le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Equipes Nationales du Régime de Vichy

Aller en bas 
+18
Raider30
Le Lys
Saint-Paul Amaury
Erwin12
800ax2
Nico310
jllenoir
kristiaan
poddichini
emmanuel auvray
uchronie
bann 34
Cathelineau
dorn
34pontifical
mc
bounes
OM01
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyDim 31 Mai 2015, 14:28

Bonjour Smile

J'ai décidé de vous faire cette petite présentation des Equipes Nationales du Régime de Vichy, j'espère que cela intéressera et j'invite les personnes collectionnant le thème à rajouter leurs pièces et leurs explications à la suite de mon message. C'est un thème peu connu et peu collectionné mais aussi difficile à collectionner car les objets ne sont pas courants. Tout commentaire est le bienvenu. Smile

Les Equipes Nationales ont été créées pour faire participer les jeunes volontaires (de 12 à 25 ans, filles et garçons) à la protection et au secours des populations menacées par la guerre (bombardements ...). Elles interviennent souvent en soutient à la Défense Passive dans les villes bombardées. Les Equipes Nationales n'ont pas d'uniforme spécifique, elles se distinguent uniquement par le port du brassard et des insignes (croix celtique). Les volontaires sont parfois équipés d'un casque adrian avec croix celtique peinte et mention E.N..

Voici les insignes (insignes de poitrine en tissu et métal, l'écu français a été retrouvé avec l'insigne tissu) :

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 319357P5300888

Je vous présente maintenant plusieurs modèles de brassards en ma possession (il en existe d'autres). Le premier avec tampon du Secrétariat Général à la Jeunesse et croix celtique.

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 626431P5300890

Le second attribué avec son tampon des Equipes Nationales du Nord.

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 929036P5300892

Le troisième en grosse toile sans tampon ni attribution.

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 346720P5300891

Et enfin le quatrième, un brassard féminin avec le tampon des Equipes Nationales du Nord, le numéro d'attribution et l'ordre de mission qui permettait à la demoiselle de se déplacer pendant les bombardements.

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 475986P5300893

En espérant que ceci vous plaise et vous intéresse, bien cordialement,

Cyprien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bounes
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Tours
Thème de collection : Indo
Date d'inscription : 30/03/2015

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyDim 31 Mai 2015, 14:45

Bonjour,

Je suis inculte dans ce domaine, qu'est ce que les equipes nationales? Des équipes sportives?

bounes
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyDim 31 Mai 2015, 14:53

Bonjour

bounes a écrit:
Bonjour,

Je suis inculte dans ce domaine, qu'est ce que les equipes nationales? Des équipes sportives?

bounes

Je prends le temps de faire un poste détaillé, alors regarde le début du sujet, tout y est expliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
bounes
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Tours
Thème de collection : Indo
Date d'inscription : 30/03/2015

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyDim 31 Mai 2015, 15:16

Ah oui effectivement désolé j'ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6149
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyDim 31 Mai 2015, 16:15

Bonjour,

Merci d'exposer ces belles et rares pièces. Les EN ont ete la première organisation à arborer la croix celtique, Sidos s'en est ensuite inspirer pour en faire le symbole du nationalisme. Je crois que beaucoup de ses membres parisiens (des EN) ont participé à la l'insurrection parisienne.
Pourrais-tu détailler la croix celtique métallique ? Qu'est-ce qui l'identifie en tant que EN ?
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyDim 31 Mai 2015, 16:28

Bonsoir Smile

mc a écrit:
Bonjour,

Merci d'exposer ces belles et rares pièces.
Pourrais-tu détailler la croix celtique métallique ? Qu'est-ce qui l'identifie en tant que EN ?

Je te remercie, heureux que tu apprécies Smile

La croix celtique métallique est tout simple, avec une épingle et sans fabricant.

Je l'identifie ainsi car toutes celles que j'ai vu l'étaient et elle est également en photo dans le livre de Lambert et Le Marec sous cette dénomination.

Il existe une autre version : la même croix mais avec attache boutonnière au lieu de l'épingle.

Cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5089
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyDim 31 Mai 2015, 18:38

Bonsoir à tous,

Je remercie Cyprien d'avoir ouvert ce post sur les Équipes Nationales qui reste un thème méconnu par beaucoup d'entre nous donc une très belle initiative  équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 261606  équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 261606

De très belles pièces présentées et un gros plus pour un des brassards...... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

A mon tour , je mets une légère contribution en espérant que d'autres viendront.

Cordialement et bonne soirée à tous.

34pontifical


équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Dscf1210
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyDim 31 Mai 2015, 19:23

Je te remercie Patrick, superbe lot avec ce très rare insigne du Service Sanitaire des Equipes Nationales Smile

Merci des les avoir présentés à nouveau Smile

Amicalement, Cyprien Wink
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5089
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyDim 31 Mai 2015, 19:29

Bonsoir Cyprien,

En retour je te remercie pour tes compliments Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement

34pontifical



Revenir en haut Aller en bas
dorn
Aspirant
Aspirant
dorn


Nombre de messages : 431
Localisation : Brest / WEST Frankreich
Thème de collection : Bund Deutscher Mädel
Date d'inscription : 23/11/2014

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyLun 01 Juin 2015, 09:54

Hallo.J'avoue avoir été intrigué par le titre du post.Interessant sujet et des pièces sympas.Juste dommage qu'il n'y avait pas d'uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyLun 01 Juin 2015, 10:22

Bonjour,

Pièces intéressantes !
Ces équipes attisent ma curiosité...
Qui a choisi ce logo de croix "celtique" ? Et pourquoi ?

Quel lien avaient-elles avec les équipes du secours national que l'on voit aux informations de la France occupée en juin 1944 ?
https://www.dailymotion.com/video/x4u355_ww2-dans-les-ruines-de-caen-1944_news
Ce sont les mêmes ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5089
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyLun 01 Juin 2015, 10:41

Bonjour à tous,

Je laisserai à Cyprien le loisir et le plaisir de répondre aux différentes questions posées.

Juste pour bien comprendre les Équipes Nationales et ses modalités , un très beau travail qui a été réalisé sur le sujet , je vous mets le lien pour ceux qui sont intéressés :

http://j.champault.pagesperso-orange.fr/Equipes1.html


Cordialement

34pontifical


Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyLun 01 Juin 2015, 11:25

Bonjour Smile

Je vous remercie tous pour votre participation, heureux que ce sujet remporte un tel succès Very Happy

Cathelineau a écrit:

Qui a choisi ce logo de croix "celtique" ? Et pourquoi ?

Quel lien avaient-elles avec les équipes du secours national que l'on voit aux informations de la France occupée en juin 1944 ?
https://www.dailymotion.com/video/x4u355_ww2-dans-les-ruines-de-caen-1944_news
Ce sont les mêmes ?

Pour ce qui est du choix de la croix celtique, je cite ici Lambert et Le Marec : "L'insigne symbolise l'étroite union de la civilisation chrétienne (croix) et des des traditions celtiques ancestrales (anneau celtique), union qui a donné à l'héritage national son caractère particulier et défini la mission de la France. La croix celtique a été empruntée à la Jeunesse Légionnaire d'Algérie"

Pour ce qui est de la vidéo : comme dit ce sont les équipes du Secours National et non pas les Equipes Nationales, on voit clairement que le brassard est celui Secours National (rond bleu blanc rouge avec point au milieu et inscription "Secours National" en cercle)

Cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6149
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyLun 01 Juin 2015, 12:06

Bonjour,

voilà un post très intéressant par ces multiples contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyLun 01 Juin 2015, 15:27

Merci à vous pour ces explications, ce sont donc deux choses bien distinctes.
Je prendrai le temps de lire l'étude mise en lien.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyVen 13 Nov 2015, 14:47

Bonsoir Smile

Afin de compléter le post, voici un ordre de mission des EN du Rhône trouvé récemment dans une caisse de papiers en vide-greniers :

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 928780PB111284
équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 737789PB111285

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyMar 24 Mai 2016, 17:12

Bonsoir Smile

Je partage avec vous ce détail d'un lot rentré récemment afin d’agrémenter un peu ce sympathique et méconnu sujet, la carte de membre est intéressante bien que peu remplie malheureusement (détail sympa, le jeune porte l'insigne des EN en boutonnière sur la photo).

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 881095P5212077
équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 461947P5212078équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 825333P5212079

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptySam 28 Jan 2017, 11:24

Bonjour Smile

Histoire de faire remonter un peu le post, je vous présente ce brassard reçu ce jour. Une variante que je n'avais pas : tissu très fin, lettres DP à l'encre ainsi que tampon allemand illisible.

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 646439P6213099
équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 308260P6213100

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyVen 09 Juin 2017, 16:43

salut a tous, petite participation suite a rentrée du jour , a noter la date d entrée tardive de la jeune fille , montpellier sera libérée une quinzaine de jours plus tard , patrick je n avais pas vu tes beaux insignes
oups c est du lourd ^^ et pour cyprien , tres beau post équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 30243

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 188048DSCN3004
équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 374805DSCN3009
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16488
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyVen 09 Juin 2017, 16:51

Bonjour,
j'avais entendu parler des EN sans jamais avoir creusé le sujet.....Cyprien,avec les autres contributions, tu viens de combler mes lacunes de façon efficace et, en plus avec la présentation de très belles pièces.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5089
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyVen 09 Juin 2017, 17:22

Bonsoir à tous,

Laurent tu as rentré un super document et en plus du local : j'en bave.... équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 74919 équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 74919 équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 74919 équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 74919

Superbe et merci pour la présentation équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 475779 équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 475779 équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 475779

Cordialement

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel auvray
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Caen
Thème de collection : Equipes nationales Vichy
Date d'inscription : 03/07/2017

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyLun 03 Juil 2017, 10:22

Bonjour,
pour nourrir une recherche sur les équipes nationales, je suis intéressé pour obtenir une copie ou acheter les fascicules officiels sur les équipes nationales (recueil et instructions...).
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
Emmanuel Auvray
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyLun 03 Juil 2017, 11:00

emmanuel auvray a écrit:
Bonjour,
pour nourrir une recherche sur les équipes nationales, je suis intéressé pour obtenir une copie ou acheter les fascicules officiels sur les équipes nationales (recueil et instructions...).
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
Emmanuel Auvray
Bonjour,

Bienvenue,

Avant tout message, merci de prendre connaissance du règlement, le lire et l'accepter par un message. De plus, comme le stipule l'article 1 de notre règlement, merci de bien vouloir vous présenter, ici : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement 

Enfin, les achats sur notre forum sont soumis à des conditions, soit un mois de présence et 50 messages minimum.

Merci, cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel auvray
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Caen
Thème de collection : Equipes nationales Vichy
Date d'inscription : 03/07/2017

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptySam 23 Sep 2017, 08:16

Bonjour,
voici une belle archive intéressante à plus d'un titre, je travaille actuellement sur les équipes nationales, serait-il possible d'avoir une copie du recueil et instruction.
Merci, bien cordialement




OM01 a écrit:
Bonsoir Smile

Je partage avec vous ce détail d'un lot rentré récemment afin d’agrémenter un peu ce sympathique et méconnu sujet, la carte de membre est intéressante bien que peu remplie malheureusement (détail sympa, le jeune porte l'insigne des EN en boutonnière sur la photo).

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 881095P5212077
équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 461947P5212078équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 825333P5212079

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel auvray
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Caen
Thème de collection : Equipes nationales Vichy
Date d'inscription : 03/07/2017

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyMar 20 Mar 2018, 11:42

Bonjour Cyprien,
serait possible d'échanger des archives et des documents sur les équipes nationales notamment  une copie du Recueil et instructions (1943)? Merci
Emmanuel



OM01 a écrit:
Bonsoir Smile

Je partage avec vous ce détail d'un lot rentré récemment afin d’agrémenter un peu ce sympathique et méconnu sujet, la carte de membre est intéressante bien que peu remplie malheureusement (détail sympa, le jeune porte l'insigne des EN en boutonnière sur la photo).

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 881095P5212077
équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 461947P5212078équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 825333P5212079

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyMar 20 Mar 2018, 12:17

Bonjour,

je viens de découvrire!
Merci du partage, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jllenoir
Adjudant
Adjudant
jllenoir


Nombre de messages : 186
Age : 65
Localisation : belgique jumet
Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts)
Date d'inscription : 12/11/2012

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyMar 20 Mar 2018, 13:54

Bonjour,

J'y vais de ma petite participation:

Voici un casque Défense Passive, réutilisé par les Equipes Nationales:

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 18011204262216216715446234

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 18011204262316216715446235

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 18011204262816216715446240

Merci pour ce post qui me permet de continuer mes recherches suite à la découverte de ce casque...

Jean-Louis Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptyMar 20 Mar 2018, 14:09

Trés sympa comme piéce, ce casque.
Revenir en haut Aller en bas
Nico310
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Dilbeek
Thème de collection : aucune
Date d'inscription : 20/10/2018

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptySam 20 Oct 2018, 12:41

Bonjour
nouveau venu sur ce forum je viens d'apprendre que ma grand mère faisait partie en tant que volontaire des Equipes nationales pendant la guerre ,décédée il y a longtemps je ne peut lui en demander d'avantage existe t il des listes qui reprennent les membres pour savoir ou ils étaient en action ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
800ax2
Adjudant
Adjudant
800ax2


Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Seine Maritime
Thème de collection : Casques et France 40
Date d'inscription : 16/10/2014

équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy EmptySam 20 Oct 2018, 20:29

Bonsoir les copains
je viens de découvrir ce poste qui vient d être déterré, bravo pour ce thème de collection. A mon tour je joint quelques photos d un lot que j ai sauvé de la déchetterie il y a plusieurs année. C était dans la remorque d un gars qui dératisait et par la même occasion vidait les caves des encombrants et tout ça au Havre.Donc il y a 1 casque mod 15 bleu marine et rouge avec l insigne en métal découpé peint en blanc, 1 mod 26 écrasé qui d après la fiche a été retrouvé sous les décombres de "guillaume Tell" et 2 photos des ruine avec sur l une 2 membres de la croix rouge et surtout un panneau avec des victimes des équipes nationales qui ont péri a cet endroit.équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Papa_210
équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 20181016
équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy 20181015
amities
800ax2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty
MessageSujet: Re: Les Equipes Nationales du Régime de Vichy   équipes - Les Equipes Nationales du Régime de Vichy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Equipes Nationales du Régime de Vichy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brassard français croix celtique rouge (équipes nationales gouv de Vichy?)
» Les cadets du Lyonnais (Régime de Vichy)
» Avis insigne équipes nationales sur Mod 26
» pantalon salopette mod 38 et insigne équipes nationales
» Affiche régime de Vichy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: