le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question sur un témoignage de Samuel Fuller

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur un témoignage de Samuel Fuller Empty
MessageSujet: Question sur un témoignage de Samuel Fuller   Question sur un témoignage de Samuel Fuller EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:35

Peu avant les commémorations du 60è anniversaire du débarquement en Normandie, j'avais lu sur "Paris-Match" une anecdote émanant de Samuel Fuller, cinéaste américain qui a débarqué avec la "Big Red One".
Cette anecdote concernait un soldat américain qu'il nomme Kingsky et Samuel Fuller la raconte comme étant un des faits qui l'avait le plus marqué lors du débarquement. Je vous relate ce fait (C'est Samuel Fuller qui "parle")
"J'ai vu des situations dantesques, irréalistes telle celle qui est arrivée au private Kingsky . Celui-ci venait tout juste d'émerger de l'eau glacée sous une grêle de balles. Au prix de multiples efforts, il parvint à rejoindre un groupe de ses copains,dont moi, abrités derrière un obstacle quand il nous demanda de l'aider pour uriner car, avec ses mains ankylosées par le froid et la peur, il n'y parvenait pas. Il en avait assez d'uriner dans son pantalon. Il aurait fallu que quelqu'un se dévoue mais personne n'osait. Alors, sous un feu qui ne faiblissait pas, eu lieu la discussion peut-être la plus cocasse du débarquement:
"Et pourquoi ce serait à moi de le faire? J'suis pas sa mère
-T'as qu'a demander au toubib, il a l'habitude, lui"
Tu m'prends pour qui, j'suis pas une fiotte"
A bout d'argument, le sergent lui a dit:
"Bon d'accord, je vais l'ouvrir mais tu devras la tenir tout seul"
Et il s'est éxécuté, le private Kingsky a pu enfin soulager sa vessie.
Malheureusement pour lui, il n'a pas pu terminer car une balle allemande reçue en pleine tête, l'en a empêché "
Cette anecdote m'avait frappée et j'ai essayé d'en savoir plus ,au moins pour en étayer la véracité mais sans succès.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il entendu parler de ce fait et dans l'affirmative, me faire savoir où
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un témoignage de Samuel Fuller Empty
MessageSujet: Re: Question sur un témoignage de Samuel Fuller   Question sur un témoignage de Samuel Fuller EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:34

J'ai fait quelques recherches dans mes bouquins sur le débarquement, sans succès...
Sorry mwé
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un témoignage de Samuel Fuller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage
» machete Samuel & Kitchin 1918...et non 1916
» Massacre de Maillé
» Comment le colonel Samuel Colt a raté une belle occasion.
» Témoignage d'un soldat français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: