le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 une veste de contre-amiral

Aller en bas 
+2
DUCLOS
drgbr123
6 participants
AuteurMessage
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:52

bonjour, 
j'ai trouvé cette veste très intéressante sur eBay. il est vendu par un vendeur réputé. il semble que ce soit une veste modifiée de la Seconde Guerre mondiale. Qu'en pensez-vous? l'utilisation de l'image a été autorisée par le vendeur. 
merci.
une veste de contre-amiral Img_1812
une veste de contre-amiral Img_1810
une veste de contre-amiral Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:53

une veste de contre-amiral Img_1815
une veste de contre-amiral Img_1813
une veste de contre-amiral Img_1814
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2406
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptySam 23 Mar 2024 - 8:58

bonjour

la veste pose question, les boutons ne sont pas des boutons d'officier général. Et les étoiles ont été montées sur une veste de capitaine de vaisseau (traces de galons)
Y a t il un nom dans la poche intérieure ? comment sont montées les étoiles ? normalement c'est un système avec des petits anneaux cousus au niveau des pointes. J'ai l'impression qu'il s'agit ici d'un modèle avec des pattes, type épingle plate, qui s'écartent une fois fixées. Donc très facile à remonter.
je ne me risquerai pas à moins d'avoir un nom qui explique cela , et encore ...

cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptySam 23 Mar 2024 - 11:31

Bonjour

DUCLOS a écrit:
bonjour

la veste pose question, les boutons ne sont pas des boutons d'officier général. Et les étoiles ont été montées sur une veste de capitaine de vaisseau (traces de galons)

+ 1 avec Vincent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT 49
Soldat
Soldat
BEBERT 49


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Pays de Loire
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 23/07/2023

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyMar 2 Avr 2024 - 21:28

Bonjour,

Le vendeur la propose comme un veston de temps de guerre, notamment un Capitaine de Vaisseau promu Contre Amiral, le promu par économie ou peut être, était ce un veston de mer ou de travail. J'ai déjà vue ce genre de modification. Quant à l'ouverture à l'épaule prêt de l'attente, elle servait à glisser une patte de maintient d'aiguillette.
Il serait intéressant de savoir si il y a la présence d'une étiquette nominative.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyMer 3 Avr 2024 - 0:54

BEBERT 49 a écrit:
Bonjour,

Le vendeur la propose comme un veston de temps de guerre, notamment un Capitaine de Vaisseau promu Contre Amiral, le promu par économie ou peut être, était ce un veston de mer ou de travail. J'ai déjà vue ce genre de modification. Quant à l'ouverture à l'épaule prêt de l'attente, elle servait à glisser une patte de maintient d'aiguillette.
Il serait intéressant de savoir si il y a la présence d'une étiquette nominative.
Cordialement,

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je pense qu'il pourrait s'agir d'une modification de guerre basée sur une veste d'officier. Malheureusement, il n’a pas d’étiquette nominative, nous ne le saurons donc jamais. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:10

Bonjour, sauf en situation exceptionnelle (pensons à un certain Leclerc), on peut se poser la question de la conversion d'une veste de capitaine de vaisseau en contre amiral " à l 'économie". Il y avait tout de même un standing à tenir pour un officier général.
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT 49
Soldat
Soldat
BEBERT 49


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Pays de Loire
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 23/07/2023

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:45

Ir 143 a écrit:
Bonjour, sauf en situation exceptionnelle (pensons à un certain Leclerc), on peut se poser la question de la conversion d'une veste de capitaine de vaisseau en contre amiral " à l 'économie". Il y avait tout de même un standing à tenir pour un officier général.

Bonjour,
Ce n'est pas un cas exceptionnel, le Conservatoire des uniforme de la Marine à Toulon, détient un manteau de Contre Amiral, dont on distingue bien la marque des anciens galons, sous les étoiles. Ce manteau est bien un effet de temps de guerre.
une veste de contre-amiral Img20244
une veste de contre-amiral Img20245
(Source : photos personnelle)
Effectivement l'absence d'étiquette nominative fait perdre de sa valeur (financière mais surtout historique) à se veston.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:28



Bonjour,
Ce n'est pas un cas exceptionnel, le Conservatoire des uniforme de la Marine à Toulon, détient un manteau de Contre Amiral, dont on distingue bien la marque des anciens galons, sous les étoiles. Ce manteau est bien un effet de temps de guerre.
une veste de contre-amiral Img20244
une veste de contre-amiral Img20245
(Source : photos personnelle)
Effectivement l'absence d'étiquette nominative fait perdre de sa valeur (financière mais surtout historique) à se veston.
Cordialement, [/quote]
bonjour, merci pour votre réponse. Fait intéressant, cette veste, comme le prétend le vendeur, est également originaire de Toulon. et voici aussi un manteau modifié à vendre. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyJeu 4 Avr 2024 - 6:17

Bonjour,

le problème n'est pas tant dans la modification du grade que dans la preuve du montage d'époque des étoiles en remplacement des galons.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5822
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyJeu 4 Avr 2024 - 16:29

Bonjour

Les pattes d'épaule ne sont pas non plus du modèle "amiral"
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT 49
Soldat
Soldat
BEBERT 49


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Pays de Loire
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 23/07/2023

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:34

Gwalchaved a écrit:
Bonjour

Les pattes d'épaule ne sont pas non plus du modèle "amiral"
Bonjour,
Vous parler des "attentes" qui servent à l'origine à maintenir en place les épaulettes à franges. On peut supposer que si le "maitre tailleur" qui a procéder au démontage des galons pour les remplacer par des étoiles d'un modèle ersatz, n'ayant pas les boutons d'officier général, ne possédait pas non plus les attentes correspondantes.
poddichini a écrit:
le problème n'est pas tant dans la modification du grade que dans la preuve du montage d'époque des étoiles en remplacement des galons.
Oui, le problème est de ne pas pouvoir connaitre le propriétaire de ce veston, ce qui en "casse" totalement la valeur historique.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:43

Bonsoir,

je parle surtout du montage des étoiles, facile à faire à n'importe quel moment.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT 49
Soldat
Soldat
BEBERT 49


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Pays de Loire
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 23/07/2023

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:47

Bonsoir,

Oui, du fait de ne pas en connaitre l'histoire, tout est envisageable, un arrangement de temps guerre, ou une bidouille...
Personnellement je ne l'achèterai pas, surtout à ce tarif exorbitant au vu du manque de l'historique.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyVen 5 Avr 2024 - 20:34

Gwalchaved a écrit:
Bonjour

Les pattes d'épaule ne sont pas non plus du modèle "amiral"
bonjour, merci pour votre réponse, je ne suis pas sûr de la différence entre le modèle « OFFICIER » et le modèle « amiral », pourriez-vous m'expliquer davantage s'il vous plaît. merci.
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT 49
Soldat
Soldat
BEBERT 49


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Pays de Loire
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 23/07/2023

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyVen 5 Avr 2024 - 20:58

drgbr123 a écrit:
Gwalchaved a écrit:
Bonjour

je ne suis pas sûr de la différence entre le modèle « OFFICIER » et le modèle « amiral », pourriez-vous m'expliquer davantage s'il vous plaît. merci.

Bonjour,

Oui, pas de soucis,

une veste de contre-amiral Attent10
Attentes de premier maitre (fendue d'un liseré rouge)
une veste de contre-amiral Photo010
Attentes de maitre principal - major.
une veste de contre-amiral Photo011
Attentes d'officiers subalterne
une veste de contre-amiral Photo012
Attentes d'officiers supérieurs
une veste de contre-amiral Attent11
Attentes d'officiers général.
Bon en vrai c'est plus parlant, car la largeur est différentes.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral EmptyVen 5 Avr 2024 - 21:45

BEBERT 49 a écrit:
drgbr123 a écrit:
Gwalchaved a écrit:
Bonjour

je ne suis pas sûr de la différence entre le modèle « OFFICIER » et le modèle « amiral », pourriez-vous m'expliquer davantage s'il vous plaît. merci.

Bonjour,

Oui, pas de soucis,

une veste de contre-amiral Attent10
Attentes de premier maitre (fendue d'un liseré rouge)
une veste de contre-amiral Photo010
Attentes de maitre principal - major.
une veste de contre-amiral Photo011
Attentes d'officiers subalterne
une veste de contre-amiral Photo012
Attentes d'officiers supérieurs
une veste de contre-amiral Attent11
Attentes d'officiers général.
Bon en vrai c'est plus parlant, car la largeur est différentes.
Cordialement,
Bonjour, merci beaucoup ! Cela aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: une veste de contre-amiral   une veste de contre-amiral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une veste de contre-amiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  identification d'une veste de contre-amiral
» Veste de Contre-Amiral : Avant Guerre
» Boutons militaires de vice Amiral:/contre amiral III République
» Sabre Contre Amiral?
» veste vert roseau et veste Flack de la luft.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: