le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 identification casquette luftwaffe

Aller en bas 
+15
Ir 143
A.D.M.
Fred_M
LEGIO
juliani
2cmflak
medaille 71
wintermann
Werner
Cocxa
Arno67
Drimmer
BRISSAUD
poddichini
baleino
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:04

identification casquette luftwaffe - Page 3 5fe71f10
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19507
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:25

c'est sans appel.


Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 5:50

identification casquette luftwaffe - Page 3 De5f3b10

Peux tu regarder stp sous le bandeau de sudation si il y a une date 
Ça remet pas en cause l authenticité mais juste pour stonemint qui veut savoir
Revenir en haut Aller en bas
wintermann
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : france
Thème de collection : non renseigné
Date d'inscription : 24/02/2018

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:23

bonjour 2cmflak,

vous me stipuliez ceci : vous avez raison,on demande toujours à celui qui déclare que l'objet est douteux de se justifier avec preuve à l'appuie,en revanche on croit sur parole celui qui affirme que le même objet est authentique . peut être qu'une identification sur le WAF pourrait apporter des éléments nouveaux ?

à cela je vous réponds ceci : sauf que juliani ne déclare pas que l'objet (la casquette luftwaffe de baleino) est douteux,ce dernier déclarait ceci : " pour moi elle est bonne à 200 %"
mais juliani se garde bien d'argumenter le comment du pourquoi la casquette luftwaffe de baleino,serait selon lui "bonne à 200 %",c'est à dire comme quoi elle serait authentique d'époque
3 ème reich. croire quelqu'un sur parole c'est aussi un peu réducteur et ce lorsqu'il n'a aucun arguments à présenter pour déterminer si l'objet est oui ou non authentique d'époque troisième reich.
n'est-ce pas,2cmflak !
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19507
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:55

bonjour a tous

c'est "bien" de moquer Juliani mais parfois faut aussi se remettre en cause.

vous affirmez que la coiffe est fausse... malgré nos affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3185
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:28

Techniquement, cela ne fera pas avancer le schmilblick, mais:
"car il est très peu probable qu'un général puisse avoir été en captivité
(est-ce un général français?,lequel ? et par qui fût-il en mis captivité ?),c'est à dire avoir été prisonnier durant la seconde guerre mondiale".
Des généraux ont été prisonnier, et même pléthore chez les Allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:32

Je me.garderai bien de me prononcer sur la piece en elle même. Je ne suis pas expert des pièces allemandes.

Cependant, je rejoint un peu Wintermann : l'histoire racontée par le 'vendeur' me parait trop belle pour être vrai... Cela me mets le doute sur cette pièce.

de plus l'auteur initial ne semble pas avoir réagit depuis...

Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
baleino
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Paris
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 13:26

Bonjour à tous,
Je vois que le sujet continue à enflammer certains. Drimmer m'a proposé de nous rencontrer afin de la voir et je suis à sa disposition.
Certains m'ont expédié des messages privés. je ne peux y répondre. Aussi vous trouverez les réponses ci-dessous
pour arno 67 : je n'ai pas de date sous le bandeau de sudation
pour Drimmer réponse directe par messagerie
pour luol16 je vais mettre le visuel du drapeau ci-dessous bien que cela ne soit pas le sujet.

Concernant Wittmann qui doute et me demande le nom du Général. Si je ne l'ai pas donné c'est pour une question de confidentialité familiale. Toutefois je peux donner quelques détails qui permettront de retrouver la personne. Si tel est le cas ne pas le citer dans vos messages. Durant la guerre il commandait le 5ème Dragon. A la demande des allemands le régiment est dissout mais plutôt que de renvoyer ses hommes chez eux il les a placé dans des familles et a organisé la résistance à Mâcon avant d'être arrêté par la gestapo le 8 1 1943 incarcéré à Fresnes puis passé devant un conseil de guerre allemand le 2 2 1943 puis déporté dans la forteresse d'Eisenberg en bohème ou il a retrouvé le frère de de Gaulle et Laroque. Libéré face à l'avancée russe puis récupéré par la 7ème région militaire pour être enfin hospitalisé à Lyon pour mauvais état de santé.
Alors convaincu !

pour luol16 la photo du drapeau
identification casquette luftwaffe - Page 3 Img_1618

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19507
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 13:37

bonjour

aucun souci avec les photos avec des croix, le forum est un lieu apolitique et il n'y a pas de censure.
Revenir en haut Aller en bas
baleino
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Paris
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 13:45

bonjour merci Drimmer de cette information alors je vous donne la photo sans retouche
identification casquette luftwaffe - Page 3 Img_1619
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19507
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 14:07

c'est beaucoup mieux, merci !
Revenir en haut Aller en bas
wintermann
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : france
Thème de collection : non renseigné
Date d'inscription : 24/02/2018

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 16:56

bonjour à tous,

beleino,n'a jamais récupéré son drapeau nazi avec sa (fausse) casquette luftwaffe et ce auprès des personnes dont-il stipule dans son annonce du mardi 20 février 2018 à 11h26 et comme comme il aimerait nous le faire croire dans son message du mardi 20 février 2018 à 13h04.
car il veut nous faire croire que le fait qu'il ai récupéré selon lui sa casquette luftwaffe avec son drapeau nazi auprès des personnes dont-il fait allusion dans son premier message,cela lui sert à se qu'on lui évite de mettre en doute l'authenticité d'époque troisime reich de sa (fausse) casquette luftwaffe. n'est-ce pas,baleino !
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3250
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:04

wintermann a écrit:
bonjour à tous,

beleino,n'a jamais récupéré son drapeau nazi avec sa (fausse) casquette luftwaffe et ce auprès des personnes dont-il stipule dans son annonce du mardi 20 février 2018 à 11h26 et comme comme il aimerait nous le faire croire dans son message du mardi 20 février 2018 à 13h04.
car il veut nous faire croire que le fait qu'il ai récupéré selon lui sa casquette luftwaffe avec son drapeau nazi auprès des personnes dont-il fait allusion dans son premier message,cela lui sert à se qu'on lui évite de mettre en doute l'authenticité d'époque troisime reich de sa (fausse) casquette luftwaffe. n'est-ce pas,baleino !

bonsoir
vous vous connaissez?
Cela ressemble a un reglement de compte identification casquette luftwaffe - Page 3 829882 identification casquette luftwaffe - Page 3 829882
Revenir en haut Aller en bas
wintermann
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : france
Thème de collection : non renseigné
Date d'inscription : 24/02/2018

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:22

bonjour à tous,

jusqu'à ce jour,baleino,ne m'a jamais donné le nom du général qui selon lui dans son annonce était général de l'armée de terre et qui avait été en captivité pendant la seconde guerre mondiale.

or baleino s'adresse en autre à moi en m'appelant par erreur "Witmann" dans son message d'aujourd'hui (samedi 10 mars à 13h26),mais dans lequel il me stipule nullement le non du général qui selon lui avait été général de l'armée de terre et qui aurait été selon lui en captivité durant la seconde guerre mondiale et ce comme il le stipulait dans son annonce.
autrement dit baleino nous raconte tout un baratin au sujet de son fameux général et qu'au final on reste sur sa faim quant à savoir le nom du général en question.
n'est-ce pas,baleino !

baleino,se n'est pas à moi que vous roulerez dans la farine,car je vois bien que votre casquette luftwaffe est une copie et que par ce fait vous ne l'avez jamais récupérée avec entre autre votre drapeau nazi et dont ce dernier est (probablement) un authentique drapeau allemand d'époque troisième reich.
autrement dit on ne trouve pas de la copie avec de l'authentique d'époque 3 ème reich.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 18:00

bonjour

je rejoins très fortement william30 , dans son interrogation; de chaque côté des arguments qui ne sont pas assez rigoureux et qui prêtent à confusion; certes certains sont irréprochables mais d'autres qui ne le sont pas, on en perds son latin ou sa casquette....

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1724
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 18:03

william30 a écrit:
bonsoir
vous vous connaissez?
Cela ressemble a un reglement de compte identification casquette luftwaffe - Page 3 829882 identification casquette luftwaffe - Page 3 829882

J'aurais pas dit mieux... Wink

Cordialement

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19507
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 18:18

vais verrouiller.

wintermann, on va étudier votre cas avec la modération car vos accusations sont grotesques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification casquette luftwaffe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Identification Casquette Officier Luftwaffe
» identification casquette officier Luftwaffe
» Casquette Luftwaffe
» Casquette M43 Luftwaffe
» Casquette luftwaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: