le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reconstitution uniforme allemand

Aller en bas 
+2
petigny
Tr1st0r
6 participants
AuteurMessage
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:14

Bonjour,

Comme le titre du post l'indique, j'ai dans l'idée de monter une reproduction d'uniforme allemand dans le style de ce post Smile : https://www.passionmilitaria.com/t52944-reconstitution-lvf?highlight=reconstitution

Mais quel uniforme recréer ? Je ne pense pas qu'un uniforme standard soit intéréssant à monter car on peut en trouver en original.

Que pensez vous de monter un uniforme en repro ? (juste vareuse et pantalon)
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14322
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:37

Salut !

Pour moi la repro est très intéressante pour faire de la reconstitution ou du air-soft ...

Mais pour faire du mannequin "collection" : je ne vois pas du tout l'intérêt !

Il y a quelques années j'avais monté un mannequin para allemand : vu le prix d'un mannequin para complet en original c'était pour moi la seul solution !!!

J'ai donc acheté tout ce qu'il fallait pour mon mannequin (c'était intéressant de se documenter pour trouver les bonnes tenues etc. )

J'ai dépensé dans les 400 € entre les bottes de saut , le pantalon , la veste de saut , les cartouchières , l'étui du MàG en toile ...

et une fois mon mannequin terminé ...

Ben ... c'était juste une sorte de gros "action jo" ... sans aucune histoire ... du toc et du synthétique !

Bref j'ai du mettre 1 an pour monter mon mannequin en copie ... et 1 semaine pour le démonter !!!

Quitte à mettre 400 euros quelque part : je préfère les mettre dans une coque de casque de para de fouille trouvé en Normandie : c'est beaucoup plus "fort" je trouve !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Unjoyeuxlutin
Soldat
Soldat
Unjoyeuxlutin


Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Thème de collection : Livres
Date d'inscription : 07/07/2015

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:14

Bonjour

Je vous rejoins tout les deux.

Effectivement avoir un mannequin copie, n'apporte pas "d'histoire" de l'objet en lui meme.. mais ne vaut-il pas mieux une copie sans histoire à prix copie? qu'un original avec une fausse histoire (sans pour autant etre sur qu'il s'agisse d'un original?

Je préfère perso avoir en reconstitution une tenue de grenadier de la garde impériale du 1er empire plutot qu'un "original" payé le prix fort avec lequel jaurai toujours un doute..

Après tout est une question de point de vue..

UJL
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11068
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:55

Bonjour,
Unjoyeuxlutin a écrit:


Je préfère perso avoir en reconstitution une tenue de grenadier de la garde impériale du 1er empire plutot qu'un "original" payé le prix fort avec lequel jaurai toujours un doute..

UJL

en même temps pour l'exemple cité.....je ne vois que la reconstitution....Sauf à aller en voler un au musée de l'Armée....
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:33

aucun intérêt si ce n'est pas pour faire de la reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Nievre / Aude
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:44

Bonjour

Certains pence que c'est un sacrilège d'avoir de la repro dans sa collec présenté en vitrine ou sur mannequin, personnellement je ne partage pas du tout cet avis. On part déjà du principe que :
Dans la collection l'important c'est de se faire plaisir Very Happy

Alor que l'on achète par exemple un uniforme original pour admettons 500eur ou une copie a 120eur qu'importe tant que l'on est content de son achat.

Après bien sur il y a par moment les moyens financier qui rentrent en compte surtout de nos jours pour les plus jeunes qui est un facteur qui peut jouer.

Aussi il y a repro et repro.... :

pour exemple du casque a pointe (comme tant d'autres objet), une belle repro :

http://www.sofmilitary.co.uk/prussian-pickelhaube-product,10449
ou
http://www.troph-e-shop.com/en/preussische-pickelhaube-repro.html

Et.... ça affraid :

http://www.worldwarsupply.com/cart/Leather-Pickelhaube

Et Pour ceux qui ne s'y connaissent pas histoire de comparer voila d'un original en ma possession sous plusieurs angles :
Reconstitution uniforme allemand Vykxo10
Reconstitution uniforme allemand 94mel10
Reconstitution uniforme allemand G5zsz10
Reconstitution uniforme allemand Gokbf10

Pour dire que la par contre je suis contre la reproduction bâclé et dégueu autant en reconstitution et surtout dans une collection Reconstitution uniforme allemand 437665 ...

Donc qu'on ai sa repro convenable qu'on se la modifie avec des pièces d'origine qu'on la laisse neuve qu'on la patine (sans bien sur derrière mettre en vente en fessant passer son objet pour original Reconstitution uniforme allemand 674759 ) qu'on l'utilise en vitrine, en reconstitution ou les 2 peu importe si on en est content !! Very Happy

Thomas Reconstitution uniforme allemand 88091
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:10

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous tous. Depuis un moment, j'ai présenté un équipement LVF : https://www.passionmilitaria.com/t52944-reconstitution-lvf?highlight=reconstitution

La veste en elle-même est une repro amélioré avec des boutons et certains attributs parfaitement authentiques (aigle, Litzen, pattes d'épaule, décorations etc...) et le casque qui était bien abimé à l'origine est un casque d'époque refait avec des attributs LVF et un passage chez un pro pour lui donner un aspect cohérent.

Pourquoi ? simplement parce qu'il ne faut pas rêver, je n'aurais jamais une vareuse LVF et encore moins un casque LVF authentiques. J'ai donc fait le choix de mixer un peu de repro de qualité avec un maximum de pièces authentiques en prenant un soin particulier à ne pas faire n'importe quoi et à surtout rester crédible.

Ces matériels ne seront jamais portés, même pour faire de la reconstitution. Je voulais réunir ces équipements pour des raisons personnelles et je suis plutôt content du résultat.

C'est la même  chose pour ma reconstitution de casque B/II, on en connait qu'un unique exemplaire dans le monde. Là aussi j'ai opté pour une reconstitution : https://www.passionmilitaria.com/t73197-reconstitution-d-un-casque-allemand-b-ii

Cordialement

Franck


Dernière édition par fcheva le Mer 8 Juil 2015 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
Unjoyeuxlutin
Soldat
Soldat
Unjoyeuxlutin


Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Thème de collection : Livres
Date d'inscription : 07/07/2015

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:15

Pour en revenir aux tenues de l'empire (de mon exemple lors de mon précédent message) il est possible d'en acheter lors des grandes ventes aux enchères... des dites "authentiques"

Je vois déja certain me dire que ce sont des enseignes qui ont pignon sur rue.. donc on ne craint rien.. personnellement quand j'ai pu admirer les chefs d'oeuvres en terme de peinture de certains faussaires j'imagine que dans un milieu aussi ouvert que la collection militaire il existe des copies vendus pour authentique.. donc il vaut mieux, à mon avis, acheter un faux proche de l'authentique en sachant ce que c'est plutot que d'acheter un "vrai" en ayant toujours un doute.

Enfin je pense qu'il y aura autant d'argumentation sur ce sujet que de personnes. rendeer rendeer

UJL
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:26

Bonjour,

Pour les époques avant WW1 - WW2 et post, il est sûr que les reproductions sont exigées, même si on en trouve, il y en a trop peut pour se permettre d'utiliser de l'original, ce qui est différent des époques citées plus haut

Je pense que le nombre de copie tel que l'époque Napoléonienne ou autre doit être plus rependues que les copies allemandes WW2 faute de quantité de pièces souvent dans les musées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:21

Effectivement, si on veut une tenue LVF, la copie est pratiquement la seule solution, mais c'est un cas a part.

Pour un classique buste allemand WW2, de la patience suffira pour s'en monter un en original. Comme dit Petigny, avoir la copie au milieu des pièce originale pour combler une vitrine ou un mannequin, ba ça fait tache et on est forcement déçu du résultat.

Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 148
Age : 29
Localisation : Nievre / Aude
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:33

Lestat51 a écrit:
Effectivement, si on veut une tenue LVF, la copie est pratiquement la seule solution, mais c'est un cas a part.

Pour un classique buste allemand WW2, de la patience suffira pour s'en monter un en original. Comme dit Petigny, avoir la copie au milieu des pièce originale pour combler une vitrine ou un mannequin, ba ça fait tache et on est forcement déçu du résultat.


Dans un cas similaire ww1 j'ai en repro une belle reproduction de feldrock 07/10, car en trouver une vrai en bel état.... Reconstitution uniforme allemand 166167
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:38

Que pensez vous d'un uniforme Panzer ? Ce genre de pièce ne cour pas les rues et sont cher, ça se trouve plus que du LVF mais le prix n'en reste pas moins très élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:11

Honnêtement, je lis tes posts depuis quelques temps et voici mon conseil :

trouves toi un thème, un seul, un qui te plais vraiment, documente toi dessus et fais toi plaisir avec. Arrête de vouloir acheter de la copie ou des merdes dans des états pas possible sous prétexte que c'est moins cher et que tu n'as pas les moyens. Pour 10 cochonneries à 10 euros, tu as une belle pièce à 100... Ta coque de casque allemand pourrie, ton bidon après guerre etc... c'est de l'argent foutu en l'air qui aurait pu ètre investi dans de belles pièces. Pour le prix de la copie de veste panzer, tu peux t'acheter de la bonne doc, ou une petite pièce en origine.

C'est dis en toute amitié. A te lire on te sent un peu "chien fou", à vouloir tout savoir sur tout, vite, et à partir dans 10000 directions. Calme toi et collectionne intelligemment, la patience est la qualité n° 1 du collectionneur. Et détermine toi un but, au lieu de partir dans tous les sens.
Fais comme ça, et dans 10, une tenue panzer tu en auras une originale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:52

Lestat51 a écrit:
Honnêtement, je lis tes posts depuis quelques temps et voici mon conseil :

trouves toi un thème, un seul, un qui te plais vraiment, documente toi dessus et fais toi plaisir avec. Arrête de vouloir acheter de la copie ou des merdes dans des états pas possible sous prétexte que c'est moins cher et que tu n'as pas les moyens. Pour 10 cochonneries à 10 euros, tu as une belle pièce à 100... Ta coque de casque allemand pourrie, ton bidon après guerre etc... c'est de l'argent foutu en l'air qui aurait pu ètre investi dans de belles pièces. Pour le prix de la copie de veste panzer, tu peux t'acheter de la bonne doc, ou une petite pièce en origine.

C'est dis en toute amitié. A te lire on te sent un peu "chien fou", à vouloir tout savoir sur tout, vite, et à partir dans 10000 directions. Calme toi et collectionne intelligemment, la patience est la qualité n° 1 du collectionneur. Et détermine toi un but, au lieu de partir dans tous les sens.
Fais comme ça, et dans 10, une tenue panzer tu en auras une originale Wink

Excellent conseil!
Rien à rajouter de plus...dans le militaria (peu importe le thème) TOUT se trouve avec de la patience et de bons contactes!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:23

Lestat51 a écrit:
Honnêtement, je lis tes posts depuis quelques temps et voici mon conseil :

trouves toi un thème, un seul, un qui te plais vraiment, documente toi dessus et fais toi plaisir avec. Arrête de vouloir acheter de la copie ou des merdes dans des états pas possible sous prétexte que c'est moins cher et que tu n'as pas les moyens. Pour 10 cochonneries à 10 euros, tu as une belle pièce à 100... Ta coque de casque allemand pourrie, ton bidon après guerre etc... c'est de l'argent foutu en l'air qui aurait pu ètre investi dans de belles pièces. Pour le prix de la copie de veste panzer, tu peux t'acheter de la bonne doc, ou une petite pièce en origine.

C'est dis en toute amitié. A te lire on te sent un peu "chien fou", à vouloir tout savoir sur tout, vite, et à partir dans 10000 directions. Calme toi et collectionne intelligemment, la patience est la qualité n° 1 du collectionneur. Et détermine toi un but, au lieu de partir dans tous les sens.
Fais comme ça, et dans 10, une tenue panzer tu en auras une originale Wink


Pour le thème ça fais cinq ans que je l'ai choisis ^^

Je n'achète que des pièces en TBE et mint, et j'ai énormément de documentation. Si j'ai dis pourquoi pas un uniforme panzer, ce n'est pas pour en monter un, c'est plutôt une réponse philosophique à un uniforme LVF Smile

En gros, es ce qu'un uniforme Panzer peut être considéré comme pièce introuvable pour une personne qui n'a pas de contact

Pour ce qui est de la question monétaire, j'ai les moyens de m'acheter les pièces que je désire, mon "budget" militaria en tant qu'étudiant peut parraître astronomique pour certain même sans avoir travaillé (tans mieux d'ailleur, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !)


Pour le but, c'est ça le problème, je n'en ai plus en collection, je cherche mais rien à faire je ne trouve pas, quand j'ai commencé le militaria c'était pour me monter un fantassin allemand, or à présent je ne sais plus vers quoi m'orienter. J'ai fais un peux de médaille pour continuer mais là pareil, je tombe dans l'impasse et ne prends plus de plaisir à chercher ou même à acheter ces dites décorations, alors que faire ? :/

Après, pour la question de l'uniforme en reproduction, c'est pas pour des buts de collection (ça me sert de pretexte pour me dire que je peux monter le matériel original et correctement le présenter au lieu de trainer entassé au fond d'une armoire, je fabrique beaucoup de choses notamment des costumes, des casques, des armes et c'est cette autre passion de création qui se mélange avec le militaria je pense (prendre une base en copie et la monter avec de l'original)

Après, arrêter le mili, je ne pense pas que ce soit une possibilité même si cela fait bien longtemps que je n'ai rien acheté et en plus j'ai déjà fais des break de un an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution uniforme allemand Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme allemand   Reconstitution uniforme allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution uniforme allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconstitution uniforme airsoft
» Reconstitution uniforme RCCC
» Reconstitution uniforme Gendarme 1914/1918
» Reconstitution Artilleur allemand ww1
» pour tenue reconstitution WW1 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: