le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Tunique 17èm régiment de hussards ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4148 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 11:57 | |
| Bonjour . Je viens de rentrer cette tunique qui malheureusement à souffert . Que savez vous sur celle ci ? l'arme , le modèle .... d'avance merci fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45697 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 12:17 | |
| Bonjour, les photos sont trop grandes! A retailler en 1000 maximum de largeur car c'est pas pratique du tout.
C'est pas du hussard, mais du chasseur à cheval, régiment territorial comme l'indiquent les ganses de col.
Un côté entier a été refait: tresses ARD bidon et ganses AVD façon pelisse. Donc on a une moitié gauche de bonne, c'est tout. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85407 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 12:18 | |
| Bonjour,
Dolman de lieutenant du 17ème chasseurs à cheval, années 1880-1890 pour moi. Mais, comme dit, il a souffert. Est-il possible de réduire la taille des images ?
Poddichini |
Nombre de messages : 45697 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 12:19 | |
| Col rouge tresses noires: chasseurs à cheval, pas dragons. |
Nombre de messages : 85407 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 12:21 | |
| J'ai corrigé Crevette, bien vu |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4148 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 12:31 | |
| Merci pour vos réponses .
Je vais essayer de retailler les images pour les prochains sujets . Par contre si ce dolman a été refait c'est curieux car ça sort directement de grenier ?
fred |
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 12:35 | |
| Refait d'époque sûrement, avec peut-être une volonté de transformer son utilisation, ou réparer. Poddichini |
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 12:40 | |
| Vu la façon dont c'est refait, c'est certainement pas pour servir ou alors par un clown. Utilisation théâtre fort possible, depuis une bonne centaine d'années il a pu s'en passer des choses même si ça sort d'un grenier. Sinon c'est le modèle 3° République. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 12:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 15:34 | |
| En tout cas, le côté jus voire très jus de cette veste lui donne un sacré charme. C'est une belle pièce. |
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 17:12 | |
| Comme disait JJ Buigné pour vendre ses armes toutes rouillées voire épavesques dans ses catalogues du Hussard: "Emouvant témoignage" Mais c'est vrai que ça a du charme |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12264 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Ven 21 Avr 2017 - 16:09 | |
| Salut, Belle pièce on a pas tous le même sens du beau! oui il a morflé ce dolman......entre les mites et les modifications....je vois pas comment restaurer cette pièce malheureusement. Sa valeur en l'état est très peu élevée et c'est bien dommage. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Ven 21 Avr 2017 - 18:01 | |
| En vitrine en fonction de sa présentation elle peut très bien présenté, c'est sur que je n'y mettrai pas une fortune dedans. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? | |
| |
| | | | Tunique 17èm régiment de hussards ? | |
|