le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?

Aller en bas 
+4
primarette
sigmarus
GTO
jerome62
8 participants
AuteurMessage
jerome62
Aspirant
Aspirant
jerome62


Nombre de messages : 489
Localisation : lens
Thème de collection : ww2 Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2016

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 0:21

Bonsoir, j'aimerai acheter un mauser k98 d'époque , d'après ce que j'ai vu sur ce forum, il faut compter sur 700€, par contre il y a t il un site en ligne que vous pouvez m'indiquer fiable pour cet achat ? et ou peut-on tirer avec dans le nord pas de calais ? (impossible à Billy Montigny)
merci
Revenir en haut Aller en bas
GTO
Soldat
Soldat
GTO


Nombre de messages : 35
Localisation : USA et Hong Kong
Thème de collection : US - Allemagne - Russie WW2
Date d'inscription : 18/03/2012

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 3:23

Bonjour,
Bel avatar de Lemmy!
Pour les Mauser, il y a beaucoup de choix et beaucoup de prix.
Si tu cherches un beau Mauser Allemand avec ses marquages et mono matricule, c'est plutot dans les 1000 a 1200. Si tu es OK avec un Czech Mauser (vz 24), tu en trouveras des biens pour moins de 500.
Beaucoup de Mauser en France sont passes dans des calibres chasses avec que le 8x57IS ne soit declasse en C. Donc pas mal de Mauser se trouvent encore en 8x60 ou 8x57JS et ces armes ont un peu de décote maintenant.
Tu peux regarder chez Rolly (pro) ou sur PAAF2 (particulier)

Revenir en haut Aller en bas
sigmarus
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Loiret
Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises
Date d'inscription : 10/02/2015

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 8:40

Bonjour,

acheter une arme ce n'est pas comme faire un achat en ligne sur le site de la fnac. Surtout que tu souhaites un mauser bon ww2 et pour pratiquer le tir. Je suis dans le même cas que toi sauf que je cherche un nagant sniper je compte demander à mon armurier s'il en a un et si c'est pas le cas qu'il m'en trouve un suivant ce que je cherche. Je préfère payé un peu plus et être satisfait, en plus ça fait marcher le commerce local. Ce n'est que mon avis perso, je préfère voir avant d'acheter surtout vu le prix.

pour pratiquer le tir dans ton coin, aucune idée, je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Aspirant
Aspirant
jerome62


Nombre de messages : 489
Localisation : lens
Thème de collection : ww2 Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2016

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:32

je me demande si il ne vaut pas mieux acheter un neutralisé, je ne sais vraiment pas ou tirer...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarus
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : Loiret
Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises
Date d'inscription : 10/02/2015

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:50

Ils en disent quoi dans ton club? Sinon demande à ton armurier, ils sont souvent au courant de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:33

Bonjour

Sur le site de la FFtir du Pas de Calais il y a une liste de clubs de tir : http://fftir59.62.free.fr/links.php?lng=fr

Reste à voir si la liste est vraiment à jour (je ne suis pas sûr que les liens internet le soient) et à les contacter en cas de doute. Ca serait surprenant qu'ils ne puissent pas te renseigner sur les pas de tir qui acceptent ce type d'arme.

Si tu peux trouver un 100m minimum, ce sera déjà bien. Si tu peux trouver un 300m alors là c'est le bonheur.

Quand à l'arme, le mieux est effectivement de faire le tour des armurier avec sa licence en poche. Où sinon les bourses aux armes en se faisant accompagner d'un tireur qui connait son affaire surla mécanique de ce genre d'outil, avec les papiers et la licence en poche (surtout pas d'achat au black !!!). Autre solution, la vente en ligne en privilégiant les vendeurs qui font de la remise en main propre pas loin de chez soi pour l'avoir en main avant de faire le chèque...

Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:42

salut
j'en connais quelques un mono-matricule et en 8x57
mais dans les 950euros
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Aspirant
Aspirant
jerome62


Nombre de messages : 489
Localisation : lens
Thème de collection : ww2 Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2016

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:03

A billy Montigny ou je suis, ils ont interdit le 357 déjà à cause des voisins qui ont déposé plainte pour tapage diurne....donc à mon avis c'est cuit..
par contre je m'y perd dans les calibres de Mauser vous pouvez m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:23

http://www.fftir.org/fr/accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:27

Salut,

T'embêtes pas avec la neutralisation surtout avec la dernière loi...
Tu as ta licence prends un bon Mauser en état de tir même si tu ne renouvelles pas tu pourras le garder à vie.
Après c'est vrai que c'est embêtant d'avoir une arme en état chez soit et de ne pas pouvoir l'utiliser!

Bonne recherche mais je suis du même avis: passer par un armurier ou une bourse pour avoir l'arme entre les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Sergent
Sergent
JLH4590


Nombre de messages : 128
Age : 76
Localisation : normandie
Thème de collection : armes a feu anciennes
Date d'inscription : 16/01/2016

MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:16

on doit pouvoir en trouver chez Alain cartry a perriers en auge 14
et lui expliquer ce que l'on souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty
MessageSujet: Re: MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?   MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tirer sur les vampires.
» tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...
» Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi
» Comment tirer une V2
» C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: