le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 identification casquette luftwaffe

Aller en bas 
+15
Ir 143
A.D.M.
Fred_M
LEGIO
juliani
2cmflak
medaille 71
wintermann
Werner
Cocxa
Arno67
Drimmer
BRISSAUD
poddichini
baleino
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baleino
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Paris
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:26

Bonjour à tous
Devant les connaissances apportées par de nombreux passionnés que j'ai pu voir sur le forum, je vous soumet la photo d'une casquette de la Luftwaffe de chez Erel que j'ai récupéré lors d'une succession. La personne était pilote durant la guerre et son père général de l'armée de terre qui a été en captivité durant la seconde guerre mondiale.
Je pense qu'elle est originale et son état est impeccable. Il y a juste la mousse placée sous la bande de cuir au niveau du front qui se désagrège compte tenu de l'âge.


identification casquette luftwaffe Img_1613
identification casquette luftwaffe Img_1611
identification casquette luftwaffe Img_1610
identification casquette luftwaffe Img_1612

Pourriez m'aider à l'identifier et à me donner une estimation sur le marché car pour le moment je suis au niveau O de ce type d'objet.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide et du temps consacré à m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:38

Bonjour,

c'est une schirmmütze d'officier de la Luftwaffe. Pour aider à son authentification, il faudrait une vue globale de l'intérieur.

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
baleino
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Paris
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:20

Bonjour Poddichini et merci de ce retour rapide.
Ci-dessous deux photos globales de l'intérieur une avec le cercle de cuir en place et une avec le cercle de cuir relevé.
identification casquette luftwaffe Img_1615
identification casquette luftwaffe Img_1616

cela est-il assez parlant pour vous ?

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:24

Bonjour,

Oui, merci. Je ne saurai dire si elle est authentique. Mais soit elle est proche du neuf de stock, soit c'est une copie bien réalisée.

Cordialement ,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
baleino
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Paris
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:04

Rebonjour
Merci bien, vous avez raison, il faut toujours raison garder car de nombreuses copies circulent effectivement.
En l'occurrence vu l'origine je pense que c'est du stock proche du neuf selon votre expression.
Avec était un drapeau du même pays et de la même époque de format d'environ 1.5 m x 0.80 m. Vu le tissus il est d'origine.
Compte tenu des états de service du père durant la guerre et du fils et des séquelles laissées, je ne penche pas pour une copie.
J'ai bien entendu récupéré de nombreuses décorations et drapeaux militaires français de ce deux personnes avec tous les documents attestant la délivrance. Là par contre aucun problème sur l'origine.
Si c'est du neuf proche du stock avez vous une idée d'une valeur car il faut que je rapproche cela afin de ne léser personne.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:13

Si elle est authentique, et compte tenu de son état, je dirai 750€ environ.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
baleino
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Paris
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:01

Un grand merci pour votre réactivité et indications. Au moins je suis en connaissance de cause.

Cordialement
Baleino
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:13

Bonjour

Très belle casquette d'officier de la Luftwaffe état neuf jamais portée, bel intérieur en satinette jaune, visière conforme au modèle, bons attributs en canetille

Valeur ? 1000/1200 euros environ

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:20

bonjour

caisse d'habillement de la LW
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:30

Marquage rare cool 
Même jamais vu donc belle surprise 
J ai vu que des sw68 en erel 

identification casquette luftwaffe Af7de210

identification casquette luftwaffe C331f710


identification casquette luftwaffe 60056410
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:32

Arno, ou sw68 chez clemens wagner
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:33

BRISSAUD a écrit:
Bonjour

Très belle casquette d'officier de la Luftwaffe état neuf jamais portée, bel intérieur en satinette jaune, visière conforme au modèle, bons attributs en canetille

Valeur ? 1000/1200 euros environ

Cordialement

1000/1200 sans AUCUN souci
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:35

Drimmer a écrit:
Arno, ou sw68 chez clemens wagner
Oui tu pourrais mettre la photo l intérieur pour montrer au autres
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:36

Drimmer a écrit:
BRISSAUD a écrit:
Bonjour

Très belle casquette d'officier de la Luftwaffe état neuf jamais portée, bel intérieur en satinette jaune, visière conforme au modèle, bons attributs en canetille

Valeur ? 1000/1200 euros environ

Cordialement

1000/1200 sans AUCUN souci
Après Une très belle erel est parti à 1050€ Avec cocarde ventilé
Revenir en haut Aller en bas
Cocxa
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : RFA
Thème de collection : Indochine
Date d'inscription : 02/09/2017

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:11

super casquette
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:56

Bonsoir,

Pour la valeur, environ 900-1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
baleino
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Paris
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 19/02/2018

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:23

Bonjour
Merci de tout vos retours et comme cela est demandé, je vous donne une photo du détail du marquage de l'intérieur. Je n'avais pas vu l'étiquette derrière le nœud. C'est la taille et c'est du 54

identification casquette luftwaffe Img_1617

Et maintenant c'est mon épouse qui ne veux pas que je garde cela, rappelant trop de mauvais souvenir pour sa famille. Je vois le côté historique, elle voit le côté noir. Pas facile de concilier. Enfin je vais la mettre en conservation en lieu sûr.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
wintermann
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : france
Thème de collection : non renseigné
Date d'inscription : 24/02/2018

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptySam 24 Fév 2018 - 16:50

bonjour à vous tous,

cette casquette est une copie et ne vaut absolument pas les somme qui sont annoncées par les personnes qui répondent à cette annonce.

pourquoi ?

1) l'aspect de cette casquette est bien trop neuf pour être une authentique casquette de la luftwaffe du troisième reich.

2) les inscriptions qui figurent sous le mica ,à savoir : le mot extra dans un rectangle et toutes les autres inscription qui figurent au dessus,on peut bien se rendre compte que l'ensemble de toutes ces inscriptions ne sont pas bien droite sur le plan horizontal.
pour s'en rendre compte,il suffit de prendre une feuille de papier A4 (qui possède des bords bien droits) et de caler les les bords horizontaux droit et gauche de la feuille contre les bords horizontaux droit et gauche de la photo (dont les bords gauche et droit de la photo sont bien droit),puis en suite vous remontez la feuille de papier (A4) jusqu'au rectangle où figure l'inscription "extra" et vous vous rendrez compte que le rectangle où figure l'inscription "extra" ne sont absolument pas bien droit sur le plan horizontal.
puis en remontant votre feuille A4 lorsque vous arrivez au niveau du losange,vous vous rendrez compte que les angles droit et gauche du losange ( où figure entre autre l'inscription EREL) ne sont pas tous les deux à la même hauteur,car l'angle de droite est bien plus haut que l'angle de gauche qui est beaucoup plus bas,alors que les deux angles du losange en question devraient êtres tous les deux à la même hauteur sur le plan horizontal,se qui n'est pas le cas sur cette casquette.

3 ) le mica (sous lequel figurent les inscriptions) celui-ci est tellement neuf qu'il brille de par son reflet,alors qu'un mica en matière plastique d'origine d'époque troisième reich,serait jauni au bout d'au moins 73 ans (1945-2018) et ce surtout pour une matière en plastique.

4 ) lorsque je regarde cette casquette vue de profil gauche,je me rend compte :
a) que l'épaisseur de la tranche est bien trop important (beaucoup trop haute)
b) que la tranche est beaucoup trop plate sur sa hauteur à la verticale
c) qu'il y a beaucoup trop de bourrelet arrondi de tissus qui enveloppe le liseré argenté
d) on peut même remarquer qu'apparemment bien en dessous du liseré argenté,il y a un angle qui laisse penser qu'à l'intérieur de la casquette il y a une tige métallique qui permet de rigidifier et de donner une forme à cette casque,si c'est le cas,alors la tige n'est absolument pas placer au bon endroit à l'intérieur de la casquette,car bien trop bas.

5 ) lorsque je regarde l'aigle et sa croix,je remarque :
a) que curieusement il manque l'angle du bout de tissus à la base de la croix
b ) l'aigle (en cannetille ?) me paraît d'avoir été réalisé comme un aigle brodé en coton,car l'aspect cannetille ne me convainc pas.
pourquoi ? - car les franches qui composent les ailes de l'aigle,celles-ci me paraissent bien trop fine pour être de la cannetille d'un authentique aigle de casquette allemande d'époque troisième reich et ce surtout lorsque je regarde la pointe de l'aile droite
(à gauche sur la photo)
c ) la croix qui se devrait être aussi en cannetille,à un aspect complètement lisse et on ne voit pas les franches de la cannetille qui composent la totalité de la croix

on peut aussi remarquer que la finition n'est pas parfait et ce lorsqu'on regarde la face côté intérieur de la visière avec la jointure du bandeau de transpiration,on peut remarquer des imperfections (qui font penser à des cloques de points de colles) de confection qui sont indigne de se que serait une authentique casquette EREL d'époque troisième reich.

autrement dit,messieurs vous êtes en présence d'une copie d'une casquette allemande style luftwaffe à la façon troisième reich.

par conséquent cette casquette n'a pas et n'aura jamais la valeur financière que certains d'entre vous lui accorde,à savoir :
750 € environ -900/1000 € - 1000/1200 € environ - 1000/1200 € sans aucun soucis - pour la valeur environ 900/1000 €

se qui signifie que cette casquette n'a jamais été récupérée par qui que se soit et ce que se soit pendant la seconde guerre mondiale ou très de temps après ladite période,car cela n'est pas possible et ce du fait que cette casquette est une copie et ce pour les raisons que j'indique ci-dessus.

bien cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptySam 24 Fév 2018 - 16:54

Bonjour wintermann,

bienvenue, mais avant d'écrire un message sur le forum, il y a des étapes obligatoires :

- présentation dans la rubrique prévue à cet effet
- lecture et acceptation du réglement dans la rubrique prévue à cet effet.

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptySam 24 Fév 2018 - 17:23

bonjour

l'argument 1) est très vite balayé... le neuf de stock existe aussi bien pour les insignes que pour les coiffes.

concernant la qualité erel... certes de très belles coiffes mais je vous rappelle qu'il s'agit de coiffes manufacturee, on peut leur accorder des "imperfections".

quelqu'un aurait un exemple de coiffe mint a montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptySam 24 Fév 2018 - 17:51

j'ai tapé sur Google mint visor

bon, ok, pas raide neuve... mais ça se trouve

identification casquette luftwaffe Screen21
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptySam 24 Fév 2018 - 17:58

identification casquette luftwaffe 1b5aad10
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptySam 24 Fév 2018 - 18:00

Salut, 
concernant les coiffures, je peux vous montrer des képis brodés (donc par définition fragiles) qui ont 150, 100, 90, 80 ans et qui sont dans un état.....quasi neuf. C'est juste une question d'utilisation et de stockage.
Donc en effet, l'argument N°1....on oubli.
Pour le reste....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptySam 24 Fév 2018 - 18:11

l'argument du mica... idem
Revenir en haut Aller en bas
2cmflak
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 389
Localisation : 78
Thème de collection : flak38
Date d'inscription : 27/04/2017

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptySam 24 Fév 2018 - 20:31

bonsoir , si cette casquette est bonne , il faut reconnaître que l'état de conservation est exceptionnel pour une coiffure assemblée avec plusieurs matériaux depuis longtemps , comment cela est il possible , elle aurait été conservée dans un caisson étanche depuis la guerre ?

c'est juste un constat , pas un avis !
Revenir en haut Aller en bas
juliani
Général de Division
Général de Division
juliani


Nombre de messages : 1372
Localisation : Midi-Pyrénées
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 19/02/2012

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyDim 25 Fév 2018 - 0:47

je suis d'accord avec winterman

cette casquette n'a pas et n'aura jamais la valeur financière que certains d'entre vous lui accorde,à savoir :
750 € environ -900/1000 € - 1000/1200 € environ - 1000/1200 € sans aucun soucis - pour la valeur environ 900/1000 €

il faut compter 800€ pour une casquette comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-souvenir-francais-vdr.fr/
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyDim 25 Fév 2018 - 6:09

juliani a écrit:
je suis d'accord avec winterman

cette casquette n'a pas et n'aura jamais la valeur financière que certains d'entre vous lui accorde,à savoir :
750 € environ -900/1000 € - 1000/1200 € environ - 1000/1200 € sans aucun soucis - pour la valeur environ 900/1000 €

il faut compter 800€ pour une casquette comme celle ci.

sérieux ? c'est le prix d'une lw classique. la on parle de neuf de stock ET de caisse d'habillement de la lw

combien as tu de casquettes ? combien as tu de casquettes LW ? combien as tu de coiffe de la caisse d'habillement ?



Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyDim 25 Fév 2018 - 6:12

Bonjour baleino,
Vu les commentaires de certain, ça laisse penser que tu as mis de l'huile sur le feu identification casquette luftwaffe 674759 c'est un truc de fou.
Pour te rassurer pour moi elle est bonne cette casquette, heureusement qu'il y a eu des pièces qui ont étaient bien conservés.
Des casquettes neuves j'en ai aussi et elles sont bien d'origines.
Je vais mettre des photos de ma casquette (insignes brodés) et tu pourras voir que les pointes de la croix sont identique à ta casquette.
Je peux t'assurer que c'est du bon.
Pour la valeur nous sommes proche des 1000€.
Après le prix reste une estimation, cela dépend du moment.
Conserve là bien.
Cordialement.
Yannick.
identification casquette luftwaffe P1160910

identification casquette luftwaffe P1160912

identification casquette luftwaffe P1160911

Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyDim 25 Fév 2018 - 8:30

Revenir en haut Aller en bas
juliani
Général de Division
Général de Division
juliani


Nombre de messages : 1372
Localisation : Midi-Pyrénées
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 19/02/2012

identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:46

[quote="Drimmer"]
juliani a écrit:
je suis d'accord avec winterman

cette casquette n'a pas et n'aura jamais la valeur financière que certains d'entre vous lui accorde,à savoir :
750 € environ -900/1000 € - 1000/1200 € environ - 1000/1200 € sans aucun soucis - pour la valeur environ 900/1000 €

il faut compter 800€ pour une casquette comme celle ci.

sérieux ? c'est le prix d'une lw classique. la on parle de neuf de stock ET de caisse d'habillement de la lw

combien as tu de casquettes ? combien as tu de casquettes LW ? combien as tu de coiffe de la caisse d'habillement ?



Bonjour,
Je réponds à tes questions et t'informe que le prix proposé par certains site et le prix de vente final sont différents (chez Erel, j'obtiens une réduction de 10% en envoyant un email par exemple)

J'ai 12 casquettes allemandes dont 2 luftwaffe (personnel naviguant), il est vrai que les casquettes de la caisse d'hab se font rares, j'en possède une mais artillerie.

Je pense qu'il faudrait peut-être arrêter de faire croire aux membres qu'ils possèdent le graal et que ça n'as pas de prix, restons sérieux, jamais plus de 1000€ dans une coiffure de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-souvenir-francais-vdr.fr/
Contenu sponsorisé





identification casquette luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: identification casquette luftwaffe   identification casquette luftwaffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification casquette luftwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification Casquette Officier Luftwaffe
» identification casquette officier Luftwaffe
» Casquette Luftwaffe
» Casquette M43 Luftwaffe
» Casquette luftwaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: