le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Israël et Palestine

Aller en bas 
+16
Zugfuehrer
lajaille
Nesquick
uchronie
Gwalchaved
Oliv 78
Kazakov
Jean Loup
83ème BEP
GS.59
evogled
rougeau
Guillaume2
Dolo
palaeos
Dragunov42
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mamath50
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : Manche
Thème de collection : D Day
Date d'inscription : 03/01/2018

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 7:18

rougeau a écrit:
uchronie a écrit:
Bonjour,
"lourd" est vraiment l'adjectif adéquat.....Un tel sujet ne peut , hélas,pas rester technique.
Entre les stratèges en chambre, les analystes politico- économico-sociologico-historiques, les réglements de compte entre membres qui ne peuvent pas se "lire" en peinture, ceux qui en profitent pour  se lâcher  en attendant les prochains scrutins.....Tout ça ne peut que partir en vrille.
Chapeau bas à ceux qui essaient de rester dans le domaine militaria et / ou technique. Israël et Palestine  - Page 4 88091
Personnellement , je suis de plus en plus navré (pour ne pas dire plus) .

Cordialement

Salut

Effectivement c'est pénible pour ne pas dire plus , c'était réglé comme du papier a musique dés le départ , a ce demander si ce n'est pas volontaire de la part de certains membres . Les conflits actuels et en cours dont nous n'avons pas un pourcent des tenants et aboutissants et dont nous n'avons qu'une vision d'un seul coté de la lorgnette ne devraient pas être traités sur un forum consacré au militaria autrement que sous la forme des équipements , armements , tenues des belligérants .

la question est que font les administrateurs ?

Ça ne vous a pas empêché vous non plus de donner votre avis, un avis catégorique, sans aucune preuve de votre côté non plus en disant que c'était du domaine de la plaisanterie qu'on puisse imaginer qu'un grand pays comme la Russie puisse avoir quelque chose à voir dans cette guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19473
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:35

mamath50 a écrit:
rougeau a écrit:
uchronie a écrit:
Bonjour,
"lourd" est vraiment l'adjectif adéquat.....Un tel sujet ne peut , hélas,pas rester technique.
Entre les stratèges en chambre, les analystes politico- économico-sociologico-historiques, les réglements de compte entre membres qui ne peuvent pas se "lire" en peinture, ceux qui en profitent pour  se lâcher  en attendant les prochains scrutins.....Tout ça ne peut que partir en vrille.
Chapeau bas à ceux qui essaient de rester dans le domaine militaria et / ou technique. Israël et Palestine  - Page 4 88091
Personnellement , je suis de plus en plus navré (pour ne pas dire plus) .

Cordialement

Salut

Effectivement c'est pénible pour ne pas dire plus , c'était réglé comme du papier a musique dés le départ , a ce demander si ce n'est pas volontaire de la part de certains membres . Les conflits actuels et en cours dont nous n'avons pas un pourcent des tenants et aboutissants et dont nous n'avons qu'une vision d'un seul coté de la lorgnette ne devraient pas être traités sur un forum consacré au militaria autrement que sous la forme des équipements , armements , tenues des belligérants .

la question est que font les administrateurs ?

Ça ne vous a pas empêché vous non plus de donner votre avis, un avis catégorique, sans aucune preuve de votre côté non plus en disant que c'était du domaine de la plaisanterie qu'on puisse imaginer qu'un grand pays comme la Russie puisse avoir quelque chose à voir dans cette guerre...

Bonjour

Ce sujet fonctionne bien, essayons de rester dans les clous même si certains se sont lâchés avec des propos polémiques au début du post.

Encore merci à tous pour votre participation quotidienne, pour des posts de qualité, d'actualité, qui touchent parfois au delà du militaria pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19473
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:38

Reconstitution de l'attaque de la rave party

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:02

Bonjour,

Ordre est donné à la population de la Bande de Gaza d'évacuer sous 24 heures en direction du Sud et il est demandé à l'Egypte d'accepter ces réfugiés...
Plus d'un million de personnes sur les routes...
Ceux qui resteront seront considérés comme membres du Hamas.

La boucherie perpétrée par le Hamas est inqualifiable mais ce que les terroristes du Hamas (pardon pour ce pléonasme) imposent indirectement à leur propre peuple est du même acabit.


https://www.radiofrance.fr/franceinter/israeel-donne-l-ordre-d-evacuer-plus-d-un-million-de-personnes-du-nord-de-gaza-4444618

https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/israel/bande-de-gaza-pourquoi-l-ordre-d-evacuation-lance-par-israel-semble-difficile-a-suivre_AV-202310130094.html

https://www.lesoir.be/543154/article/2023-10-13/israel-ordonne-une-evacuation-massive-du-nord-de-la-bande-de-gaza-vers-le-sud

https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/en-direct-guerre-hamas-israel-evacuation-de-gaza-retour-des-ressortissants-francais-visite-des-representants-europeens-suivez-toutes-les-informations-de-ce-vendredi-13-20231013_H2VT3TZZH5EBJMA53IVOZMLXTQ/
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5619
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:12

L'éventualité d'un deuxième Front avec l'Iran ?


https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/iran/l-iran-previent-qu-un-nouveau-front-contre-israel-dependra-de-la-situation-a-gaza_AD-202310121027.html

https://fr.timesofisrael.com/un-nouveau-front-contre-israel-dependra-de-la-situation-a-gaza-dit-liran/

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/1697134055-un-nouveau-front-contre-israel-dependra-de-la-situation-a-gaza-ministre-iranien-des-ae



Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19473
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:14

Les USA viennent de prouver que les drones Sahed proviennent bien d'Iran et ne sont pas des répliques produites en Russie.

Iran est sous embargo et viole les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19473
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5532
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:18

Bonjour

Dolo a tout a fait raison, quelque soit la "barrière" elle ne sert que de ralentisseur et la où a péché gravement Israël c'est de n'avoir pas mis de surveillance humaine d'avoir trop cru à la seule technique. L'Egypte a pourtant prévenu Israël comme la Belgique avait prévenus la France pour les Ardennes.

Donc soit Israël a été en dessous de tout en pensant s'affranchir de l'homme pour commander sa défense (2 jours pour aller sur certains points) et c'est une erreur honteuse qu'il va falloir expliquer et payer ou bien ils savaient et n'en ont pas tenu compte en pensant que l'Egypte les bluffait et la encore erreur honteuse soit enfin ils ont laissé faire dans le but de détruire le hamas et s'emparer de Gaza ce qui la est vis à vis des civils israéliens et palestiniens ni plus ni moins qu'un crime à minima de non assistance pour les civils israéliens et de guerre pour les palestiniens.

Quelque soit l'erreur de départ le gouvernement et les services israéliens sont inexcusables
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19473
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:22

https://www.sudinfo.be/id728541/article/2023-10-13/conflit-israelo-palestinien-vladimir-poutine-compare-le-siege-de-gaza-celui-de
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:43

Vladimir devrait regarder sa propre histoire et Grozny avant de parler trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19473
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:47

Manstein a écrit:
Vladimir devrait regarder sa propre histoire et Grozny avant de parler trop fort.

On voit que la Russie va "lacher" Israël, à voir les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 17:09

D'un point de vue tactique on peut s'interroger sur la pertinence de ce siège par une armée israélienne qui est certes d'un excellent niveau, mais qui a quand même ses limites. Et qui doit contenir trois fronts pour l'instant.

Elle peut utiliser sa réserve pour assiéger un territoire pendant que ses éléments d'active mènent des opérations offensives d'investissement, de recherche et de destruction.


Mais à ce jour l'armée israélienne a fait plus de victimes civiles palestiniennes que le hamas n'a tué de civils israéliens. C'est désastreux en terme d'image et ça met en porte à faux les dirigeants de ses alliés arabes qui n'ont aucune sympathie pour le hamas et se moquent du sort des palestiniens. Mais qui ne peuvent pour autant soutenir Israël si son armée bombarde des civils. Personne n'est dupe du fait que les combattants du hamas se cachent dans la population civile, et se sert aussi de cette population comme bouclier. Il n'empêche que des femmes et des enfants ont été tués par ces frappes.

Je ne sais plus qui faisait le ratio que dans ce type de conflit, pour une victime civile, 7 combattants prenaient les armes en réaction.

En poussant des centaines de milliers de palestiniens hors de gaza, Israël risque de se mettre à dos l'Égypte qui pourtant est un de ses alliés objectifs du moment.
Si on n'en a pas beaucoup entendu parler dans nos médias,  il y a aussi eu un certain nombre de manifestations pro palestiniennes aux  usa et en GB.


Quel est au final l'objectif recherché par les dirigeants israéliens ? Même en rasant gaza ils ne détruiront pas le hamas.


Pour l'instant c'est le hamas qui remplit ses objectifs terroristes et qui est en train d'attirer l'armée israélienne dans une zone où ils ont un large avantage tactique, et où la prédominance technologique israélienne aura peu d'impact. Surtout qu'on a vu que le hamas savait très bien se coordonner et utiliser un mix de technologie.

Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19473
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptySam 14 Oct 2023 - 20:30

L'argent, le nerf de la guerre. A voir si on peut remonter la source, pas impossible mais compliqué.

https://finance.yahoo.com/news/hamas-raised-millions-crypto-donations-211254862.html
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19473
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptySam 14 Oct 2023 - 20:41

Les propagandistes russes ont des mots très durs envers Tsahal, les comparant à l'Allemagne des années 40. Ou alors accusant l'Allemagne d'être encore nazie.

Regardez cette vidéo, hallucinante.
https://youtu.be/zs-ZR3yj2CY?si=1JP5C2OEf8jB3YIm



Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 14:16

Bonjour, je partage un article du blog de Michel Goyat.

Article que je trouve intéressant, d'abord parce qu'il reconnaît s'être trompé dans un article précédent. C'est assez rare pour être noté de la part d'un "expert".

Ensuite parce qu'il nous donne beaucoup d'informations sur le tonnage de bombes larguées par Israël sur la bande de gaza et le compare avec des opérations précédentes.

Il nous donne aussi un avis sur la part faite à la technologie dans les armées et la part de l'instruction au combat de l'infanterie.

https://lavoiedelepee.blogspot.com/2023/11/gaza-combien-de-morts-2.html?m=1

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 16:25

Les israélien installent maintenant des "baldaquins" sur leurs blindés.

Israël et Palestine  - Page 4 Img_2821


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 16:27

aligan a écrit:
Les israélien installent maintenant des "baldaquins" sur leurs blindés.

Israël et Palestine  - Page 4 Img_2821


Cordialement.

Bonjour !
Ca fait déjà plusieurs semaines qu'ils installent ce type de cages de métal, comme en Ukraine
Avec une double vision : protéger de la menace des drônes et servir de première couche de blindage pour faire exploser les munitions ennemies.
Dingue, quand on sait que le Merkava Mk4 est censé être le char le mieux protégé au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 17:13

Curieux, je croyais que c'était réservé aux chars russes protégés comme des Fiat Panda clown
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 17:16

On en revient aux protections additionnelles installées pendant la seconde guerre mondiale, et parfois bricolées avec les moyens du bord ( sommiers métalliques, grillages, ...).


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Capitaine
Capitaine
Dolo


Nombre de messages : 670
Age : 72
Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté.
Thème de collection : les couteaux de combat
Date d'inscription : 01/12/2019

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 17:50

Manstein a écrit:
aligan a écrit:
Les israélien installent maintenant des "baldaquins" sur leurs blindés.

Israël et Palestine  - Page 4 Img_2821


Cordialement.

Bonjour !
Ca fait déjà plusieurs semaines qu'ils installent ce type de cages de métal, comme en Ukraine
Avec une double vision : protéger de la menace des drônes et servir de première couche de blindage pour faire exploser les munitions ennemies.
Dingue, quand on sait que le Merkava Mk4 est censé être le char le mieux protégé au monde.

Bonjour,
"Meil Ruah" pour les Israëliens ou "Trophy" pour les américains n'est pas infaillible.

Il n'est pas efficace contre les obus "flèche" car les petits projectiles envoyés par le système pour provoquer l'explosion prématurée du missile ou de l'obus visant le blindé sont sans effet sur un projectile inerte d'une très grande vélocité.

Il n'est pas efficace contre les projectiles lancés avec une faible énergie cinétique comme les grenades à main, les cocktails incendiaires... car le calculateur ne les "reconnait" pas comme dangereux (en fait comment discriminer leur "signature" de celle d'une pierre lancée par un manifestant ?).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 17:52

Manstein a écrit:
aligan a écrit:
Les israélien installent maintenant des "baldaquins" sur leurs blindés.

Israël et Palestine  - Page 4 Img_2821


Cordialement.

Bonjour !
Ca fait déjà plusieurs semaines qu'ils installent ce type de cages de métal, comme en Ukraine
Avec une double vision : protéger de la menace des drônes et servir de première couche de blindage pour faire exploser les munitions ennemies.
Dingue, quand on sait que le Merkava Mk4 est censé être le char le mieux protégé au monde.


Salut, 

Pour regarder toutes les vidéos de combats du Hamas et notamment de la brigade Al-Quassam ce type de cage est loin d'être anecdotique. 

Je ne sais pas quels sont les dégâts après tirs sur des blindés non équipés de ce système " d'amortissage " des effets mais les membres du Hamas tirent des roquettes RPG " double" charges parfois à bout portant. ( J'en ai vu un à moins de 5 mètres tirant depuis la fenêtre d'un rez de chaussée ça paraissait totalement surréaliste que le tireur s'en sorte sans casse ! ) 

Et certains posent même des mines magnétiques à l'arrière en sortant d'une ruelle et parcourant les quelques mètres qui les séparent des chars quand la mitrailleuse de bord tourne et cherche dans le sens opposé. 

C'est un matraquage constant entre 5 et 50 mètres dont parfois de plusieurs tirs simultanés , prioritairement sur les Merkava mais aussi sur les transports de troupes et sur les tractopelles utilisés par les israéliens qui eux semblent réglementairement dotés de ce système d'encagement. ( Pas toujours efficace pour éviter les destructions pour ces derniers car plusieurs sont restés sur le carreau car en revanche on les vois détruits et abandonnés à l'ennemi ...)

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 18:03

Dolo a écrit:
Manstein a écrit:
aligan a écrit:
Les israélien installent maintenant des "baldaquins" sur leurs blindés.

Israël et Palestine  - Page 4 Img_2821


Cordialement.

Bonjour !
Ca fait déjà plusieurs semaines qu'ils installent ce type de cages de métal, comme en Ukraine
Avec une double vision : protéger de la menace des drônes et servir de première couche de blindage pour faire exploser les munitions ennemies.
Dingue, quand on sait que le Merkava Mk4 est censé être le char le mieux protégé au monde.

Bonjour,
"Meil Ruah" pour les Israëliens ou "Trophy" pour les américains n'est pas infaillible.

Il n'est pas efficace contre les obus "flèche" car les petits projectiles envoyés par le système pour provoquer l'explosion prématurée du missile ou de l'obus visant le blindé sont sans effet sur un projectile inerte d'une très grande vélocité.

Il n'est pas efficace contre les projectiles lancés avec une faible énergie cinétique comme les grenades à main, les cocktails incendiaires... car le calculateur ne les "reconnait" pas comme dangereux (en fait comment discriminer leur "signature" de celle d'une pierre lancée par un manifestant ?).

Cordialement.

Je ne dis absolument pas le contraire, j'ai écrit un bouquin sur le Merkava Smile
Mais ça reste le mieux protégé au monde, selon les concepteurs.
Dire qu'après des dizaines d'années de guérilla à travers le monde, de conflits asymétriques et autres, aucune firme d'armement ne puisse proposer un système "sûr" est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 18:31

Comme tous les systèmes d'armes, il doit faire face à des menaces multiples et proteiformes.

Et dans les facteurs aggravants il y a :

- la doctrine qu'on lui fait appliquer
- la très haute valeur de cette cible qui en fait un aimant à feu, et ce d'autant que les israéliens ont beaucoup communiqué sur le mythe de la quasi invulnérabilité de ce char


Mythe qui a aussi infusé chez les israéliens eux même.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:49

Un article sur les erreurs commises par le renseignement et les politiques israéliens :

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/deux-mois-apres-les-attaques-du-hamas-les-failles-du-renseignement-israelien-pointees-du-doigt_6224895.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-


Beaucoup d'éléments : mépris de l'ennemi, arrogance de certains décideurs, impossibilité à dépasser le concept de barrière "étanche", et même... sexisme dans l'armée israélienne !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël et Palestine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël et Palestine    Israël et Palestine  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël et Palestine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Palestine : Fateh
» Asien Korps, Les allemands en Palestine
» Le FM Chauchat CSRG en Palestine en 1947.
» TAP israel
» Mauser 98k israel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX-
Sauter vers: