le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...

Aller en bas 
+20
spike
Mike57
FeLT
ditchcollection
mc
Commandeur
hlf83
poddichini
Tosta
skorzeny
Oliv 78
GMC64370
rougeau
petigny
moriceau
xtrup57
Cathelineau
miliww
jl64
jack57000
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jack57000
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2011

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:57

Bonjour

Une petite photo pour illustrer le sujet.. j'ai rencontré chez les tireurs 2 types de personnages :

ceux qui tirent avec tout, et ceux qui refusent d'utiliser des armes de collection afin de les préserver au maximum.

Quel type de tireur êtes vous et pourquoi?

Perso je sors même ces winch 95 de temps en temps au stand histoire et les réactions sont plutôt intéressantes, en général les anciens sont ravis d'en voir une et les jeunes sortent le plus souvent   "oui je connais j'en ai une dans battlefield "

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... 20200311
Revenir en haut Aller en bas
jl64
Général de Brigade
Général de Brigade
jl64


Nombre de messages : 1160
Localisation : Orthez
Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements.
Date d'inscription : 04/06/2008

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:09

Bonjour

J'utilise régulièrement mon Mas36 et le FSA49/56.
Revenir en haut Aller en bas
jack57000
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2011

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:07

jl64 a écrit:
Bonjour

J'utilise régulièrement mon Mas36 et le FSA49/56.

le mas36 est un premier ou second modèle?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:19

Salut

RAHHH le rêve un winchester 1895, en dotation dans l'armée Russe Impériale ! Pour le tir , du moment que l'arme est en bonne état , tout va au stand du Silex au 49-56 avec APX , bon je ne ferais pas la liste du reste ... lol!

Pour moi ça doit causer dans le cadre de la règlementation évidement, sinon c'est comme une collection de voiture sans moteur ! et puis il y a le plaisir pour les armes vraiment ancienne de la recherche des bonnes charges de PN , la bonne ogive, refaire des douilles pour les PN a cartouche métallique qui sont devenue introuvable ,etc ... et aussi voir la tête des gars avec des flingues de concours quand tu va aux  cibles a 100-200m "Putain mais ça marche ton truc"

Aprés la poudre sans fumée c'est moins "drole" mais c'est pour les jours où tu as pas envis de passé des heures de nettoyage ou de recherche , tu ouvre le Malfatti ou autre , tu as les données de base de rechargement, pratiquement tout les étuis sont dispo,etc ...


Dernière édition par rougeau le Dim 14 Juin 2020 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jl64
Général de Brigade
Général de Brigade
jl64


Nombre de messages : 1160
Localisation : Orthez
Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements.
Date d'inscription : 04/06/2008

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:40

Re

2 ème type, tous calibre origine
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:14

bonjour,

je rejoins rougeau ,mithyque la winschester 1895 ; comment ne pas resister de tirer (modérement) avec une telle arme;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7135
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:05

Bonsoir,

Superbes les Winchester 95 !
Une arme qui me plairait bien !

rougeau a écrit:
Salut

RAHHH le rêve un winchester 1895, en dotation dans l'armée Russe Impériale ! Pour le tir , du moment que l'arme est en bonne état , tout va au stand du Silex au 49-56 avec APX , bon je ne ferais pas la liste du reste ... lol!

Pour moi ça doit causer dans le cadre de la règlementation évidement, sinon c'est comme une collection de voiture sans moteur ! et puis il y a le plaisir pour les armes vraiment ancienne de la recherche des bonnes charges de PN , la bonne ogive, refaire des douilles pour les PN a cartouche métallique qui sont devenue introuvable ,etc ... et aussi voir la tête des gars avec des flingues de concours quand tu va aux  cibles a 100-200m "Putain mais ça marche ton truc"

Aprés la poudre sans fumée c'est moins "drole" mais c'est pour les jours où tu as pas envis de passé des heures de nettoyage ou de recherche , tu ouvre le Malfatti ou autre , tu as les données de base de rechargement, pratiquement tout les étuis sont dispo,etc ...

On parle de fumée ?

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Tir_2010

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:54

Salut Cathelineau

Ont peut parlé de fumée sans probléme Wink tiens aujourd'hui ont sait fait une journée coulage de balles Minié en divers calibre et Chassepot en moule profile original entre Vieux ! de 10h a 17h , ont a passe des kilos de plombs au creuset Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moriceau
Capitaine
Capitaine
moriceau


Nombre de messages : 670
Localisation : Prades
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/07/2015

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 8:34

Bonjour,
Tireur sportif et collectionneur, toutes mes armes sont aptes au tir et je les ai toutes essayé.
En tirant en plus dans la catégorie TAR, c'est normal dans mon cas.
Test hier de mon Webley WG en 455 à la poudre noire, c'est un régal et étonnamment précis.
Nettoyage laborieux mais indispensable après chaque séance de tir.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 427
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Reglementaires poudre noire
Date d'inscription : 01/01/2018

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 8:48

Bonjour.

Salut jack 57000, je les connais celles ci... tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... 553873

Bien sur, les armes sont faites pour tirer, le plaisir de la recherche, de la découvertedes sensations et des potentiels résultats en cible... tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... 88091
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14274
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:10

Salut !

Je ne suis pas tireur sportif ...

Je suis juste collectionneur d'armes neutralisées

J'ai lu il y a quelques temps qu'un gars avait récupéré un Garand ( je crois ) en parfait état ... canon miroir !

Il s'est "amusé" avec jusqu'à usure complète du canon d'origine ...

Il y a quelques années je trouvais cela très triste ...

Je préférai une pièce historique neutra qui reste en très bon état car "figée dans le temps par la neutra" qu'une pièce historique qu'on use jusqu'au bout

C'est un peu comme si je portais des bottes de saut de para LW pour aller aux champignons !

mais bon ... de nos jours avec les nouvelles neutra ... les pièces sont tellement massacrées ...

donc autant se faire plaisir ... Sad

A+

Ludo

Revenir en haut Aller en bas
moriceau
Capitaine
Capitaine
moriceau


Nombre de messages : 670
Localisation : Prades
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/07/2015

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:15

L'avantage, sauf avec le massacre des nouvelles neutralisations c'est que chacun peut se faire plaisir comme il veut.
Tirer à l'arme historique en la respectant.
Mettre les armes en vitrine. etc...
Après il y a arme historique et arme historique.
Si c'est un Garand de base, c'est chouette de tirer avec, pour user le canon, il faut y aller quand même.
Si c'est un Garand avec histoire, qui à fait le débarquement ou autre, on l'essaie et on le préserve.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14274
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:22

oui effectivement on peut trouver un juste milieu :

se faire plaisir avec une arme de base et conserver précieusement une arme historique ! )

Le problème c'est que les armes sont de plus en plus rares ... même un Garand "de base" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:48

Salut


Usé un canon de Garand comme dit pas moriceau , il faut déja parachuter des tonnes de munition ou alors il avait un canon peut être miroir mais plus de rayure ... j'en ai eut un de 1944 , il a fait des bons stage au stand et le colleque qui me la racheter l'utilise toujours et le canon n'est pas usé.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14274
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:04

rougeau a écrit:
Salut


Usé un canon de Garand comme dit pas moriceau , il faut déja parachuter des tonnes de munition ou alors il avait un canon peut être miroir mais plus de rayure ... j'en ai eut un de 1944 , il a fait des bons stage au stand et le colleque qui me la racheter l'utilise toujours et le canon n'est pas usé.

Salut Rougeau !

Comme dit je ne suis pas tireur ... j'étais étonné aussi ... mais je n'avais pas creusé plus que cela ...

Si le tir n'use pas plus que ça une arme ancienne ... alors pas de soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:25

Salut,

Je me souvient du sujet sur le garand. C'était sur MC3 il y a quelques semaines.

Personnellement je trouve ça dommage de dégrader du bon matos d'époque. L'utiliser un peu pour tester pas de problème mais tirer régulièrement avec au point de l'user je ferais pas.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14274
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:44

oui c'est bien cela !

en résumé :

Le gars a acheté y' a longtemps un garand " raide neuf, aucune corrosion, aucune trace d'utilisation. "

Il le fait recalibrer . Impeccable de précision

Il chasse et tire avec des années

L'arme se dégrade ... plus du tout précise ... il l’amène chez un armurier ...

L'armurier déclare le canon de cette arme HS ...

Pour continuer à l'utiliser il faut changer de canon ...

Du coup on avait au départ une arme historique , homogène ... au final suite à son utilisation on se retrouve avec un fusil remonter avec un canon plus d'origine ...

C'est dommage non ?

Où alors les bottes de para LW qu'on use aux champignons c'est pas grave de les ressemeler ?

A+

Ludo

Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9998
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:47

Bonjour
Pour user le canon d une arme de guerre, il faut tirer des centaines de cartouches,
arbitre du Tar, je remarque que les armes sont précises et bien conservées,les
vrais collectionneurs prennent soin de leur arme et n exagèrent pas sur leur utilisation
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:53

Bonjour
Un soldat n est pas H24 en ligne de front a tiré de la cartouche
il me semble que le 30.06 WW2 est corosive
donc si il n'a pas fait de nettoyage ou d'entretien. ......
cdl
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:01

RE

la corrosion va faire piquer le métal , mais surement pas bouffer les rayures . Bon un tireur de Tar veut une arme en parfait état et si il faut changer le tube il le fera , le Garand n'est quand même pas une arme rare sur la marché.Et ont tir pas des muns d'époque ...je tir de la mun de surplus (Russe ou Chinoise) dans le Mosin Nagant par exemple, je n'ai jamais eut la moindre corrosion , mais je nettois a chaque retour du stand .


Dernière édition par rougeau le Jeu 18 Juin 2020 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:05

Bonjour,
J'utilise 3 ou 4 fois par an mon mosin 3 lignes, avec de la munition de surplus, 20 en général par séance, toujours aussi précis, puis le canon est nettoyé à l'eau chaude puis séché et un peu de wd40 étalé avec l'écouvillon doux...
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:33

Je tire avec tout.
Il n'y a que le P08 où je change l'extracteur, car la pièce peut casser et est au numéro de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
jack57000
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2011

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyJeu 18 Juin 2020 - 23:14

GMC64370 a écrit:
Bonjour
Pour user le canon d une arme de guerre, il faut tirer des centaines de cartouches,
arbitre du Tar, je remarque que les armes sont précises et bien conservées,les
vrais collectionneurs prennent soin de leur arme et n exagèrent pas sur leur utilisation
Salutations
Gmc

des milliers... les canons de mas par exemple étaient donnés pour 30 000 coups.

je tirais beaucoup avec un M44 à mes début, 60 à 80 cartouches chinoises par week end, tous les week end de l'année, pendant au moins 4 ans... le canon n'a pas une trace, les rayures sont toujours excellentes... ce canon me survivra.
Revenir en haut Aller en bas
Mike57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 11/08/2019

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:36

Perso je tire souvent avec mon sturm , gp 35 et consorts.

Mais je recharge et je me met à la limite basse des tables de re chargement.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77241
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:01

Mike57 a écrit:
Perso je tire souvent avec mon sturm , gp 35 et consorts.

Mais je recharge et je me met à la limite basse des tables  de re chargement.

Michael
Bonjour, (quand même).

Bienvenue, une présentation est demandée à tout nouveau membre dans la rubrique dédiée et une lecture/acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hlf83
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 83
Thème de collection : Armes militaria
Date d'inscription : 13/08/2019

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptySam 20 Juin 2020 - 13:14

Bonjour
Je tire régulièrement avec mes armes militaria (mas36 premier type, mauser g98, mauser k98, mosin nagant sniper, lee enfield, usm1 et fal l1a1) et cela n'entraine pas d'usure sur des armes militaires conçues pour tirer des munitions de guerre souvent en acier avec parfois des amorces corrosives.
En utilisant des cartouches "soft" et en les entretenant bien, mes canons ne s'usent pas, les conditions de tir en stand étant bien plus light que ce pour quoi ils ont été créés.
Il s'agit ici d'armes militaria fabriquées en très grande quantité, qui souffrent moins en tirant parfois que conservés n'importe comment par certains (une minorité quand même).
Aujourd'hui, pour les neutra ayant le même classement que les "fonctionnelles", cela me parait une hérésie de les neutraliser, ce qui n’était pas pareils avant car certains n'avaient pas le choix pour pouvoir les conserver et les sauver. Si on peut la conserver dans le respect des lois sans y toucher, cela me parait mieux. Après, chacun est libre de ses opinions.


Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 831
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyDim 21 Juin 2020 - 13:08

Bonjour,

ce sujet n'a pas fini de faire couler de l'encre, même virtuelle !

Pour ma part, je pense qu'il faut faire preuve de discernement dans "le choix des armes" avant de faire parler la poudre.
En clair, tirer des munitions neuves manufacturés ou rechargées dans un bon vieux fusil à verrou en bon état, pas de problème.

Mais en faire de même avec des armes semi auto d'époque ww2 ou avant n'est pas sans risques.

En effet, étant assidu au stand de tir depuis de nombreuses années, j'ai vu plusieurs de ces armes subir des avaries plus ou moins graves : chambres de P08 ww1 fendues (munitions rechargées "soft" par tireurs/rechargeurs  expérimentés); tête de culasse USM1 cassée juste à l'arrière du tenon de droite (arme tbe et mun. remington manufacturées neuves )...

Après chacun est libre d'utiliser ses armes comme il l'entend, mais pensons à notre patrimoine armurier !

Bon dimanche amis tireurs/collectionneurs !

Cdlt,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
hlf83
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 83
Thème de collection : Armes militaria
Date d'inscription : 13/08/2019

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyDim 21 Juin 2020 - 14:31

Bonjour
Je partage la même opinion; je tire avec mon usm1 qui est une arme loin d'être rare et dont les pièces détachées se trouvent sans problème.
J'hésiterais a tirer avec une arme très rare dont l'on ne peut pas trouver les pièces détachés, dans ce cas je prendrais une autre arme pour tirer.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Mike57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 11/08/2019

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:31

Après ça évite de les faire neutraliser qui a mon sens vu les neutra d'aujourd'hui serait affreux et pire qu'une éventuelle casse.
Et ça permet aussi de les détenir légalement et dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6131
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:31

Bonjour,

Pour ma part, je tire avec mes deux k98k (l'un beaucoup plus que l'autre il est vrai), mon Mosin Nagant, un juxtaposé à chiens et un 1873. Le seul frein étant le prix des cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos rencontres inattendues avec le militaria !!!
» MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?
» Pour tirer sur les vampires.
» Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi
» Tirer bottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: