le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  identification d'une veste de contre-amiral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:18


Bonjour, je viens de recevoir cette veste. La matière est en laine fine. J'ai besoin d'aide pour confirmer la période difficile de cette veste. Voici une note que j'ai trouvée dans la poche de la veste. Il est écrit "le contre-amiral Dezirot". J'ai essayé de trouver ses coordonnées mais je n'en ai pas trouvé. Merci pour l'aide! identification d'une veste de contre-amiral Img_0212
 identification d'une veste de contre-amiral Img_0214
 identification d'une veste de contre-amiral Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:19

 identification d'une veste de contre-amiral Img_0215
 identification d'une veste de contre-amiral Img_0217
 identification d'une veste de contre-amiral Img_0216
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyJeu 22 Déc 2022 - 5:14

Bonjour, est-ce une veste d'après-guerre ? Et où dois-je chercher les informations de ce propriétaire ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43939
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyJeu 22 Déc 2022 - 9:41

Bonjour,
ce type de veste semble en effet être toujours en service, du moins ces dernières décennies.

Pour le nom, il ne figure pas dans ces listes des officiers généraux, si toutefois les amiraux y sont recensés aussi.
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1050860
https://francearchives.fr/fr/file/ad46ac22be9df6a4d1dae40326de46d8a5cbd19d/FRSHD_PUB_00000355.pdf

Ni dans les amiraux:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Amiral_fran%C3%A7ais_du_XXe_si%C3%A8cle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Vice-amiral_fran%C3%A7ais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Contre-amiral_fran%C3%A7ais

Mais comme la marine est une arme curieuse où on repeint tout ce qui ne bouge pas et où on salue tout ce qui bouge, allez savoir Rolling Eyes
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2356
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:03

bonjour

tissu paraissant ancien , je dirais ww2 mais étoiles modernes et toutes brillantes ...est ce bien monté d'origine ? les coutures ne doivent etre visibles dans l'intérieur de la manche ...
l'attribution , qui n'est pas annotée sur une étiquette de tailleur, bizarre egalement ...
sur un papier volant .... il y aurait 95 % de chances qu'il soit passé par l'ecole navale et est inconnu dans la base. S'il faisait parti des officiers sortis du rang, on devrait egalement le retrouver sur internet car il a du avoir un beau parcours pour mériter ce grade
demandez plus de details au vendeur ... un prof ?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyJeu 22 Déc 2022 - 23:08

Crevette a écrit:
Bonjour,
ce type de veste semble en effet être toujours en service, du moins ces dernières décennies.

Pour le nom, il ne figure pas dans ces listes des officiers généraux, si toutefois les amiraux y sont recensés aussi.
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1050860
https://francearchives.fr/fr/file/ad46ac22be9df6a4d1dae40326de46d8a5cbd19d/FRSHD_PUB_00000355.pdf

Ni dans les amiraux:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Amiral_fran%C3%A7ais_du_XXe_si%C3%A8cle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Vice-amiral_fran%C3%A7ais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Contre-amiral_fran%C3%A7ais

Mais comme la marine est une arme curieuse où on repeint tout ce qui ne bouge pas et où on salue tout ce qui bouge, allez savoir Rolling Eyes
Cordialement,
CG

Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyJeu 22 Déc 2022 - 23:11

DUCLOS a écrit:
bonjour

tissu paraissant ancien , je dirais ww2 mais étoiles modernes et toutes brillantes ...est ce bien monté d'origine ? les coutures ne doivent etre visibles dans l'intérieur de la manche ...
l'attribution , qui n'est pas annotée sur une étiquette de tailleur, bizarre egalement ...
sur un papier volant .... il y aurait 95 % de chances qu'il soit passé par l'ecole navale et est inconnu dans la base. S'il faisait parti des officiers sortis du rang, on devrait egalement le retrouver sur internet car il a du avoir un beau parcours pour mériter ce grade
demandez plus de details au vendeur ... un prof ?

cdt
Merci pour votre réponse. C'est ce que je pense. Le tissu semble avoir été utilisé pendant la période d'avant-guerre. J'ai joint quelques photos supplémentaires de la doublure intérieure de la veste. Il semble être d'origine. Il est curieux qu'aucune information en ligne ne puisse être trouvée sur ce contre-amiral. identification d'une veste de contre-amiral Img_0311
 identification d'une veste de contre-amiral Img_0313
 identification d'une veste de contre-amiral Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2324
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyJeu 22 Déc 2022 - 23:34

Bonjour,

Je n'ai malheureusement plus de tenues officier supérieurs de la marine d'avant guerre à présenter en comparaison, mais le tissu et les attentes d'épaules sont typiques de l'après guerre.
Pour ce qui est de cet officier général, j'ai d'ailleurs pu l'identifier, il s'agit de l'administrateur général de l'inscription maritime Roger Dézirot qui gagne ses étoiles quelque part entre 1955 et 1965, je n'ai pas trouvé la date exacte
 identification d'une veste de contre-amiral Captur21

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyJeu 22 Déc 2022 - 23:42

cleeclee a écrit:
Bonjour,

Je n'ai malheureusement plus de tenues officier supérieurs de la marine d'avant guerre à présenter en comparaison, mais le tissu et les attentes d'épaules sont typiques de l'après guerre.
Pour ce qui est de cet officier général, j'ai d'ailleurs pu l'identifier, il s'agit de l'administrateur général de l'inscription maritime Roger Dézirot qui gagne ses étoiles quelque part entre 1955 et 1965, je n'ai pas trouvé la date exacte
 identification d'une veste de contre-amiral Captur21

Amicalement,
Clément Wink
Bonjour, merci beaucoup pour l'aide! C'est un peu curieux de voir un Administrateurs Généraux de l'Inscription Maritime porter une tunique sans son insigne de col. Je suppose qu'il a été supprimé pour certaines raisons... Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2356
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyVen 23 Déc 2022 - 8:37

bonjour

je confirme, quil ne peut s'agir d'une tenue d'administrateur de l'inscription maritime. Il lui faudrait des coins de col sur velour gris et broderies + boutons et pattes de velours gris aux manches ....

quelle est la source ? pour moi les étoiles font vraiment récentes et elles me semblent trop petites par rapport à la taille réglementant. le fait qu'il y a 2 trous dans la doublures confirment un remontage des étoiles. Une fabrication pour un officier général serait plus propre ...
Dans quelle coin était elle sortie ?

cdt
VD
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2324
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyVen 23 Déc 2022 - 10:41

Bonjour,

Je te remercie Duclos pour ces précisions, n'ayant pas de Doc sur cette période récente j'étais resté sur le seul nom plausible. Les annuaires et les BO étant tous en ligne sur Gallica pour un officier général on devrait obligatoirement trouver une trace de lui à différent grades, or ici ... Rien
Je confirme pour la taille des étoiles, je peux retrouver le texte si besoin. Comment sont elles attachées d'ailleurs, on dirait une attache à disques qui a été retirée ?

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2356
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral EmptyVen 23 Déc 2022 - 13:13

bonjour

si j'étais à votre place, retour à l'expéditeur !

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 identification d'une veste de contre-amiral Empty
MessageSujet: Re: identification d'une veste de contre-amiral    identification d'une veste de contre-amiral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une veste de contre-amiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une veste de contre-amiral
» Veste de Contre-Amiral : Avant Guerre
» Boutons militaires de vice Amiral:/contre amiral III République
» identification VESTE
» Identification veste hbt us ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: