le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elpepinos
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Quebec
Thème de collection : Sabres règlementaires de cavalerie
Date d'inscription : 01/10/2014

Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Empty
MessageSujet: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???   Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? EmptySam 5 Jan - 22:03

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l’acquisition de ce que je croyais être un sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire.  Mais à la lumière de certaines de mes trouvailles, je crois plutôt que ce sabre provient de l’époque de la Restauration. Aucun marquage au dos de la lame. Impossible pour le moment d’identifier celui sous l’oreillon.

Vos observations et commentaires seraient grandement appréciées,

Cordialement,

Fréderic

Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Img_2610
Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Img_2615
Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Img_2614
Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Img_2613

Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???   Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? EmptyDim 6 Jan - 9:16

bonjour
merci de mettre des photos plus detaillées de la lame svp
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1459
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???   Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? EmptyDim 6 Jan - 13:20

Bonjour

Que vous fait douter de ce sabre?
j'aurai l'esprit assez tranquille en se qui concerne les sabres à la Marengo pour les dater 1er Empire, surtout avec un fourreau cuir...

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???   Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? EmptyDim 6 Jan - 13:30

non je ne doute pas de votre sabre mais une expertise précise nécessite un maximum d élément. les sabres à la marengo ont été fabriqués pendant l empire et même après ( restauration) et il n est pas facile d être catégorique. ci-joint un de mes sabres à la marengo d époque début restauration je pense? Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? 20180210
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1459
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???   Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? EmptyLun 7 Jan - 15:33

bonjour

ma question était pour elpepinos qui semble penser que son sabre est restauration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Empty
MessageSujet: Re: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???   Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sabre de chasseur à cheval premier empire
» Sabre officier de Chasseurs à Cheval Révolution
» Sabre (officier?) chasseurs à cheval 1792
» Sabre officier chasseur à cheval 1er empire ?
» Sabre premier Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: