le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment reconnaître le vrai du faux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanezane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 90000
Thème de collection : sabre de cavalerie
Date d'inscription : 10/11/2017

Comment reconnaître le vrai du faux? Empty
MessageSujet: Comment reconnaître le vrai du faux?   Comment reconnaître le vrai du faux? EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:34

Bonjour à tous un vendeur professionnel me propose à la vente un SABRE DE CHASSEUR À CHEVAL SECOND MODÈLE, PREMIER EMPIRE (1810-1815 la lame est marqué klingenthal les 3 poinçons de contrôle sont là,le L le B est le K mais pour moi il a quelque chose qui cloche le sabre est dans un magnifique état aucune rayure aucune tâche le cuir est impeccable on aurait même l'impression qu'il est neuf comment être sûr que c'est un vrai??
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Comment reconnaître le vrai du faux? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai du faux?   Comment reconnaître le vrai du faux? EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:37

Bonjour vanezane,

Le plus simple serait de nous montrer des photos de ce sabre, si cela est possible.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
vanezane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 90000
Thème de collection : sabre de cavalerie
Date d'inscription : 10/11/2017

Comment reconnaître le vrai du faux? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai du faux?   Comment reconnaître le vrai du faux? EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:46

je n'ai pas eu le courage ou l'audace de le prendre en photo,le vendeur et un brocanteur
Revenir en haut Aller en bas
vanezane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 90000
Thème de collection : sabre de cavalerie
Date d'inscription : 10/11/2017

Comment reconnaître le vrai du faux? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai du faux?   Comment reconnaître le vrai du faux? EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:54

le fourreau lui est vierge de tout marquage,le poids et la qualité sont la c'est une belle arme mais neuve
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Comment reconnaître le vrai du faux? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai du faux?   Comment reconnaître le vrai du faux? EmptyLun 15 Jan 2018 - 0:03

Bonsoir

Pour les photos, c'est ton bon droit de lui poser la question (et aussi le sien d'accepter ou refuser), cependant, si il n'a rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi il refuserait, cela peut déjà te donner un indice sur la personne (et par extension sur ce qu'elle peut vendre).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14315
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment reconnaître le vrai du faux? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai du faux?   Comment reconnaître le vrai du faux? EmptyLun 15 Jan 2018 - 7:33

Salut

Oui j irais cash : puis je prendre l epee en photo... pour la montrer a un collegue ? Si y a un loup tu le sauras tout de suite !!!

Ou alors tu dis que l epee n est pas pour toi mais pour un ami qu il est loin et qu il veut des photos avant qu il te donne son feu vert pour l acheter pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
vanezane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 90000
Thème de collection : sabre de cavalerie
Date d'inscription : 10/11/2017

Comment reconnaître le vrai du faux? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai du faux?   Comment reconnaître le vrai du faux? EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:44

bonjour les amis écoutez bien ceci,mon vendeur ou mon escroc,à refuser que je prenne le sabre en photo,ses raisons!!! ne voulant pas vexé un autre client à qui il avait proposé ce sabre il avait peur que la photo se retrouve sur ebay ou sur quelconque autre site,perdant donc l'exclusivité avec son client . l'aplomb avec lequel il m'a fait cet exposé,me fait penser qu'il ait ou acteur ou escroc mais sûrement pas un brocanteur honnête Comment reconnaître le vrai du faux? 161753
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Comment reconnaître le vrai du faux? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai du faux?   Comment reconnaître le vrai du faux? EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:47

Il est dommage effectivement que ce monsieur ait refusé que vous preniez des photos, dans l'objectif d'avoir un avis sur ce sabre. Dans ce cas de figure, je passe moi aussi.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
vanezane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Localisation : 90000
Thème de collection : sabre de cavalerie
Date d'inscription : 10/11/2017

Comment reconnaître le vrai du faux? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai du faux?   Comment reconnaître le vrai du faux? EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:51

voilà mes premières embûches de débutant collectionneur,mais j'aurais voulu vraiment quelques conseils comment reconnaître une vraie lame forgée comment reconnaître une garde qui n'a pas été transformé,j'ai vraiment besoin de conseils les amis.je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaître le vrai du faux? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai du faux?   Comment reconnaître le vrai du faux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître le vrai du faux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaître un vrai ou faux brevet de parachutiste FFL
» comment reconnaitre un vrai Criket de para a une copie ?
» Connaisseurs en tableau vrai ou faux ? si c'est vrai c'est inouï !
» vrai ou faux?
» Vrai ou faux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: