le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi

Aller en bas 
+3
roro771089
tavor 18
scipio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptySam 19 Juil 2014 - 14:16

Bonjour à Tous.
C'est pourquoi, je viens de me payer le nécessaire à rechargement pour mes .45.

Le tout est de marque RCBS, la plus réputée, à ce qu'on dit:

[url=Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Presse10][

[url=Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Presse11][


[url=Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Presse12]


[url=Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Doseus10]

[url=Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Outils10][


[url=Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Balanc10]

[url=Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Tigesa10][


Je suis preneur de tous les conseils. Si parmi les membres il y a des rechargeurs chevronnés......

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:29

Salut,

que du bon matos, RCBS c'est increvable, le jeux d'outils lee, perso j'en suis pas friand, mais j'en possède un pour recharger du 7.5x54 mas, (moins cher que les outils RCBS suivant le calibre).
tu recharges quel calibre?
aplus
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:16

Bonjour tavor.

Pour l'instant, je regarde des vidéos sur youTube. J'avoue que j'ai du mal à me lancer sans avoir au moins quelques heures d'instruction et de manipulations.

J'attends donc les conseils de gars chevronnés .... comme Tu parais l'être.

Quels seraient Tes premiers conseils ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11670
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:01

en jeux d outils idem j aurais pris du RCBS , pour la presse c est une rock chucker un bon choix ,
en conseil je te dirais de touvé quelqu un dans ton club qui recharge pour qu il te fasse un cour , apres faut y allez tranquille et lorsque on recharge ne faire que cela ne pas ce laissez distraire (oublie de poudre dans une douille tres grave)
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7135
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:09

Je recharge un peu mais pas ce calibre.
RCBS est une très bonne marque.
Premier conseil, procure toi un Malfatti.
Ensuite il te faudra aussi je pense de quoi raccourcir les douilles allongées après le tir.
La doseuse c'est bien pratique mais perso je revérifie toutes mes charges sur la balance. Pour affiner une égraineuse peu être utile.
Tu peux aussi avoir besoin d'une petite plaque de mousse imbibée de graisse pour lubrifier tes douilles, suffisamment (sinon ça force dans la presse), mes pas trop (sinon ça peu abimer tes douilles).
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11670
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:13

si tu veux pas graissé tes douille faut les prendre au carbure ,
as tu une machine pour nettoyer tes etuis , un malfatti est utile pour les poudres francaise , ou sinon tu telecharge la table vithuaviory sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:00

Cathelineau a écrit:

Premier conseil, procure toi un Malfatti.
Bonsoir,
Excellent conseil, c'est le minimum vital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 6:53

Malfatti plus le Halo et tu sera paré.
Moi je suis équipé en Lee et ca va bien aussi. Je recharge le 30-06CC, le 270 Winchester, le 8mm lebel, le 44-40, le 303 Sorting, le 8x57 JS essentiellement plus d'autres "vieux calibres"
Il te faut aussi un Tumbler ou un bac électrolyse pour le nettoyage des douilles.
Mon conseil, prendre son temps, vérifier et revérifier régulierement tes charges (pesées) avec une balance manuelle et/ou électronique. Apres le tir et avant tes opérations de rechargement, vérification de la longueur des douilles.
Le rechargement est une école de minutie et de patience mais pleine de plaisir.
S tu as des questions, n'hésite pas.
Tu as pas mal de renseignements sur ces 2 forums avec des tutos
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/forum8_rechargement.html
http://www.tircollection.com/f16-rechargement-des-cartouches

ZR
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:12

Bonjour roro: j'avais pensé demander directement à l'armurier qui me vend les cartouches, de m'accepter une heure ou deux dans son atelier de rechargement

Bonjour Cathelineau: le Malfatti: qu'est-ce ??
Pour raccourcir les étuis : ça veut dire que chaque étui doit être mesuré au préalable ? et qu'il faut ensuite un outil spécial pour les remettre à la dimension?

Bonjour zouaverifle: maintenant j'ai compris que le Malfatti et le Halo sont des bouquins (merci).
Tu confirmes donc qu'il faut remesurer tous les étuis, un à un !! sympa !
Pour la balance, je pense que je vais acheter la version électronique (merci de me l'avoir indiquée),  qui me paraît plus précise et pour la "lessiveuse", j'ai celle-ci qui me semble convenir:

[url=Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Dscn0211]

[url=Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Dscn0212

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7135
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:32

Oui le Malfatti est un livre qui te permet de savoir pour tel calibre quel quantité de telle poudre utiliser.
Pour les étuis oui il faut les remesurer un à un, et il existe une petite machine pour les raccourcir (dont j'ai perdu le nom), j'utilise une Pacific. Ensuite il faut aussi ébarber chaque étui ainsi réduit.
La balance électronique est certainement plus pratique, maintenant on m'a toujours dit que pour la poudre noire ce n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisé car il faut toujours se méfier de l'électricité et de ses éventuelles étincelles en cas de dysfonctionnement... La balance manuelle, il fat bien vérifier qu'elle soit sur un support parfaitement droit et qu'il n'y ait pas de courant d'air.
Le rechargement ça demande beaucoup de temps, et du temps ou on peut être tranquille. C'est aussi un gros investissement pour le matériel de base, après du n'a plus que les jeux d'outils à changer. C'est ma grande chance de connaitre quelqu'un qui a la matos, je n'ai eu qu'à investir dans le jeu d'outils...

Pour nettoyer les douilles aussi à l'intérieur (notamment pour les chargement à poudre noire) j'ai entendu dire qu'on pouvait les mettre dans un petit sac en toile avec des billes d'acier (type air comprimée) et mettre le tout en programmation rapide dans la machine à laver
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:01

Bonjour,
Le "case trimmer", ou raccourcisseur de douilles.
Revenir en haut Aller en bas
lg59boul
Adjudant
Adjudant
lg59boul


Nombre de messages : 189
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 03/05/2012

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:45

bonjour ,

petit conseil, Investir dans un marteau à inertie !!! cela vous permettra de "refaire" vos cartouches loupées!
je me suis mis au rechargement , il y a quelques années, avec la même presse RCBS que vous . les conseils "d'anciens", internet et bien sur, le Malfati m'ont été d'une aide précieuse.
second conseil, éviter les poudres classiques pour vous tourner vers les poudres "Vihta" (vihtaviuri) qui encrassent moins les armeset donne plus de précision dans le tir.
petit truc pour le nettoyage de mes douilles , je mets quelques gouttes de Mirror dans mon tumbler !!
bon rechargement !!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:34

Moi dans le Tumbler je mets du mais concassé (rayon animaux chez Gamm vert par ex  Very Happy )
Ca va bien et c'est pas cher !
J'avais oublié le marteau a inertie, bien vu.
Coté poudre et ogives, voir ce qu'il convient le mieux au 45ACP (voir les forums cités ou les Malfatti/halo)
Tu va voir, cela devient passionnant tres vite !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:43

Merci Sgt-Barba: le "case trimer" est donc un outil supplémentaire à ajuster sur la presse. À quelle étape intervient-il?
étape 1: désamorçage
étape 2: lavage
étape 3: redimensionner l'étui (refaire le collet)
étape 4: réamorçage
étape 5: poudre
étape 6: mise en place de l'ogive
étape 7: sertissage ................................................dis-moi si j'ai sauté une étape ??

merci Ig59boul: j'ai essayé la A1 (0.28g): le pied total!!!

merci zouaverifle: LE MARTEAU À INERTIE ?????? qué zacco?
Donc dans la lessiveuse que je présente plus haut, il est possible de mettre ce maïs ???

Merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:46

Bonjour tavor,

J'ai du .45 ACP.
Pour les outils, étant un petit nouveau, j'ai pris ce que le vendeur m'a proposé.

À bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
lg59boul
Adjudant
Adjudant
lg59boul


Nombre de messages : 189
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 03/05/2012

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:29

re bonjour ,
Le marteau à inertie vous permet de sortir l'ogive d'une cartouche "pleine",
par exemple si la quantité de poudre n'est pas bonne .
C'est un outil à mon avis indispensable car au début, on fait des erreurs .

je vous mets un lien de l'outil ( désolé pour la pub)

http://tecmagex.com/fr/frankford-arsenal-bullet-puller.html?gclid=CJKi9rHa2L8CFYvjwgodg2sAIQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:54

Oui tu peux mettre le mais concassé dans le tumbler, c'est ce que je fais sans souci... cheers 

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:59

Le case trimer intervient des le début apres vérification de la longeur de tes douilles (pour les raccourcir a la bonne longueur CIP ) ou au pire suite au le désamorçage et nettoyage.
Il est en général indépendant de la presse
Un exemple ici
http://www.midwayusa.com/product/795961/lyman-universal-case-trimmer-kit-with-9-pilots
http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/preparation-d-etuis/raccourcisseurs-de-douilles/raccourcisseurs-etabli/raccourcisseurs-de-douilles-manuel/lyman-universal-case-trimmer-with-carbide-cutter-9-pilo.html

Il peut etre manuel ou electrique suivant ta "consommation"  Very Happy 


ZR
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:46

Merci Ig59boul et zouaverifle.
je vois que j'ai encore quelques dépenses à faire

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:54

Bonjour tout le monde,

pour reprendre ce post, tout est dis dans l'ensemble des réponses, le malfatti ou le halo pour avoir les tables de rechargement, le marteau à inertie quand on doit démonter les cartouches si on a des doutes sur le rechargement.
le case trimer servira pour ramener les douilles pour arme d'épaule. à la longueur initiale.
pour du 45 normalement pas de soucis.
perso je nettoie mes étuis dans une bonne grosse chaussette de marche de l'armée et hop dans la machine à laver.
problème madame "gueule un peu" surtout quand la chaussette s'ouvre bonjour la machine.

pour tes premiers rechargements fais toi guider par un collègue du club, il pourra te guider pour régler tes outils.

les cartouches sont plus vite tirées que rechargées.

bon courage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:37

Bonjour tavor, bonjour à Tous.

"pour du 45 normalement pas de soucis"..... donc, pour ce calibre, il n'est pas obligatoire de revérifier la longueur des étuis ?

"les cartouches sont plus vite tirées que rechargées": Ça, c'est BEN V'LAI !!

Merci pour Ton avis.

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:20

Salut scipio

pour ma part, je recharge du 9 mm, la seule chose que je regarde, c'est la longueur totale après rechargerment. Mais quand tes outils ont été bien réglés il n'y a pas de soucis.
un autre petit tuyau, après avoir nettoyé tes étuis, regarde si ils ne sont pas fendus.
cela peut arriver avec une charge "un peu lourde" ou alors si se sont des vieux étuis.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptySam 26 Juil 2014 - 8:23

Bonjour à Tous.
Merci tavor. Pour l'instant, les étuis sont quasi neufs (ils n'ont servi qu'une fois). Combien de rechargement peuvent-ils supporter ?

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
lg59boul
Adjudant
Adjudant
lg59boul


Nombre de messages : 189
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 03/05/2012

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptySam 26 Juil 2014 - 9:49

bonjour Scipio,

il n'y a pas de nombre précis pour recharger une douille, car leur durée de vie est soumise à de nombreux facteurs : type de poudre , dosage de celle ci, amorces, arme ......etc
Il est très important de vérifier les douilles après chaque nettoyage, afin de s'assurer de leur bon état.
en principe une douille peu être recharger 5 ou 6 fois mais ce n'est qu'une estimation !!
bon rechargement
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptySam 26 Juil 2014 - 11:24

Merci lg59boul.

En tout cas, avec toutes ces précautions qu'il faut prendre, je me sens un peu (beaucoup) stressé pour le démarrage.

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
lg59boul
Adjudant
Adjudant
lg59boul


Nombre de messages : 189
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 03/05/2012

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptySam 26 Juil 2014 - 14:01

re bonjour ,

je comprends ton stress, je crois que nous sommes tous passés par là. il faut simplement être méthodique ! et surtout recharger sans être perturbé par quoi que ce soit !!
Mes premiers rechargements , j'en ai fait une petite vingtaine, ensuite direction le stand , pour vérifier que tout se passe bien , (tant en terme de rechargement qu'en terme de précision).
ensuite rechargement de 50 cartouches, re essaie ! et là je recharge à tout va !! lol
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptySam 26 Juil 2014 - 16:34

Re-merci lg59boul.

Tu me rassures... à demi seulement. Mais, effectivement, c'est ainsi qu'il faut se lancer.
Pour fixer les idées, il faut absolument que je voie les différentes étapes réalisées par un "pro".

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptySam 26 Juil 2014 - 17:28

Bonsoir scipio

t'inquiète pas on est tous passé par la, si tu as un collègue qui peut être présent pour tes premières cartouches, c'est le top.
au niveau rechargement j'ai rechargé jusqu'à 10 fois, maintenant je recharge cinq à six fois, et après je les mets de cotés et après derniers rechargement pour tirer et les perdre dans la "verte" lors des fins tirs.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptySam 26 Juil 2014 - 18:24

Bonjour

Du beau matos.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi EmptyDim 27 Juil 2014 - 7:54

Bonjour à Tous.

Merci vivi128 pour Ton appréciation.
Ok tavor, même cinq rechargements par étui, j'ai de la marge.

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty
MessageSujet: Re: Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi   Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore moi mais la cest du 14
» Faut bien se défouler.
» Bon ben faut bien s'y remettre........avec en plus du "pointu"....
» Collection oui mais il ne faut pas oublier
» Le Königstiger 233 de Saumur rugit toujours aussi bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: