le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer

Aller en bas 
+7
Kurt Tank
saarloos
francky25
Bouboule
grreeegggg
pol54
Karlvonvereiter
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptySam 18 Mar 2017 - 22:57

Bonsoir,voici une petite rentrée sympa avec cet album photo d'un soldat de la flak stationné a dunkerque/st pol sur mer avec une centaine de photos Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 475779
voici un petit apercu.
quel est ce monument/batiment en fond,le grand batiment tout en longueur avec une "tour" au bout ?
Peut etre n'existe t il plus .
Et celui sur la photo prise a bruxelles ?
merci

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 166199IMG20170318212643
Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 705867IMG20170318212655
Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 279054IMG20170318212704
Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 137835IMG20170318212713
Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 287609IMG20170318212801
Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 302650IMG20170318212833
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 8:42

sympa cette rentrée Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:57

Merci luol16
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 15:10

Belle rentrée! On y voit du matos? C'est axé mili ou civil plutôt?
J'ai bien la photo annotée "Paul DOIT abattre des avions avec son canon de flak".

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:07

Quelques photos avec le père,la mere,le cousin mili aussi mais surtout des photos des années passées a dunkerque avec tout ses camarades,s'est varié
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:24

C'est pas tin coin ca greg ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:07

Bonsoir.
J'habite DUNKERQUE, je ne reconnais rien sur les photos. Après DUNKERQUE a été le théâtre de bombardements intenses et d'opérations militaires de grandes envergures, le paysage et les bâtiments s'en sont largement modifiés ou disparus. Peut être as-tu des photos dans cet album de DUNKERQUE prises dans le centre ville (beffroi, église St Eloi, place Jean Bart, ...qui existent toujours de nos jours), de ces photos j'en ai après le bombardement de mai juin 1940.
Forcément quand on évoque DUNKERQUE on pense à la bataille de DUNKERQUE, à l'opération Dynamo, au miracle de DUNKERQUE accessibles et visibles sur youtube pour info.
Egalement pour info Saint Pol sur Mer est une ville satellite de DUNKERQUE et depuis peu DUNKERQUE et Saint Pol sur Mer ont fusionné suite à référendum et votes municipales.
Les raffineries de St Pol/Mer et de Mardyck avec leur fumée auraient mis à mal l'aviation allemande lors de l'opération dynamo.
Je ne suis pas très photos mais cet album rassemble des souvenirs historiques à bien conserver pour que perdure la mémoire.
Une bien belle trouvaille  Wink .
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:30

Bonsoir bouboule et merci pour les infos
J'ai une photo dans l'album ou notre gars pose sur une fontaine mais c'est a bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:53

Elles ont anotées au dos,quelques unes ont été prisent en pologne en 44
Celle ci a dunkerque,cela te parle ?

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 351449IMG20170319204254
Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 192556IMG20170319204308
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:22

bravo de jolie photos ...jamais facile de les replacer dans une ville ... les traveaux les destructions...
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:52

Surtout dunkerque qui a bien prit
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:01

Karlvonvereiter a écrit:
C'est pas tin coin ca  greg ?

Oui mais non! Je suis Lillois d'origine, je crois n'avoir jamais mis les pieds à Dunkerque.
Et mes retours dans le Nord se font rares dorénavant, ma vie n'y est plus.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:57

J'en parlerai vite fait à ma femme originaire de LEFFRINCKOUCKE petite ville au nord de Dunkerque.
La langue et orthographe belge et allemande se ressemblant pas mal pouvant sur cette photo nous induire en erreur entre DUNKERQUE et ADINKERQUE petite commune Belge aux alentours de LA PANNE proche de DUNKERQUE.
Cdlt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyLun 20 Mar 2017 - 9:56

Bonjour,
Ayant plusieurs photos sur Dunkerque, calais, je ne reconnais absolument pas ce bâtiment.
Il est fort probable que cette photo fut prise dans les environs de Dunkerque, et que le propriétaire, par souci de facilité, a annoté cette commune.
Après, son secteur défensif pouvait être rattaché à la zone "festung Dunkirchen".
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:10

Re.
Mme ne reconnait rien non plus Laughing
frankreich dünkirchen peut être traduit comme bataille de Dunkerque et oelraffenerie ou ölraffinerie comme raffinerie de pétrole.
La bataille de Dunkerque comme je l'ai dit s'est déroulé en mai et juin 1940.
Sur Dunkerque Agglo et plus particulièrement sur le secteur de St Pol sur Mer existe la SRD (société de la raffinerie de Dunkerque) qui a cessé son activité de production et de vente de produits raffinés en 2016 adresse route de l'ouvrage ouest à Dunkerque le long de ce qu'on appelle la chaussée des darses.
Egalement il existe d'autres entreprises comme TOTAL, polymérie, etc... tournant autour de ce secteur d'activité.
Quand je pourrais je passerai devant la SRD pour comparer ta photo avec ce que je verrai.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:14

La seconde raffinerie sur DUNKERQUE est la raffinerie des Flandres (groupe TOTAL évoqué plus haut) route du Fortelet à Mardyck, elle ne raffine plus et est devenu un dépôt pétrolier mais elle ne peut pas être celle de ta photo car elle a été construite qu'à partir de 1974.
Sur ta photo c'est donc bien la raffinerie SRD et la tour n'en est pas une mais une cheminée tout simplement.
Je ne pense pas que ce bâtiment puisse encore exister car Dunkerque et son port ont sacrément souffert lors de la ww2 et la SRD (qui était FINA lors de la guerre) située en zone portuaire a été démolie puis reconstruite qu'à partir de 1950.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:29

Merci a tous pour vos lumières
Je pense que vous avez raison,ce batiment a surement été detruit pendant la guerre ou juste apres quand tout a été rasé.
Il faudrait montrer ca a un ancien.
Dünkirchen en allemand est bien dunkerque mais saarloos a raison aussi de ddire que pour notre homme il était certainement plus simple d'ecrire dünkirchen que les petits patelins ou lieu dit du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:05

Je pense que mon voisin saarloos que je salue bien  Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 88091 a raison sur toute la ligne .
Pensant ou croyant reconnaître un peu la topographie je crois que la toute petite tour (3 ème bâtiment en partant de la gauche en arrière plan) est le beffroi de Dunkerque. A côté se trouve à quelques mètres seulement l'église St Eloi (où est enterré le fameux corsaire Jean Bart) et si nous ne la voyons pas c'est parce que le toit a été détruit lors des bombardements en 1940, ta photographie étant postérieure on ne peut ainsi voir cette même église. Ce beffroi restant bien place et non touché par les bombardements et surtout d'une grande hauteur a été le poste d'observation privilégié des allemands pour info.
Des photos sont à venir si tu le souhaites.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:16

Encore merci a vous. C'est dommage de ne pas retrouver les lieux exacts mais la guerre faisant c'est comprehensible.
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyMar 21 Mar 2017 - 11:52

Bonjour Karlvonvereiter,
Concernant ta photo, il faudrait regarder sur le net, si il n'y a pas de site de collectionneurs de cartes postales sur la région dunkerquoise.
il est possible, de voir sur des photos, ce fameux entrepôt, ou usine. Après voir directement si la commune ou des passionnés n'ont pas mis à jour un blog, avec des vues d'époque.
je vais quand même regarder de mon côté, on ne sait jamais.
De même, toutes mes sincères salutations BOUBOULE Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 183666
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyMar 21 Mar 2017 - 12:21

J'ai TROUVE !!!!!

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer _110
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:20

Bonsoir à tous.
Superbes recherches saarloos  Wink pour un beau résultat.
Je me suis rendu sur place, on ne reconnaît plus rien. On m'a dit que cette raffinerie a été construite à partir de 1932 puis qu'elle a été gravement endommagée par les bombardements puis qu'elle a été totalement rasee pour être reconstruire à partir de 1950.
Mes amitiés à tous.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:18

Excellent les gars vous etes des chefs
C'est bein ca saarloos,une belle carte batiment
Je croix que sur une des photos,en fond on voit ce coté du batiment,je va y regarder une nuvelle fois et la mettre ici si cela correspond
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Tank
Sergent
Sergent
Kurt Tank


Nombre de messages : 118
Localisation : en l'air
Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW
Date d'inscription : 03/11/2016

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:48

très très sympa !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:09

Voila il me semble que c'est bien le meme batiment sous une vue differente sur cette photo

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 401365IMG20170321204516

Ici sur une autre photo il me semble voir des silos a grain,surement rasés aussi.

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer 603596IMG20170321204633
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:43

Les silos à grains existent toujours, au niveau de Coudekerque branche et Dunkerque
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyMer 22 Mar 2017 - 17:35

ah excellent ca ,dommage que se soit trop loin on aurait pu faire une photo avant/apres,enfin si la configuration du coin le permet
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:07

Jolie documentation merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:12

De rien tanguy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:58

Bonsoir à tous.
Je ne reconnais pas les silos, saarloos penses tu aux silos de l'usine Lesieur située limite Coudekerque Branche et Cappelle la Grande?
Si c'est le cas je ne reconnais pas  silent .
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty
MessageSujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer   Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album photo d'un soldat du 16e régiment d'infanterie de l’armée impériale.
» Album photo Maroc 1930, Couteau scout allemand, insignes , fanions ...
» album photo allemand
» Recherche informations soldat allemand flak
» 2 album photo allemand regimenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: