le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Identification / datation revolver 22RF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RENALPINE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Alsace
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2018

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:10

Hello , quelqu'un peut m'en dire plus sur ce revolver à brisure 8 coups , il n'a pas grand chose en gravure , et je ne reconnais pas non plus l'étoile sur les plaquettes . Merci beaucoup pour toute info ...
Je souhaiterai connaitre sa valeur , avant de me lancer dans une restau , car il n'est pas du tout en état...

Identification / datation  revolver 22RF  20200811
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:16

Salut ,

8 coups , barillet court ça sent le 7,65 niveau calibre , je pense pas à du 6,35 .

En tous cas c ' est du catégorie B , ça c ' est quasiment sûr ....

Sinon le D.R.G.M signifie que c ' est une fabrication allemande . Ayant pour signification " Marque Déposée " .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
RENALPINE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Alsace
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2018

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:30

Dragunov42 a écrit:
Salut  ,

8 coups , barillet court ça sent le 7,65 niveau calibre , je pense pas à du 6,35 .

En tous cas c ' est du catégorie B , ça c ' est quasiment sûr ....

Sinon le D.R.G.M signifie que c ' est une fabrication allemande . Ayant pour signification " Marque Déposée " .

Cdlt , Quentin .

Merci quentin , c'est un 22 à percussion annulaire sûr, j'ai pu essayer la cartouche 22z elle chambre bien,
Revenir en haut Aller en bas
RENALPINE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Alsace
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2018

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:34

l'autre face avec le levier de sécuritéIdentification / datation  revolver 22RF  20200813
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5571
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:12

Salut

Comme dit plus haut c'est de cat B soumise a autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:29

Bonsoir.
Pour quelles raisons est-il en B ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:39

Re,

C'est bien pour de la 22 Long Z alors car la short c'est trop court.

Comme je l'ai dit et Rougeau l'a agrémenté, c'est une arme soumise à déclaration et permis B.

Sinon c'est allemand comme dit, le poinçon en forme de croix pourrait sans doute aider à identifier car ça doit être celui du fabricant.

Comme le R de DRGM correspond à Reich et qu'il n'y a plus de Reich depuis 1945 il date d'avant. Sans doute entre deux guerre.

Pas spécialement de valeur et d'intérêt pour un tireur sportif ( surtout si pas de numéro de série) et même limité pour des activités louches vu la faiblesse du calibre.

Une arme de protection comme les petits 6,35 du début du siècle dernier je pense.

Mais ça ne change rien à la complexité de sa détention.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:40

Richelieu a écrit:
Bonsoir.
Pour quelles raisons est-il en B ?

Son calibre et à coup sûr datant d'après 1900.
Revenir en haut Aller en bas
RENALPINE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Alsace
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2018

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:02

Ok, j'ai essayé la 22long rifle rentre aussi dans le barillet .  S'il est en B , il n'y a pas d'interêt ni pour un collectionneur , ni pour un tireur. Mais pour le fun si on pourrait trouver le poinçon de la croix , ça fait un bout de temps que je cherche Identification / datation  revolver 22RF  Captur16
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:13

Bonsoir,

Pourquoi pas d’intérêt pour la 22 lr, je tires avec se calibre depuis 1973
et je m'en lasses pas ... Bonne soirée ...

Respect et Honneur .. pan
Revenir en haut Aller en bas
RENALPINE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Alsace
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2018

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:01

Bien sûr c'est un bon calibre ! J'ai un Walther en 22 , je parlais de restaurer et de bloquer une licence B pour une chose comme ça qui n'a aucune précision.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 0:26

Bonsoir.
Il me semblais que la munition ne classait plus l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 3:42

Richelieu a écrit:
Bonsoir.
Il me semblais que la munition ne classait plus l'arme ?

Salut ,

C ' est le contraire plutôt , la munition classe l ' arme .

Certaines exceptions " miraculeuses " font que des armes comme un G88 modifié pour tirer la cartouche de 8x57IS sont en D2 ( mais pas les munitions qui restent en C ) .

Et autres rares exceptions que je ne connais pas .

Mais là c ' est une arme de poing d ' après 1900 tirant une munition qui n ' est pas en vente libre ( contrairement aux munitions à poudre noire comme pour le revolver 73 de marine ) et facile à se procurer .

Toutes les raisons d ' y classer en B .

Malgré la faiblesse du calibre à bout portant on peux faire 8 tirs 8 morts en quelques secondes tout en dissimulant cette arme facilement sur sois .

Ou plus vraisemblablement pour celui qui possèderait ça en douce , s ' amuser sur des canettes sur un grand terrain avec un talus derrière ....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
RENALPINE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Alsace
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2018

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:13

Oui c'est vrai , j'ai vu un gars tirer dimanche au stand avec un mauser suédois M94 fabrique en ...1903, elle est classée D ( brevet date de 1894) ,il est licencié et tire en C car la munition est classée . Mais SANS munitions , cette arme est libre à la détention. C'était là ma question , le but était de connaitre la date du brevet de cette arme, sans parler de la munition.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:06

Bonjour.
Y-a-t-il ,sur cette arme,un poinçon,une marque permettant de déterminer sa date de fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
RENALPINE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Alsace
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2018

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:27

Non , aucun numéro ou poinçon mis à part ceux visible sur les photos et le N surplombé d'un sigle , qui e semble pas etre une couronne sur le barillet et la carcasse , c'est là toute l'enigme
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:11

Bonsoir.
Le doute devant bénéficier a l'accusé,je le verrais bien en D,a l'instar des S&W 32,38 et 44 du mème système.
PS:la cartouche 22LR date de la fin du XIXeme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification / datation  revolver 22RF  Empty
MessageSujet: Re: Identification / datation revolver 22RF    Identification / datation  revolver 22RF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification / datation revolver 22RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datation de revolver Lefaucheux civil
» Identification uniforme et datation
» Identification et datation fusil à silex
» Identification et datation d un pistolet XVIII
» Identification et datation d un pistolet XVIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: