puis un peu de partout les fameux trous d'obus tiré par la marine americaine au prémice du debarquement.
Ce jour la il faisait beau et je peut dire que le bocage,la mer sous le soleil c'est vraiment que du bohneur.
En tout cas bonne initiative de la part de l'ecole, au moins on reviens avec plein de bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:21

Arcade!!! oui oui groupe bien a par et vraiment super, encore plus sous la pluie!!!

De la bière oui la c'est facile a en trouvé, sur les bords du rhin je pense que vu l'historique il doit y avoir ce qu'il faut!!! les voges, le jura moins connu comme tu dit mais c'est souvent la que l'on trouve les objets les plus atipiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:31

Petit site a voir (photos plan)

http://vestiges.1914.1918.free.fr/Eparges.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:37

sam84 a écrit:
salut kevin pour la pointe du hoc ya pas de doute tu est directement mis au jus avec a l'entrée puis un peu de partout les fameux trous d'obus tiré par la marine americaine au prémice du debarquement.
Ce jour la il faisait beau et je peut dire que le bocage,la mer sous le soleil c'est vraiment que du bohneur.
En tout cas bonne initiative de la part de l'ecole, au moins on reviens avec plein de bon souvenirs.

Tous ces trous d'obus c'est vraiment impressionnant, il y en a presque partout, je n'orais pas aimés etre à la place des soldats qui ont vécus cela.

Pour moi ça à été la meilleur sortie que j'ai effectué grâce à l'école, on avait visité ce jour la le mémorial de Caen, le cimetière américain de Colleville sur Mer, Arromanches et La Pointe du Hoc. Pour les autres juste une sortie...

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:43

atipiques comme crapouillot comme armure de guetteur de tranché.. tu sait que las bas il y a moulte et moulte petit ruisseaux, petite riviere et avec mon force 10( gros aimant pouvant tracter jusqu'a 7 kilos de materiel ferreux j'ai d'ailleurs fait quelque belles trouvailles beaucoup de daube certe mais ma plus belle piece reste un lebel bien piqué avc des restes de bois tout a fait corect cependant.
Nickel pour le site,merci yankee!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:47

NON UN LEBEL!!! tu déconne!!! tu as trouvé sa comment???? C'est fou qu'il soit encore en assez bon état!!! remarque la terre la haut est bonne pour entretenir le fer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:52

Sympas,gigantesque le memorial, cependant j'ai ete un peu decu par le manque d'objets, de tenues d'epoque mais bon c'est aussi que je suis un collectioneur d'objets de cette triste periode.
En tous cas belle entrée en matiere avec les avions grandeur nature acrochés solidement(j'espere!!) a des cables typhoon et spitfire si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:05

Je mettrais la photo de la bete un de c'est4 une fois que j'aurai bien compris comment faire.
pour la petite histoire je les sorti du fond de l'eau a pres de 2 metre de profondeur! surement conservé dans la vase de la moselle a environ 100 km au nord de belfort.
Merci l'aimant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:09

Oui c'est clair tu peut dire merci a l'aimant!!!! des casques sa aussi sa serai extasiant d'en trouvé un en assez bon état ( allemand de préférence) on est exigeant ou on l'ai pas!!! mais la c'est presque du rève!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:12

moi des morceau de cartouchière, une fois,pas mal mais conplétement éparpillé!!! ballionnette aussi sa c'est la plus importante trouvaille mais difficilement identifiable!
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:22

Super ce site j'ai vraiment été impressionné par la vue aerienne de la bute de vauquois faudra vraiment que j'y fasse un tour.
Petit rappel maintenant que j'ai vu les photos sur le site c'est la fosse d'alain fournier et non celle de charles péguy que j'avais decouvert lors de ma pause casse croute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:30

C'est vrai que les avions à l'entrée du Mémorial en impose.

Voila une photo de la pointe du Hoc que je viens de retrouver

J'ai marché sur la colline des eparges! Caen
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:31

De toute facon de nos jours ta plus de chance de trouver un casque allemand q'un francais en bon etat, histoire d'epaisseur de metal.
En contre bas du monument aux basques non loin de la caverne du dragon j'avais decouvert un fragment de visiere du casque adriant, non c'est vrai c'est de plus en plus difficile de trouver les objets ferreux en bon etats amoins de taper dans du pointe cependant le cuir bouilli ne resite pas trop aux alea du temps.
le mieu a la rigueur c'est de trouver un casque gaulois en bronze mais bon ca court pas les rues!!
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:35

belle photo avec une point d'atmosphere lourde qui rend tout a fait crédible le sentiment d'un lieu au lourd passé.
Tu etais sur un bunker lors de la prise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:36

le monument au basques c'est la ou il y'a des restes de tranchées que j'avais découvert par pur hasard!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:39

Pour les cartouchiere j'en ai trouvé aussi aux eparges c'est fou comme le cuir resiste aprés tant d'années, en tout cas la premiere fois que j'ai trouvé une semelle cloutée j' ai vraiment été surpris sur le coup je pouvais pas y croire 90 ans plus tard tu te rend compte.
Tu te vois sortir un ceinturon prussien complet avec sa boucle et son cuir amaigri, peut etre que ca c'est deja vu..
Revenir en haut Aller en bas
sam84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : vaucluse
Thème de collection : un peu de prospection pardis!
Date d'inscription : 04/03/2009

J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:41

C'est vrai il ya des tranchées sur la pente et la je peux te dire qu'il yavait certaines chose par terre a demi ensevelis a ne vraiment pas toucher!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:03

déja vu crois tu??? Plus que rare en tout les cas , avec la boucle en plus!!! tu en demande trop ! mais dans ces coin le cuir est super bien conservé c'est étonant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:15

sam84 a écrit:
belle photo avec une point d'atmosphere lourde qui rend tout a fait crédible le sentiment d'un lieu au lourd passé.
Tu etais sur un bunker lors de la prise?

C'est vrai que ce jour la le soleil n'était pas au rendez-vous. Je me souviendrais toujours de l'intensité et de la force du vent qu'il y avait ce jour-la.

Ce n'est pas moi qui ai pris cette photo, mais vu qu'elle est prise un peu de hauteur je serais tenter de te dire oui.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai marché sur la colline des eparges! Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur la colline des eparges!   J'ai marché sur la colline des eparges! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai marché sur la colline des eparges!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la colline aux mille enfants
» Verdun et Les Eparges
» abris ou sape secteur des eparges
» Eglise des Eparges en Octobre 1917
» Ca na pas marchè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: