le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mannequin canadien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch


Nombre de messages : 786
Localisation : Alencon 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Mannequin canadien Empty
MessageSujet: Mannequin canadien   Mannequin canadien EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:58

bonjour à tous et toutes

Je souhaiterais monter un mannequin canadien 100% original à court-moyen terme pour illustrer le côté allié de la bataille de la poche de Chambois.

Je souhaiterais avoir des conseils sur la tenue à adopter. J'étais sur un ensemble de la 3ème DI mais qui a été vendu...

J'opterais pour un soldat ou un sous-officier.

Si vous pouvez me conseiller ou me proposer un ensemble...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Mannequin canadien Empty
MessageSujet: Re: Mannequin canadien   Mannequin canadien EmptySam 15 Jan 2011 - 15:56

Essaie les liens suivants du gouvernement Canadien, l'avantage c'est que vous pouvez avoir le site en français. (merci pour la loi sur les langues officielles)

Anciens combatants:
http://www.veterans.gc.ca/souvenir/

Musée de la Guerre à Ottawa, plein de chose à découvrir , photos, jeux et visite virtuelle
http://www.museedelaguerre.ca/mcg/accueil

Bibliotheque nationale du Canada il y a des outils de recherches et vous pouvez avoir accès à leur fond d'archives en ligne incluant des photos de la 2èm
www.collectionscanada.gc.ca

Je suis d'accord pour le sous officier ou soldat, ce sont eux qui étaient au front et ça offre plein de possibilité au mannequin.Quand vous aurez cerné votre "homme" il y plein de site web au Canada sur les bataillons où pourrez trouver encore plus d'infos, ils sont tous en anglais pour la plus part.

En espérant vous aider dans vos recherches et je serai très intéressée au résultat de votre mannequin, pour une fois que ce n'est pas de l'US pour l'amérique du Nord.
CWAC Mannequin canadien Canflag3
Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mannequin canadien.
» Projet de mannequin canadien juin 1944 - besoin d'avis et de conseils
» Canadien et....
» « 39-45 en sol canadien »
» Canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: