le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| soldat 3e régiment de Hussards ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, ce soldat est-il bien du 3ème régiment de Hussard, merci pour votre aide. cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45997 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 15:03 | |
| Bonjour, le soldat oui, mais le képi foncé et numéroté bizarrement doit être un accessoire du photographe pas vraiment adapté à la tenue. Cordialement, CG |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 826 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 17:01 | |
| Bonjour,
Je pencherais plus pour le 3iéme chasseur à cheval au vu du collet qui parait plus sombre que la vareuse.
Claude |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45997 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 17:10 | |
| C'est impossible car les chasseurs ont les tresses noires. |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 17:20 | |
| Bonjour pour moi aussi 3è Hussard http://www.lefantassin.fr/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=4199&virtuemart_category_id=4&lang=fr cdlt |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 826 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 17:28 | |
| Bonjour,
Oui effectivement autant pour moi, je me suis tellement attaché à la nuance du collet que j'en ai oublié les tresses.
Claude |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5783 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Mer 9 Aoû 2023 - 18:15 | |
| N'essayez pas de déduire les couleurs à partir d'une photo noir et blanc ancienne. Les nuances sont déterminées par les caractéristiques de la surface sensible. Les plaques et films noir et blanc anciens sont orthochromatiques : ils sont insensibles au rouge, qui apparaît donc très clair sur le négatif. En conséquence, le rouge est rendu par un gris très foncé sur le positif.
C'est un maréchal-des-logis du 3e hussards. C'est l'insensibilité au rouge de la plaque sensible qui a pour effet de rendre presque noirs la culotte et le haut du képi.
Les films noir et blanc actuels sont panchromatiques, à savoir sensibles à toutes les couleurs. Leur rendu est donc plus proche de la perception humaine, encore que l'on peut volontairement altérer ce rendu par l'emploi de filtres colorés.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5783 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Jeu 10 Aoû 2023 - 3:12 | |
| Quant à la nuance du collet, elle tient tout simplement à l'éclairage : le côté droit de ce maréchal-des-logis est éclairé plus vivement que le côté gauche (droite et gauche du sujet, non de la photo). |
| | | audrantho Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? Jeu 10 Aoû 2023 - 9:34 | |
| Bonjour, merci à tous pour les infos. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soldat 3e régiment de Hussards ?? | |
| |
| | | | soldat 3e régiment de Hussards ?? | |
|