le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le cousin d'Amérique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Le cousin d'Amérique... Empty
MessageSujet: Le cousin d'Amérique...   Le cousin d'Amérique... EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:32

voici un petit temoignage de Franck Mc Kee F Co 508th lors de son arrivé en Irlande en Janvier 44

" En décembre 43, nous avons embarqué pour l'Irlande du nord où j'ai vecu une drole d'experience:
J'avais de la famille du coté de mon père, et avant que je quitte les USA, mon père m'avait donné leur adresse, au cas où je visiterais l'Irlande du Sud.
un jour, j'ai eu l'opportunité d'y aller. j'ai pris le bus pour rendre visite à ce cousin qui était proprietaire d'un pub dans une ville près de la frontière Nord/Sud, le Sud etant un territoire neutre. Je trouvais le pub, des Irlandais buvaient et discutaient, et celui qui était apparament le proprietaire du bar me tournait le dos en buvant une bière. Je me présentais en pensant etre bien acceuilli avec des boissons gratuites comme quiconque l'aurait fait aux USA. A ma grande surprise, il ne s'est pas retourné et m'a ignoré, je notais qu'il n'y avait pas de GI dans le pub. J'ai fini par comprendre que tous ces gars etaient anti-anglais et anti-américains.
l'un des patrons s'est approché de moi et m'a dit :" Eh, Yankee! Il vaudrait meiux que tu quittes cette ville!" et m'a indiqué gentiment où je pouvais prendre le bus. En partant, j'ai dit assez fort à mon cousin ce que je pensais de lui en utilisant quelques noms d'oiseaux!

Une jeune fille que j'ai rencontrée plus tard dans une taverne à Port Steward m'a raconté qu'elle était du Sud et que l'ambassade d'Allemagne la payait afin qu'elle aille le week end dans le nord afin d'y chercher des informations sur les unités qui y stationnaient. cela m'a permis de comprendre l'attitude hostile des gens d'Irlande du Sud!"


Franck Mc Kee:
Le cousin d'Amérique... Pathfi10

Embarquement pour l'Irlande du Nord:
Le cousin d'Amérique... Pathfi11

source: 508th Parachute Ifantry regiment red devils de Dominique François
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Le cousin d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Le cousin d'Amérique...   Le cousin d'Amérique... EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:04

Belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cousin d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Le cousin d'Amérique...   Le cousin d'Amérique... EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:52

Bonsoir,
Une histoire consternante!
La bêtise n'a pas de frontière....enfin vu d'ici et maintenant!
Je n'ais pas subit la répression anglaise, donc si cela se trouve j'aurais fait la même chose!
Slts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cousin d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Le cousin d'Amérique...   Le cousin d'Amérique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cousin d'Amérique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cousin Maurice du 1er RCP
» La demeure fortifiée de mon cousin
» Sabre 1821... non visiblement son cousin...
» Un cousin suisse du sabre d’officier d’infanterie français modèle 1821

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Histoire-
Sauter vers: