le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer

Aller en bas 
+7
Kurt Tank
saarloos
francky25
Bouboule
grreeegggg
pol54
Karlvonvereiter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2188
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:07

Moi je suis de saint pol lol et je reconnais rien peut être l'usine des saint gobain où je jouais gamin dans les trous de bombe on recupere des tetards et on se faisait engueule par les parents car on revenait plein de boue cetait une usine chimique après les soldats sont de la kriegsmarine donc c'est très possible il y en avait pas mal cantonné derrière chez moi quartier dit des dunes et cheminots pour ce qui est de la raffinerie BP elle était sous contrôle allemand pendant la guerre ma grand-mère 94 ans y a travaillé
Belles photos
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:17

Bonsoir Ludo. Un revenant je crois:vé:
Crois tu reconnaître les silos de l'usine Lesieur? Moi non et pourtant cette usine à la limite des communes que j'ai cité existait lors de la guerre, les silos ont peut être été reconstruits, cette prise de vue pouvant être de l'autre côté du canal de Bourbourg côté Petite Synthe, peut être! Je ne sais pas. Prêt à faire un tour aussi par là pour voir.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:39

Bonsoir, elles sont sympas ces photos, mais j'ai une question qui me turlupine, les Allemands n'écrivent pas normalement en Sütterlin ?(appris dans les écoles jusqu'en 1941 selon wikipédia) Voire au moins en écriture cursive ? J'ai toujours pensé que l'écriture détachée était plutôt d'inspiration "américaine" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6057
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:55

Aucune idée,les photos sont anotées au dos avec les noms des copains par exemple,l'ecriture est plus liée et certaines lettres sont simililaires.
Apres peut etre que les souvenirs sont revenus un peu plus tard et ecrit pour qu'il reste a tout jamais avant de tombé dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2188
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:09

Bouboule a écrit:
Bonsoir Ludo. Un revenant je crois:vé:
Crois tu reconnaître les silos de l'usine Lesieur? Moi non et pourtant cette usine à la limite des communes que j'ai cité existait lors de la guerre, les silos ont peut être été reconstruits, cette prise de vue pouvant être de l'autre côté du canal de Bourbourg côté Petite Synthe, peut être! Je ne sais pas. Prêt à faire un tour aussi par là pour voir.
Eric

salut
non je ne reconnais pas non plus mais pour moi une partie des photos est bien de notre coin  il y avait un gros contingent kriegsmarine sur saint pol (marinehafenschutzflottille 2 raumbotsflotille) la base de schnellboot était pas loin quant à la flak n'en parlons pas beaucoup sur le port et à l'ouest de celui-ci je demande si les photos des marins n'ont pas été prises à quelques centaines de mètres de la maison où j'habite qui a abrité également quelques artilleurs Allemands mais ça a tellement changé...
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6057
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:20

Est ce que c'est une maison ancienne ? Il y a quelques photos avec des maisons derriere .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1338
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:39

Bouboule a écrit:
frankreich dünkirchen peut être traduit comme bataille de Dunkerque
? Frankreich = France, sans que ce soit limité aux dates de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 0:26

Guillaume2 a écrit:
Bouboule a écrit:
frankreich dünkirchen peut être traduit comme bataille de Dunkerque
? Frankreich = France, sans que ce soit limité aux dates de la bataille.


Effectivement, "Frankreich Dünkirchen" = Dunkerque, France. la bataille se dit "Schlacht" voire "Kampf" en Allemand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Album photo d'un soldat du 16e régiment d'infanterie de l’armée impériale.
» Album photo Maroc 1930, Couteau scout allemand, insignes , fanions ...
» album photo allemand
» Recherche informations soldat allemand flak
» 2 album photo allemand regimenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: